Busch Gardens Tampa — 3 février 2020

Busch Gardens Tampa — 3 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Retour à Busch Gardens Tampa, où le parc était bien vide mais les machines tournaient plutôt bien, à l'exception du Scorpion et de Cheetah Hunt qui étaient fermés.

L'expérience de visite était étrangement plus positive que la dernière fois en 2013, ce qui était une agréable surprise. L'atmosphère était très reposante, notamment lors des promenades au niveau des réserves animales.

Côté coasters :

Cobra's Curse

J'ai pu découvrir ce Spinning de chez Mack Rides et qui possède un agréable côté familial. Pas exceptionnel mais sympathique pour que toute une famille puisse embarquer à bord.

Tigris

Nouveauté également, mais pas forcément une découverte : il s'agit d'un Sky Rocket II de chez Premier Rides, et qu'on peut croiser à Holiday Park avec Sky Scream. Particularités : une troisième voiture est présente, et un harnais over the shoulders malléable complète la lap bar habituelle. Mais je l'ai trouvé finalement un peu moins intense que son confrère allemand.

Kumba

Le Sit Down B&M est toujours aussi brut et intense à l'instar du Dragon Khan de PortAventura. À consommer avec modération pour les moins habitués.

Montu

Rappelle toujours autant OzIris de part sa thématisation, avec quelques figures plus intenses quand même.

SheiKra

Ma première Dive à l'époque, est finalement la meilleure machine du parc : douce et confortable pour un voyage on ne peut plus simple.

Iron Gwazi

Est vraiment très impressionnant à voir. Le circuit est loin d'être complété à cette date mais RMC va encore faire des merveilles avec cette machine qui en impose de part sa très grande hauteur (dépassant SheiKra), sa longueur, et cette monumentale first drop beyond vertical.

Les autres attractions :

Falcon's Fury

n'a pu ouvrir qu'en fin d'après-midi mais nous avons tous eu la chance de faire ce Sky Jump Intamin : une Free Fall Tower où les nacelles orientent les passagers face au sol pour la chute libre. Une expérience vraiment effrayante notamment lors de l'arrivée au sommet, mais où les frissons sont très rapidement anéantis lors de la drop à cause du frottement de l'air qui ralentit légèrement la vitesse. Mais Maman semble avoir adoré !

Skyride

Un téléphérique fort appréciable, permettant de se passer d'une longue marche entre les deux extrémités du parc tout en profitant des beaux paysages de celui-ci.
La skyline du parc est belle depuis le Skyride.

Congo River Rapids

  Un rafting très sympa avec un très long parcours et des rapides plutôt traites. De plus, une fois installé(e), vous ne pouvez plus bouger vu que c'est ceinture obligatoire à chaque siège 😄

Serengeti Train

Une excellente surprise qu'est ce train qui met 35 minutes à boucler son tour, mais où les voies traversent plusieurs grands espaces où se trouvent des animaux. En conclusion, toute la troupe a passé une excellente journée au parc et le fait que celui-ci me surprenne permet d'amorcer avec brio le début du séjour !

Destination suivante :
SeaWorld Orlando — 4 février 2020

Galerie des médias

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de ce parc
Busch Gardens Tampa
États-Unis - Florida
Il y a 10 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 350 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !