Après avoir été absente en 2020 comme de nombreuses fêtes foraines en France, la Foire Saint-Martin signe son grand retour à Cergy en 2021 pour le plus grand bonheur des cergyssois, mais aussi le nôtre ! L'occasion alors de retrouver une belle brochette de métiers plutôt exotiques, et surtout de déguster les traditionnels harengs grillés en plein air.
Comme les années précédentes, nous retrouvons en gros métiers le Music Dance, le Mega Extrem, le Booster High Energy, le balancier Bad Trip, ou encore la Pieuvre, parmi skooters, Pousse Pousse, multiples boîtes à rire et autre Taboga. En nouveauté, on notera la présence pour la première fois d'un rotor au nom de Stratosphere, la venue d'un Techno Power (croisé à Hyères en été 2020) et d'un métier très exotique qu'est le Nitro, un mini Top Spin jamais aperçu auparavant.
On remarquera cette année l'absence de coasters hormis la traditionnelle Pomme, mais aussi de train fantôme. Dommage, car même la présence habituelle du petit Gold Mine faisait plaisir.
Sans être la plus grande fête foraine du coin ni de la période, la Foire Saint-Martin reste une très belle fête proposant un très bon choix de sensations fortes au catalogue. L'affluence de visite durant notre passage prouvait la bonne santé de la fête avec des bonnes files d'attente aux métiers ; une situation qui ne devrait pas déplaire aux forains !
La Foire Saint-Martin se tient jusqu'au 17 novembre 2021.
Que c'est bon de retrouver la bonne vieille Foire Saint-Martin ! Ça faisait un moment que Cergy/Pontoise n'avait pas été tant animé en soirée !
Le premier stand Milot que l'on croise en impose. Idéal pour se balader en dégustant des croustis, ou pour repartir de la fête avec des croustis !
Pour ne pas changer, le Music Dance ouvre la visite de la fête en venant du centre commercial des 3F.
La sono était bonne, sans oublier un light show loin d'être dégueulasse.
À l'entrée de la fête, une habituelle boîte à rire. Cependant, c'est bien la première fois que l'on rencontre ce Youkoulélé.
La Pomme est le seul coaster de toute la Foire Saint-Martin en 2021. Un grand classique, mais bien dommage de ne pas avoir de plus de variétés en rails pour cette année.
La Stratosphere est un rotor jamais rencontré auparavant. Il s'agit même de la première fois que l'on voit ce genre de métier à Pontoise !
Un modèle très sympa pour admirer les corps collés contre la paroi. La rotation semblait très rapide.
Super Autoroute, pour les plus petits, ou pour ceux qui n'ont pas pris l'A15 pour venir ici.
Autre boîte à rire, mais dénuée de nom.
Auto Skooter, car il n'y a pas de fête foraine sans auto tamponneuses !
Les lumières produisaient de belles couleurs sur la fête, ce soir.
Première fois pour le Shangaï Express à Pontoise, à priori. On avait plus l'habitude de le voir à Rouen en cette période.
Le monde était fou sur le métier et l'ambiance, fabuleuse ! La bonne humeur s'entendait de très loin.
Slalom en plein air Taboga.
La Pieuvre de Saint-Martin fait toujours de la résistance en 2021. Celle-ci est présente depuis de très très nombreuses années sur Pontoise.
La Foire Saint-Martin est vraiment en bonne santé, comme l'atteste la foule présente ce soir ! 😍
Oh, une toute petite roue ! Celle-ci était également présente à Neu-Neu cette année, car nous étions passés beaucoup de fois devant durant nos périples à la Porte de la Muette.
LED brillants sur le Baby Station.
Plein de peluches à gagner chez Festival ! Un stand qui était également à Neu-Neu cette année.
Le Booster High Energy (Hennequin) est de retour à Cergy avec une installation en diagonale par rapport à l'allée principale. Nous l'avions croisé auparavant à Marseillan, cet été.
Le Matterhorn Roller Bob est un habitué de Cergy et n'est plus à présenter.
Pas mal, un Techno Power foule le sol de la Foire Saint-Martin cette année, une fois de plus !
Il s'agit de celui croisé à Magic World de Hyères en 2020. Par conséquent, ce n'est pas notre première rencontre, mais il reste bienvenu ici.
Bien que le pilotage soit manuel, la vitesse ne semble pas être la priorité de ce Remix. Moi qui suis friand de ce type de voyage à bord des TP…
Le Mega Extrem de chez KMG n'est plus à présenter à Cergy. Cela fait désormais plusieurs éditions qu'on a l'habitude de le retrouver.
Et il a un succès fou, ce soir !
La file d'attente débordait largement sur l'allée. Il devait y avoir pas moins de 15 minutes d'attente avant de pouvoir profiter d'un tour.
La Maison de Lili, le contraste des sensations à côté.
Troisième boîte à rire avec le Mexico, croisé dernièrement à Douai pour notre part.
Chouette surprise de découvrir un tout nouveau métier exotique à Cergy avec le Nitro, un Top Spin miniature mais qui n'en délivre pas moins !
De par sa petite taille, le Nitro en envoie pas mal et fait plus vif que son grand frère le Top Spin Fresh.
Expériences VR chez VIP, qui était aussi à Neu-Neu en 2021.
On ne présente plus non plus le Bad Trip tchèque, qui trouve toujours son public. Loin d'être notre première rencontre, nous nous étions déjà croisé à Neu-Neu aussi. 😅 C'est qu'on se retrouve souvent, ces derniers temps !
La foule était facilement attirée par l'animation fumigène + lumières.
Les gros skooters en bout de fête étaient pris d'assaut par les visiteurs. C'était impressionnant à voir ! 😱
Voilà une fête foraine qui tourne bien ! Tout le monde est ravi de retrouver la Foire Saint-Martin à Cergy ! 😜
Bonne ambiance du soir oblige, nous avons pu poser avec le Capitaine Jack Sparrow (plutôt Jax Parroh) ! 🏴☠️ Une animation simple mais qui apporte le sourire à tout le monde : aux plus jeunes, et à nous-mêmes ! 😂
Nous atteignons le bout de la fête, qui se conclut par des métiers destinés aux plus petits.
Le Mario Glass ne dispose pas du meilleur emplacement pour se faire remarquer, mais il est le seul palais des glaces de la fête étant donné que le Crystal Palace est aux abonnés absents cette année.
Le Goldorak termine notre tour des métiers de la Foire Saint-Martin. Mais notre visite n'est pas encore terminée.
L'ambiance est toujours aussi bon enfant à l'approche des stands de harengs grillés près du Hall Saint-Martin.
Avec le froid extérieur, rien de tel que d'apprécier la cuisson des harengs. Celle-ci dégage une odeur qui donne envie à la dégustation !
Et voilà, bon appétit ! 😋
Un point de vue plus ou moins général sur la fête, et nous la quittons.
Et nous avons fini notre chouette promenade sur la Foire Saint-Martin de Pontoise ! Vous avez jusqu'au 17 novembre pour profiter de l'édition 2021, qui ne devrait pas vous décevoir, tout comme les dernières années.😉
Comments