L'Imaginarium : Asile 666

L'Imaginarium : Asile 666

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 3 minutes
  • ❤️ 1
  • 👍 1
  • 😍 1
Après l'hôtel démoniaque en 2020, l'Imaginarium ouvre en 2021 un autre établissement nommé Asile 666. Celui-ci loge, comme on s'en doute bien, des patients un peu dérangés mentalement pour notre plus grand malaise…

La Maze

Tout comme l'Asylum du Manoir Festival Halloween la veille, l'Asile 666 est donc bien établissement de soin pour personnes psychotiques ; un hôpital psychiatrique, quoi. 🤪 Une thématique qu'on retrouve assez réutilisée dans ce genre d'événement mais qui fonctionne toujours bien grâce à une ambiance angoissante provoquée par le côté hôpital, et malsaine grâce à l'état psychique des patients dont leurs faits et gestes sont imprévisibles. La peur devrait naturellement prendre le dessus sur la plupart des personnes, notamment celles qui n'apprécient pas ce genre d'ambiance.

L'interaction visiteur : le truc en plus de l'Imaginarium

Signature de l'Imaginarium oblige, ce parcours immersif n'est pas qu'un « spectacle » à vivre : comme l'Hôtel 666 l'année dernière, l'interaction du visiteur est aussi à l'honneur grâce à quelques scènes où il va falloir résoudre des énigmes avant de pouvoir passer au tableau suivant, un peu comme un escape game mais ce n'est pas le but ici.

Le niveau de difficulté n'est pas non plus aussi élevé que les escapes dédiés, heureusement, ce qui permet de garder le côté fun sans excéder dans le mode « prise de tête ». La réflexion a été mise de côté et c'est l'observation qui prime, mettant ainsi plus facilement tout le groupe à contribution.

Une très bonne immersion

La décoration dans l'ensemble est une réussite avec des détails appliqués, permettant une excellente immersion dans cet établissement de f… malades. 😜 La surface du parcours s'étend sur 850m² en proposant des tableaux et salles variés, nous forçant alors à casser nos aises que nous prenions dans les mazes plus « traditionnelles ».
Étant donné qu'il existe un fil rouge, les transitions ont été bien réalisées entre les tableaux correspondants, donnant en plus un aspect déroutant qui se rapproche du thème de l'expérience. L'ambiance globale est assez pesante et mettra la plupart des non habitués de ce genre d'événement dans une position d'inconfort.

Nous avons apprécié le fait que certaines salles utilisent des techniques toutes simples et efficaces permettant alors de « rallonger » le parcours. Il fallait juste y penser, mais ça marche !

Des acteurs réceptifs malgré leur rôle

Ces malades, parlons en : il n'y a rien à reprocher aux acteurs qui assurent très bien leur rôle. En plus de le jouer afin de nous conter l'histoire, les acteurs arrivent également à s'adapter aux situations et à vos paroles pour vous répondre. Un atout qui permet alors de vous faire une expérience sur mesure et mise au point pour votre groupe.
Énigmes obliges, certains acteurs feront également office de Game Master pour aider les groupes qui resteraient bloqués un peu trop longtemps sur une scène.

Mention spéciale au Professeur qui dispose de réparties inattendues pour ceux qui oseraient trop parler ! 😜

Le tarif

Il vous en coûtera 28 EUR par personne pour rendre visite aux internés de l'Asile 666. Un tarif qui reste correct par rapport aux « concurrents » aux alentours mais qui apporte une expérience toute autant qualitative pour la structure qu'est l'Imaginarium. Vous serez assuré de passer un bon moment entre amis quoiqu'il arrive !

Conclusion

De notre côté, nous avons bien apprécié le contenu proposé par l'Imaginarium cette année. Le mix de l'ambiance, la décoration, les énigmes, les acteurs et les originalités des tableaux permet d'obtenir une expérience prenante et qualitative.

Comme d'habitude, les friands de frissons et de frayeur ne manqueront pas de venir à la rencontre des patients de l'Asile 666. Les plus curieux pourront tout autant se rendre dans l'établissement, mais il est évident qu'il ne s'agit pas d'une expérience « familiale » mais plus pour adultes. 😄 La grande peur n'est pas forcément la cible de ce parcours immersif, mais voyez-vous, chacun l'interprète différemment… 😉
Vous avez jusqu'au 14 novembre pour découvrir l'Asile 666, pourquoi pas juste après votre visite à Disneyland Paris vu que l'événement se situe à Lagny-sur-Marne. 😉

L'Imaginarium

Cependant, l'Imaginarium ne met pas de côté les plus jeunes et proposera, après l'Asile 666, l'Incroyable Village du Père Noël à partir du 27 novembre pour une immersion hivernale qui semble plus magique et féerique. Un atout pour cette petite structure qui s'adapte en fonction des saisons de l'année pour proposer des expériences toujours plus immersives !
Un grand salon lounge vous permettra de vous apaiser avant le début de l'expérience, ou de vous relâcher après le parcours. Un confort appréciable incontournable pour votre cœur qui risque de battre la chamade. 😜
Un grand merci à Anthony et à toute son équipe pour la découverte de l'Asile, le temps pris pour les échanges sur notre passion et pour la photo-souvenir dans les lieux ! 😊
La Maze Le tarif Conclusion L'Imaginarium
Previous post:
‹ Manoir Halloween Festival — 26 octobre 2021
Next post:
Halloween 2021 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Imaginarium
France - Lagny-sur-Marne - Ile-de-France
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 463 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!