Barcelone — 25 septembre 2021

Barcelone — 25 septembre 2021

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 10 minutes
En marge de l'IAAPA Expo Europe 2021, nous nous sommes permis de prolonger notre durée de séjour en visitant la ville qui héberge l'événement : Barcelone.

Capitale de la Catalogne, il s'agit d'une ville relativement grande à découvrir, et celle-ci y abrite plusieurs attractions indispensables à voir durant une visite, dont l'imposante Sagrada Familia, l'icône principale.

Bien qu'il soit parfaitement possible de relier quelques monuments à pied, votre choix s'orientera très rapidement sur les transports en commun, notamment les bus et métro, histoire de pouvoir gagner du temps et épargner vos pieds et jambes (en plus, ils sont tous climatisés). Des forfaits de transport adaptés à la durée de votre séjour sont proposés pour vous aider à vous déplacer.

Pour notre part, touristes obliges, nous avons commandé la Barcelona Card 120H qui inclut les transports en commun + des entrées gratuites ou réduites sur une sélection de musées de la ville. Elle nous a coûté 60 EUR par personne pour 5 jours, et facilite grandement la visite de la ville.

Barcelone, c'est : la Sagrada Familia (évidemment), le Palais National, les Casas de Gaudi, le Parc Güell, la Rambla, la Place d'Espagne, Tibidabo, ou encore la plage. N'oublions pas la nourriture : si vous avez l'occasion de manger dans un vrai restaurant espagnol ou bolivien, fonçez ! D'une part, c'est délicieux et copieux, et de deux, ce n'est pas pour autant excessif !

Et sans vouloir trop vous encourager à en abuser, les fast-food en pleine ville sont réellement un vrai plaisir : hormis le McDonald's, tous les autres concurrents proposent de la boisson à volonté ! Les menus proposés sont également plus généreux que chez nous, le tout pour un prix lui aussi plus léger. De quoi vous permettre de gagner un peu plus de temps durant votre visite, tout en « mangeant bien » et sans forcément vous ruiner. En tout cas, nous avons fortement apprécié cette « option rapide » de dernier recours à chacune de nos sorties.

On pourrait reprocher un point négatif qui serait plutôt subjectif : la propreté. C'est peut-être un peu le défaut de toutes les grandes villes du monde, mais Barcelone ne fait pas très « propre ». Ce n'est pas que les rues soient infestées de déchets, mais il a été difficile de trouver un aspect « propre » en nous baladant en extérieur. Bien entendu, ce ressenti ne s'applique pas aux espaces intérieurs, ni même les transports en commun.

Dans la globalité, visiter Barcelone reste un vrai plaisir touristique ! La météo y est bonne, c'est globalement festif, et ce n'est pas si cher. On va laisser passer quelques années avant d'y retourner mais ce sera une joie d'y revenir !

Media gallery (98)

Previous post:
‹ Grand Canyon - Parc de la Vallée
Next post:
IAAPA Expo Europe 2021 — 28 septembre 2021 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this city
Barcelone
Espagne
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 459 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!