Dragon Khan - PortAventura World
Et qui c'est qu'on a croisé en arrivant ? 😍
Un petit Hourra quand même, pour le plaisir.
Il reste moins de deux heures pour profiter de TDZ ! En tant que bon fan de Zeus, nous serons bien évidemment sur les derniers trains du jour. 🙂
Un peu de porno ; au moins, on sait qu'on retrouvera ça la saison prochaine ! 😜
Le temple de Zeus devrait avoir de nouvelles couleurs la prochaine fois qu'on repasse.
Et voilà deux voitures remplies de fans pour commencer : Coastertube, EDBattraction et Androland ! Ce n'est pas encore notre dernier tour ; on sera tous là pour 18 heures !
Et c'est en compagnie des fans que nous fermons la file d'attente de Tonnerre de Zeus !
Une dernière vue sur la station d'embarquement, qui se vide progressivement.
Nous allons embarquer dans le dernier train de visiteurs !
Et c'est parti pour le dernier tour officiel de Tonnerre de Zeus ! ⚡
Et c'est terminé ! Admirons une dernière fois les trains PTC de cette version originelle…
Et notre photo-souvenir finale à bord de Tonnerre de Zeus v1 avec Androland !

Merci, Tonnerre de Zeus, pour ces 24 années de folie ! C'était une course folle pour tes derniers tours ! À très vite avec ta métamorphose 2.0 ! 👋

Au revoir, Tonnerre de Zeus

Published by Tony-Coasterrider
La fin de saison 2021 sonne… Et cette année, celle-ci est marquée par la fermeture d'une grande légende âgée de 24 ans : Tonnerre de Zeus. Nous sommes présents aujourd'hui au Parc Astérix afin de profiter de faire les derniers tours de la version « originale » (mais déjà pas mal retrackée) du plus célèbre wooden coaster de France.

Ouvert en 1997, le Tonnerre de Zeus était construit par l'américain Custom Coasters International. Le tracé long de 1.2 km emmène ses passagers à 30 mètres de hauteur pour une course effrénée à 80 km/h. Les trains construits par Philadelphia Toboggan Coasters (PTC) sont composés de 7 voitures de 4 passagers.

Le bruit du bois qui craque à chaque passage du train vers la fin du parcours marquait beaucoup les esprits des personnes qui attendaient alors autour de la structure, sans oublier le freinage brusque qu'il y avait durant ses premières années. Pour beaucoup qui mesuraient entre 120 et 140 cm, Tonnerre de Zeus était leur première vraie « grosse » montagne russe avec un long lift, et surtout, une première descente bien raide et bien droite qui chatouillait bien le ventre vu qu'il n'y avait pas de réels concurrents du genre à cette époque ! Loin d'être la plus haute existante en 2021/2022, cette first drop reste pourtant unique et est, personnellement, une des meilleures que j'ai pu goûter, même 24 ans après.

La fermeture ce soir du mythique TDZ marquera la fin d'une époque pour les coaster-fans que nous sommes. La dernière phase de travaux et de retracking du coaster l'immobilisera jusqu'en avril 2022, le transformant alors en Tonnerre 2 Zeus, ou T2Z. Cette v2 apportera principalement des nouveaux trains Timberliner, qui permettront alors de gagner de précieuses secondes sur le voyage global, l'ajout et modification de certaines portions du layout comme le retrait de la spirale et l'ajout de nouvelles bosses, et l'installation d'effets spéciaux dans un tunnel supplémentaire. Nous sommes curieux de voir le résultat final, mais en attendant, nous allons profiter des derniers instants de la machine !
Previous post:
‹ Babyland-Amiland — 6 novembre 2021
Next post:
Foire Saint-Martin de Cergy-Pontoise — 10 novembre 2021 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Parc Astérix
France - Plailly - Hauts-de-France
There are 10 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur