SeaWorld Orlando

SeaWorld Orlando

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Pas visité en 2013, je découvrais SeaWorld en ce jour, un parc très orienté sur le thème de l'océan, où l'on trouve aquariums, spectacles d'animaux marins et bien sûr, attractions et coasters basés sur le monde aquatique. Dans l'ensemble, le parc est plutôt joli, et la présence d'espèces animales permet de se détendre entre quelques tours d'attractions.
Journey to Atlantis manquait malheureusement à l'appel.

Kraken

Un floorless B&M sans réelles particularités. Layout traditionnel, 7 inversions, avec quelques vibrations, celui-ci est un peu mieux que Superman à Parque Warner, à comparer.

Mako

Un vrai petit bijou qu'est cet Hyper Coaster B&M. Plus petit que Shambhala et Silver Star, Mako délivre pourtant des airtimes phénoménaux et bien plus puissants que les deux coasters cités précédemment. Beaucoup mieux à l'avant selon la troupe !

Manta

Mon tout premier Flying Coaster de ma vie (après 300 autres coasters faits auparavant). C'était une belle découverte de tester une nouvelle position pour une montagne russe : pas désagréable du tout, et la sensation de voler est vraiment là. Les vrilles sont les meilleures figures du parcours et l'effet est merveilleux en étant allongé. Le point négatif de l'attraction : le Pretzel Loop. Bien qu'originale, le fait de passer sur le dos est très intense, et c'est comme si on vous écrasait votre poids 4 fois contre le sol. Les meilleures parties sont donc celles où l'on est suspendu dans le vide.

Infinity Falls

Détenteur de la plus grande drop sur un water ride de ce type, ce rafting est également une des perles de SeaWorld. On est presque sur du niveau de Popeye niveau éclaboussures mais cela dépend de la rotation. Les rapides sont puissants et la promenade est très généreuse et fun. Bien que grande, la drop n'a pas grand chose d'exceptionnelle, et celle-ci est ralentie vu qu'il n'y a pas de roues sous les bouées. Mais c'est pour le reste qu'il faut faire ce rafting !

Antarctica: Empire of the Penguin

Mon attraction préférée de SeaWorld ! Très mignonne, il faut faire la partie avec dark-ride pour se prendre une petite claque à la fin. Évidemment, j'ai choisi l'expédition "Wild" pour encore plus de frissons 😜 Une attraction plutôt prisée par les visiteurs mais incontournable à faire !

Dolphin Days

Le spectacle du parc sur les dauphins (et quelques aras par-ci par-là). Et comment dire… c'est juste ouf. Démentiel. On s'en est pris plein les yeux, c'est beau, merveilleux, et captivant ! Pas plus fan de ce genre de spectacles d'habitude, SeaWorld a réellement réussi à me surprendre avec Dolphin Days et jamais je n'ai pu vivre de telles émotions dans les spectacles du même genre dans d'autres parcs. Un régal !

Orca Encounter

Idem qu'au-dessus, mais avec des orques. Une folie, des émotions ! Toutefois, n'ayant pas eu la chance de connaitre la première version de ce show, on sent qu'il y a eu une mise à jour qui a dû limiter certains tableaux dans ce spectacle. Néanmoins, ça reste un sacré plaisir à vivre !

De toute manière, vous savez pourquoi vous venez visiter un SeaWorld : les spectacles dédiés aux animaux de la mer sont sont un motif unique qui justifie à lui seul la visite !

Destination suivante :
Walt Disney World - Magic Kingdom — 6 février 2020

Galerie des médias

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de ce parc
SeaWorld Orlando
États-Unis - Florida
Il y a 7 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 342 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !