[SRLP 17/24] Antibes Land est certainement le plus beau des Luna Parks et fêtes que l'on ait faits de ce trip au sud de la France. Avec Florian, en tout cas, c'est l'un de nos préférés.
Dès l'arrivée sur le parking, on a eu cet effet wow avec un cadre qui fait tout son effet. Palmiers, métiers fixes bien thématisés, Antibes Land sort assez facilement du lot grâce à un environnement qui nous a vraiment surpris. Ça parait bête et simple d'inclure des éléments naturels et de la décoration au sein d'un parc mais pourtant, cela change complètement l'expérience de visite et d'immersion. Puis l'atmosphère générale faisait qu'on s'y sentait bien également.
Au niveau des métiers, la liste était plutôt bonne, et, pour ne pas tous les citer, on se retrouve avec :
- un Rainbow Huss
- le typique Flume Ride de Luna Park
- un train fantôme fortement thématisé à l'extérieur
- un Afterburner KMG
- une Pomme, tant qu'à faire !
- une Wild Mouse Mack
- ou encore une copie miniature de Crush's Coaster ! 😜
- …
Dans l'ensemble, c'est assez classique en soit, mais comme dit plus haut, c'est la qualité de thématisation des métiers fixes qui faisait la différence, et qu'on manquait de retrouver dans les précédentes visites.
Tous les remerciements vont à Laurent, Ludivine, et Thib', ces intervenants sur le parc qui nous ont chaleureusement accueillis et qui nous ont permis de concocter divers angles de vues autour des métiers et du parc, dont la caméra embarquée de la Wild Mouse.
Une autre mention spéciale va à Vanessa, qui tient le Wipeout, ce métier que j'ai fini par découvrir et où l'on peut en effet mourir de rire grâce aux efforts physiques fournis par les visiteurs. J'ai également fait la connaissance de Louis, le petit protégé de Vanessa, qui a fini par passer la soirée avec nous et qui a fait des tours de manèges avec nous (ou plutôt l'inverse 😜).
Retrouvez la visite précédant celle-ci : Retrouvez la visite suivante :
Mais quel accueil avec la Wild Mouse qui en impose dès qu'on vient du parking ! En tant que coaster fan, il n'y a rien de mieux de tel que de se faire accueillir de la sorte par une montagne russe.
Nous avons eu droit à cette entrée, en venant de là où on est garé.
Mais il faut savoir qu'il existe une entrée qui claque plus que celle qu'on a prise !
La Wild Mouse est donc le premier métier auquel on fait attention, vu qu'il s'est imposé depuis notre arrivée sur le parking.
Il s'agit d'une Wild Mouse transportable de chez Mack. Un modèle que l'on peut trouver un peu partout dans le monde, et également en version parc, où les supports sont différents.
Ici, bien qu'elle soit un modèle transportable, elle a vocation de rester fixe au parc.
Particularités de cette Wild Mouse par rapport aux autres ? Elle ne freine quasiment pas, et c'est l'une des plus rapides que j'ai faites !
On vous emmène à bord de l'une des Wild Mouse les plus rapides qui puisse exister ! Accrochez-vous bien, notamment au niveau de la partie intermédiaire, où éjection latérale et airtime sont au rendez-vous (sans oublier la petite photo souvenir bien placée) !
À côté de la Wild Mouse, nous retrouvons le Boomerang, un Afterburner de chez KMG. Le troisième qu'on rencontre de ce road-trip.
Malheureusement, je n'ai pas pu le tester car j'ai trop trainé sur le parc en général, et il est tombé en panne au moment où je m'étais libéré des shoots 😝 Dommage, il me donnait bien envie !
On retrouve un Matterhorn (de chez Bertazzon si je ne m'abuse) : Crazy Speed. Et il porte bien son nom : il va très très vite en vitesse de pointe, autant en arrière qu'en avant. Mais ces pics de vitesse mettent du temps à arriver malheureusement, et ils sont surtout assez courts.
Le Wipeout vous aidera à brûler tous vos calories, notamment dans le « programme adultes » où Vanessa se chargera de vous mettre à terre autant que possible ! 🤣
Un métier très drôle à regarder où les visiteurs sont véritablement les acteurs de ce genre d'activité.
Retrouvez une petite compilation d'images que nous nous sommes permis de faire pour le Wipeout. Franchement, derrière la caméra, j'étais plié de rire !
Pour rappeler un peu l'esprit festif de la fête foraine, vous retrouverez naturellement divers stands de jeux éparpillés un peu partout.
On n'oublie pas non plus les métiers pour les plus petits, dont la plupart à Antibes Land sont… « sous licence Disney » 😜
Chouette petite thématisation pour certaines attractions !
La qualité de thématisation est vraiment bonne pour certaines attractions plus grandes ! Par exemple, ce Cinéma 5D est le plus joli du genre que je n'ai jamais ailleurs dans les fêtes !
Après les multiples Waterballs qu'on a vus ces derniers jours, voilà des Waterrolls ! 😜
Belle thématisation cirque/carrousel pour ces chaises volantes ! 😮 C'est beau, vraiment !
Le Psychos, tout comme celui qui parcourt les fêtes foraines, est un train fantôme mais avec une thématisation extérieure magnifique ! Inutile de dire qu'avec autant de détails, il est destiné à rester fixe plutôt que de bouger.
Un petit "Shake Off" que je n'ai jamais vu auparavant : le Coco Bongo. Le seul Coco Bongo que je connaissais, c'était plutôt un palais du rire.
Contrairement aux autres "Shake Off", Coco Bongo n'incline pas son plateau en hauteur.
Oh bah, une Pomme ! Et il s'agit certainement de la plus jolie Pomme que j'ai rencontrée du sud !
Regardez-moi cette belle caisse pour Pomme !
Naturellement, comme cette Pomme se trouve sur mon chemin, je n'ai pas hésité à la croquer 🍎😋
Et elle est magique en plus !
Quand je disais que c'était la plus jolie Pomme que j'ai croisée du sud, voilà pourquoi : il y a un jardin de nains en plein milieu du layout ! J'adore ! 😍 Ce potager de Wacky Worm fait un peu ambiance de Noël en plein été.
D'autres stands situées entre les attractions.
Trampolines couvertes Jumping Circus
Une autre attraction sous licence Disney : Cars. Pas le Cars de notre Disneyland Paris, mais l'intégration au cadre est bien sympa !
Certains coins du parc sont vraiment charmants avec un petit hub de boutiques souvenirs ou stands d'artisans.
Et en hauteur, les rails d'une défunte attraction malheureusement partie en fumée : Peter's Island. C'était bien un coaster, oui ! Et selon les dires : ça ressemblait bien à notre Peter Pan local à Disneyland Paris.
Du coup, l'attraction qui remplace Peter's Island est une autre attraction sous licence Disney : Turtle's Coaster ! Oui oui, c'est bien un Crush's Coaster miniature, en outdoor, construit par EOS Rides, et avec un train composé de 5 voitures. Toutes en spinning, évidemment !
Et pour sa petite taille, c'est très fun ! Ça roule bien, ça fait beaucoup de tours, et ça spin bien plus que chez l'original ! 😜 Bien sûr, ce n'est pas aussi intense, mais ça n'empêche pas que ce soit sympa !
Nous pouvons retrouver quelques personnes de Crush's Coaster sur Turtle's Coaster 😜
À l'inverse de Crush, où chaque voiture est individuelle, le train est composé de 5 voitures attachées.
Vue onride backwards! La forme des rails est vraiment ressemblante à ceux de Maurer ! C'est juste la couleur qui change.
Vous ne riderez jamais Crush's Coaster avec des ballons de baudruche attachés aux barres de sécurité 😂
Même à Crush, on ne voit pas la tête de tortue sur la coque ! 👍
Paradise Island : voilà les plus beaux bateaux-tamponneurs du voyage aussi. Il y a même un tunnel dark-ride pour faire un cache-cache ! 😜
À Antibes, on ne peut que saluer les efforts et le travail sur la décoration des attractions.
La Perla Nera (traduction espagnole du Black Pearl en anglais = la Perle Noire, en canadien), un bateau balancier avec cages stand-up, comme ses autres confrères croisés les jours précédents.
Wouah, pas mal du tout, ce palais du rire New York !
Première rencontre avec le Booster Nasa, un modèle 55/8 de chez Fabbri.
Fantasialand, et non Phantasialand ; Disney oblige ! 😜
Très bon rapprochement avec Ready Player One (de Steven Spielberg) pour l'Oasis.
Oh, une autre attraction Cars. Il y a donc deux attractions Cars sur Antibes.
Comme un petit air des Tapis Volants d'Agrabah… 😜
Voilà donc le dernier Rainbow Huss que l'on croise de notre voyage ! Il n'est pas aussi coloré que celui de Magic Park Land, mais il tourne. Cependant, le Rainbow de Magic Park Land est bien plus vif que celui d'Antibes. D'autant plus que le premier est en programme automatique (et quel programme !) alors que le second semble en pilotage manuel.
La madame en tenue légère nous accompagne dans les hauteurs du Rainbow.
L'avantage avec un pilotage plus doux, c'est que ce modèle permet d'admirer le très bel horizon bleu en hauteur. Quel chouette cadre environnant Antibes possède !
C'est là où on se rend compte comment les Luna Parks du sud sont bien situés, et que pour profiter d'un tel panorama, c'est quand même mieux de venir quand le soleil est encore assez haut.
Pas d'ambiance de fête sans les traditionnels Auto-Skooters.
On ne peut pas trouver plus ambiance de plage avec ce palais des glaces Aloha, qui se trouve dans un parc à proximité de la mer ! 🏖️⛱️
L'Aventure de Disney, pour les plus petits. Inutile de préciser le thème qui est très orienté ! 😜
On retrouve un Star Flyer à Antibes. Ce n'est pas le plus grand des modèles qu'on ait croisé de ce road-trip, mais ça fait largement l'affaire pour voir l'horizon.
Le Flume Ride d'Antibes ne joue pas sur la hauteur ou la longueur, mais il jouit d'une excellente intégration et de magnifiques couleurs ! L'immersion du voyage au milieu des tropiques semble réussi !
Le typique Sky Rider de Luna Park s'appelle Adrenaline, ici. Évidemment, c'est la plus grande attraction qu'on remarque, même de loin.
Toboggan Big Gliss. L'énième du voyage.
Crazy Bees est une attraction familiale plutôt originale et qui sort du lot de tout ce qu'on a vu durant ce voyage. Ce n'est pas vraiment le genre à se déplacer et c'est le type d'attraction qui a en effet plus sa place en parc que sur les fêtes.
À l'instar du Goldorak que l'on croise très souvent à Cergy (mais en plus grand), les nacelles se balancent alternativement. Deux personnes peuvent embarquer à bord, dont certainement des adultes.
C'est avec cette attraction que le tour de jour d'Antibes Land se boucle. Place aux prises de vue diurnes et nocturnes !
Comme tous les Luna Parks, c'est en soirée que la foule se donne rendez-vous sur place. L'ambiance se ravive d'un coup, et la circulation est bien plus dense.
À savoir qu'habituellement, les Luna Parks commencent les festivités à 19h ou 20h. Mais à Antibes, ils prennent de l'avance à partir de 16h ou 17h.
Lorsque la lumière manque, c'est le moment idéal de se faire des petites frayeurs. C'est ainsi qu'on a testé le Psychos, qui ressort ses plus belles couleurs quand le soleil disparaît.
Bien qu'il s'agisse d'un modèle fixe/parc, ce Psychos reste dans le classique de ce qu'on trouve en foire. Pas de surprises ou de particularité à signaler.
Les véhicules sont assez particuliers, mais au moins, personne ne viendra vous toucher comme ça.
Crazy Speed de Bertazzon en diurne. Je trouve qu'il lui manque un peu d'éclairage et de jeu de lumières.
Le Boomerang KMG affiche de belles couleurs d'éclairage une fois la nuit tombée.
Du sommet du lift de la Wild Mouse, la vue générale sur Antibes Land n'est vraiment pas trop mal. Merci encore à tous les intervenants pour cette petite opportunité visuelle ! 😘
Clairement, ce parc dégage une chouette atmosphère, autant de jour qu'une fois la nuit tombée.
Oh, il y a un tigre dans une cage au-dessus de la caisse du Big Gliss ! 😮 Nous allons faire comme le tigre : monter en haut sur le métier pour voir Antibes Land sous d'autres angles.
Le cinéma 5D en milieu de plan, le Star Flyer et le Coco Bongo en arrière-plan.
Le Crazy Speed au fond, avec le Wipeout en avant-plan.
Le Boomerang KMG, qui venait de se blesser au moment de la prise… 😢
Il n'y a pas plus générale comme vue pour la Wild Mouse locale !
Comme il nous était impossible de redescendre par là où on était monté, Florian et moi avons dû descendre de la manière forte… 😅 Et ne croyez pas qu'on allait plus vite même en étant à deux ! Au contraire, ça ne voulait pas glisser et on se retrouvait plus souvent bloqués qu'autre chose. 🤣
Merci à Laurent pour ce shoot exceptionnel ! 😜
La Perla Nera est scintillante de nuit.
Le palais du rire New York sort également ses couleurs une fois qu'il manque de lumière.
Night shot sur le Rainbow : comme un semblant de boule de feu circulaire.
Les Bingo Toys sont pétants !
Pas de loupiotes sur la Magic Pomme, mais elle reste néanmoins très colorée.
Drôles d'effets night shot sur le Coco Bongo.
Regardez-moi cette ambiance de vacances ! L'accès au Flume d'Antibes est un embarquement immédiat pour les tropiques ! 😍
Ce gars est un vrai warrior pour soulever ce requin.
Les meilleurs effets night shot sont sur les métiers tournants ! Exemple avec ces chaises volantes.
Nos derniers tours à Antibes se sont naturellement faits sur la Wild Mouse, en compagnie de la très bonne humeur de Thib, mais aussi celle de petit Louis. Nous étions tous très 🤪 pour ces derniers voyages !
C'est avec grand plaisir qu'on a pu échanger avec Thib, qui fait partie de la Team Antibes Land et que vous pouvez retrouver à la Wild Mouse ou même le Boomerang à côté. Pour information, il tient une petite chaîne YouTube : « Thib Rider », anciennement « Attractions Vidéos ».
D'autres visages de la Team Antibes Land que je souhaitais vraiment mettre en avant et remercier : Ludivine au fond, ainsi que Laurent à droite, qui ont su nous accueillir chaleureusement et accompagner tout au long de cette belle soirée prolongée, où on est finalement resté du début à la fin ! 😍
Au milieu, le petit Louis, le fils de Vanessa, la propriétaire du Wipeout, qui a fini par passer toute la soirée avec nous à faire des tours d'attractions aussi ! 🤪
Il y a une autre tête que je tiens à remercier qui fait également partie du staff du parc, mais dont je ne me souviens plus du nom et j'en suis vraiment désolé ; tu m'as accompagné avec Laurent au sommet du lift de la Wild Mouse, et je te remercie encore pour cette opportunité ! N'hésite pas à te manifester ! 😘
C'était une chouette soirée en compagnie de toutes ces têtes à Antibes ! Merci à tous pour les échanges et les partages de notre passion, et à très bientôt ! 😍
Comments
Patrick Godin
Jérémie Gioanni
Vincent Hunout