Les plaisirs à Blackpool — 3 mars 2018

Les plaisirs à Blackpool — 3 mars 2018

Posté par Tony-Coasterrider
La semaine dernière, nous profitions de l'histoire déjantée de Pascal à Blackpool pour nous promener dans cette ville en bord de côte, et faire un saut à Pleasure Beach, le célèbre parc anglais situé en bord de mer dont certaines attractions datent de 1920. Pour les plus observateurs, Blackpool Pleasure Beach n'est pas un parc inconnu puisque vous le retrouviez déjà en re-création dans le premier opus de RollerCoaster Tycoon !

Pascal m'avait tellement bien vendu les lieux qu'il fallait désormais que j'y fasse ma propre expérience.
Que dire ? Pleasure Beach devient mon second parc préféré, juste derrière Efteling ! Plus d'une dizaine de coasters sont présents, entassés avec un tas d'attractions plus anciennes et originales que les autres, toutes possédant un charme inégalable propre à l'ambiance du parc !
De nos jours, la thématisation des parcs se veut très pointue, ce que BPB n'a pas, mais cela ne le dispense pas pour autant de faire des efforts sur la qualité de « l'expérience visiteur ». Je pense à la « jeune » génération de fans qui arriverait à dire que l'état d'un train du Grand National est lamentable, que les boulons sont super rouillés, ou que les rails sont moisis : mais alors ? Ça roule très très bien et c'est là tout le charme de ce parc qui possède des attractions encore bien plus âgées que nous le sommes et qui tournent encore !

Malgré leur âge avancé et la très très (très) faible affluence du jour, les opérations restaient, malgré tout, au top ! Bien qu'un unique train était largué sur le parcours des divers coasters, ça ne traînait certainement pas en gare : le train rempli, un check était immédiatement fait pour le dispatcher tout de suite derrière. De plus, les cycles de chaque attraction sont extrêmement longs. Des parfaits exemples à donner pour les parcs plus modernes ! 😍 Pour preuve : les horaires du jour s'étalaient de 11h à 16h, et malgré ça, nous avons bouclé intégralement le parc (en réservant même une heure pour retrouver un téléphone perdu). On n'aurait pas dit non à une heure de plus, cependant !

J'ai véritablement eu un coup de coeur lors de la visite, autant pour le parc que sa ville. Un endroit où le charme traditionnel est à son paroxysme, faisant de cette côte britannique, un semblant de bord de plage à l'américaine. Une destination vraiment immanquable à faire au moins une fois dans sa vie.

Galerie des médias (120)

Commentaires

Etienne Martinelli Di Benedetti

Voilà j'ai maintenant envi de m'y rendre; bravo mdr

Coasterrider

Newsriders, en effet, la température sera bien plus agréable que ce que l'on a vécu ce jour, mais on saluera l'effort du parc d'ouvrir à cette période pour notre plus grand plaisir ! Puis pour les créditeurs, cela permettra de profiter des piers qui seront ouverts à ce moment 😉

Etienne, il faut vraiment que tu testes, oui ! Je ne cherche pas forcément à vendre ce parc, mais sans nul doute qu'il faille le tester au moins une fois dans sa vie, qu'on aime ou non son style 😃

À noter : pour profiter de tout le potentiel de la ville de Blackpool, venez entre septembre et novembre pour profiter des illuminations : les routes, la Tower, et certainement d'autres trucs seront éclairés spécialement pour cette occasion !
#Tony
À propos de ce parc
Blackpool Pleasure Beach
Royaume-Uni - England
Il y a 14 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 398 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !