IAAPA Expo Europe 2021 — 28 septembre 2021

IAAPA Expo Europe 2021 — 28 septembre 2021

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 15 minutes
C'est l'événement européen de chaque saison ! 😍 Après le succès et la jovialité de l'édition 2019 (et une absence en 2020), c'était sous la même humeur positive que nous participions à la session 2021 de l'IAAPA Expo Europe, située à la « Fira Barcelona » ! 🇪🇦 Celle-ci s'est tenue du 28 au 30 septembre et nous y étions du début à la fin sans interruption.

Pour cette année 2021, nous n'avons pas relevé de technologie innovante apportée par les constructeurs et fournisseurs sur les stands. Néanmoins, on remarquera la démocratisation des systèmes intégraux numériques de gestion pour les grandes entreprises, apportant tous les outils nécessaires pour une gestion optimale des entreprises.

De nouveaux jeux interactifs ont fait leur apparition sur écrans projetés, proposant des activités ludiques et sportives tout en gardant le fun du jeu vidéo. Le but étant d'encourager les plus jeunes à jouer aux jeux vidéo en pratiquant les activités physiques, au lieu de le faire sur un canapé, immobiles.
Nous avons testé les mini-jeux proposés par Lü qui consistent à lancer des ballons sur des cibles projetés sur l'écran. C'est d'une grande précision, amusant, très sportif et en même temps, éducatif. La cible étant principalement les plus petits.
La réalité virtuelle existe toujours, mais semble bien moins présente qu'au dernier salon et paraît être utilisée à meilleure escient (selon nous, la technologie doit être indépendante et ne pas être utilisée SUR une attraction mécanique).

Côté constructeurs, nous remarquerons le déploiement du "Steel Track" de chez GCI, l'exposition du nouveau train de Tonnerre 2 Zeus chez Gravity Group, Maurer qui met beaucoup en avant son modèle de coaster Spike, ou un nouveau Break Dance chez Huss. Nous notons le retour de Bolliger & Mabillard sur le salon, comme la première fois pour Art Engineering.
Au revoir les trains PTC, bonjour les Timberliner.
La voiture est très belle. Celle-ci fait office de simulateur et permet alors de connaître les commandes de ce genre de coaster en vrai. Bolt était la démonstration du stand et s'apparente à un jeu vidéo grandeur nature avec une accélération et des turbos limités (comme à la Need For Speed).
Comme lors de notre première découverte en 2019, le salon nous a permis de faire de nouvelles rencontres et retrouvailles avec les professionnels de l'industrie du loisir, exposants comme visiteurs ! Après deux ans un peu restrictifs en terme de voyages et rencontres, c'était un véritable enthousiasme de pouvoir se retrouver tous ensemble au même endroit pour partager et échanger autour de notre folle passion qui rassemble bien plus de personnes qu'on ne l'avait jamais imaginé ! 🥰 En plus, nous n'aurions jamais douté qu'autant de professionnels suivaient nos aventures dans les parcs et fêtes foraines, un grand merci à vous !

Notons l'euphorie de la première journée qui a amené beaucoup de monde sur le salon. Cependant, nous avons remarqué une certaine baisse de fréquentation sur les deuxième et troisième jour, où les allées étaient tristement plus calmes… Pour autant, cela n'a pas diminué notre envie d'en savoir toujours plus sur les offres des professionnels ainsi que de revoir les nombreux acteurs que nous avons eu l'occasion de rencontrer au fur et à mesure de nos aventures !

Cette édition de l'optimisme de l'IAAPA nous encourage à regarder de l'avant, et nous serons ravis de répondre présents à l'édition 2022 qui se déroulera à Londres !

Media gallery (183)

Previous post:
‹ Barcelone — 25 septembre 2021
Next post:
Feria de La Barceloneta — 27 septembre 2021 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this place
IAAPA Expo Europe 2021
Espagne - Barcelone
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 459 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!