Fun Spot America Orlando — 20 février 2020

Fun Spot America Orlando — 20 février 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article
Situé pas loin des parcs Universal, Fun Spot Orlando complète agréablement une journée après une visite aux parcs à proximité, ou si vous vous baladez dans les parages pour du shopping. Grâce au Season Pass pris en début de séjour à Kissimmee, nous avons pu profiter des nombreuses activités proposées qui incluent tout de même deux gros coasters, dont un qu'on aimerait voir plus souvent dans des petits parcs européens chez nous.

White Lightning

Les deux Fun Spot d'Orlando possèdent chacun un wooden coaster, et dans celui-ci, c'est un GCI qui n'est autre que Heidi The Ride qu'on trouve à Plopsaland De Panne, avec des supports en acier. White Lightning était le tout premier à posséder ce layout plutôt étendu, bien sympa et assez dynamique. GCI oblige, pas d'airtime au programme mais les éjections latérales bien connues du constructeur. Dans l'ensemble, c'est évidemment bien moins intense que Mine Bloweeeeer, mais White Lightning n'est surtout pas aussi confortable ni sensationnel que Heidi, qu'on avait découvert sur le dernier été.

Freedom Flyer

Un Family Suspended Vekoma bien plus chouette et plus confortable que le Flying School de Legoland. Le parcours est fort agréable, ça glisse très bien, les harnais correspondent mieux au gabarit de l'attraction et la sensation de voler juste au-dessus des gens et des allées est géniale, notamment en first row.
Le genre de coaster qu'on apprécie de faire pour sa simplicité et ses sensations douces agréables.

Rip Curl

Une chenille qui speede pas mal et qui se paie le luxe de tourner même à reculons ! Les harnais sont un peu disproportionnés mais ne gâchent nullement le voyage.

Enterprise

Avec des couleurs flashy de nuit, cet Enterprise est certainement le plus intense que j'ai testé : plus petit que les modèles Huss, sa vitesse de rotation assez élevée génère une force bien plus importante que ce que j'avais l'habitude de faire. Franchement, ça envoie bien et c'est pas mal !

Screamer

Je n'avais jamais pensé que l'italien Moser Rides pouvait faire des petites tours aussi marrantes et surprenantes de ce genre. C'est court mais c'est vraiment drôle !

Tilt-A-Whirl

Ça ressemble à un Typhoon de Zierer, sauf sur le point technique où la nacelle est sur un rail circulaire pour tourner. C'est très fun et il est très facile d'aider la voiture à spinner en se positionnant bien et en donnant les bons mouvements.

Sea Serpent

Comme à Kissimmee, c'est presque la honte de monter sur des choses aussi petites mais allez, c'est « gratuit ». Il y a une hélice en moins ici mais c'était bien plus appréciable à faire.

Thrasher

Une des 4 pistes de karts qu'on a pu tester, cette activité immanquable à faire si vous avez des bracelets ou des crédits à user dans un Fun Spot. Pas de surprise, c'est fun à 200% et c'est génial !

Il y avait un ressenti qui ressortait souvent de ce Fun Spot : il n'y avait pas assez de staff du tout car les employés couraient d'une attraction à une autre pour nous gérer quand on se pointait. Bon, les visiteurs n'étaient pas plus de la partie donc ça se justifiait, mais du coup, la patience se jouait sur « Est-ce que les employés savent qu'on est là ? ».

Galerie des médias

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de ce parc
Fun Spot America Orlando
États-Unis - Florida
Il y a 3 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 350 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !