Burj Khalifa — 13 mai 2018

Posté par Tony-Coasterrider
Ce soir, nous sommes montés dans la tour la plus haute du monde : la Burj Khalifa ! Du haut de ses 828 mètres, nous avons pu profiter de l'expérience VIP Lounge + Fast Track pour accéder « at the top » au 148ème étage, à 555 mètres ! Malheureusement, la tempête de sable du jour ne se sera pas dissipée, et nous aura laissé une vue pas si claire que ça sur la ville et l'horizon - légère déception… Mais pour remonter le moral, en redescendant sur terre, nous avons assisté au Dubai Fountain, le plus grand show de fontaines orchestrées au monde, et ce, 4 fois ! Des soundtracks dynamiques et assez envoûtantes tirées des chansons les plus célèbres, elles sont différentes à chaque représentation, ce qui permet d'avoir un show unique à chaque fois, et ce toutes les 30 minutes ! Un vrai régal pour terminer cette journée.

Commentaires

Gwenny Stika

Combien de temps pour monter au sommet en ascenseur ?

Coasterrider

Du sol au 124ème étage, l'ascenseur met 60 secondes ! Il se déplace à une vitesse de 9 m/s et a été construit par Otis, qui nous a aussi livré la Tour de la Terreur 😜
Pour aller au 148ème, il a fallu changer d'ascenseur mais pour les 124 étages, ce sont les "single elevators" les plus longs du monde.
Et aucun ascenseur n'a été installé jusqu'au 160ème étage, le dernier mais non visitable.
🖊️ Tony

Noemy Lec

Veinard !

Bigitte Lecoin Magnard

Chanceux !
À propos de cette attraction touristique
Burj Khalifa
Émirats Arabes Unis -
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 391 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !