Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 17 minutes
Les Disney's Hollywood Studios étaient le deuxième parc à visiter de Walt Disney World de notre trip 2020. Sur une superficie un peu plus petite par rapport au Magic Kingdom, il y a toujours autant de monde et toujours autant d'attente, si ce n'est plus car le choix d'attractions est plus restreint. La forte affluence n'apporte clairement pas une bonne expérience de visite et le tas de visiteurs finit par épuiser si on ajoute le soleil floridien qui tape. Néanmoins, on n'a pas baissé les bras, et au fil de la journée, avec de la patience, l'expérience de visite remontait progressivement ne serait-ce parce qu'une bonne partie des visiteurs repartait en fin de soirée.
Bien plus complets et plus grands que nos Studios à Paris, on y retrouve un plus grand choix d'attractions et de divertissement. Il s'agit également du nouveau domicile de l'univers Star Wars: Galaxy's Edge, abritant des attractions à la pointe Made in Disney.
Faisons le tour…
Dans le jeu de la comparaison, ce n'est finalement pas compliqué à deviner :
🗳️ Slinky Dog Dash > Slinky Dog Zigzag Spin
Mais depuis que DLP possède les nouveaux programmes, la France a l'avantage d'avoir une Tour à la thématique plus effrayante et des sensations plus fortes. Personnellement, je trouve donc la nôtre bien meilleure depuis, et c'est très bien !
🗳️ Tower of Terror WDW < La Tour de la Terreur DLP
C'est même carrément mieux que Smugglers Run !
🗳️ Star Tours WDW = Star Tours DLP
Pour aller jusqu'au bout de l'immersion Star Wars, les personnages de la saga débarquent de partout pour se promener à travers le land, et les animations sont quasi-constantes où qu'on se promène, que ce soit du côté rebelles ou bien celui du Premier Ordre. J'ai très apprécié la beauté de ce land mais malheureusement, avec la densité de visiteurs qu'on avait durant nos visites, difficile de bien profiter de l'immersion qui était offerte. Je suis convaincu que le plaisir de se balader dans le land doit être à son apogée lorsque l'on peut circuler facilement sans se bousculer.
Dans tous les cas, qu'on soit fan ou qu'on aime simplement l'univers de Georges Lucas, on ne peut qu'approuver la très belle réalisation de ce land, et être heureux d'y flâner.
Smugglers Run, c'est 3 fonctions assignées à 6 personnes dans le cockpit du Faucon Millenium : pilote, tireur et ingénieur. Les deux premiers postes sont assez explicites, quand le troisième est chargé de réparer le vaisseau si le pilote est un peu mauvais à se cogner partout. En gros, c'est un peu un Star Tours interactif. Le jeu vidéo est assez facile à comprendre : il y a une mission à accomplir en pilotant le vaisseau, et en tirant sur les méchants. Évidemment, c'est assez scripté mais les commandes répondent plutôt bien à nos faits et gestes. Inutile de vouloir crasher le vaisseau, ça reste une attraction.
Le cockpit du Faucon Millenium (la « salle de jeu ») est très belle et promet une immersion plutôt complète couplé à un grand écran sphérique. Graphiquement, c'est fluide et c'est plutôt joli. Maintenant, perdre autant de minutes, d'heures d'attente pour un simple jeu vidéo ? Je ne comprends pas tous ces gens qui attendent autant. Smugglers Run, c'est un peu un simulateur de jeu vidéo de vol qu'on peut retrouver dans des salles d'arcade aussi (certes, qui ne sont pas aussi avancés). Alors oui, tout le monde ici peut jouer mais chacun est limité à une seule fonction, pendant que dans un vrai jeu, vous pilotez, tirez et faites d'autres actions en même temps (sérieusement, quel appareil se pilote avec un joystick gauche/droite d'un côté et haut/bas de l'autre ?). Avec un bon casque VR sur console ou PC à la maison, vous bénéficiez également d'une très grande immersion de jeu, vous vous éclatez davantage, pour plus longtemps, et sans attendre…
Donc autant vous dire que même si Smugglers Run n'est pas une mauvaise attraction, je lui en trouve que très peu d'intérêt. Allez faire Star Tours, c'est mieux !
On comprend mieux le système d'embarquement tellement c'est une excellente attraction oufissime et qui mérite tout ce succès ! "Outstanding" qu'ils mettent, c'est vrai, et c'est ainsi que Rise of the Resistance devient mon attraction favorite de 2020 ! 😍
Ce serait vraiment dommage de louper cette petite perle bien discrète.
Au final, hormis la Super Stretch Limo et la thématique du gravity qui sont différents de ce qu'on avait chez nous, j'avais vraiment l'impression de rider notre Rock dans un noir un peu plus prononcé. x) Il y a cependant moins de chose à voir sur le parcours, et la musique est peut-être un peu moins forte dans le train mais pas inaudible. Rien de surprenant, autrement, mais ça fait quand même plaisir de retrouver ce son !
Si on devait comparer entre notre défunt Rock et celui-ci, le nôtre l'emporte un peu mieux car on a une file d'attente plus jolie, et on voit plus de choses dans le gravity. Puis, "Soundtracker", c'est plus classe que "Super Stretch Limo" !
🗳️ Rock 'n' Roller Coaster WDW < Rock 'n' Roller Coaster DLP
Cependant, c'est peu mémorable si on ne suit pas les aventures de Kermit et de Miss Piggy, mais c'est tout de même à découvrir. Je suis loin d'avoir détesté par contre !
Quoiqu'il arrive, il serait dommage de louper ce joli petit show en étant aux Studios.
Comme d'habitude, en cas de forte affluence, deux jours seront nécessaires pour pouvoir tout découvrir du parc, Rise of the Resistance inclus. Pourtant, par rapport au Magic Kingdom, ces Studios ne sont pas si grands que ça et le catalogue d'attractions n'est pas aussi étoffé.
D'un point de vue personnel, la « plus petite » superficie de ce parc couplée à la forte affluence fait perdre toute « magie » à la visite, ce qui diminue l'expérience visiteur, quand pourtant, l'endroit a du potentiel, surtout avec l'arrivée de Galaxy's Edge.
Je ne serai pas mécontent de revenir visiter ce parc le jour où il y aura un peu moins de monde, cela m'aiderait certainement à mieux profiter des lieux ainsi que des attractions qui restent tout de même qualitatives.
Destination suivante :
Bien plus complets et plus grands que nos Studios à Paris, on y retrouve un plus grand choix d'attractions et de divertissement. Il s'agit également du nouveau domicile de l'univers Star Wars: Galaxy's Edge, abritant des attractions à la pointe Made in Disney.
Faisons le tour…
Slinky Dog Dash
100 minutes d'attente pour le tout dernier coaster du parc. Malgré une attente embêtante et longue dans un parc à bœufs, ce Slinky Dog est bien plus intéressant, plus long et plus sensationnel que la version qu'on a à Paris. Propulsé par Mack Rides, le coaster est confortable et on sent bien la signature du constructeur allemand là-dedans. Les launches ne valent pas celui du Blue Fire mais suffisent pour le bonheur de toute la famille. Le cycle est également généreux ce qui est plaisant.Dans le jeu de la comparaison, ce n'est finalement pas compliqué à deviner :
🗳️ Slinky Dog Dash > Slinky Dog Zigzag Spin
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!
Un grand classique du stunt show en live, avec la très connue scène de la boule qui poursuit le plus célèbre des archéologues. Pas exceptionnellement fou, c'est la même chose que Moteurs, Action ! sauf que ça ne concerne pas des voitures. Bien qu'un peu âgé, ça reste à faire au moins une fois dans sa vie, et c'est tout de même sympa à regarder. Puis le jeu des guests-acteurs est génial, les américains sont à fond et nous amusent bien !The Twilight Zone Tower of Terror
70 minutes d'attente pour faire l'originale le premier jour de visite. C'était un peu (trop) long, et même si celle-ci conserve l'avantage de véritables programmes aléatoires + le dark-ride, la partie sensations est trop courte. Notre deuxième tour en FastPass lors de la deuxième journée de visite était plus intense, mais même constat : le cycle jump & drop n'est pas assez long. Alors oui, le temps qu'on traverse le dark-ride, le cycle mange une grande partie du temps.Mais depuis que DLP possède les nouveaux programmes, la France a l'avantage d'avoir une Tour à la thématique plus effrayante et des sensations plus fortes. Personnellement, je trouve donc la nôtre bien meilleure depuis, et c'est très bien !
🗳️ Tower of Terror WDW < La Tour de la Terreur DLP
Toy Story Mania!
Comme dans les souvenirs, c'est le genre d'attraction interactive au top où on s'éclate tous en famille et où le plaisir à bord atteint son paroxysme. Il n'y a rien à dire, ce n'est que du fun, de A à Z !C'est même carrément mieux que Smugglers Run !
Star Tours
Depuis que l'on possède Star Tours II chez nous en France, le mystère de la découverte de la version floridienne a beaucoup diminué. Du coup, comme chez nous, c'est au bonheur la chance pour les combinaisons, mais c'est le jeu. Cependant, on a eu la chance d'avoir encore les scènes de Rise of the Skywalker en cette période, ce qui était très bien pour moi car je voulais justement refaire un petit tour sur Endor et me battre sur Exegol. Et ces derniers tableaux sont au top (évidemment, l'attraction spoile un peu si vous n'avez pas vu le dernier volet au préalable) !🗳️ Star Tours WDW = Star Tours DLP
Star Wars: Galaxy's Edge
L'univers Star Wars est d'une beauté sans pareille et les détails, même infimes, sont extraordinaires. Pas de musique d'arrière-plan mais un son d'ambiance sur tout le land qui imprègne le visiteur de se promener sur Batuu, cette planète d'une galaxie lointaine, très lointaine… Une véritable réussite d'immersion, visuelle et auditive.Pour aller jusqu'au bout de l'immersion Star Wars, les personnages de la saga débarquent de partout pour se promener à travers le land, et les animations sont quasi-constantes où qu'on se promène, que ce soit du côté rebelles ou bien celui du Premier Ordre. J'ai très apprécié la beauté de ce land mais malheureusement, avec la densité de visiteurs qu'on avait durant nos visites, difficile de bien profiter de l'immersion qui était offerte. Je suis convaincu que le plaisir de se balader dans le land doit être à son apogée lorsque l'on peut circuler facilement sans se bousculer.
Dans tous les cas, qu'on soit fan ou qu'on aime simplement l'univers de Georges Lucas, on ne peut qu'approuver la très belle réalisation de ce land, et être heureux d'y flâner.
Millennium Falcon: Smugglers Run
On a eu la chance d'y accéder pour 40 minutes « seulement » et la file avançait heureusement très bien.Smugglers Run, c'est 3 fonctions assignées à 6 personnes dans le cockpit du Faucon Millenium : pilote, tireur et ingénieur. Les deux premiers postes sont assez explicites, quand le troisième est chargé de réparer le vaisseau si le pilote est un peu mauvais à se cogner partout. En gros, c'est un peu un Star Tours interactif. Le jeu vidéo est assez facile à comprendre : il y a une mission à accomplir en pilotant le vaisseau, et en tirant sur les méchants. Évidemment, c'est assez scripté mais les commandes répondent plutôt bien à nos faits et gestes. Inutile de vouloir crasher le vaisseau, ça reste une attraction.
Le cockpit du Faucon Millenium (la « salle de jeu ») est très belle et promet une immersion plutôt complète couplé à un grand écran sphérique. Graphiquement, c'est fluide et c'est plutôt joli. Maintenant, perdre autant de minutes, d'heures d'attente pour un simple jeu vidéo ? Je ne comprends pas tous ces gens qui attendent autant. Smugglers Run, c'est un peu un simulateur de jeu vidéo de vol qu'on peut retrouver dans des salles d'arcade aussi (certes, qui ne sont pas aussi avancés). Alors oui, tout le monde ici peut jouer mais chacun est limité à une seule fonction, pendant que dans un vrai jeu, vous pilotez, tirez et faites d'autres actions en même temps (sérieusement, quel appareil se pilote avec un joystick gauche/droite d'un côté et haut/bas de l'autre ?). Avec un bon casque VR sur console ou PC à la maison, vous bénéficiez également d'une très grande immersion de jeu, vous vous éclatez davantage, pour plus longtemps, et sans attendre…
Donc autant vous dire que même si Smugglers Run n'est pas une mauvaise attraction, je lui en trouve que très peu d'intérêt. Allez faire Star Tours, c'est mieux !
Star Wars: Rise of the Resistance
En 2017, Derren Brown's Ghost Train à Thorpe Park était l'expérience qui a "blown my mind" et était l'attraction de l'année. En 2020, c'est ROTR qui a la prouesse de proposer une expérience contre toute attente et bien au-delà ! L'immersion commence dès les premiers preshows, où les Cast Members vous mettent parfaitement dans la peau d'un véritable rebelle. Puis quand tout va mal et que le Premier Ordre s'y met, quelle claque monumentale on se prend ! Les CM jouent un jeu exceptionnel, et je ne peux que vous conseiller de vous y prendre aussi pour une immersion totale ! Concernant le main show, je ne peux que m'incliner face à la prouesse technologique utilisée sur l'attraction, qui confirme la position de Disney sur l'innovation des attractions.On comprend mieux le système d'embarquement tellement c'est une excellente attraction oufissime et qui mérite tout ce succès ! "Outstanding" qu'ils mettent, c'est vrai, et c'est ainsi que Rise of the Resistance devient mon attraction favorite de 2020 ! 😍
Voyage of The Little Mermaid
Mignon dans mes souvenirs, je ne me souvenais plus que c'était aussi bien. La performance live est très bonne, et le premier tableau rappelle avec plaisir et nostalgie Animagique, sous la mélodie entraînante sous-marine. Sans oublier Ursula qui est impressionnante.Ce serait vraiment dommage de louper cette petite perle bien discrète.
Rock 'n' Roller Coaster
Si on a perdu notre Rock chez nous, c'est toujours bon de se réconforter avec le seul qui reste ici à Orlando. Contrairement à chez nous, les attentes pour le son d'Aerosmith atteignent des pics très extrêmes, ce qui fait qu'on se force à bien profiter de chaque seconde du voyage. À faire en FastPass, ou en fin de soirée, durant Fantasmic.Au final, hormis la Super Stretch Limo et la thématique du gravity qui sont différents de ce qu'on avait chez nous, j'avais vraiment l'impression de rider notre Rock dans un noir un peu plus prononcé. x) Il y a cependant moins de chose à voir sur le parcours, et la musique est peut-être un peu moins forte dans le train mais pas inaudible. Rien de surprenant, autrement, mais ça fait quand même plaisir de retrouver ce son !
Si on devait comparer entre notre défunt Rock et celui-ci, le nôtre l'emporte un peu mieux car on a une file d'attente plus jolie, et on voit plus de choses dans le gravity. Puis, "Soundtracker", c'est plus classe que "Super Stretch Limo" !
🗳️ Rock 'n' Roller Coaster WDW < Rock 'n' Roller Coaster DLP
Muppet*Vision 3D
Même si je l'avais déjà vu en 2013, je n'en avais plus aucun souvenir. Le "show" est assez déjanté et c'est plutôt original comme « mise en scène ». La storyline est bien trouvée, où vous découvrez la nouvelle technologie de projection 3D des Muppets.Cependant, c'est peu mémorable si on ne suit pas les aventures de Kermit et de Miss Piggy, mais c'est tout de même à découvrir. Je suis loin d'avoir détesté par contre !
Beauty and the Beast-Live on Stage
Comme Voyage of The Little Mermaid, ce n'était pas la première fois que je regardais ce spectacle, et pourtant, je ne me souvenais plus que c'était aussi bon ! C'est la Belle et la Bête retranscrit en trente minutes dans une comédie musicale, et mince, les performances vocales sont vraiment belles ! Surtout qu'il est impossible de ne pas connaitre les mélodies de ce classique Disney, ce qui nous transporte facilement dans la pièce.Quoiqu'il arrive, il serait dommage de louper ce joli petit show en étant aux Studios.
For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration
Pour faire plaisir à Loréna, notre dernière découverte du parc fut… un karaoké La Reine des Neiges. Si en soit, il n'y avait rien de bien exceptionnel, les présentateurs, qui faisaient le dernier show de la journée, ont superbement su improviser leurs gourdes, ce qui a transformé la présentation plutôt banale en quelque chose de dynamique et original. Et c'était agréablement drôle à voir, bravo à eux !Comme d'habitude, en cas de forte affluence, deux jours seront nécessaires pour pouvoir tout découvrir du parc, Rise of the Resistance inclus. Pourtant, par rapport au Magic Kingdom, ces Studios ne sont pas si grands que ça et le catalogue d'attractions n'est pas aussi étoffé.
D'un point de vue personnel, la « plus petite » superficie de ce parc couplée à la forte affluence fait perdre toute « magie » à la visite, ce qui diminue l'expérience visiteur, quand pourtant, l'endroit a du potentiel, surtout avec l'arrivée de Galaxy's Edge.
Je ne serai pas mécontent de revenir visiter ce parc le jour où il y aura un peu moins de monde, cela m'aiderait certainement à mieux profiter des lieux ainsi que des attractions qui restent tout de même qualitatives.
Destination suivante :
Comments
Joseph Bricout
Yves Merienne
Coasterrider Team
Coasterrider Team
Coasterrider Team
Coasterrider Team
Coasterrider Team
Coasterrider Team
Karl Durand
Coasterrider Team
Karl Durand
Coasterrider Team
Yves Merienne
Coasterrider Team