Parc d'Attractions Marseillan-Plage — 23 juillet 2021

Parc d'Attractions Marseillan-Plage — 23 juillet 2021

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 7 minutes

Introduction

Cette année, impossible de louper le Parc d'Attractions Marseillan-Plage ! Celui-ci se fait remarquer et fait trembler les Luna Parks à proximité en accueillant le Gotham, sa nouveauté majeure 2021 qui est une des plus grosses montagnes russes du sud de la France. Il nous était inconcevable de rater cet événement durant notre tournée !

Gotham

Haut de 22 mètres et long de 750 mètres, ce RC70 de chez Pinfari est loin d'être un modèle neuf. Celui-ci est le dernier du genre (sur deux) à tourner au monde et il provient directement d'Écosse. Le Gotham n'est autre que l'ancien Tornado situé au parc M&D Scotland's Theme Park que Marseillan a repris et remis à neuf.
Bien que transportable, le Gotham en impose pas mal.
Exit le rouge délavé, place au noir et au jaune pour caser le métier avec l'univers de Batman et Robin. La nouvelle couleur donne du caractère au coaster et, grâce à cette peinture fraîche, lui procure un aspect neuf des plus agréables.
Pas évident du tout de l'avoir en entier !
Quand la structure entière rentre dans le cadre, c'est l'arbre qui cache les loopings ! 😂
Structure massive pour du Pinfari.
Attention à la sortie de virage et à l'entrée avant et après cette bosse : ça cogne !
La caisse était en cours de finition à notre arrivée : le coaster avait ouvert 3 jours avant notre passage.
Très chouettes visuels.
Vous êtes prévenus !
Le train est composé de 5 voitures de 4 passagers sur 2 rangées.
Signature d'authenticité.
Parlons désormais de l'attraction en elle-même. Le Tornado avait sa réputation d'être (très) brut à son époque… et le Gotham la conserve. Comme on s'en doutait un peu avec les Pinfari à inversions, ce n'est pas aussi fluide que les dernières générations d'Intamin. 😂 Cependant, ça passe quand même sur 70% du tracé : les (très vilaines) secousses (baffes) sont ciblées juste après la sortie du second loop et sur l'entrée/sortie des bosses en hauteur qui suivent. Pour le reste, vous pouvez être plus détendu(e). Et franchement, la vitesse de passage dans les loops envoie bien !
Les deux boucles envoient bien ! Le franchissement se fait à une bonne vitesse.
Il faut savoir qu'à sa sortie d'usine, le Gotham/Tornado disposait d'un tire-bouchon à la sortie de l'hélice descendente en plein milieu du parcours. Celui-ci a été retiré car il était vraiment dévastateur au niveau des cervicales. 😅 Ça fait toujours des baffes en moins pour rattraper le plaisir.

Dans la globalité, le Gotham est un très bel ajout pour le parc de Marseillan-Plage. Il est loin d'être mauvais et possède une excellente silhouette qui accentue la skyline. Certes, les secousses noircissent le tableau mais il n'empêche que le coaster reste une expérience assez intense à tester.
Le Gotham, c'est dompté !
Le Gotham, ça décoiffe, quand même… 😵‍💫
Si vous souhaitez limiter les baffes, je vous conseille l'arrière du train plutôt qu'à l'avant. 😉
Le succès est au rendez-vous avec un train souvent bien rempli.
Profitez d'un tour virtuel à bord du Gotham grâce à notre caméra embarquée ! Vous pouvez choisir un voyage au moment du coucher de soleil, ou en pleine nuit :

UFO

Un plaisir de retrouver ce métier original, dont nous avons eu le plaisir de tester pour la première fois à Beauvais en 2020 !

Construit par Huss, l'UFO n'a rien à voir avec un Rotor : même si vous êtes collés au mur par la force centrifuge, l'effet d'écrasement reste plus léger. En revanche, lorsque la machine se lève, la sensation prend une toute autre dimension ! Techniquement, c'est juste simple mais l'expérience est unique, et on ne peut que vous encourager d'essayer cette attraction follement animée par Luigi. 😉
Lorsque l'OVNI prend son envol, c'est vraiment impressionnant à voir !
Un véritable objet volant non-identifié !

Fly Zone

Retrouvailles avec ce Loop Fighter Technical Park qu'on a bien l'habitude de croiser à la Foire du Trône.

Je me souviens encore des tours à 2 EUR/2.50 EUR/3 EUR à Paris, mais l'inflation à 6 EUR à Marseillan m'a paru extrêmement élevée. Mais bon, pour ce prix, les sensations extrêmes sont présentes, et le débrayage des nacelles nous fait valser sévère ! 🤸
Le Fly Zone est situé près du Gotham cette année, alors qu'il était à côté du Flume l'année dernière.
L'envol est doux au départ, et devient très turbulent lors du débrayage des nacelles.

Break Dance Extrême

Une surprise de retrouver ce Break Dance, que nous avions testé en dernier à Lille, complètement à l'opposé du pays. 😄

Lors du dernier tour fait il y a 3 ans, le métier m'avait marqué grâce à son ambiance sonore et son intensité particulière, Sobema oblige. En 2021, rien n'a changé et c'est toujours un plaisir de valser sur la sono de ce Break. Avec un pilotage manuel et un cycle plus que généreux, le BDE est assurément une valeur sûre de sensations et de plaisir.
Nous tenons là, l'un des meilleurs Break Dance du sol français !
« Vas-y, DJ, fais péter le son ! »
Vu l'inclinaison particulière des nacelles, appuyez bien sur vos jambes sous peine de voir votre visage se rapprocher à l'avant du véhicule, tellement la valse est puissante. 😉

Water Chut'

Malgré les fraicheurs de cet été si particulier, nous avons essayé de faire un plongeon avec le flume du parc. Et l'on peut dire qu'il s'agit d'un flume pas comme les autres, il nous a surpris plus d'une fois !
Il y a même « une hélice » avant la plongée finale en haut. 😄
Pour commencer, les descentes sont quand même plus abruptes qu'on ne le pense. 😅 Mais surtout, ça ne se voit pas de profil, mais elles sont en virage, toutes les deux. On n'avait jamais vu ça auparavant, quelle originalité !

Autrement, ça trempe ni trop, ni pas assez, et l'amerrissage est un peu brut. Tout ce qu'il faut d'un flume ! 😜

La Pomme Enchantée

Car c'est important de croquer des pommes tous les jours, pour votre bonne santé ! 😜

Un de vos 5 fruits par jour lors de vos sorties dans les Luna Parks. 😜
Le souvenir avec notre chenille favorite de tous les temps était obligatoire !

Maxi Jumping

Votre Smashing Jump on peut plus classique. Peut-être pas aussi énergétique que ses compères Extazy Jump ou Turbo Jump, mais sympathique quand même.

Roller Coaster

Un des 4 Galaxi de la direction Lapere (Infernal Toboggan, Roller Coaster du Cap d'Agde, Roller Coaster des Loges). Fun, confortable, rien à redire sur ce classique rail des fêtes. On soulignera le petit air time surprise sur une bosse qui ne se fait pas du tout remarquer ! 😜

Scary House

Nous avons pu prendre le temps de tester ce train fantôme, par curiosité. Sans grande surprise, cela reste un train fantôme de fête foraine mais celui-ci n'est pas pour autant si vide. Mention spéciale au Grippe-Sou de la version reboot de « Ça » qui est très bien réalisé.
Il y a quand même eu une chose effrayante dans ce train fantôme : sa première montée en colimaçon, où l'on croit que le véhicule ne parviendra jamais au sommet ! 😂

Brazil

Nous avons pris le temps de découvrir ce palais du rire thématisé sur le Brésil. Et quelle surprise ! Certains éléments d'obstacles sont très originaux et drôles, et le parcours est très généreux et long. Moments de fun garantis dans cette boite à rire !
Le Brazil offre une vue panoramique sur le parc à ses étages les plus hauts.

Palais des glaces Mexico

Eh oui, on a pris le temps de se perdre dans ce grand classique des fêtes foraines. 😜 Rien de particulier à signaler, c'est plus drôle quand vous êtes en groupe d'amis.

Skooters Pinchon

Pas de fête ou d'ambiance festive sans auto-tamponneuses !
Ambiance de folie garantie lorsqu'il y a foule durant un cycle, c'était fort agréable de voir autant de personnes sourire le temps de quelques minutes. Il y avait de l'amusement dans l'air, les gens partageaient leur bonheur et c'est tout ce qu'on avait besoin à ce moment. 😊
Ambiance bon enfant et fun garantis lorsqu'il y a du monde durant le cycle !
Mode carambolage activé ! 😜

Le reste

Car bien qu'on ait fait pas mal de tours à Marseillan, il y a encore plein d'autres choses que nous n'avons pas fait et juste observé ! 😅 Voilà un rapide survol du reste de l'offre du parc.
Votre Booster 4 x 2 des plus classiques.
La Monster Pieuvre et ses bras tentaculaires.
Films 10 dimensions.
Tagada Flashdance.
Le Black Pirate et ses cages stand-up aux extrémités. Il y a aussi une cage centrale mais toujours en sit down.
Sympathiques « tasses » enfantines thématisées.
Course de chevaux Derby D'Ascot.
Jolies cascade César.
On n'a jamais vu autant de peluches Aux Champs-Élysées !
Cascades Giorgio.
Pêche aux canards.

Fin

Loin d'être le plus grand parc du sud, Marseillan-Plage possède tout de même une petite quantité de choses à faire. Alors, pour les park-fans que nous sommes, cela reste un endroit plutôt petit, mais nul doute que le Gotham saura attirer quelques curieux, fans ou vacanciers locaux.

Quoiqu'il en soit, le choix de métiers était très sympa cette année, et nous serons heureux de découvrir les prochaines éditions du parc les prochaines années.
Et un beau souvenir avec les patrons du Skooter Pinchon, avec qui on a adoré échanger des mots et qui nous ont accueillis avec un grand sourire !
On clôture la visite de Marseillan avec ce beau coucher de soleil orangé qu'on peut voir quasiment tous les soirs dans le sud de la France.
Un grand merci à David (père et fils) et Fabian, la team du Gotham, pour nous avoir accueillis et fait confiance pour la réalisation des vidéos embarquées sur le coaster. Merci également à Luigi de l'UFO, à Thomas et Clarisse pour l'accueil et les échanges sous la bonne humeur, ainsi qu'à Fredo pour sa tournée et son dynamisme positif. 😜 Que de chouettes rencontres à Marseillan ! 🥰
Introduction Gotham UFO Fly Zone Break Dance Extrême Water Chut' La Pomme Enchantée Maxi Jumping Roller Coaster Scary House Brazil Palais des glaces Mexico Skooters Pinchon Le reste Fin
Previous post:
‹ Amigoland — 22 juillet 2021
Next post:
Dark Zone Vias — 24 juillet 2021 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this Luna Park
Parc d'Attractions Marseillan-Plage
France - Marseillan - Occitanie
There are 3 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 432 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!