Dark Zone Vias — 24 juillet 2021

Dark Zone Vias — 24 juillet 2021

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 3 minutes
  • 😍 3
  • 👏 2
Petit hors-série de notre tournée, en attendant l'ouverture de Fabrikus World : nous avons décidé de patienter dans le sombre monde de la Dark Zone, tout juste à proximité du parc. Pas besoin d'attendre Halloween pour profiter de cette frissonnante expérience. La Dark Zone est donc un parcours immersif horrifique, une "maze" dans notre jargon de fans. Celle-ci occupe une surface de 1000 mètres carré, autant que la Dark Dreams de Paris que nous avions fait à Halloween dernier. Avec une telle superficie, autant vous dire qu'il vous faudra un certain temps pour en venir à bout : comptez environ 40 minutes de visite dans l'obscurité, face à des… « habitants » qui n'ont plus vraiment leur tête !
Ces acteurs, parlons-en : rien à redire sur leur performance, ils sont très bons, on adore ! Ils savent empiéter sur votre espace vital pour vous mettre le plus mal à l'aise possible, et c'est ce que l'on veut ! Et pas forcément besoin de "screamer" pour cela.
Leur performance ne se mesure pas uniquement à leur capacité de vous faire peur : les acteurs parlent, interagissent avec vous, et vous racontent une histoire, pas très gaie, on vous l'accorde. Tout est très bien conté, avec une excellente diction, le tout dans un jeu du personnage qui leur va à ravir.
Bon appétit… 🤢
Concernant l'univers, il existe une petite storyline mais comme toute maze d'horreur, il est assez complexe de suivre le fil rouge. Pour autant, les tableaux/scènes sont étroitement liées entre eux/elles, il y a bien de la cohérence, mais peut-être serez-vous tellement crispé(e) que vous n'écouterez pas les histoires racontées par les habitants… 😮

Ne croyez pas non plus que vous ne faites que marcher : la maze est complétée d'obstacles et passages qui nécessiteront d'autres positions que de tenir sur ses deux pieds. De quoi un peu casser les codes traditionnels !
Alors ?
La Dark Zone est une plaisante et amusante expérience, et se compare indéniablement avec Dark Dreams ou l'Imaginarium, que nous avons pu tester récemment, à Halloween dernier, même si au final, les expériences se vivent différemment. Pour une vingtaine d'euros par personne, l'aventure est plus qualitative qu'on ne le croit, l'immersion est bonne et le nombre d'acteurs est plutôt conséquent. Quasiment unique dans la zone, cette activité complèterait bien vos baignades en bord de mer, en plus des tours de manèges de Fabrikus World littéralement à deux pas.
Confiants, on était, pour traverser la porte d'entrée de la Dark Zone !
De plus, la maze se renouvelle chaque année, un excellent argument pour nous motiver à y retourner à chacun de nos uniques passages à Fabrikus World.
Si vous prévoyez de faire face aux créatures de la Dark Zone, venez le plus tôt possible à l'ouverture. Autrement, avec la file d'attente que vous voyez là, vous en aurez pour pas loin d'une heure d'attente.
À savoir, si la Dark Zone vous paraît trop intense, vous pouvez vous rabattre sur la "Dark Side". Vous ne basculerez certainement pas du côté obscur de la force avec cet Escape Game mais peut-être serait-ce plus calme pour vous. 😉
En plus de la Dark Zone, vous pourrez trouver l'Escape Game "Dark Side", ou un bar plus chill & lounge en haut des marches.
Pour vous remettre de vos émotions (ou attendre sagement vos proches qui sont allés voir les habitants de la Dark Zone), vous pourrez toujours aller au bar situé plus haut. De quoi "chiller" sans pression en prenant un ou plusieurs verres, et lancer des haches contre un mur. Oui, oui, vous avez bien lu : il est possible de lancer des haches, des vraies, alors #LachezVous ! (Mais vous ne pourrez pas les embarquer avec vous dans la maze, faut pas rêver. 😜)
À l'opposé de la Dark Zone : le bar vous met en mode ultra-détente.
L'ambiance ne donne-t-elle pas envie ? 😍
Un bar pas comme les autres qui propose une activité très spéciale : le lancer de haches !
Le temps d'une soirée, nous étions devenus des bûcherons-amateurs. Une bonne formation pour devenir un habitant fou de la Dark Zone ! 🤪
N'hésitez pas à consulter le site officiel pour connaître les tarifs et calendrier d'ouverture :

Logo Dark Zone
 
Ces émotions et défoulements passés, il était temps de passer à la découverte de Fabrikus World, le nouvel EuroPark !
Previous post:
‹ Parc d'Attractions Marseillan-Plage — 23 juillet 2021
Next post:
Fabrikus World (Europark Vias) — 24 juillet 2021 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Dark Zone Vias
France - Vias
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 432 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!