• Accueil
  • Reports
  • Walt Disney World - Magic Kingdom — 6 février 2020
Walt Disney World - Magic Kingdom — 6 février 2020

Walt Disney World - Magic Kingdom — 6 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Il s'agit bien du mastodonte des parcs d'Orlando : le Magic Kingdom de Walt Disney World ! Du haut de ses 20 millions de visiteurs annuels, il s'agit bien du parc d'attractions le plus visité au monde. Parfois, on se demande même si l'affluence sur place ne dépasse pas la capacité initiale du parc…
Mais avec un peu d'organisation et des FastPass réservés à l'avance, il est possible de profiter de ce parc sans trop perdre patience malgré les temps d'attente qui atteignent souvent des pics. Il faut cependant prévoir au moins deux jours pour pouvoir profiter de tout ce qui proposé. Le Magic Kingdom est bien l'endroit le plus magique des parcs Disney : on est tout excités en apercevant l'entrée et le château au loin, et l'ambiance qu'on retrouve sur place est propre à la magie des parcs Disney.
Pour les habitués de notre Resort parisien, vous ne serez pas dépaysé côté musiques d'ambiance car il s'agit des mêmes utilisées chez nous. On appréciera cependant les animations en continu sur Main Street, qui manquent cruellement chez nous.

Côté attractions, on retrouve naturellement quelques classiques de chez Disney ici comme à Paris, avec des variantes mais aussi, des exclusivités bien américaines. Globalement, elles restent très chouettes pour des cycles bien généreux et, comme pour tous les parcs Disney à Orlando, possèdent des opérations très efficaces.

Haunted Mansion

Un plaisir d'avoir retrouvé ce grand classique Disney version américaine. En 2013, je me souviens avoir préféré la version floridienne par rapport à la nôtre, et c'est toujours le cas en 2020.
"I am your host, your ghost host."
La file d'attente est plus compacte mais a le mérite de disposer d'éléments interactifs plutôt sympas. La stretch room est moins bonne que chez nous, mais selon moi, le main show est plus fourni et est très long. C'est très sombre à l'intérieur mais qu'est-ce que l'ambiance est bonne !
🗳️ Haunted Mansion > Phantom Manor

It's a Small World

Je ne me souvenais plus que ce classique des parcs Disney était moins éclairé en Floride, du moins, c'est l'impression que j'ai eue. Il manque un loop dans la musique en plus ce qui fait qu'elle est plus répétitive que ce qu'on a chez nous. La préférence va à notre Small World parisien qui est plus vivant, plus lumineux, et qui a une plus jolie façade extérieure !
🗳️ It's a Small World WDW < It's a Small World DLP

Under The Sea - Journey of the Little Mermaid

Ma première claque de beauté d'attraction en 2013. En 2020, ce dark-ride reste toujours aussi magique et magnifique à vivre. L'immersion sous l'océan est une réussite grâce à tous les effets utilisés et les animatroniques sont d'une qualité exceptionnelle. De quoi revivre ce dessin animé non pas devant un écran, mais en vrai !

Mickey's PhilarMagic

L'original dans une scène dédiée, c'est forcément mieux. J'en avais gardé un excellent souvenir en 2013, et l'attraction reste toujours aussi charmante, surtout avec la petite touche finale. On déplorera juste une 3D mal calibrée, ce qui a un peu gâchée l'immersion mais malgré ça, j'aime toujours autant.
Depuis quelques temps, on a un PhilarMagic chez nous donc on va pouvoir jouer au jeu de la comparaison mais la réponse est facile à deviner…
🗳️ PhilarMagic WDW > PhilarMagic DLP

The Enchanted Tiki Room

Un grand classique du parc aussi, rien à signaler. C'est tout mignon et c'est bon de réentendre la célèbre mélodie. Pour celles et ceux qui éventuellement n'accrocheraient pas ou trouveraient ça un peu long, c'est un bon spot pour récupérer des forces et faire dodo ! ;p
Musique chantée par des amis plumés.

Pirates of the Caribbean

Attraction incontournable des parcs Disney, cette version floridienne ne me touche pas autant que celle qu'on a à Paris. Allez, à l'époque à Paris, quand on n'avait pas de Sparrow, la version floridienne pouvait (éventuellement) être mieux. Mais depuis qu'il a débarqué chez nous, on n'a plus rien à envier de cette version très classique. En plus, il n'y a qu'une seule descente à Orlando et elle est petite. Notre Pirates est donc mieux !
🗳️ Pirates of the Caribbean WDW < Pirates of the Caribbean DLP

Space Mountain (Omega/Alpha)

J'étais presque venu à Orlando juste pour refaire ce Space Mountain. Je ne suis toujours pas déçu à ce jour : les airtimes restent monumentaux et on ne sait jamais où on va ! Ça n'a clairement rien à voir avec notre Space Mountain de chez nous mais celui-ci reste très très drôle et fun, et nous fait croire qu'on voyage à la vitesse de la lumière, alors que non ! Ce que je ne comprends juste pas, c'est comment il est possible d'avoir autant d'attente avec la logistique qu'il existe : il y a une file d'attente pour deux circuits et l'attente dépasse toujours les 120 minutes. En 2013, j'avais le souvenir que ça allait beaucoup plus vite. FastPass fortement recommandé car même avec, c'est au moins 20 minutes de patience avant de pouvoir embarquer…
Allez, pour jouer, même si ce n'est pas comparable, on a quand même un bien plus joli Space Mountain plein de couleurs, il va plus vite, possède un launch incliné, et des inversions.
🗳️ Space Mountain Omega/Alpha < Space Mountain DLP (toutes versions confondues)

Festival of Fantasy Parade

La parade de jour traditionnelle à la sauce Disney. Bien qu'on y retrouve des chars différents de chez nous, je n'ai pas ressenti tant d'originalités que ça ni d'émotions. Cela reste une jolie parade, mais à comparer, nous en avons toute autant une belle, avec une musique plutôt entraînante. 🗳️ Festival of Fantasy Parade = Disney Stars on Parade Original et immanquable, le carrousel du progrès ne semble pas avoir été impacté par le temps. Il se paie même le luxe d'être au goût du jour concernant les progrès technologiques liés à la maison connectée ou encore, la VR. Un très beau voyage dans le temps depuis la naissance des premières technologies jusqu'à aujourd'hui. Qui sait ce qu'on aura le droit d'avoir dans le futur ?

Hall of Presidents

Patriotique à souhait, mais un très bel honneur rendu aux différents présidents de l'histoire des États-Unis tout en étant institutionnel. Walt Disney aurait beaucoup aimé ce qu'est devenu ce hall.

The Barnstormer

Votre Roller Skater Vekoma on ne peut plus classique, avec un rythme de dispatch assez effréné quand même. On a attendu 35 minutes la première fois, c'était un peu long, mais c'était ce qu'il y avait de plus court par rapport au reste à ce moment de la journée…

Big Thunder Mountain Railroad

Mon chouchou à Paris, celui de Floride se veut un peu plus compact avec tout de même quelques bons airtimes. Quelques surprises et différences se font sentir durant le voyage mais dans l'ensemble, l'esprit BTM est là. Cependant, notre montagne est toujours plus belle, et la vitesse est beaucoup mieux chez nous. En plus, on va sous, et sur l'eau !
🗳️ Big Thunder Mountain Railroad < Big Thunder Mountain DLP

Country Bears Jamboree

Simple, efficace, mignon et un peu déjanté, les Country Bears se joignent tous ensemble pour faire un petit show musical sur les rythmes de country connues du pays. Pas indispensable mais reposant, et on y passe un petit moment drôle !

Liberty Square Riverboat (Liberty Belle)

Jamais testé auparavant, le « Molly Brown » de Floride fait un très grand tour de l'île Tom Sawyer et passe également pas loin de Big Thunder pour quelques points de vue sympathiques. 🗳️ Liberty Belle = Mark Twain/Molly Brown

Peter Pan's Flight

Quasiment identique à chez nous (hormis la capacité du bateau), la qualité des décors semble supérieure en Floride. Londres est plus réaliste niveau sonore. Autrement, ça reste toujours aussi joli et plutôt immersif, et les temps d'attente volent toujours autant.
🗳️ Peter Pan's Flight WDW > Peter Pan's Flight DLP

Seven Dwarfs Mine Train

Waouh, quelle véritable petite perle ! Dans l'ambiance du premier dessin animé Disney, vous traversez les mines des 7 nains sous leur célèbre hymne musical dans un wagonnet qui peut swinguer librement. C'est ultra fluide, ultra confortable, et c'est surtout très fun ! Malheureusement, c'est peut-être un tout petit peu court et ça mériterait quelques centaines de mètres de rails de plus, mais qu'importe : vous en ressortirez très heureux et vous comprendrez mieux pourquoi les temps d'attente flambent sur ce petit coaster familial. Notre coaster favori des lieux !
À faire si vous avez eu la chance d'avoir des FastPass, sinon en fin de journée, dans la dernière heure ou dernière demi-heure pour attendre un peu moins d'une heure (au lieu d'un 120 ou plus en journée).

Jungle Cruise

Absent en 2013, j'ai peut-être un peu trop surcoté cette attraction pourtant classique des parcs Disney aux États-Unis. Malgré de bonnes improvisations du côté du CM qui anime, rien ne nous a vraiment marqué, pas même l'environnement qui entoure l'attraction. Il n'y a pas grand-chose à voir, et les animatroniques accusent un peu de leur temps… Un peu triste à dire mais l'attraction semble avoir fait son temps.
Difficile de comprendre les 95 minutes d'attente demandées, et si vous êtes curieux à vouloir tester l'expédition, chopez idéalement des FastPass.

Tomorrowland Transit Authority PeopleMover

Promenade toujours aussi agréable à bord de ce petit train propulsé uniquement par des aimants sur l'ensemble du parcours. Dommage qu'on ne voit pas plus de choses dans le dôme de Space Mountain.
Même si la file extérieure peut faire peur à voir en cas de fortes affluences, cela bouge très régulièrement. Les 45 minutes d'attente affichées lors de notre passage n'auront pas été atteintes et c'est bien en-dessous qu'on a fini par embarquer.

The Many Adventures of Winnie the Pooh

Dépourvus de FastPass, nous avions dû braver la file la plus bruyante du monde… Heureusement, cette belle attraction ne se résume pas qu'à ça, et en plus d'un simple parcours scénique, nous nous prenons pour Tigrou et faisons "boing, boing" sur une partie du parcours. Les décors sont plutôt jolis et mignons et le cycle est très généreux.
Néanmoins, prévoyez des FastPass dans l'idéal parce que la file regular, c'est juste un enfer, et ça bouge assez peu !

Enchanted Tales with Belle

Dans le genre truc à faire entre potes, cette attraction/expérience peut être sympa à faire. Ce qui vaut le plus le coup, c'est surtout la traversée du miroir pour se retrouver dans l'univers du dessin animé ; c'est vraiment bien fait.
Autrement, les volontaires se désignent pour être déguisés et parler avec l'héroïne principale et le reste de la troupe font la surprise. C'est juste cute et ça fait passer un peu le temps, quand il n'y a pas de monde, évidemment.

Monsters, Inc. Laugh Floor

Jamais découvert auparavant, on se retrouve dans une espèce de Stitch Live version Monstres et Cie mais avec des graphismes améliorés et de belles improvisations de one man show et d'interaction. C'est vraiment très sympa, et les guests américains sont très joueurs, c'est cool !
Il faut prier pour ne pas être choisi sous peine d'être un bouc-émissaire !
Typiquement américain, on retrouve dans la salle une "kiss cam", et les monstres performers sont bien « sur scène » sur écran. Ces derniers interagissent spontanément avec les guests ! De très bonnes improvisations de la part des performers, et de bonnes réactions du côté des spectateurs !

Buzz Lightyear's Space Ranger Spin

En cas de fortes affluences, prévoyez également les FastPass pour ce Buzz, qui est bien inférieur au nôtre !
Les cibles ici se ressemblent toutes et le problème est là : quelles sont celles qui valent le plus ? Deuxième souci : le vaisseau tourne tout seul sur lui-même lorsqu'on monte ou descend une pente, ce qui perturbe toute visée. Troisième et dernier souci : impossible de manier correctement le blaster ! Celui-ci est fixé au vaisseau et son champ de tir est extrêmement réduit ; impossible de tourner celui-ci à 50° à gauche ou à droite… de la pure frustration !
Les agacements se font vite ressentir et le plaisir d'avoir joué s'écroule, anéantissant tout l'intérêt de cette attraction interactive. Notre Buzz à Paris est très très bien et on prend un plaisir fou à y jouer, tout le contraire d'Orlando !
🗳️ Buzz Lightyear's Space Ranger Spin < Buzz Lightyear Laser Blast

Happily Ever After

Le "night time spectacular show" du Magic Kingdom en Floride. Plutôt joli et « comparable » à notre Illuminations, on sent tout de même d'où viennent les inspirations de ce genre de spectacle (ce qui est normal vu la réussite que ça apporte). Happily Ever After joue double avec les projections sur le château et des gros, très gros pétards qui explosent de temps en temps en arrière-plan, surtout que certains pétards possèdent de chouettes formes originales. Cependant, ce n'est pas forcément très bien : il faut savoir se décider à regarder, soit la projection, soit les feux. Faire les deux est un peu difficile, et c'est ça qui est un peu dommage. Pourtant, dans les deux cas, on a un joli spectacle accompagné d'une belle bande-son.
Au niveau émotions, comme on a un Illuminations (et qu'on a eu un Disney Dreams!), ça nous a forcément un peu moins touché. C'est à voir une fois, mais sinon, c'est très bien de profiter du rassemblement des gens au hub pour faire les attractions à côté.
🗳️ Happily Ever After = Illuminations
🗳️ Happily Ever After < Disney Dreams!

Once Upon a Time

C'est le petit bonus qui fait plaisir, surtout lorsqu'on croit avoir fini la journée au parc. Once Upon a Time est le second petit show du soir juste après Happily Ever After, qui joue plus sur les projections et qui permet de réviser un peu les classiques Disney. Très très agréable à regarder notamment car il y a beaucoup moins de monde, et cela permet de conclure une belle journée au Magic Kingdom !

Splash Mountain

C'est la grosse déception du séjour : Splash Mountain était malheureusement fermé pour réhabilitation. C'était bien l'attraction que je voulais retrouver et que j'avais beaucoup aimé faire, mais vu l'état du ride lors de notre passage, on pouvait tirer un trait dessus.

La première journée fut bien remplie ! Malgré la foule, nous avions effectué un très bon score qui nous avait permis de passer une excellente première journée dans le monde de Mickey.

En revanche, lors de notre deuxième visite un samedi, c'était difficilement plus supportable avec une affluence jamais vue dans aucun autre parc en journée. Une expérience désagréable qui réduit drastiquement la qualité de visite. Mais l'affluence était justifiée ce jour : c'était un week-end férié, et le parc fermait à 23h.
Heureusement, dans la dernière heure, le parc était plus agréable à visiter avec des attentes qui étaient beaucoup diminuées pour notre plus grand bonheur.

Même si on croit passer une mauvaise journée à cause du monde au Magic Kingdom, celle-ci arrive finalement toujours à se terminer positivement, ce qui prouve que le parc reste très agréable à faire et permet d'immortaliser de bons souvenirs dès lors qu'on quitte les lieux.

Destination suivante :
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios — 7 février 2020

Galerie des médias

Commentaires

Elizabeth Ching

Enjoy your vacation! Come and visit us here in San Diego .

Coasterrider

Thank you very much! When Caroline will want me to come with her out there, I promise I'll go to meet you again! 😘
🖊️ Tony

Concepcion Mangin

Coucou Marie-Elise ! Bon séjour et gros bisous à tous !

Lucas Lonk

Je vais devoir unfollow pour le "Happily ever after" = illuminations, c'est honteux :'(

Coasterrider

Y en a qui adorent Tonnerre de Zeus, d'autres non x) Tout comme il y en a qui aiment Goudurix, et pas d'autres ;p Désolé, mais oui : Happily Ever After, c'est beau, mais ça ne m'a pas émoustillé plus que ça =B
🖊️ Tony

Lucas Lonk

Ouais mais Illu c'est pas beau !

Coasterrider

Lucas Lonk, je n'ai jamais dit que ça l'était ;p
🖊️ Tony

Lucas Lonk

Coasterrider t'as dit que Happily est beau, et que Happily = Illu, VOILÀ

Coasterrider

Lucas Lonk, je ne vais pas détailler tous les points du pour/contre Illu/HEA, mais la beauté n'était pas le point qui m'était venu en tête quand j'ai comparé. Non, tout est dans les émotions plus que la beauté 😜
🖊️ Tony

Lucas Lonk

Coasterrider mouais mouais mouais, je suis moyen convaincu :p

Welder Momo

Le budget d'un voyage comme ça ? Car c'est mon rêve d'aller à Orlando visiter tous ces parcs! J'avais calculé pour 10 jours j'en avais pour 8000 euros !!! A moins qu'il y ait d'autres plans pour que ça coûte moins cher !?

Coasterrider

Oula, non ! Ce serait le prix pour deux à trois personnes à la limite mais avec de l'organisation, ce qu'on a fait.
Déjà, il ne faut pas prendre les entrées directement aux guichets mais en ligne, via des sites partenaires pour bénéficier d'offres intéressantes (comme AttractionTickets.com pour nous). Ensuite, à vous d'utiliser vos outils favoris concernant l'hébergement et la location de véhicule ; les prix des nuitées aux parcs étant plutôt élevés.
🖊️ Tony

Noemy Lec

Je crois me souvenir qu'il y a une single line à space mountain

Florian Rodrigues

Alicia Bobe

Paul Wallet

BTM de Paris !!! The best ❤️. Dreams me manque cruellement
À propos de ce parc
Walt Disney World - Magic Kingdom
États-Unis - Florida
Il y a 5 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 392 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !