Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom

Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Troisième parc à visiter de Walt Disney World de ce séjour 2020 : Disney's Animal Kingdom. C'est le seul parc de tout le séjour qu'on aura visité une seule et unique fois sans revenir plus tard.
J'avais le ressenti de visiter le parc le plus fréquenté de tout Walt Disney World à cause du monde, qui était très très dense. La circulation dans certaines allées était une véritable épreuve, sans doute à cause du choix des attractions qui est plutôt restreint. L'expérience visiteur est malheureusement bien gâchée par l'afflux monstre de personnes ainsi que les temps d'attente démesurés ; de quoi travailler grandement votre patience, surtout si vous n'avez pas prévu de FastPass. Pourtant, le cadre du parc reste toujours aussi beau, et on croirait se balader dans un Adventureland géant. Comme pour tout parc animalier, des réserves et des espaces dédiés à chaque espèce animale sont éparpillés à travers la grande superficie des lieux. Je ne m'attarderai pas sur chaque zone où vous pourrez apercevoir oiseaux, singes, lions… et plein d'autres espèces que Disney cherche à préserver ici, mais c'est toujours un plus de pouvoir admirer de véritables animaux se déplaçant en liberté dans leurs espaces réservés.
Les attractions du parc, bien que peu nombreuses, restent tout de même des attractions de « gros calibre », proposant des expériences plaisantes et qualitatives.

DINOSAUR

J'ai été tout de même content de retrouver mon coup de cœur de l'époque, et aujourd'hui, j'adore toujours autant ! Le temps n'a pas dénaturé ce que j'avais vécu à l'époque, et c'est toujours aussi fou-fou ! Un véritable régal qui a surpris toute la troupe, et c'est tout ce qui comptait pour moi !

It's Tough to be a Bug!

Je me souviens avoir gardé un plutôt bon souvenir de ce cinéma, mais je ne me rappelais plus que c'était aussi… poussé à ce point, à en faire même pleurer la majorité des enfants de la salle ! Pourtant, il ne s'agit juste que d'un cinéma « 4D » classique, mais où les effets sont judicieusement utilisés créant des véritables moments de surprise ! Un « Chéri, j'ai rétréci le public » mais version insectes tout génial !

Wildlife Express Train

Rien de wild, rien de life… Ça avait l'air pourtant intéressant vu d'extérieur, mais ce n'est qu'une simple balade en train où on voit plus des backstages que du reste. Pourtant, la façon d'être installés à regarder sur le côté gauche du train promettait quelque chose de spécial, mais non en fait.
À voir comme un moyen de transport pour aller d'un bout à l'autre du parc, peut-être. Pour voir les animaux en étant véhiculé, c'est bien sur Kilimanjaro Safaris qu'il faut se pencher.

Expedition Everest

Toujours aussi bon, toujours aussi confortable, et toujours aussi intense. Expedition Everest envoie toujours pas mal au niveau des forces, notamment lors de la spirale en backwards dans la montagne. Le voyage est fort plaisant dans l'ensemble avec des bonnes vitesses et de bonnes forces.
Un seul tour aura été fait sur tout le séjour… c'est un score trop faible pour ma part. 🙁 Le refaire quelques fois de plus aurait été satisfaisant, comme en 2013. 😊

Kilimanjaro Safaris

Contrairement à la fois précédente (et grâce à des FastPass), nous avons profité de cette attraction un peu plus tôt dans l'après-midi afin de pouvoir admirer la faune sauvage éveillée. Ça n'a pas loupé et c'était un peu plus vivant.
La route en revanche est dans un sacré état et c'était peu évident de réussir les shoots avec de telles secousses 🤪
Maintenant, je n'arrive pas à comprendre le pic d'attente sur cette attraction qui est supposée posséder une très grande capacité, mais où il faut parfois patienter +100 de minutes avant de pouvoir partir en safari… En 2013, cette attraction éducative n'atteignait pas ce chiffre.

Pandora: The World of Avatar

En guise de nouveauté pour mon retour, j'ai pu découvrir Pandora, tiré d'Avatar de James Cameron. Tout comme Galaxy's Edge, c'est soigné sur l'ensemble même si ce n'est pas autant poussé sur les détails par rapport aux Studios. Les rochers restent néanmoins impressionnants et imposants au niveau de l'entrée de Flight of Passage.
De nuit, le land adopte des tons différents avec un éclairage total à la lumière noire. Une atmosphère très particulière accompagne la virée nocturne, faisant ressortir des couleurs alternatives venant des décorations et des végétaux environnants de l'univers. Ça fait un peu Laser Game dans les couleurs, mais c'est tout de même original vu que c'est sur tout le land, donc grand, et en extérieur.

Na'vi River Journey

Cette petite croisière dans des petits bateaux nous fait traverser le lieu d'habitat des Na'vi, ce monde phosphorescent aux couleurs plutôt contrastées ; comme ce qu'on voit dans le land la nuit tombée. Il n'y a qu'un seul animatronique contre des écrans pour tout le reste. L'histoire de ce voyage, il n'y en a pas…
Dans l'ensemble, ça reste joli à voir, mais ça ne justifie pas les +100 minutes d'attente qu'il y avait en regular (fort heureusement, on avait les FastPass). L'attraction n'a clairement aucun intérêt au final et on a l'impression qu'elle est là pour combler un vide…

Avatar Flight of Passage

Contrairement aux petits bateaux, cette attraction a bien plus d'intérêt ! Dans la même veine que Soarin'/Voletarium mais en beaucoup, beaucoup mieux, l'immersion est poussée à son paroxysme ! Les graphismes sont très beaux, c'est très fluide et on est pris dans l'expérience comme jamais avec une position différente que les classiques Flying Theaters.
De quoi comprendre les temps d'attente extrêmement rallongés, bien que même si c'est une très belle attraction, y poireauter plus de deux heures est peu justifiable. Allez-y en soirée, où la file bouge en continu et où il faut moins d'une heure pour atteindre le dos de l'Ikran. Notre expérience a été toutefois quelque peu gâchée pour notre première découverte à cause de 101 en plein show… le film ayant freezé en plein milieu du vol. Du coup, le staff nous a transféré sur un autre niveau et on a pu faire l'attraction 1,5 fois, en se retapant tous les preshows… Autant dire que l'effet de surprise avait complètement disparu lors du second passage, hélas (au moins, les visiteurs rescapés du même groupe nous auront bien fait rire lors des preshows, qui s'anticipaient plus facilement vu qu'on connaissait la procédure 😜).

Et le tour du Disney's Animal Kingdom est déjà fait. Il manque quelques attractions à l'appel pour cause de rénovation, ce sont les Kali River Rapids, mais on se rattrapera avec Popeye, et les Primeval Whirl, mais on se contentera de nos Wild Mouse foraines.
Côté entertainment, c'est Rivers of Light, le show nocturne sur le lac qui manque, et c'est là où une seule journée de visite se fait court

Naturellement, je ne saurai vous conseiller de prendre le temps de flâner autour de la faune sauvage grâce aux treks pour vous aérer l'esprit des files d'attente blindées des attractions de ce parc (et si vous avez également la patience et le courage de circuler à travers des allées blindées aussi pour atteindre une destination). Animal Kingdom ne vaut pas l'expérience de Pairi Daiza mais ça ne reste pas trop mal.

Je regretterais presque de n'avoir passé qu'une seule journée dans ce joli parc et pour un prochain séjour à Orlando, je tâcherai de caser un deuxième jour à Animal Kingdom pour flâner davantage.

Destination suivante :
Walt Disney World - Epcot — 18 février 2020

Galerie des médias

Commentaires

Noemy Lec

Alors FOP? C'est définitivement mon favori et je l'ai fait 2 fois en 10 jours. Pas mal que mem

Julien Lozingue

Mais pourquoi tout ce monde ? Ce n’est pas censé être une parricide calme actuellement ?
En tout cas profitez bien 😊

Chonchon Dieudonne

Jen viens! Perdez pas votre temp...a part hollywood studio! allez a universal!

Yves Merienne

Mais c'est quoi tout ce monde ? Ben tu viens a 4, c'est normal si chacun venait tout seul il y aurait 4 fois moins de monde 🤔🤔😁😂
À propos de ce parc
Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom
États-Unis - Florida
Il y a 3 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 342 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !