Parrot World — 5 mars 2022

Parrot World — 5 mars 2022

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 4 minutes
Ouvert durant l'été 2020, Parrot World est un « petit nouveau » dans le monde des parcs animaliers. Celui-ci se situe dans la Seine-et-Marne (77) près de Crécy-la-Chapelle. Il s'agit d'un projet de la Parrot Wildlife Foundation, une association dont la mission est d'assurer la conservation et la reproduction des espèces animales menacées d'extinction.
Bien qu'assez récent, il est possible de séjourner sur Parrot World grâce à une offre hôtelière. Cela annonce les couleurs de développement futur.
L'entrée principale du parc fait très propre. Il s'agit du bâtiment principal qui fait également office de boutique-souvenir.
Bien que son nom mette en avant un « monde des perroquets », il n'en demeure pas moins un parc animalier car on y retrouve également une variété d'espèces animales. Ce que nous remarquons le plus de ce lieu, c'est bien entendu sa très grande volière en extérieur : elle occupe une surface de 10 000 m² et est la partie majeure de la visite de Parrot World. Une surface plutôt conséquente qui permet aux nombreux animaux à plumes de survoler les visiteurs avec des marges de manœuvres importantes.
Même si les univers sont peu nombreux, tout est bien indiqué sur place.
Découverte de la première zone, appelée Amazonia Trek. Dotée d'une surface de 10 000 m², c'est la zone qui abrite le plus grand nombre d'espèces animales du parc, allant des animaux terrestres aux divers oiseaux volant juste au-dessus de la tête des visiteurs.
La volière est en quelque sorte le cœur de visite de Parrot World.
Le sentier de circulation de la volière permet de profiter de nombreux animaux aussi bien dans les airs que sur terre.
Un coati roux.
On aurait presque envie de dire panda roux, mais pas du tout, en fait.
Flamants des Caraïbes.
Vanneau Téro. Si jamais un jour, vous cherchez un nom de code, ça peut servir. 😜
Le capybara fait la taille d'un très gros chien.
Des petits crocodiles sont en liberté dans cette volière ! 🐊 Ils peuvent tout à fait circuler parmi les visiteurs grâce à des zones complètement ouvertes pour eux.
Parrot World possède des loutres, mais pas n'importe quelles loutres car il s'agit de loutres géantes du Brésil.
Elles sont en effet plus grosses que ce qu'on a l'habitude de voir. Et quel cri strident !
Des gros chats de jaguars sont également choyés dans un coin de la volière.
Il serait dommage de ne pas prendre le temps d'admirer les couleurs vibrantes des aras, les stars principales de Parrot World. 🦜
Un vrai régal pour la rétine de voir des couleurs aussi vives.
Acrobate !
On a bien envie de l'appeler une espèce de canard mais il s'agit d'un dendrocygne veuf.
Le nom de l'espèce nous ferait penser à un Pokémon. 😂
Des animations viennent compléter votre visite à Parrot World, et vous permettent d'en apprendre plus sur la vie des animaux. Des ateliers très intéressants qui assouviront les plus curieux.
Mais tout ne se résume pas qu'à la volière et une partie extérieure existe également, permettant à d'autres espèces animales de jouir d'un vaste environnement vert. On y retrouve aussi une ferme où les visiteurs peuvent interagir facilement avec des moutons, chèvres et alpagas, ainsi qu'une grande aire de jeux pour défouler les plus jeunes visiteurs les plus excités (heureusement, situé à distance des animaux).
Le Patagonia Trek est le parcours situé à l'extérieur de la volière. Cette zone permet d'admirer un autre type de paysage renfermant alors d'autres espèces.
Close up sur le guanaco qui boit de l'eau.
Le guanaco peut être appelé lama, pour vulgariser les choses.
Vous en avez peut-être chez vous, Parrot World laisse un « grand » espace dédié pour les cochons d'Inde pour leur permettre de courir sans limite.
Le Patagonia Trek est le domicile de manchots de Humboldt Ces petits êtres peuvent circuler librement à travers les visiteurs, ce qui permet d'avoir un œil rapproché sur l'animal.
C'est un bel espace qu'ils disposent.
L'heure du manger est toujours un moment de bonheur pour n'importe quel être sur Terre. 😜
Non, ce n'est pas un cygne, mais un coscoroba blanc. Pas du tout la même taille en passant.
Le Ranch des Enfants est la dernière zone du parc à découvrir, et il s'agit en fait d'une grande ferme abritant des moutons du Cameroun, des chèvres naines et des alpagas. Et c'est juste incroyable de voir comment chaque espèce cohabite bien entre elles ! 🥰
Avec douceur et gentillesse, vous pouvez tout à fait approcher les animaux pour toucher leur douce et soyeuse laine. Une expérience apaisante qui démontre que les animaux sont juste indispensables sur notre planète.
Combat de chèvres naines !
La ferme dispose d'une grande superficie permettant aux animaux de jouir d'un environnement plus que confortable.
Pour notre part, c'était un plaisir de découvrir Parrot World. Le parc est propre, neuf, sans être totalement prohibitif au niveau du tarif. Notre expérience de visite a été satisfaisante, et la proximité et le contact avec les animaux était forte ; un atout qui fait un peu la force de Parrot World. Car en plus de nous faire profiter de la proximité de la nature, le parc sensibilise ses visiteurs à la protection de celle-ci. Vous savez ainsi à quoi sert les fonds que vous donnez au parc.

Comptez une petite après-midi pour faire le tour du parc ; entre 3 et 4 heures. Une durée de visite plus que correcte qui vous permet de profiter agréablement de la proximité des animaux.
Nous remarquons cependant le potentiel du terrain environnant et n'avons quasiment aucun doute sur les possibles extensions futures qui permettront alors au parc s'agrandir sans gêne.
C'était en excellente compagnie que nous avons pu profiter de cette belle après-midi à Parrot World. Notre sourire prouve que nous avons passé un bon moment, pas vrai ? 😁
Previous post:
‹ Roller Coaster (Troisne) onride [v2] - Luna Park La Rochelle 2022
Next post:
La plongée dans le monde miniature d'un passionné ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Parrot World
France - Crécy-La-Chapelle - Ile-de-France
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 459 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!