The Dark Dreams Paris — 23 octobre 2020

The Dark Dreams Paris — 23 octobre 2020

Published by Coasterrider Team
  • 👍 17
  • 😍 4
  • ❤️ 1
  • 1
  • 9
Faute d'avoir pu faire le tour de l'Europe pour nous faire peur dans les "mazes" de nos parcs favoris, nous avons décidé de nous rendre en ville pour rattraper notre dose de frissons perdus. C'est à Montreuil qu'on est donc allé, où se trouve le tout dernier Dark Dreams.

L'expérience

Dans une session qui vous est totalement privatisée, vous traversez un parcours immersif qui n'est autre qu'un labyrinthe dans le noir complet peuplé d'étranges créatures.
La moitié de l'équipe connaissait déjà le concept grâce au premier du genre situé à Marseille. Sauf qu'ici, c'est la version XXL qu'on nous présente.

Notre retour d'expérience

À peine le petit déjeuner digéré, nous avions notre créneau de bon matin pour nous mettre en forme. Ensuite nous ne pouvons guère vous en dire beaucoup plus…

L'histoire : vous pénétrez dans la tête de Clarisse et devez chasser ses démons qui la hantent. Vous vous retrouvez alors face à ses peurs les plus primaires dans le noir total. Où plutôt, serait-ce vos peurs ?

Soyons clairs avec les définitions évoquées dans la présentation de l'expérience au début :
  • Labyrinthe : on parle de vrai labyrinthe avec des culs-de-sac, et non pas un parcours linéaire comme l'on connait durant les soirées Halloween des parcs
  • Noir complet : dans l'obscurité la plus totale, vraiment à l'aveugle, comme si vous fermiez complètement les yeux pour traverser le parcours ! Il ne vous reste alors plus que le sens du son et du toucher pour vous guider…
Perte des repères de temps et d'espace, les monstres ne vous lâcheront pas dans les 1000 m² de labyrinthe. D'autant plus que vous devrez résoudre quelques énigmes à la manière des Escape Games (mais beaucoup moins « prises de tête ») pour pimenter le tout !

Disons le tout de suite, ce spectacle immersif n'est pas donné : comptez 45€ par personne en cette saison spéciale d'Halloween. L'expérience est bien sûr à faire en groupe d'amis ou de collègues pour plus de frissons… ou de fous rires ! 😂 De quoi ressouder les liens et le travail d'équipe (#TeamBuilding).

Le concept est innovant, simple et efficace. Les acteurs sont bons et Clarisse ne vous laissera pas de marbre… On aimerait bien sûr que ça aille encore plus loin, mais il y a l'avantage ici de ne pas avoir de temps imparti pour trouver la sortie du labyrinthe. C'est vous qui faites votre expérience et c'est à vous de décider si vous préférez prendre le contrôle sur vos peurs, ou laisser celles-ci prendre le dessus sur vous…

Bonne chance à vous ! 👹
Nous avons survécu aux sombres cauchemars de Clarisse, et on espère qu'il en sera de même pour vous !
Next post:
‹ L'Imaginarium — 23 octobre 2020
Previous post:
Retour du forgeron au Parc Astérix ? — 22 octobre 2020 ›

Comments

Julien Lozingue

Merci je ne connaissais pas celui là, pour moi il n’y avais que le manoir de Paris et l’imaginarium en région parisienne.
Vous en connaissez d’autre en Îles de France ou région nord ?

Coasterrider Team

Merci pour le retour 🙂
Pour le moment, il semblerait que le Manoir de Paris, The Dark Dreams et l'Imaginarium soient les seules expériences immersives du genre de la région Ile-de-France. Si jamais nous en trouvons une autre qui nous a convaincu, nous le partagerons tout naturellement 🙂
🖊️ Tony

Julien Lozingue

Merci pour votre retour, grâce à vous je ne manquerais pas de tester Dark Dream 😊

Coasterrider Team

Julien Lozingue, ne manquez pas de revenir à nous pour nous dire ce que vous en avez pensé ! 😃 On espère que cela vous plaira ! 😉 Bon courage...!
🖊️ Tony

Julien Lozingue

Coasterrider merci , en espérant que les nouvelle limitations annoncées ce soir n’entrave pas trop nos plan pour Halloween. Sinon j’attendrais le début d’année prochaine car j’ai vue qu’il y avait un spectacle permanent comme au manoir de paris 😊

Coasterrider Team

Julien Lozingue, nous l'espérons aussi, mais ça semble mal parti, hélas... Il ne nous reste pourtant juste que quelques jours avant de finir cette saison, donc ce serait bien de pouvoir nous laisser un tout petit sursis avant de tout fermer !
Quoiqu'il arrive, The Dark Dreams ne va pas s'enfuir de si tôt, donc vous aurez en effet l'année prochaine 🙂
🖊️ Tony

Julien Lozingue

Oui j’aimerais bien aussi un petit sursis , En plus nous avons un résa pour l’imaginarium ce samedi. Donc je croise les doigts 🤞, mais je me fait pas trop d’illusion 😢...

Coasterrider Team

Julien Lozingue, ah ! Je croise les doigts pour vous, oui ! L'idéal serait plutôt vendredi pour être sûr, mais gardons l'espoir pour le petit sursis !
Notre retour sur l'Imaginarium est actuellement en cours de rédaction aussi 🙂 Comme celui de Dark Dreams, il est garanti sans spoilers et arrive très vite 😉
🖊️ Tony

Julien Lozingue

Coasterrider hé bien j’attend votre retour avec grande impatience.
Surtout ne changez rien et continuez comme ça , vous êtes fantastique 😊
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
The Dark Dreams Paris
France - Ile-de-France
About the author
Coasterrider Team
L'équipe