• Accueil
  • Reports
  • Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios — 7 février 2020
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios — 7 février 2020

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios — 7 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Les Disney's Hollywood Studios étaient le deuxième parc à visiter de Walt Disney World de notre trip 2020. Sur une superficie un peu plus petite par rapport au Magic Kingdom, il y a toujours autant de monde et toujours autant d'attente, si ce n'est plus car le choix d'attractions est plus restreint. La forte affluence n'apporte clairement pas une bonne expérience de visite et le tas de visiteurs finit par épuiser si on ajoute le soleil floridien qui tape. Néanmoins, on n'a pas baissé les bras, et au fil de la journée, avec de la patience, l'expérience de visite remontait progressivement ne serait-ce parce qu'une bonne partie des visiteurs repartait en fin de soirée.

Bien plus complets et plus grands que nos Studios à Paris, on y retrouve un plus grand choix d'attractions et de divertissement. Il s'agit également du nouveau domicile de l'univers Star Wars: Galaxy's Edge, abritant des attractions à la pointe Made in Disney.
Faisons le tour…

Slinky Dog Dash

100 minutes d'attente pour le tout dernier coaster du parc. Malgré une attente embêtante et longue dans un parc à bœufs, ce Slinky Dog est bien plus intéressant, plus long et plus sensationnel que la version qu'on a à Paris. Propulsé par Mack Rides, le coaster est confortable et on sent bien la signature du constructeur allemand là-dedans. Les launches ne valent pas celui du Blue Fire mais suffisent pour le bonheur de toute la famille. Le cycle est également généreux ce qui est plaisant.
Dans le jeu de la comparaison, ce n'est finalement pas compliqué à deviner :
🗳️ Slinky Dog Dash > Slinky Dog Zigzag Spin

Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!

Un grand classique du stunt show en live, avec la très connue scène de la boule qui poursuit le plus célèbre des archéologues. Pas exceptionnellement fou, c'est la même chose que Moteurs, Action ! sauf que ça ne concerne pas des voitures. Bien qu'un peu âgé, ça reste à faire au moins une fois dans sa vie, et c'est tout de même sympa à regarder. Puis le jeu des guests-acteurs est génial, les américains sont à fond et nous amusent bien !

The Twilight Zone Tower of Terror

70 minutes d'attente pour faire l'originale le premier jour de visite. C'était un peu (trop) long, et même si celle-ci conserve l'avantage de véritables programmes aléatoires + le dark-ride, la partie sensations est trop courte. Notre deuxième tour en FastPass lors de la deuxième journée de visite était plus intense, mais même constat : le cycle jump & drop n'est pas assez long. Alors oui, le temps qu'on traverse le dark-ride, le cycle mange une grande partie du temps.
Mais depuis que DLP possède les nouveaux programmes, la France a l'avantage d'avoir une Tour à la thématique plus effrayante et des sensations plus fortes. Personnellement, je trouve donc la nôtre bien meilleure depuis, et c'est très bien !
🗳️ Tower of Terror WDW < La Tour de la Terreur DLP

Toy Story Mania!

Comme dans les souvenirs, c'est le genre d'attraction interactive au top où on s'éclate tous en famille et où le plaisir à bord atteint son paroxysme. Il n'y a rien à dire, ce n'est que du fun, de A à Z !
C'est même carrément mieux que Smugglers Run !

Star Tours

Depuis que l'on possède Star Tours II chez nous en France, le mystère de la découverte de la version floridienne a beaucoup diminué. Du coup, comme chez nous, c'est au bonheur la chance pour les combinaisons, mais c'est le jeu. Cependant, on a eu la chance d'avoir encore les scènes de Rise of the Skywalker en cette période, ce qui était très bien pour moi car je voulais justement refaire un petit tour sur Endor et me battre sur Exegol. Et ces derniers tableaux sont au top (évidemment, l'attraction spoile un peu si vous n'avez pas vu le dernier volet au préalable) !
🗳️ Star Tours WDW = Star Tours DLP

Star Wars: Galaxy's Edge

L'univers Star Wars est d'une beauté sans pareille et les détails, même infimes, sont extraordinaires. Pas de musique d'arrière-plan mais un son d'ambiance sur tout le land qui imprègne le visiteur de se promener sur Batuu, cette planète d'une galaxie lointaine, très lointaine… Une véritable réussite d'immersion, visuelle et auditive.
Pour aller jusqu'au bout de l'immersion Star Wars, les personnages de la saga débarquent de partout pour se promener à travers le land, et les animations sont quasi-constantes où qu'on se promène, que ce soit du côté rebelles ou bien celui du Premier Ordre. J'ai très apprécié la beauté de ce land mais malheureusement, avec la densité de visiteurs qu'on avait durant nos visites, difficile de bien profiter de l'immersion qui était offerte. Je suis convaincu que le plaisir de se balader dans le land doit être à son apogée lorsque l'on peut circuler facilement sans se bousculer.
Dans tous les cas, qu'on soit fan ou qu'on aime simplement l'univers de Georges Lucas, on ne peut qu'approuver la très belle réalisation de ce land, et être heureux d'y flâner.

Millennium Falcon: Smugglers Run

On a eu la chance d'y accéder pour 40 minutes « seulement » et la file avançait heureusement très bien.
Smugglers Run, c'est 3 fonctions assignées à 6 personnes dans le cockpit du Faucon Millenium : pilote, tireur et ingénieur. Les deux premiers postes sont assez explicites, quand le troisième est chargé de réparer le vaisseau si le pilote est un peu mauvais à se cogner partout. En gros, c'est un peu un Star Tours interactif. Le jeu vidéo est assez facile à comprendre : il y a une mission à accomplir en pilotant le vaisseau, et en tirant sur les méchants. Évidemment, c'est assez scripté mais les commandes répondent plutôt bien à nos faits et gestes. Inutile de vouloir crasher le vaisseau, ça reste une attraction.
Le cockpit du Faucon Millenium (la « salle de jeu ») est très belle et promet une immersion plutôt complète couplé à un grand écran sphérique. Graphiquement, c'est fluide et c'est plutôt joli. Maintenant, perdre autant de minutes, d'heures d'attente pour un simple jeu vidéo ? Je ne comprends pas tous ces gens qui attendent autant. Smugglers Run, c'est un peu un simulateur de jeu vidéo de vol qu'on peut retrouver dans des salles d'arcade aussi (certes, qui ne sont pas aussi avancés). Alors oui, tout le monde ici peut jouer mais chacun est limité à une seule fonction, pendant que dans un vrai jeu, vous pilotez, tirez et faites d'autres actions en même temps (sérieusement, quel appareil se pilote avec un joystick gauche/droite d'un côté et haut/bas de l'autre ?). Avec un bon casque VR sur console ou PC à la maison, vous bénéficiez également d'une très grande immersion de jeu, vous vous éclatez davantage, pour plus longtemps, et sans attendre…
Donc autant vous dire que même si Smugglers Run n'est pas une mauvaise attraction, je lui en trouve que très peu d'intérêt. Allez faire Star Tours, c'est mieux !

Star Wars: Rise of the Resistance

En 2017, Derren Brown's Ghost Train à Thorpe Park était l'expérience qui a "blown my mind" et était l'attraction de l'année. En 2020, c'est ROTR qui a la prouesse de proposer une expérience contre toute attente et bien au-delà ! L'immersion commence dès les premiers preshows, où les Cast Members vous mettent parfaitement dans la peau d'un véritable rebelle. Puis quand tout va mal et que le Premier Ordre s'y met, quelle claque monumentale on se prend ! Les CM jouent un jeu exceptionnel, et je ne peux que vous conseiller de vous y prendre aussi pour une immersion totale ! Concernant le main show, je ne peux que m'incliner face à la prouesse technologique utilisée sur l'attraction, qui confirme la position de Disney sur l'innovation des attractions.
On comprend mieux le système d'embarquement tellement c'est une excellente attraction oufissime et qui mérite tout ce succès ! "Outstanding" qu'ils mettent, c'est vrai, et c'est ainsi que Rise of the Resistance devient mon attraction favorite de 2020 ! 😍

Voyage of The Little Mermaid

Mignon dans mes souvenirs, je ne me souvenais plus que c'était aussi bien. La performance live est très bonne, et le premier tableau rappelle avec plaisir et nostalgie Animagique, sous la mélodie entraînante sous-marine. Sans oublier Ursula qui est impressionnante.
Ce serait vraiment dommage de louper cette petite perle bien discrète.

Rock 'n' Roller Coaster

Si on a perdu notre Rock chez nous, c'est toujours bon de se réconforter avec le seul qui reste ici à Orlando. Contrairement à chez nous, les attentes pour le son d'Aerosmith atteignent des pics très extrêmes, ce qui fait qu'on se force à bien profiter de chaque seconde du voyage. À faire en FastPass, ou en fin de soirée, durant Fantasmic.
Au final, hormis la Super Stretch Limo et la thématique du gravity qui sont différents de ce qu'on avait chez nous, j'avais vraiment l'impression de rider notre Rock dans un noir un peu plus prononcé. x) Il y a cependant moins de chose à voir sur le parcours, et la musique est peut-être un peu moins forte dans le train mais pas inaudible. Rien de surprenant, autrement, mais ça fait quand même plaisir de retrouver ce son !
Si on devait comparer entre notre défunt Rock et celui-ci, le nôtre l'emporte un peu mieux car on a une file d'attente plus jolie, et on voit plus de choses dans le gravity. Puis, "Soundtracker", c'est plus classe que "Super Stretch Limo" !
🗳️ Rock 'n' Roller Coaster WDW < Rock 'n' Roller Coaster DLP

Muppet*Vision 3D

Même si je l'avais déjà vu en 2013, je n'en avais plus aucun souvenir. Le "show" est assez déjanté et c'est plutôt original comme « mise en scène ». La storyline est bien trouvée, où vous découvrez la nouvelle technologie de projection 3D des Muppets.
Cependant, c'est peu mémorable si on ne suit pas les aventures de Kermit et de Miss Piggy, mais c'est tout de même à découvrir. Je suis loin d'avoir détesté par contre !

Beauty and the Beast-Live on Stage

Comme Voyage of The Little Mermaid, ce n'était pas la première fois que je regardais ce spectacle, et pourtant, je ne me souvenais plus que c'était aussi bon ! C'est la Belle et la Bête retranscrit en trente minutes dans une comédie musicale, et mince, les performances vocales sont vraiment belles ! Surtout qu'il est impossible de ne pas connaitre les mélodies de ce classique Disney, ce qui nous transporte facilement dans la pièce.
Quoiqu'il arrive, il serait dommage de louper ce joli petit show en étant aux Studios.

For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration

Pour faire plaisir à Loréna, notre dernière découverte du parc fut… un karaoké La Reine des Neiges. Si en soit, il n'y avait rien de bien exceptionnel, les présentateurs, qui faisaient le dernier show de la journée, ont superbement su improviser leurs gourdes, ce qui a transformé la présentation plutôt banale en quelque chose de dynamique et original. Et c'était agréablement drôle à voir, bravo à eux !

Comme d'habitude, en cas de forte affluence, deux jours seront nécessaires pour pouvoir tout découvrir du parc, Rise of the Resistance inclus. Pourtant, par rapport au Magic Kingdom, ces Studios ne sont pas si grands que ça et le catalogue d'attractions n'est pas aussi étoffé.
D'un point de vue personnel, la « plus petite » superficie de ce parc couplée à la forte affluence fait perdre toute « magie » à la visite, ce qui diminue l'expérience visiteur, quand pourtant, l'endroit a du potentiel, surtout avec l'arrivée de Galaxy's Edge.

Je ne serai pas mécontent de revenir visiter ce parc le jour où il y aura un peu moins de monde, cela m'aiderait certainement à mieux profiter des lieux ainsi que des attractions qui restent tout de même qualitatives.

Destination suivante :
Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom — 10 février 2020

Galerie des médias (118)

Commentaires

Joseph Bricout

Vous étiez dans le parc à 8h précises ?

Yves Merienne

Vous étiez bien a 8h dans le parc ?

Coasterrider

Joseph Bricout, Yves Merienne, on est rentrés un peu tard du MK la veille donc on a eu un peu de difficulté à arriver tôt ce matin aux Studios 🙈 J'avoue qu'on était sur place une heure après l'ouverture ;p
J'ai prévu d'être présent à partir de 7h la prochaine journée pour être sûr d'obtenir des pass. J'irai en solo le matin puis j'irai pêcher le reste de la troupe à la maison une fois que j'arriverai à obtenir les pass.
🖊️ Tony

Joseph Bricout

Il faut que tout le monde soit dans le parc par contre

Coasterrider

Joseph Bricout, même quand je suis celui qui possède tous les tickets ? En gros, c'est un boarding pass par téléphone ?
🖊️ Tony

Joseph Bricout

Coasterrider C'est un boarding pass pour la party entière mais il faut que tous les tickets soit passés le jour même

Coasterrider

Joseph Bricout, ah ouaiiiiis... Autant dire que même si je peux faire passer les 4 tickets le matin quand j'arrive, le problème sera l'identification du point d'appui du doigt lorsque les autres voudront rentrer dans le parc. Ils ne vont pas aimer ce que je vais leur annoncer pour ce matin-là 😜
Merci beaucoup pour ces indications ! 😘
🖊️ Tony

Joseph Bricout

Coasterrider Après l'attraction vaut le détour quand même !

Olivier Acker

Coasterrider il est aussi à noter que plus vous êtes présent dans le parc avec votre téléphone, plus vous avez de chance d’obtenir le fameux Golden ticket ! 😎

Olivier Acker

Coasterrider je suis déçu , on en a beaucoup parlé sur notre fabuleuse page BNP il y a 15 jours pendant nos lives en Californie.... tu aurais du faire le sans faute . 😢
Mais tu va te rattraper 😁

Coasterrider

Joseph Bricout, il n'y a aucun doute là-dessus ! On a torché tout le parc en plus et il ne nous restait plus que ça à faire donc c'est un peu frustrant de l'avoir loupé juste pour une simple petite heure...

Olivier Acker, merci aussi de cette astuce, j'aurai aussi leurs téléphones dans mes mains vu que je gère tout ici x) Mais j'avais évidemment bien suivi vos aventures, pardi ! Mais bon, vous savez, dormir, c'est aussi la santé, et ça fait du bien quand ça traine aussi 🙈 Promis, ce sera sans faute pour la prochaine fois ! Y a que ça à faire, bon sang !

🖊️ Tony

Olivier Acker

Coasterrider Génial. Vérifie juste bien que la « party » incluent l’ensemble des personnes , sinon c’est compliqué pour la suite ... essaye quand même d’avoir un soutien de loterie qui avec son pouce magique rafraîchi la page a l’heure pile ou ça ouvre , ça aide vraiment d’être plusieurs à tenter . 👍 bonne continuation et doucement avec le Wooden de fun spot , il est pas très tendre ! 🙈

Coasterrider

Olivier Acker, yeap, ça m'embêterait beaucoup également d'obtenir un boarding pass et d'y voir que mon nom... x) Donc je vais devoir booster la troupe ! Mais je leur ferai passer le message pour ça, car il faudra bien qu'on se déplace pour un motif. Hormis RotR, on n'a pas de raison de revenir aux DHS (ou très peu). Merci encore pour les hints !
Et il est très bien ce wooden de Fun Spot ! ;p Comme je les aime, et il reste deux semaines ! \o/ (J'entends dire que Joseph aime beaucoup chain et faire n'importe quoi, on devrait bien s'entendre, non ? 😂)
🖊️ Tony

Joseph Bricout

Coasterrider Oui c'était le feu cette semaine de ride très intenses ! 😍😍😍

Yves Merienne

Coasterrider si tu as leurs téléphones dans tes mains, tu ne pourras pas les gérer en même temps🤗.
Je te résume.
Vous devez tous avoir passé l'entré en validant avec le Magic band ou ticket et ce avant l'ouverture officielle du parc, c'est a dire 8 h actuellement.
Le mieux c'est que chacun ait l'appli où ils doivent voir les personnes en amis.
A l'ouverture du parc, il faut que chacun des participants essayent d'avoir un boarding pass. En même temps, car ça part en 1 a 2 minutes 😔.
Si l'un a la possibilité d'avoir un boarding pass, il doit sélectionné l'ensemble des amis qui sont présents. Et a ce moment il reçoit un numéro de passage.
Si l'un du groupe est dans la même situation, il ne pourra pas continuer.
Car c'est instantané, chacun verra s'il a un boarding pass.
Il faut que tout le monde tente, ça augmente la possibilité d'en avoir un.

Coasterrider

Merci, Yves Merienne pour ces précisions de très haute importance ! Je transmets ce message à tout le monde et on vous tiendra au courant lorsque nous serons de retour là-bas !
🖊️ Tony

Yves Merienne

Coasterrider moi j'y serais en principe demain matin 😁

Joseph Bricout

Yves papy tu restes plus longtemps ??? 😱

Yves Merienne

Joseph Bricout oui. J'ai gagné le droit de rester en deuxième semaine 😁

Karl Durand

à quoi sert les pass que vous devez avoir actuellement

Coasterrider

Pas de pass, pas de Rise of the Resistance, tout simplement. Il y a beaucoup trop de monde au parc que ça dépasse la capacité initiale de l'attraction, d'où le filtrage avec le boarding pass.
🖊️ Tony

Karl Durand

Coasterrider je suis d'accord vous les avez pas eu mais sinon il servait à quoi

Coasterrider

Karl Durand, on les a eus pour la deuxième journée de visite au parc. Et ils servent à accéder à Rise of the Resistance (bis).
🖊️ Tony

Yves Merienne

Pour Frozen Sing-along, tout est calibré et prévu, rien n'est fait au hasard même les soi disant erreurs ou fous rires impromptu. C'est quand je l'ai fait plusieurs fois que c'est évident, tout est scénarisé, c'est un vrai show a l'américaine 🤗

Coasterrider

Yves Merienne, dans ce cas, je reviendrai voir ce qu'ils chanteront et danseront à la place de Baby Shark =]
Je vais donc garder un bon souvenir de première fois avant de penser à la supercherie les prochaines fois 😜
🖊️ Tony
À propos de ce parc
Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
États-Unis - Florida
Il y a 2 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 398 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !