1er arrêt (21/07) : Saint-Pierre-sur-Mer, une toute petite fête qui arrive à condenser des gros métiers dans une minuscule surface.
2ème arrêt (21/07, 23/07, 02/08) : Pirat' Parc, pour y retrouver Fabrice et Jordan avec leur nouveau jouet qu'est le Südseewellen, un unique Orbiter Schwarzkopf fraîchement remis à niveau et tout droit venu de Walygator Parc en Lorraine.
3ème arrêt (22/07) : Acromix, et la rencontre avec Phil, le gérant, qui s'est fait installée une tyrolienne à virages faite maison appelée Spirolienne.
4ème arrêt (22/07) : Argelès-sur-Mer, le parc/la fête le/la plus au sud de la France !
5ème arrêt (22/07) : Fête foraine de Saint-Cyprien
6ème arrêt (22/07) : Récré Parc et sa Pomme !
7ème arrêt (22/07) : L'Île aux Enfants à Torreilles et son coaster Allan Herschel venu tout droit des États-Unis ! Un parc qui rappelle bien les États-Unis.
8ème arrêt (22/07) : Luna Park Barcarès, avec la présence du Bayern Kurve le plus rapide de France, et aussi le nouveau coaster chinois sur Turbo l'escargot !
9ème arrêt (24/07) : Europark Vias avec deux petits bijoux de coasters que sont l'Eurospeed ou tout simplement, l'EuroLoop.
10ème arrêt (25/07) : le Parc d'Attractions Marseillan-Plage. On ne peut plus classique comme fête foraine alors qu'il s'agit bien d'un parc.
11ème arrêt (25/07) : Luna Park Cap d'Agde, avec l'arrivée de Delphine pour le week-end et pour faire quelques tours de manèges du sud !
12ème arrêt (27/07) : Babyland au Grau-du-Roi, avec sa Pomme toute plate, mais qui reste un coaster !
13ème arrêt (27/07, 28/07) : Amigoland, avec la rencontre de Paul, un "fanfair" (= passionné de fêtes foraines, comme Florian, quoi) et de Julien !
Amigoland, c'est aussi (et surtout !) la présence du Jumbo Jet, un modèle transportable très très célèbre et rare de chez Schwarzkopf, mais qui tourne super bien encore !
14ème arrêt (28/07) : visite express au Luna Park de Palavas-les-Flots, qui abrite par exemple une Pomme (avec une super gérante aux commandes !), et ce train fantôme King Kong qui s'avère être un coaster vu son layout et son mode de fonctionnement !
15ème arrêt (29/07) : Family Park de Fos-sur-Mer, où j'ai agréablement retrouvé le Delta Flyer et le Taxi Driver, également présents à Neu-Neu.
16ème arrêt (30/07) : Magic Park Land, le premier (et seul) vrai de vrai parc d'attractions de notre trip, près de Marseille, dans un cadre naturel très agréable.
17ème arrêt (30/07) : Magic World à Hyères, qui abrite l'unique Banzaï au monde, construit par la famille Troisne.
18ème arrêt (31/07) : Antibes Land, le plus beau des parcs de notre trip du sud !
Antibes Land a été le théâtre de merveilleuses rencontres ce soir là ! 😍
19ème arrêt (01/08) : Luna Park de Cannes. Pour une Pomme, que je n'ai pas pu faire dû à une attente beaucoup trop longue et sans information.
20ème arrêt (01/08) : le Luna Park de Fréjus, avec 4 coasters sur place, dont l'unique et particulier Magic Mountain…
21ème arrêt (01/08) : Azur Park, pas loin de Saint-Tropez. Il est le domicile de quelques métiers fixes spéciaux comme le Dschunke, un tapis volant Schwarzkopf très rare.
22ème arrêt (02/08) : le Luna Park de Carnon. Normalement prévu plus tôt, on a profité du chemin de retour pour s'y arrêter, mais étant donné qu'il était très tôt, c'était un peu une visite « en coulisses », sans rien qui tournait.
23ème arrêt (02/08) : Les Manèges du Casino, à Valras-Plage. Une fête miniature avec des métiers orientés pour les plus petits, sauf The Pulse, un balancier aux sièges différents de ce qu'on connait d'habitude.
24ème arrêt (02/08) : à la Foire du Port, toujours à Valras-Plage. Pareil, c'est orienté pour les plus petits, mais le lieu est légèrement plus grand. Il y a même un coaster qu'est le Star Disney, thématisé sur la Reine des Neiges, avec un train super joli, et une animation foooooolle ! 😍😍😍
Soir du 02/08 : troisième visite et ultime point d'arrêt à Pirat' Parc (la petite cerise sur le gâteau) avant le retour, pour profiter de tous les manèges sur place et retrouver une dernière fois Fabrice et Jordan avant de les voir ailleurs !
Les « vacances » se terminent enfin et il est si bon de retrouver la maison !
Les « vacances » se terminent enfin et il est si bon de retrouver la maison !
Fin de la route des Luna Parks du sud
Published by Tony-Coasterrider
C'est après 13 jours de road-trip intensif que s'achève notre tournée des Luna Parks du sud de la France. En attendant les détails de chaque visite, voici le récapitulatif plus rapide de ce voyage qui était un peu trop fou ! Il m'a été difficile de donner des nouvelles vu la tournure du programme qui a été pris, et le rythme qui allait avec.
Ce qu'on en a retenu :
Merci à mon acolyte Florian de Kirmes in Europe pour sa patience et de m'avoir supporté dans ce trip rythmé, mais qu'on sera heureux de se remémorer dans les temps à venir !
Restez connectés : les détails de chaque visite apparaitront progressivement durant ce mois d'août 😉
En attendant, bonnes vacances ! ☀️
Ce qu'on en a retenu :
- en 13 jours, on a visité 24 parcs différents (22 Luna Parks/fêtes, 1 parc d'attractions et 1 parc d'accrobranches)
- le programme prévu initialement se changeait finalement chaque soir
- je suis un passionné bien trop bavard
- on se demande comment on a pu tenir avec un rythme pareil en se couchant en moyenne chaque nuit entre 3 et 5 heures du matin
- les plans foireux nous ont mené à dormir plus d'une nuit dehors
- de chouettes moments de rencontres, de partage et de retrouvailles entre passionnés (dont une agréable hospitalité en plein milieu de road-trip)
- un accueil très chaleureux de la part des intervenants (gérants, forains) lorsqu'on passait faire un tour sur les parcs et/ou des attractions
- la titine a parcouru 3222 km au total !
Merci à mon acolyte Florian de Kirmes in Europe pour sa patience et de m'avoir supporté dans ce trip rythmé, mais qu'on sera heureux de se remémorer dans les temps à venir !
Restez connectés : les détails de chaque visite apparaitront progressivement durant ce mois d'août 😉
En attendant, bonnes vacances ! ☀️
Comments
Michaël Rmn
Coasterrider Team
Florian Audiard
Angel Dracus
Coasterrider Team
Mikl Baz