Kumba - Busch Gardens Tampa
1er arrêt (21/07) : Saint-Pierre-sur-Mer, une toute petite fête qui arrive à condenser des gros métiers dans une minuscule surface.
2ème arrêt (21/07, 23/07, 02/08) : Pirat' Parc, pour y retrouver Fabrice et Jordan avec leur nouveau jouet qu'est le Südseewellen, un unique Orbiter Schwarzkopf fraîchement remis à niveau et tout droit venu de Walygator Parc en Lorraine.
3ème arrêt (22/07) : Acromix, et la rencontre avec Phil, le gérant, qui s'est fait installée une tyrolienne à virages faite maison appelée Spirolienne.
4ème arrêt (22/07) : Argelès-sur-Mer, le parc/la fête le/la plus au sud de la France !
5ème arrêt (22/07) : Fête foraine de Saint-Cyprien
6ème arrêt (22/07) : Récré Parc et sa Pomme !
7ème arrêt (22/07) : L'Île aux Enfants à Torreilles et son coaster Allan Herschel venu tout droit des États-Unis ! Un parc qui rappelle bien les États-Unis.
8ème arrêt (22/07) : Luna Park Barcarès, avec la présence du Bayern Kurve le plus rapide de France, et aussi le nouveau coaster chinois sur Turbo l'escargot !
9ème arrêt (24/07) : Europark Vias avec deux petits bijoux de coasters que sont l'Eurospeed ou tout simplement, l'EuroLoop.
10ème arrêt (25/07) : le Parc d'Attractions Marseillan-Plage. On ne peut plus classique comme fête foraine alors qu'il s'agit bien d'un parc.
11ème arrêt (25/07) : Luna Park Cap d'Agde, avec l'arrivée de Delphine pour le week-end et pour faire quelques tours de manèges du sud !
12ème arrêt (27/07) : Babyland au Grau-du-Roi, avec sa Pomme toute plate, mais qui reste un coaster !
13ème arrêt (27/07, 28/07) : Amigoland, avec la rencontre de Paul, un "fanfair" (= passionné de fêtes foraines, comme Florian, quoi) et de Julien !
Amigoland, c'est aussi (et surtout !) la présence du Jumbo Jet, un modèle transportable très très célèbre et rare de chez Schwarzkopf, mais qui tourne super bien encore !
14ème arrêt (28/07) : visite express au Luna Park de Palavas-les-Flots, qui abrite par exemple une Pomme (avec une super gérante aux commandes !), et ce train fantôme King Kong qui s'avère être un coaster vu son layout et son mode de fonctionnement !
15ème arrêt (29/07) : Family Park de Fos-sur-Mer, où j'ai agréablement retrouvé le Delta Flyer et le Taxi Driver, également présents à Neu-Neu.
16ème arrêt (30/07) : Magic Park Land, le premier (et seul) vrai de vrai parc d'attractions de notre trip, près de Marseille, dans un cadre naturel très agréable.
17ème arrêt (30/07) : Magic World à Hyères, qui abrite l'unique Banzaï au monde, construit par la famille Troisne.
18ème arrêt (31/07) : Antibes Land, le plus beau des parcs de notre trip du sud !
Antibes Land a été le théâtre de merveilleuses rencontres ce soir là ! 😍
19ème arrêt (01/08) : Luna Park de Cannes. Pour une Pomme, que je n'ai pas pu faire dû à une attente beaucoup trop longue et sans information.
20ème arrêt (01/08) : le Luna Park de Fréjus, avec 4 coasters sur place, dont l'unique et particulier Magic Mountain…
21ème arrêt (01/08) : Azur Park, pas loin de Saint-Tropez. Il est le domicile de quelques métiers fixes spéciaux comme le Dschunke, un tapis volant Schwarzkopf très rare.
22ème arrêt (02/08) : le Luna Park de Carnon. Normalement prévu plus tôt, on a profité du chemin de retour pour s'y arrêter, mais étant donné qu'il était très tôt, c'était un peu une visite « en coulisses », sans rien qui tournait.
23ème arrêt (02/08) : Les Manèges du Casino, à Valras-Plage. Une fête miniature avec des métiers orientés pour les plus petits, sauf The Pulse, un balancier aux sièges différents de ce qu'on connait d'habitude.
24ème arrêt (02/08) : à la Foire du Port, toujours à Valras-Plage. Pareil, c'est orienté pour les plus petits, mais le lieu est légèrement plus grand. Il y a même un coaster qu'est le Star Disney, thématisé sur la Reine des Neiges, avec un train super joli, et une animation foooooolle ! 😍😍😍
Soir du 02/08 : troisième visite et ultime point d'arrêt à Pirat' Parc (la petite cerise sur le gâteau) avant le retour, pour profiter de tous les manèges sur place et retrouver une dernière fois Fabrice et Jordan avant de les voir ailleurs !
Les « vacances » se terminent enfin et il est si bon de retrouver la maison !

Fin de la route des Luna Parks du sud

Published by Tony-Coasterrider
  • 👍 46
  • 😍 2
  • 😮 1
  • 3
  • 6
C'est après 13 jours de road-trip intensif que s'achève notre tournée des Luna Parks du sud de la France. En attendant les détails de chaque visite, voici le récapitulatif plus rapide de ce voyage qui était un peu trop fou ! Il m'a été difficile de donner des nouvelles vu la tournure du programme qui a été pris, et le rythme qui allait avec.

Ce qu'on en a retenu :
  • en 13 jours, on a visité 24 parcs différents (22 Luna Parks/fêtes, 1 parc d'attractions et 1 parc d'accrobranches)
  • le programme prévu initialement se changeait finalement chaque soir
  • je suis un passionné bien trop bavard
  • on se demande comment on a pu tenir avec un rythme pareil en se couchant en moyenne chaque nuit entre 3 et 5 heures du matin
  • les plans foireux nous ont mené à dormir plus d'une nuit dehors
  • de chouettes moments de rencontres, de partage et de retrouvailles entre passionnés (dont une agréable hospitalité en plein milieu de road-trip)
  • un accueil très chaleureux de la part des intervenants (gérants, forains) lorsqu'on passait faire un tour sur les parcs et/ou des attractions
  • la titine a parcouru 3222 km au total !
En bref, toutes ces expériences nous ont épanoui, forgé, et c'était complètement « FUNtastique » ! Mais maintenant, il faut dire stop 🛑 : le domicile nous a manqué et on était content de rentrer. Cela permet de prendre du recul sur tout ce qu'on a fait et de revenir en détails sur les visites déjà publiées, ou à publier. 😉

Merci à mon acolyte Florian de Kirmes in Europe pour sa patience et de m'avoir supporté dans ce trip rythmé, mais qu'on sera heureux de se remémorer dans les temps à venir !

Restez connectés : les détails de chaque visite apparaitront progressivement durant ce mois d'août 😉

En attendant, bonnes vacances ! ☀️
Previous post:
‹ Babyland (Le Grau-du-Roi) — 27 juillet 2020
Next post:
Conférence de presse du Puy du Fou — 5 juin 2020 ›

Comments

Michaël Rmn

Et alors combien de crédits au final ? 🙂

Coasterrider Team

Si on suit Coasterr1dd3n (que j'ai plus ou moins réussi à tenir à jour), il faut cumuler :
- juillet : https://ridden.coasterrider.fr/membre/tony-coasterrider/periodes/2020/7 (en retirant juste Time Machine The Coaster)
- août : https://ridden.coasterrider.fr/membre/tony-coasterrider/periodes/2020/8
Ça semble donner 32 en juillet, et 9 en août soit un bon +41 je crois x)
Et il manque quelques pommes que j'ai ratées car on arrivait trop tard, ou alors ça prenait trop de temps à faire alors qu'on était dans le rush. Mais ça fera une excuse pour revenir ;p
🖊️ Tony

Florian Audiard

+43 mdr

Angel Dracus

plans foireux qui t ont fait dormir dehors?

Coasterrider Team

Angel Dracus, oui, tout à fait : j'ai perdu les clés de la location la veille du départ, et il était 2h du matin. À cette heure-ci, la propriétaire dormait donc on ne pouvait plus rentrer 🤪
Mais malgré cette mésaventure, la propriétaire a été d'une extrême gentillesse au réveil et a pu arranger les choses au matin :)
🖊️ Tony

Mikl Baz

Merci à vous de nous avoir fait voyager et revenir en enfance ♥️
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 432 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!