Il s'agit bien du mastodonte des parcs d'Orlando : le Magic Kingdom de Walt Disney World ! Du haut de ses 20 millions de visiteurs annuels, il s'agit bien du parc d'attractions le plus visité au monde. Parfois, on se demande même si l'affluence sur place ne dépasse pas la capacité initiale du parc…
Mais avec un peu d'organisation et des FastPass réservés à l'avance, il est possible de profiter de ce parc sans trop perdre patience malgré les temps d'attente qui atteignent souvent des pics. Il faut cependant prévoir au moins deux jours pour pouvoir profiter de tout ce qui proposé.
Le Magic Kingdom est bien l'endroit le plus magique des parcs Disney : on est tout excités en apercevant l'entrée et le château au loin, et l'ambiance qu'on retrouve sur place est propre à la magie des parcs Disney.
Pour les habitués de notre Resort parisien, vous ne serez pas dépaysé côté musiques d'ambiance car il s'agit des mêmes utilisées chez nous. On appréciera cependant les animations en continu sur Main Street, qui manquent cruellement chez nous.
Côté attractions, on retrouve naturellement quelques classiques de chez Disney ici comme à Paris, avec des variantes mais aussi, des exclusivités bien américaines. Globalement, elles restent très chouettes pour des cycles bien généreux et, comme pour tous les parcs Disney à Orlando, possèdent des opérations très efficaces.
Haunted Mansion
Un plaisir d'avoir retrouvé ce grand classique Disney version américaine. En 2013, je me souviens avoir préféré la version floridienne par rapport à la nôtre, et c'est toujours le cas en 2020.
"I am your host, your ghost host." La file d'attente est plus compacte mais a le mérite de disposer d'éléments interactifs plutôt sympas. La stretch room est moins bonne que chez nous, mais selon moi, le main show est plus fourni et est très long. C'est très sombre à l'intérieur mais qu'est-ce que l'ambiance est bonne !
🗳️ Haunted Mansion > Phantom Manor
It's a Small World
Je ne me souvenais plus que ce classique des parcs Disney était moins éclairé en Floride, du moins, c'est l'impression que j'ai eue. Il manque un loop dans la musique en plus ce qui fait qu'elle est plus répétitive que ce qu'on a chez nous. La préférence va à notre Small World parisien qui est plus vivant, plus lumineux, et qui a une plus jolie façade extérieure !
🗳️ It's a Small World WDW < It's a Small World DLP
Under The Sea - Journey of the Little Mermaid
Ma première claque de beauté d'attraction en 2013. En 2020, ce dark-ride reste toujours aussi magique et magnifique à vivre. L'immersion sous l'océan est une réussite grâce à tous les effets utilisés et les animatroniques sont d'une qualité exceptionnelle. De quoi revivre ce dessin animé non pas devant un écran, mais en vrai !
Mickey's PhilarMagic
L'original dans une scène dédiée, c'est forcément mieux. J'en avais gardé un excellent souvenir en 2013, et l'attraction reste toujours aussi charmante, surtout avec la petite touche finale. On déplorera juste une 3D mal calibrée, ce qui a un peu gâchée l'immersion mais malgré ça, j'aime toujours autant.
Depuis quelques temps, on a un PhilarMagic chez nous donc on va pouvoir jouer au jeu de la comparaison mais la réponse est facile à deviner…
🗳️ PhilarMagic WDW > PhilarMagic DLP
The Enchanted Tiki Room
Un grand classique du parc aussi, rien à signaler. C'est tout mignon et c'est bon de réentendre la célèbre mélodie. Pour celles et ceux qui éventuellement n'accrocheraient pas ou trouveraient ça un peu long, c'est un bon spot pour récupérer des forces et faire dodo ! ;p
Musique chantée par des amis plumés.
Pirates of the Caribbean
Attraction incontournable des parcs Disney, cette version floridienne ne me touche pas autant que celle qu'on a à Paris. Allez, à l'époque à Paris, quand on n'avait pas de Sparrow, la version floridienne pouvait (éventuellement) être mieux. Mais depuis qu'il a débarqué chez nous, on n'a plus rien à envier de cette version très classique. En plus, il n'y a qu'une seule descente à Orlando et elle est petite. Notre Pirates est donc mieux !
🗳️ Pirates of the Caribbean WDW < Pirates of the Caribbean DLP
Space Mountain (Omega/Alpha)
J'étais presque venu à Orlando juste pour refaire ce Space Mountain. Je ne suis toujours pas déçu à ce jour : les airtimes restent monumentaux et on ne sait jamais où on va ! Ça n'a clairement rien à voir avec notre Space Mountain de chez nous mais celui-ci reste très très drôle et fun, et nous fait croire qu'on voyage à la vitesse de la lumière, alors que non !
Ce que je ne comprends juste pas, c'est comment il est possible d'avoir autant d'attente avec la logistique qu'il existe : il y a une file d'attente pour deux circuits et l'attente dépasse toujours les 120 minutes. En 2013, j'avais le souvenir que ça allait beaucoup plus vite. FastPass fortement recommandé car même avec, c'est au moins 20 minutes de patience avant de pouvoir embarquer…
Allez, pour jouer, même si ce n'est pas comparable, on a quand même un bien plus joli Space Mountain plein de couleurs, il va plus vite, possède un launch incliné, et des inversions.
🗳️ Space Mountain Omega/Alpha < Space Mountain DLP (toutes versions confondues)
Festival of Fantasy Parade
La parade de jour traditionnelle à la sauce Disney. Bien qu'on y retrouve des chars différents de chez nous, je n'ai pas ressenti tant d'originalités que ça ni d'émotions. Cela reste une jolie parade, mais à comparer, nous en avons toute autant une belle, avec une musique plutôt entraînante.
🗳️ Festival of Fantasy Parade = Disney Stars on Parade
Carousel of Progress
Original et immanquable, le carrousel du progrès ne semble pas avoir été impacté par le temps. Il se paie même le luxe d'être au goût du jour concernant les progrès technologiques liés à la maison connectée ou encore, la VR. Un très beau voyage dans le temps depuis la naissance des premières technologies jusqu'à aujourd'hui. Qui sait ce qu'on aura le droit d'avoir dans le futur ?
Hall of Presidents
Patriotique à souhait, mais un très bel honneur rendu aux différents présidents de l'histoire des États-Unis tout en étant institutionnel. Walt Disney aurait beaucoup aimé ce qu'est devenu ce hall.
The Barnstormer
Votre Roller Skater Vekoma on ne peut plus classique, avec un rythme de dispatch assez effréné quand même. On a attendu 35 minutes la première fois, c'était un peu long, mais c'était ce qu'il y avait de plus court par rapport au reste à ce moment de la journée…
Big Thunder Mountain Railroad
Mon chouchou à Paris, celui de Floride se veut un peu plus compact avec tout de même quelques bons airtimes. Quelques surprises et différences se font sentir durant le voyage mais dans l'ensemble, l'esprit BTM est là.
Cependant, notre montagne est toujours plus belle, et la vitesse est beaucoup mieux chez nous. En plus, on va sous, et sur l'eau !
🗳️ Big Thunder Mountain Railroad < Big Thunder Mountain DLP
Country Bears Jamboree
Simple, efficace, mignon et un peu déjanté, les Country Bears se joignent tous ensemble pour faire un petit show musical sur les rythmes de country connues du pays. Pas indispensable mais reposant, et on y passe un petit moment drôle !
Liberty Square Riverboat (Liberty Belle)
Jamais testé auparavant, le « Molly Brown » de Floride fait un très grand tour de l'île Tom Sawyer et passe également pas loin de Big Thunder pour quelques points de vue sympathiques.
🗳️ Liberty Belle = Mark Twain/Molly Brown
Peter Pan's Flight
Quasiment identique à chez nous (hormis la capacité du bateau), la qualité des décors semble supérieure en Floride. Londres est plus réaliste niveau sonore. Autrement, ça reste toujours aussi joli et plutôt immersif, et les temps d'attente volent toujours autant.
🗳️ Peter Pan's Flight WDW > Peter Pan's Flight DLP
Seven Dwarfs Mine Train
Waouh, quelle véritable petite perle ! Dans l'ambiance du premier dessin animé Disney, vous traversez les mines des 7 nains sous leur célèbre hymne musical dans un wagonnet qui peut swinguer librement. C'est ultra fluide, ultra confortable, et c'est surtout très fun !
Malheureusement, c'est peut-être un tout petit peu court et ça mériterait quelques centaines de mètres de rails de plus, mais qu'importe : vous en ressortirez très heureux et vous comprendrez mieux pourquoi les temps d'attente flambent sur ce petit coaster familial. Notre coaster favori des lieux !
À faire si vous avez eu la chance d'avoir des FastPass, sinon en fin de journée, dans la dernière heure ou dernière demi-heure pour attendre un peu moins d'une heure (au lieu d'un 120 ou plus en journée).
Jungle Cruise
Absent en 2013, j'ai peut-être un peu trop surcoté cette attraction pourtant classique des parcs Disney aux États-Unis. Malgré de bonnes improvisations du côté du CM qui anime, rien ne nous a vraiment marqué, pas même l'environnement qui entoure l'attraction. Il n'y a pas grand-chose à voir, et les animatroniques accusent un peu de leur temps… Un peu triste à dire mais l'attraction semble avoir fait son temps.
Difficile de comprendre les 95 minutes d'attente demandées, et si vous êtes curieux à vouloir tester l'expédition, chopez idéalement des FastPass.
Tomorrowland Transit Authority PeopleMover
Promenade toujours aussi agréable à bord de ce petit train propulsé uniquement par des aimants sur l'ensemble du parcours. Dommage qu'on ne voit pas plus de choses dans le dôme de Space Mountain.
Même si la file extérieure peut faire peur à voir en cas de fortes affluences, cela bouge très régulièrement. Les 45 minutes d'attente affichées lors de notre passage n'auront pas été atteintes et c'est bien en-dessous qu'on a fini par embarquer.
The Many Adventures of Winnie the Pooh
Dépourvus de FastPass, nous avions dû braver la file la plus bruyante du monde… Heureusement, cette belle attraction ne se résume pas qu'à ça, et en plus d'un simple parcours scénique, nous nous prenons pour Tigrou et faisons "boing, boing" sur une partie du parcours. Les décors sont plutôt jolis et mignons et le cycle est très généreux.
Néanmoins, prévoyez des FastPass dans l'idéal parce que la file regular, c'est juste un enfer, et ça bouge assez peu !
Enchanted Tales with Belle
Dans le genre truc à faire entre potes, cette attraction/expérience peut être sympa à faire. Ce qui vaut le plus le coup, c'est surtout la traversée du miroir pour se retrouver dans l'univers du dessin animé ; c'est vraiment bien fait.
Autrement, les volontaires se désignent pour être déguisés et parler avec l'héroïne principale et le reste de la troupe font la surprise. C'est juste cute et ça fait passer un peu le temps, quand il n'y a pas de monde, évidemment.
Monsters, Inc. Laugh Floor
Jamais découvert auparavant, on se retrouve dans une espèce de Stitch Live version Monstres et Cie mais avec des graphismes améliorés et de belles improvisations de one man show et d'interaction. C'est vraiment très sympa, et les guests américains sont très joueurs, c'est cool !
Il faut prier pour ne pas être choisi sous peine d'être un bouc-émissaire !
Typiquement américain, on retrouve dans la salle une "kiss cam", et les monstres performers sont bien « sur scène » sur écran. Ces derniers interagissent spontanément avec les guests ! De très bonnes improvisations de la part des performers, et de bonnes réactions du côté des spectateurs !
Buzz Lightyear's Space Ranger Spin
En cas de fortes affluences, prévoyez également les FastPass pour ce Buzz, qui est bien inférieur au nôtre !
Les cibles ici se ressemblent toutes et le problème est là : quelles sont celles qui valent le plus ? Deuxième souci : le vaisseau tourne tout seul sur lui-même lorsqu'on monte ou descend une pente, ce qui perturbe toute visée. Troisième et dernier souci : impossible de manier correctement le blaster ! Celui-ci est fixé au vaisseau et son champ de tir est extrêmement réduit ; impossible de tourner celui-ci à 50° à gauche ou à droite… de la pure frustration !
Les agacements se font vite ressentir et le plaisir d'avoir joué s'écroule, anéantissant tout l'intérêt de cette attraction interactive. Notre Buzz à Paris est très très bien et on prend un plaisir fou à y jouer, tout le contraire d'Orlando !
🗳️ Buzz Lightyear's Space Ranger Spin < Buzz Lightyear Laser Blast
Happily Ever After
Le "night time spectacular show" du Magic Kingdom en Floride. Plutôt joli et « comparable » à notre Illuminations, on sent tout de même d'où viennent les inspirations de ce genre de spectacle (ce qui est normal vu la réussite que ça apporte).
Happily Ever After joue double avec les projections sur le château et des gros, très gros pétards qui explosent de temps en temps en arrière-plan, surtout que certains pétards possèdent de chouettes formes originales. Cependant, ce n'est pas forcément très bien : il faut savoir se décider à regarder, soit la projection, soit les feux. Faire les deux est un peu difficile, et c'est ça qui est un peu dommage. Pourtant, dans les deux cas, on a un joli spectacle accompagné d'une belle bande-son.
Au niveau émotions, comme on a un Illuminations (et qu'on a eu un Disney Dreams!), ça nous a forcément un peu moins touché. C'est à voir une fois, mais sinon, c'est très bien de profiter du rassemblement des gens au hub pour faire les attractions à côté.
🗳️ Happily Ever After = Illuminations
🗳️ Happily Ever After < Disney Dreams!
Once Upon a Time
C'est le petit bonus qui fait plaisir, surtout lorsqu'on croit avoir fini la journée au parc. Once Upon a Time est le second petit show du soir juste après Happily Ever After, qui joue plus sur les projections et qui permet de réviser un peu les classiques Disney. Très très agréable à regarder notamment car il y a beaucoup moins de monde, et cela permet de conclure une belle journée au Magic Kingdom !
Splash Mountain
C'est la grosse déception du séjour : Splash Mountain était malheureusement fermé pour réhabilitation. C'était bien l'attraction que je voulais retrouver et que j'avais beaucoup aimé faire, mais vu l'état du ride lors de notre passage, on pouvait tirer un trait dessus.
La première journée fut bien remplie ! Malgré la foule, nous avions effectué un très bon score qui nous avait permis de passer une excellente première journée dans le monde de Mickey.
En revanche, lors de notre deuxième visite un samedi, c'était difficilement plus supportable avec une affluence jamais vue dans aucun autre parc en journée. Une expérience désagréable qui réduit drastiquement la qualité de visite. Mais l'affluence était justifiée ce jour : c'était un week-end férié, et le parc fermait à 23h.
Heureusement, dans la dernière heure, le parc était plus agréable à visiter avec des attentes qui étaient beaucoup diminuées pour notre plus grand bonheur.
Même si on croit passer une mauvaise journée à cause du monde au Magic Kingdom, celle-ci arrive finalement toujours à se terminer positivement, ce qui prouve que le parc reste très agréable à faire et permet d'immortaliser de bons souvenirs dès lors qu'on quitte les lieux.
1/136 •
Première fois, pour ma part, que j'utilise les (gigantesques) parkings des parcs Disney. 25 USD par jour par véhicule, à diviser par le nombre de personnes dans la voiture et ça devient assez raisonnable.
Les parkings étant géants, un tram est mis à disposition pour vous éviter de marcher des courtes distances (parce qu'il semblerait que le visiteur américain aime bien être fainéant).
2/136 •
Conseil d'optimisation de visite : le contrôle des sacs est un passage obligatoire de chaque parc, et celui du Magic Kingdom/Ticket & Transportation Center est le pire de tous. Il faut prévoir une bonne trentaine de minutes au matin avec la foule avant de pouvoir choper un monorail ou le bateau pour le parc. Les premiers jours mettent déjà la patience à rude épreuve !
3/136 •
Après le contrôle des sacs, c'est soit le monorail, soit le ferry. Les deux se valent un peu près, même si le monorail semble un chouya plus rapide quand on l'a au bon moment.
4/136 •
Malgré la foule, les véhicules contiennent un bon nombre de personnes, ce qui permet un accès plus rapide qu'on ne le pense.
5/136 •
Walt Disney World, cette ville où pour accéder aux parcs, il faut vraiment prendre des transports au commun : voiture, bateau, tram, monorail, téléphérique… Manque plus que l'avion ou l'hélicoptère !
6/136 •
L'hôtel Contemporary Resort vu depuis le ferry.
7/136 •
Le Grand Floridian Resort, le Disneyland Hotel des lieux.
8/136 •
Où sommes-nous, où sommes-nous ?!
9/136 •
Le bonheur de se retrouver à au Magic Kingdom de Walt Disney World !
10/136 •
J'apprécie toujours ce qui fait la force et la différence des parcs américains à chez nous : les animations en continu ! Les gens s'amusent, ça dynamise les lieux, et tout le monde est heureux !
11/136 •
L'iconique château de Cendrillon est le symbole du parc floridien.
12/136 •
Signature shot!
13/136 •
Comme six ans en arrière, je me dis encore : « Purée, mais on est à Disney World ! »
14/136 •
Des mosaïques murales sont visibles en traversant le château, retraçant les moments forts de Cendrillon.
15/136 •
Fantasyland.
16/136 •
Du monde, beaucoup, beaucoup de monde…
17/136 •
On ne rigole pas avec le monde à Walt Disney World !
18/136 •
La Turkey Leg en Floride : très copieux à un prix raisonnable ; limite à manger à deux pour être sûr de bien la finir. Celle de Disney était plus garnie que celle que j'ai eue à Busch Gardens, un peu plus grassouillette aussi, et meilleure, même si ça reste du jambon fumé au final 😛
19/136 •
The Haunted Mansion, un vrai plaisir de retrouver cette célèbre demeure et tous ses habitants.
20/136
21/136 •
Bien qu'assez compacte, la file d'attente regorge d'éléments pleins d'histoire autour des habitants de cette demeure.
22/136 •
Les éléments interactifs permettent de passer un peu plus le temps même si la file a l'avantage de beaucoup bouger.
23/136 •
Madame Leota n'est pas si morte que ça en la regardant de plus près…
24/136 •
"I am your host, your ghost host."
25/136 •
La Stretch Room en est vraiment une, mais les tableaux n'ont rien de bien spécial. Ni même le plafond, au final.
26/136 •
Doom Buggies!
27/136 •
On reconnait quelques objets de chez nous aussi.
28/136 •
Nous étions restés coincés une bonne dizaine de minutes au grenier, en face de Constance Hatchaway, la "Black Widow Bride"… Autant dire qu'elle était peu rassurante !
29/136
30/136 •
D'aspect extérieur, notre Phantom Manor est bien plus joli. Mais le Main Show de la Haunted Mansion l'emporte ici, en Floride. Pour autant, notre version reste très très bien malgré ça !
31/136 •
It's a Small World est tout en indoor, même l'embarquement. De ce fait, toute la façade rend moins bien à voir, et semble moins imposante que celle de chez nous. Puis, ça manque de couleurs.
32/136 •
Pour le Main Show, c'est moins éclairé ici. Les couleurs sont quand même là mais le faible éclairage rend l'ambiance un peu plus triste… Pour le reste, c'est comme chez nous, avec une mélodie très connue mais aussi plus répétitive.
33/136
34/136 •
Dès les premiers mètres de la file d'attente d'Under the Sea, on commence à prendre conscience de la beauté de cette attraction.
35/136 •
C'est Eurêka qui raconte l'histoire en nous la faisant vivre par nos propres yeux et oreilles.
36/136 •
Dans les parcs Disney américains, on sent tout le savoir-faire Disney sur les animatroniques qui sont de toute beauté, autant sur le mouvement que physiquement.
37/136
38/136 •
Prêt à re-découvrir l'original, le vrai !
39/136 •
La salle dédiée est bien plus jolie que l'aménagement qu'on a eu chez nous !
40/136 •
The Enchanted Tiki Room : un grand classique pour se mettre une musique en tête toute une journée !
41/136 •
Musique chantée par des amis plumés.
42/136 •
Ce n'est pas exceptionnellement fou, mais ça reste mignon à faire tout de même. De temps en temps, quoi 😜
43/136 •
On a l'avantage d'avoir une plus jolie file d'attente pour les Pirates. 40 minutes ce jour pour embarquer.
44/136
45/136 •
Les derniers tableaux de notre attraction sont les premiers en Floride.
46/136 •
Barbossa à bord de son navire.
47/136 •
On ne sera pas trop dépaysé pour la plupart des scènes.
48/136
49/136
50/136 •
À l'attaque du Space Mountain le plus drôle ! Le dôme tout blanc par contre, c'est vraiment pas beau…
Par ailleurs, je n'ai jamais vu la file de l'attraction déborder jusqu'au panneau d'entrée, et il y a du chemin pourtant.
51/136
52/136 •
L'organisation avec les FastPass fait que la regular line va sur Alpha, et les FastPass vont sur Omega… Il y a pourtant deux circuits et avec une file unique, il n'y aurait jamais plus d'une heure d'attente, comme à l'époque.
53/136 •
Mais bon, avec les FastPass, vous êtes rapidement prêts à embarquer !
54/136 •
Track made in WED.
55/136
56/136 •
Passage obligatoire du tunnel de décollage.
57/136 •
Ratée, la première photo x)
58/136 •
Ah, c'est mieux !
59/136 •
De nuit, ce Space n'arrive pas à la cheville du nôtre niveau design…
Et regardez-moi ce temps d'attente : plus de 2 heures pour y parvenir ! La faute aux FastPass qui sont trop prioritaires alors que sans FastPass et ces deux tracks, il y a moyen de faire passer tout ça en une trentaine de minutes.
60/136 •
Un peu de visuel sur les chars de la Festival of Fantasy Parade. Il y a quelques originalités qui nous rappellent un peu notre Stars on Parade.
61/136 •
Oh, mais on s'est déjà vu, non ?
62/136
63/136 •
Classique et historique, à ne pas louper lors d'une promenade à Disney World !
64/136
65/136 •
🎵 There's a great, big, beautiful tomorrow
Shining at the end of everyday
66/136 •
La maison connectée ainsi que la réalité virtuelle est bien mise à l'honneur lors de notre voyage à notre époque.
67/136 •
Si jamais vous vouliez en savoir plus sur l'histoire présidentielle des États-Unis, le Hall of Presidents se chargera de vous faire un petit cours d'histoire-géo.
68/136
69/136 •
Abraham Lincoln, le président modèle de Walt Disney, se charge d'introduire le show.
70/136 •
Le final est toujours impressionnant à vivre avec la présentation des 44 présidents des États-Unis, dont Donald Trump, qui est l'actuel à la rédaction de ces lignes en début 2020.
71/136 •
Premier « petit » temps d'attente que l'on croise, et ça reste trop pour ce que c'est.
72/136
73/136 •
En station, les trains défilent assez rapidement.
74/136 •
À défaut d'avoir une photo souvenir du tour, on se la fait nous-même !
75/136
76/136 •
Le Casey Junior de Disney World est très rafraîchissant. Fort utile lors des fortes chaleurs de Floride, c'est-à-dire tout le temps, même en février.
77/136 •
La montagne de Big Thunder Mountain Railroad n'est clairement pas aussi sexy que celle qu'on a !
78/136 •
Et la file d'attente fait peur aussi ! Attraction à succès comme chez nous, prévoyez les FastPass (genre, plusieurs jours, semaines même) pour ne pas trop subir l'attente.
79/136 •
La couleur orange vive sur les wagonnets rend ceux-ci un peu trop plastoque… Mais sinon, ce sont les mêmes ! Oh, et il y a même un petit sac pour y caser quelques petites affaires.
80/136
81/136 •
Chassé-croisé surprise !
82/136 •
Le lift C ici ne possède pas d'effet de fumée ni d'explosion. Et tout se passe pour le mieux.
83/136 •
Et avec cette foule, il n'y a « que » 85 minutes… La folie Walt Disney World ! Je veux bien admettre que Big Thunder, c'est bien, mais jusqu'à ce point !
84/136 •
Pause détente avec les Country Bears Jamboree.
85/136
86/136 •
Disney et son savoir-faire sur les animatroniques. Plus rien n'est à démontrer par ici.
87/136 •
Le Liberty Belle vous embarquera autour de l'île Tom Sawyer et à proximité de Big Thunder, tout en faisant un tour bien plus grand qu'on ne le croyait.
88/136
89/136 •
En avant pour le pays imaginaiiiiiiiiire !
90/136 •
Londres, vu du ciel, de Peter Pan.
91/136 •
On retrouve grosso modo presque les mêmes choses, mais la qualité semble supérieure ici, et le voyage est un peu plus long.
92/136
93/136 •
Le dernier coaster du parc (en début 2020) est un réel petit bijou ! Seven Dwarfs Mine Train est original avec des voitures qui swinguent librement, tout en proposant un parcours très familial, pas trop intense mais très très fun quand même, le tout dans une fluidité irréprochable. Notre coup de coeur du Magic Kingdom !
94/136 •
Et hop, dans la caverne de travail des 7 nains.
95/136 •
Les FastPass sont très vite pris d'assaut, même un mois à l'avance donc l'idéal pour rider ce petit Vekoma, c'est soit d'arriver à avoir des FastPass en prévoyant bien, soit d'attendre les dernières minutes avant la fermeture du parc afin de patienter en dessous d'une heure.
96/136 •
La file d'attente est plutôt longue mais dispose de quelques éléments de divertissement à l'approche de l'embarquement.
97/136 •
À la découverte de Jungle Cruise…
98/136 •
Jungle Cruise, c'est l'attraction qui était présente bien avant Animal Kingdom. Au début, à l'ouverture, ça devait être sympa et plutôt original. Mais aujourd'hui, en 2020, je trouve que ça accuse un peu de son temps…
99/136 •
La partie indoor aurait pu être plus intéressante mais finalement, il n'y a pas plus de surprises.
100/136 •
À défaut d'avoir le Disneyland Railroad pour faire le tour du parc, le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover nous fera faire le tour de Tomorrowland.
101/136 •
Ce à quoi Epcot devait ressembler, selon Walt Disney…
102/136
103/136 •
Voici donc la pire file d'attente du monde : les gamins courent partout, des jeux sont à disposition pour eux, ça fait du bruit, et les gamins en font aussi en même temps… un ENFER !
104/136 •
Ça a peut-être le mérite de faire quelques minutes de repos pour les parents qui n'ont justement pas leurs enfants dans les pattes x)
105/136 •
Jamais remarqué qu'on était installés dans des pots de miel ambulants.
106/136 •
Le ride est aux couleurs du dessin animé.
107/136
108/136 •
Très apaisant, le voyage se veut également généreux.
109/136 •
La partie la plus intéressante d'Enchanted Tales with Belle : la traversée du portail !
110/136 •
Le crew semble prêt !
111/136 •
Surpriiiiiiiiiiiise !
112/136 •
Avant d'entrer dans la salle de scène de Monstres et Cie.
113/136 •
Typiquement américain, on retrouve dans la salle une "kiss cam", et les monstres performers sont bien « sur scène » sur écran. Ces derniers interagissent spontanément avec les guests ! De très bonnes improvisations de la part des performers, et de bonnes réactions du côté des spectateurs !
114/136 •
Ce Buzz est plus de la frustration que du divertissement !
115/136
116/136 •
Les projections rendent bien pendant le show d'Happily Ever After.
117/136 •
Et ce ne sont pas des petits pétards qui pètent là-bas. Maintenant, il faut parfois choisir d'admirer la beauté des feux, ou l'histoire sur la projection…
118/136 •
Once Upon a Time utilise, en revanche, que des projections, et cela facilite l'appréciation de ce très joli petit spectacle derrière Happily Ever After. C'est très bien présenté, cela permet de réviser les classiques Disney et clôture avec beauté une bonne journée au Magic Kingdom.
119/136 •
Voilà à quoi ressemblait Splash Mountain lors de nos passages… 😢 Il n'allait pas être prêt d'ouvrir même à notre départ.
120/136 •
Une vraie déception de ne pas pouvoir refaire ce chef d'oeuvre pour ce début d'année ! Ça forcera de revenir plus tard, allez !
121/136 •
Moi qui essaie de voir quand je reviens ici à Orlando, pour Splash Mountain.
122/136 •
La zone de Raiponce dans Fantasyland est un peu limitée, mais l'ambiance des lanternes est forte agréable.
123/136 •
TRON Lightcycle / Run est prévu pour 2021 ; comme s'il n'y avait pas assez de monde sur ce Resort avec Star Wars et Avatar. Prévoyez de la patience et de l'organisation lorsque ce sera prêt !
124/136 •
Ce ne sera pas aussi immersif, mais j'irai faire de la moto à Toverland, je pense 😜
125/136 •
Des véhicules prototypes/tests sont déjà en place près de Space Mountain, et vous pouvez vous amuser à tester la position d'un Motorbike Coaster Vekoma si vous ne connaissez pas encore.
126/136 •
Les Meet 'n' Greets à Disney World sont moins pris d'assaut à Orlando, et les temps d'attente pour rencontrer les personnages sont souvent plus bas que chez nous. Il arrive même que l'accès soit direct et que la photo se fasse vite fait bien fait sans oublier l'interaction avec le personnage.
127/136 •
Qu'est-ce qui différencierait le Carrousel de Lancelot et le Prince Charming Regal Carrousel ?
128/136 •
Fin de journée et dernières images sur le château, vu ici depuis Fantasyland.
129/136 •
Cinderella's Castle nightshot
130/136 •
Cinderella's Castle nightshot
131/136 •
L'heure de quitter le Magic Kingdom sonne.
132/136 •
We were here at the Magic Kingdom!
133/136 •
Merci, Magic Kingdom ! C'était un merveilleux moment de passé avec toi et à très bientôt pour de nouvelles aventures magiques !
134/136 •
Ce qui est bien à Disney World, c'est qu'on peut faire des câlins aux characters, jouer avec eux, et avoir des chouettes photos souvenirs, le tout en 2 minutes chrono, avant de partir se balader dans un parc 😍
135/136 •
Photo de famille, quand même !
136/136 •
"It's a Small World", et cette phrase n'est jamais assez forte ! Regardez qui j'ai pu recroiser de nouveau : Madame Marie-Élise Schmitt à l'autre bout du monde ! 😍 Après s'être croisés des multiples fois à Disneyland Paris, il fallait bien qu'on perdure la suite de nos rencontres dans un autre parc Disney ; Walt Disney World en l'occurrence, car c'est la classe !
1/25 •
L'iconique château de Cendrillon est le symbole du parc floridien.
2/25 •
"I am your host, your ghost host."
3/25 •
It's a Small World est tout en indoor, même l'embarquement. De ce fait, toute la façade rend moins bien à voir, et semble moins imposante que celle de chez nous. Puis, ça manque de couleurs.
4/25 •
Dans les parcs Disney américains, on sent tout le savoir-faire Disney sur les animatroniques qui sont de toute beauté, autant sur le mouvement que physiquement.
5/25 •
Prêt à re-découvrir l'original, le vrai !
6/25 •
Musique chantée par des amis plumés.
7/25 •
On ne sera pas trop dépaysé pour la plupart des scènes.
8/25 •
À l'attaque du Space Mountain le plus drôle ! Le dôme tout blanc par contre, c'est vraiment pas beau…
Par ailleurs, je n'ai jamais vu la file de l'attraction déborder jusqu'au panneau d'entrée, et il y a du chemin pourtant.
9/25
10/25
11/25 •
Si jamais vous vouliez en savoir plus sur l'histoire présidentielle des États-Unis, le Hall of Presidents se chargera de vous faire un petit cours d'histoire-géo.
12/25 •
En station, les trains défilent assez rapidement.
13/25 •
La montagne de Big Thunder Mountain Railroad n'est clairement pas aussi sexy que celle qu'on a !
14/25 •
Disney et son savoir-faire sur les animatroniques. Plus rien n'est à démontrer par ici.
15/25 •
Le Liberty Belle vous embarquera autour de l'île Tom Sawyer et à proximité de Big Thunder, tout en faisant un tour bien plus grand qu'on ne le croyait.
16/25 •
En avant pour le pays imaginaiiiiiiiiire !
17/25 •
Les FastPass sont très vite pris d'assaut, même un mois à l'avance donc l'idéal pour rider ce petit Vekoma, c'est soit d'arriver à avoir des FastPass en prévoyant bien, soit d'attendre les dernières minutes avant la fermeture du parc afin de patienter en dessous d'une heure.
18/25 •
Jungle Cruise, c'est l'attraction qui était présente bien avant Animal Kingdom. Au début, à l'ouverture, ça devait être sympa et plutôt original. Mais aujourd'hui, en 2020, je trouve que ça accuse un peu de son temps…
19/25 •
À défaut d'avoir le Disneyland Railroad pour faire le tour du parc, le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover nous fera faire le tour de Tomorrowland.
20/25 •
Le ride est aux couleurs du dessin animé.
21/25 •
Surpriiiiiiiiiiiise !
22/25 •
Typiquement américain, on retrouve dans la salle une "kiss cam", et les monstres performers sont bien « sur scène » sur écran. Ces derniers interagissent spontanément avec les guests ! De très bonnes improvisations de la part des performers, et de bonnes réactions du côté des spectateurs !
23/25 •
Et ce ne sont pas des petits pétards qui pètent là-bas. Maintenant, il faut parfois choisir d'admirer la beauté des feux, ou l'histoire sur la projection…
24/25 •
Once Upon a Time utilise, en revanche, que des projections, et cela facilite l'appréciation de ce très joli petit spectacle derrière Happily Ever After. C'est très bien présenté, cela permet de réviser les classiques Disney et clôture avec beauté une bonne journée au Magic Kingdom.
25/25 •
Une vraie déception de ne pas pouvoir refaire ce chef d'oeuvre pour ce début d'année ! Ça forcera de revenir plus tard, allez !
Enjoy your vacation! Come and visit us here in San Diego .
Coasterrider Team
Thank you very much! When Caroline will want me to come with her out there, I promise I'll go to meet you again! 😘
🖊️ Tony
Concepcion Mangin
Coucou Marie-Elise ! Bon séjour et gros bisous à tous !
Lucas Lonk
Je vais devoir unfollow pour le "Happily ever after" = illuminations, c'est honteux :'(
Coasterrider Team
Y en a qui adorent Tonnerre de Zeus, d'autres non x) Tout comme il y en a qui aiment Goudurix, et pas d'autres ;p Désolé, mais oui : Happily Ever After, c'est beau, mais ça ne m'a pas émoustillé plus que ça =B
🖊️ Tony
Lucas Lonk
Ouais mais Illu c'est pas beau !
Coasterrider Team
Lucas Lonk, je n'ai jamais dit que ça l'était ;p
🖊️ Tony
Lucas Lonk
Coasterrider t'as dit que Happily est beau, et que Happily = Illu, VOILÀ
Coasterrider Team
Lucas Lonk, je ne vais pas détailler tous les points du pour/contre Illu/HEA, mais la beauté n'était pas le point qui m'était venu en tête quand j'ai comparé. Non, tout est dans les émotions plus que la beauté 😜
🖊️ Tony
Lucas Lonk
Coasterrider mouais mouais mouais, je suis moyen convaincu :p
Welder Momo
Le budget d'un voyage comme ça ? Car c'est mon rêve d'aller à Orlando visiter tous ces parcs! J'avais calculé pour 10 jours j'en avais pour 8000 euros !!! A moins qu'il y ait d'autres plans pour que ça coûte moins cher !?
Coasterrider Team
Oula, non ! Ce serait le prix pour deux à trois personnes à la limite mais avec de l'organisation, ce qu'on a fait.
Déjà, il ne faut pas prendre les entrées directement aux guichets mais en ligne, via des sites partenaires pour bénéficier d'offres intéressantes (comme AttractionTickets.com pour nous). Ensuite, à vous d'utiliser vos outils favoris concernant l'hébergement et la location de véhicule ; les prix des nuitées aux parcs étant plutôt élevés.
🖊️ Tony
Noemy Lec
Je crois me souvenir qu'il y a une single line à space mountain
Florian Rodrigues
Alicia Bobe
Paul Wallet
BTM de Paris !!! The best ❤️. Dreams me manque cruellement
About this theme park
Walt Disney World - Magic Kingdom
États-Unis - Lake Buena Vista - Florida
There are 5 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
Comments
Elizabeth Ching
Coasterrider Team
Concepcion Mangin
Lucas Lonk
Coasterrider Team
Lucas Lonk
Coasterrider Team
Lucas Lonk
Coasterrider Team
Lucas Lonk
Welder Momo
Coasterrider Team
Noemy Lec
Florian Rodrigues
Paul Wallet