Legoland Florida — 19 février 2020

Legoland Florida — 19 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Notre dernier parc à découvrir de ce séjour floridien 2020 était le Legoland du coin. Appartenant au groupe Merlin, c'est bien le deuxième Legoland que je visite après avoir découvert celui de Windsor en Angleterre en 2017.

Dans l'ensemble, le parc m'a semblé mieux entretenu que celui d'Angleterre, notamment dans le Miniland, qui est bien le "land" qui fait la force des Legoland à reproduire les lieux d'intérêt à proximité de là où est implanté le parc. Ce dernier est plutôt petit niveau superficie et celle-ci n'a rien à voir par rapport aux parcs visités les jours précédents.

Legoland oblige, on retrouve pas mal d'attractions aussi présentes dans les autres parcs du monde, notamment avec le Dragon, qui possède toujours une variante ; mais aussi quelques petites exclusivités propres à la situation géographique.

La journée a été bonne grâce à une affluence quasiment nulle sur place, ce qui a permis des accès directs aux embarquements ; de quoi bien s'évader des foules des vacances.

Coastersaurus

Exclusif au continent grâce à un land de dinosaures, Coastersaurus est un kiddie wooden coaster des plus mignons. Certainement même le plus petit wooden que j'ai vu et fait de toute ma carrière de rider. Pour autant, le parcours va plutôt loin, ça glisse sans problème et c'est plutôt confortable grâce des trains Minillenium Flyer. Évidemment, pas d'airtime au rendez-vous mais le but, c'est que ça roule convenablement pour tout le monde, non ?

NINJAGO The Ride

C'était l'attraction qui manquait à Windsor, et que j'ai désormais pu rattraper en Floride. Interactive grâce à un système "Leap Motion", vous dégommez les ennemis qui se présentent sur les écrans à bord d'un véhicule de 2 x 4 personnes. Un peu comme Toy Story Mania! mais où on aura retiré les pistolets par le détecteur de mouvement des mains, et où vous attaquez en faisant des gestes de karaté ou de lancer de Shuriken. Par conséquent, ça fonctionne malheureusement une fois sur deux, sur certaines scènes et pas d'autres. Les deux tours d'essai auront confirmé que ça fonctionnait comme ça voulait…
Malgré la défaillance du système, l'attraction est tout de même sympa, et quand ça fonctionne, on s'y amuse vraiment bien !

The Great LEGO Race

Le plus gros coaster du parc n'est autre que Matterhorn Blitz avec un lift classique au lieu d'un ascenseur vertical, et beaucoup de freinages. Il va moins vite en général mais reste quand même sympa, agréablement confortable et fun. Notamment cette first drop qui est toujours aussi punchy, il faut l'avouer !
Le coaster propose au visiteur de faire le parcours avec ou sans casque VR, gratuitement. Toujours aussi peu fan de la technologie, j'ai voulu tout de même tester (à nouveau) un voyage virtuel à bord d'un coaster. L'expérience nous met dans la peau d'un pilote qui effectue une course dans un monde tout en Lego, aux univers variés et où plusieurs événements se déclenchent, comme dans un jeu vidéo. Rien d'exceptionnel en soit, c'est un contenu qui colle avec le thème de l'attraction.
En revanche, c'est au niveau du plan technique que ça va mal : le casque n'est pas synchronisé à la seconde, ce qui faisait que l'on prenait les virages plus tôt dans le casque par rapport au train. Le résultat est peu agréable à vivre… 🤢
Quoiqu'il arrive, et ça me le confirme encore : le tour est mieux sans casque, et pour la majorité des coasters même.

Flying School

Autre originalité de Legoland Florida, ce Suspended Family Coaster Vekoma situé en hauteur au bout du parc. Rien de spécial ni d'original à signaler, j'étais presque heureux de trouver ce genre de coaster ici, jusqu'à ce que le tour se fasse… Je ne sais pas comment, mais ça baffe ! Les harnais sont disproportionnés pour le parcours que c'est, et celui-ci n'est pas aussi smooth qu'on le pense, donc toutes les conditions sont réunies pour que ça baffe ! Et quand ça baffe, c'est mauvais ! Et ça baffe deux fois plus : car le bouzin nous fait faire deux tours de suite !
Le seul truc bien au final, c'est la piste d'atterrissage à la fin. L'effet est plutôt cool, car c'est aussi la fin sans doute.

Mia's Riding Adventure

Votre Disk'O Zamperla classique. Mega Disk'O mais pas Coaster. C'était le même à Windsor, et… rien à signaler, quoi.

Merlin's Challenge

La « chenille » locale, mais qui semble être un SeaStorm de chez Mack. Tourne à une vitesse satisfaisante, mais plus vite aurait été un peu mieux.

The Dragon

Le Dragon de Floride est, au final, un Roller Skater Vekoma (encore !), mais celui-ci a l'avantage d'être un peu custom. Premièrement, et propre à chaque Dragon, la partie dark-ride fait office d'introduction avec un tas de Legomatroniques, dont un dragon géant. S'en suit le parcours traditionnel de Roller Skater, mais ce Dragon a la particularité de freiner très proche de la station, ce qui fait qu'on prend les derniers virages à pleine vitesse et ces derniers ont été inclinés pour la situation en l'occurrence.
Même s'il n'y avait pas de monde du tout, un seul train tournait, ce qui en résulte une opération un peu catastrophique vu le temps prolongé à parcourir le dark-ride.

Masters of Flight

Encore de l'écran, pour un autre Flying Theater. Celui-ci dispose d'un fonctionnement différent de tous les autres car les bancs sont orientés dos à l'écran au départ pour se retourner lorsque tout est prêt.
Le show se passe forcément dans l'univers Lego (et est inspiré du deuxième volet du film), pour le test du canapé volant à trois étages réalisé par Emmet. La réalisation est très bonne, l'immersion n'est pas mauvaise, et on croirait voler dans un monde tout en briques. Maintenant, ça ne vaut pas tout ce qui est Flight of Passage, Voletarium, ni Soarin', non plus, mais l'univers et le thème sont aussi différents de ce qui est fait habituellement. Ce serait dommage de louper cette grosse attraction, d'autant plus que les musiques diffusées dans le preshow sont super excellentes !

Lost Kingdom Adventure

L'attraction interactive égyptienne plus traditionnelle avec des piou-piou bien plus fonctionnels. C'est coloré à la lumière noire, tout en Lego naturellement. Rien à dire ni à reprocher, c'est drôle et c'est fun !

Miniland

Le Miniland est LA signature des parcs Legoland, avec la reproduction miniature des plus grands lieux d'intérêt à côté du parc. J'avais trouvé les briques un peu miteuses et décolorées à Windsor en 2017, celles de Floride ont meilleure allure en étant plus colorées et pas moisies. Les lieux représentés sont forcément américains, et on retrouve San Francisco, New York ou encore Las Vegas, sans oublier la Floride avec le Kennedy Space Center ou Daytona. Un détour obligatoire à chaque visite de Legoland, pour se paraitre géant le temps de quelques minutes.

Déception sur un point : la fermeture un peu trop tôt du Cypress Gardens, qui semble être le lieu ultime de détente et de relaxation, et qu'on n'a pas pu visiter. Rien que pour ce point, un retour à ce petit parc devrait certainement s'imposer…

En soit, le Legoland est un parc bonus peu indispensable à faire si vous êtes dans les parages d'Orlando : le prix d'entrée aux guichets est assez prohibitif pour ce qu'il y a à faire mais reste une destination à découvrir si jamais vous n'avez pas visité de Legoland. Ce qui sera sûr, c'est que le peu de monde vous permettra de bien vous détendre.

Destination suivante :
Fun Spot America Kissimmee — 22 février 2020

Galerie des médias (84)

Commentaires

Jordan Marshall Strickland

Bonjour j'ai un peu suivi votre trip qui était tous aux juste magnifique . L'année prochaine je me rend sur place quelle son pour vous les immanquables ?

Coasterrider

Merci pour ce retour encourageant 😘
En tant que fan de parcs d'attractions, il y a tout à faire et à voir à Orlando, surtout si c'est la première fois qu'on y va ou si on fait découvrir pour la première fois. Tout ce qui a été publié « en live » durant ce voyage fait partie des immanquables selon moi, mais ça va de soi : le budget doit être également au point.
Le point le plus immanquable d'un voyage de ce genre : la nourriture. Il ne faut pas hésiter à manger, manger et bien manger car beaucoup de choses sont bonnes (et grasses) et pour un prix très correct !
🖊️ Tony

Gaëtan Fernette

Ce Legoland là a l'air sympa. J'ai visité Legoland Deutschland, faut pas s'attendre à de la sensation forte 😂 mais le Dragon, j'ai trouvé ça bien avec le mélange darkrideCoaster malgré la capacité horaires de 💩

Loréna Grd

Gaëtan Fernette il est effectivement moins miteux que celui d'Allemagne mais bon ça reste du Legoland quoi x)

Gaëtan Fernette

Loréna Grd les US 🤩

Gaëtan Fernette

Ah et le Dragon de Legoland Deutschland C'est un Zierer Force5 😅
À propos de ce parc
Legoland Florida
États-Unis - Florida
Il y a 5 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 398 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !