Universal Studios Islands of Adventure — 23 septembre 2013

Universal Studios Islands of Adventure — 23 septembre 2013

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 25 minutes

Introduction

Pour réussir *parfaitement* les choses, il n'y a pas besoin de mettre Disney dans le nom : Universal sait faire autant de choses, si ce n'est plus, dans un style complètement différent, mais pourtant captivant. 😀
Au programme : Hulk, dragons volants, monde magique, noyade à bord d'attractions, expériences inédites, et grasse averse puante…

Le départ

Une fois de plus (et dernière), on se permet d'aller au delà de la périphérie de Disney pour vivre des aventures encore plus folles ! Ce ne seront pas les mêmes types d'aventures, mais on se rendra finalement compte qu'elles proposent une qualité totalement similaire à ce que Mickey sait offrir. 😉

Évidemment, ce n'est pas aussi facile d'accéder à la concurrence depuis chez Walt. Il faut au préalable, pré-réserver son taxi ou sa navette, qu'on aura pris soin de faire la veille avant d'attaquer les parcs. 😉 On aura choisi la navette, car le prix étant moins élevé pour une perte de temps moindre. Quoique cette perte de temps était un peu rattrapé par l'arrivée en retard de la navette. 😲 Qu'importe, ce n'est pas comme si c'était la mort encore. 😊

Qui dit navette, dit dessertes multiples, et on ne sera pas passé loin de Sea World, où la Manta et son Kraken se seront pointés juste pour me narguer. x)
Le petit passage par Sea World, avec une Manta qui me nargue (et un Kraken au fond aussi)… u__u
En fait, le plus impressionnant, c'est que la zone regroupe ces parcs à, à peine, 15 minutes de bus depuis Disney World. 😲 Il n'aura fallu qu'un bon quart d'heure pour atteindre Sea World, c'est ouf ! Et pour Universal, on n'aura pas dépassé 40 minutes je crois.
Les parcs sont vraiment à côté. 😆 La concurrence est trèèèès rude. 😜 Ou pas (ouais parce que si vous venez rarement, vous vous tapez tout, logique).

En tout cas, la route était bonne et rapide, ce qui nous a fait arriver dans les temps sur les lieux, malgré le retard de départ.

En général

Universal, ça n'a pas qu'un seul parc, évidemment ! Le complexe possède en effet 2 parcs : Universal Studios Florida et Islands of Adventure. Mais pour des soucis de temps (et de calibrage d'organisation), ce ne sera que IOA pour ce séjour… En voilà une bonne excuse pour revenir, haha ! 🙌

Pour l'achat des tickets, la pêche fut super bonne avec un type super détonant pour nous accueillir. Ça annonçait la joie de vivre du staff des lieux. 😜 Ce que j'ai retenu quand même du ticketing :
  • le punch de l'employé
  • le fait qu'il me disait qu'il y allait avoir beaucoup de monde malgré la pluie annoncée pour me vendre son Express Pass (chero le truc)
  • vouloir vendre un ticket deux parcs même si on n'avait pas prévu le coup
  • sa Microsoft Surface x)
Mine de rien, pour une journée-un parc, on s'en tire pour 100 USD. C'est une somme non négligeable quand même, alors n'imaginez pas rajouter l'Express Pass ou l'option deux parcs quand il y a du monde…
Il y a une astuce rentable cependant selon Drayton, c'est en fait de réserver un séjour sur une plus longue durée pour que ça "coûte" moins. En une journée, c'est, en effet, beaucoup moins rentable que sur un séjour chez Universal. 😉

Autrement, le parc en lui-même est joli à voir. On remarquera qu'ici, chaque détail visuel est tout aussi appliqué que chez Disney. Finalement, pas besoin de s'appeler Disney pour réussir *bien* les choses.
Bien que le style de theming soit différent à notre arrivée par rapport à WDW, Universal annonce ses couleurs pour nous accueillir à sa manière. 🙌
Un hôtel ? Un hangar ? Mais qu'est ce que je tentais de prendre ?…
Nous y voilà donc ! 😀
Au loin se dressent déjà quelques silhouettes. 😊
Le parc qu'on va faire aujourd'hui, pour ceux qui ne suivent pas ou qui sont déjà perdus.
Ça s'appelle [i]Islands of Adventure[/i] et ça été ouvert en 1999. Donc assez frais. 😜
Rho bon sang, pourquoi tu n'as pas été construit dans IOA, toi… x) J'aurais *vraiment* souhaité te rider !
Bon bref, quoiqu'il advienne, on va faire le tour du propriétaire. 😉 Que l'aventure commence ! 🙌
Et ce n'est que l'entrée là. On se croit dans Adventureland. x)
Malheureusement, je n'aurai pas d'autres détails approfondis due à la météo grave pourrie qui arrivera en début d'aprem.
Quand je vous disais qu'il ne fallait pas forcément s'appeler Disney pour réussir le theming. 😉 Et ce n'est qu'un restaurant ça, mais c'est bien ancré, c'est beau. 😲
En général pour aujourd'hui (même si j'ai toujours du mal avec cet obturateur), c'est 5 minutes d'attente partout partout ! 🙌 La preuve visuelle est là, mais elle est mauvaise, je l'accorde. x)

Incredible Hulk

On va commencer "en douceur" (ou pas, bien entendu) avec Hulk, qui est la grosse attraction la plus proche dès l'entrée. Et moi, j'aime commencer les festivités comme ça. 🙌
Ah la silhouette annonce son tempérament. 😊
Hulk est donc un B&M Sit Down comme Kumba ou Dragon Khan. Pourtant, il est différent. Tout simplement parce qu'il déraille est propulsé à la Space Mountain de chez nous, à savoir : en ascension ! Et que ça enchaine au sommet par un Zero-G-Roll ! Qui dit mieux ? x)

Après, le reste du parcours, ça devient "banal", en ce qui me concerne. x) On se retrouve 7 fois la tête à l'envers comme Goudurix ici, mais c'est bien mieux que Goudurix, ha ha. x)

De l'extérieur, Hulk fait quand même plus de bruit que de mal. En fin de compte, il se trouve que c'est le B&M Sit Down le plus soft que j'aurais testé (vs. Kumba vs. Dragon Khan).

Eh oui, le parcours, bien qu'assez sinueux est en réalité très doux et confortable. On ne ressent pas tant de forces que ça au final et ce n'est pas si nerveux que ça.

Au niveau du launch, ça pousse bien mais il manque encore un cran de vitesse je pense. Il aurait été mieux de pousser fort un coup quitte à laisser l'inertie ralentir le train plutôt que de pousser pour maintenir la vitesse jusqu'au sommet, si vous me comprenez… 😊 Car finalement, ce launch n'est pas si rapide que ça. Notre Space Mountain a plus de véracité (et encore plus quand c'était De la Terre à la Lune, nah).

En somme, il est bien, bon, j'aurais souhaité le faire plus de fois s'il n'y avait pas cette foutue pluie en aprem, mais ce n'est pas bien grave quoi. 🙂
Huuuuuulk !
Pas de monde, que du bonheur. 🙌
Même s'il n'y a pas de monde (personne en fait), c'est avec ce premier tour de manège à Universal que je vais découvrir les files d'attente les plus longues en distance que j'ai faites de ma vie… Et encore, Hulk, n'est peut-être pas le pire bien que ce soit entassé circulairement… Mais y a une bonne thématisation là-dedans. 🙂
C'est mon toooour. 😊 Et ce sera tout derrière d'ailleurs (pour devant, file spécifique ici, hélas…)

Marvel Super Hero Island

Comme chaque parc à thèmes, Universal IOA possède ses propres zones dédiées et pas n'importe lesquelles. Eh oui, le parc à son land Marvel riche en décors cartoonesques de la licence, avec de jolis clins d'oeil aux héros. 🙂

Le land possède deux autres attractions majeures avec :
  • Doctor Doom's Fearfall
  • The Amazing Adventures of Spider-Man
… et une photolocation Spidey, mais on s'en fout un peu. 😜 On va plutôt s'intéresser à son attraction puisqu'on est là pour ça non ? x)

The Amazing Adventures of Spider-Man (3 tours)

Heyyy, si on traduit, ça fait "Les fabuleuses aventures de l'Homme Araignée". x) Pouhaaa ce que c'est moche ! 😆

Universal oblige, le respect des détails est poussé. La file d'attente se passe à travers les bureaux du Daily Bugle où l'on peut voir que ça bosse dur. 😜 Bon, c'est allé vite pour la file hein puisqu'il y avait peu de monde… mais on ne traverse pas que les bureaux de la rédaction. On y découvre ce que les méchonts ont l'intention de faire et ce que nous, on va faire ce soir en suivant Spidey. x)

L'aventure se passe bien entendu en 3D, mais de la pure 3D, et c'est pour ça que les lunettes 3D sont fournies juste avant le board.
Non ce n'est pas un simulateur, pas un cinéma…
On embarque dans un véhicule, ce qui signifie là qu'on a affaire à un dark-ride. 😊 Mais pas que ! Les lunettes 3D servent évidemment aux époustouflantes scènes immersives auxquelles on va subir !

En fait, l'attraction de Spider-Man, c'est quelque chose de totalement d'indescriptible. 😲 On peut dire que c'est un mélange de parcours scénique, simulateur de mouvements et projections en 3D… mais ce n'est pas totalement ça, ou alors c'est difficile de mélanger le tout par dire. x)
Enfin bon, l'histoire fait que l'on suit Spider-Man à travers la ville ce soir pour y démanteler les méchants voulant voler la Statue de la Liberté si ne m'abuse. Forcément, ça vire en action pure et on se retrouve en plein coeur.
En fait, de ce qu'il faut en retenir, c'est que l'attraction est tout bonnement époustouflante ! La qualité des projections est excellente en 4k, les effets de surprise (feu, fumée, eau) sont détonants, les mouvements sont surprenants et l'immersion de l'expérience est [trouve un mot valorisant !]…
C'est vraiment indescriptible, ce ride est juste trop trop trop génialissime !!! C'est une expérience totalement unique à vivre, pas à regarder, entendre, non, à vivre !
Je pèse mes mots, j'ai adoré et c'est une des meilleures attractions que j'ai faite de ma vie, et ce n'est pas un coaster ! 🙌

Forcément, même en l'ayant refait plus tard dans la journée jusqu'à deux fois d'affilée, je ne m'en suis jamais lassé ! J'avais beau connaitre le truc, j'ai toujours autant adoré l'immersion procurée par ce ride ! Je peux en demander encore et encore (ou chais pas, je ne suis pas sûr, mais si !). 😍
La file d'attente à travers les bureaux du Daily Bugle.
Vers l'aventure la plus étonnante qu'il soit. x)
Mais attention, ça ne sera certainement qu'un simple film vu d'ici… Je le répète : c'est une attraction qui se vit - regarder/écouter ne suffit pas ! (mais on fait avec les moyens du web… x) - Au moins, CoasterForce a eu le réflexe de mettre les lunettes 3D devant l'objectif pour éviter l'image doublée.)

Doctor Doom's Fear Fall

Dans la continuité du Marvel Island, il y avait Doctor Doom's Fear Fall, une S&S Space Shot Tower, rien de plus classique.

L'autre modèle que j'ai fait en dernier dans le même style étant celle de Walibi Holland (Six Flags même, à l'époque). Ça sent bon l'airtime. 😜

La file d'attente, et comme partout à Universal, est extrêmement bien thématisée.

Mais sinon que dire… Eh bien pas grand chose hein, Space Shot tower quoi… Mais ça reste quand même du foutage de gueule pour ce que c'est. Toute une longue attente pour un gros airtime et un voyage de même pas une minute, je pense ne pas avoir fait pire… 😑 L'attraction elle-même, c'est bien, je ne dis pas, mais alors faut vraiment se dispenser d'attente… Sinon, ça ne vaut pas trop le coup…
Youpi ! 🙌
Non ce n'est pas Iron Man.
Il y avait un monde fou. Tellement que ça devenait stressant de rester ici seuls, sans bruit ni personne…
En approchant de l'embarquement, on a droit à la storyline du ride.
Et que les 5 minutes d'attente affichées étaient fortes incorrectes. En fait, il n'y avait clairement pas de monde hein, mais le débit du truc est complètement à la ramasse, ce qui aura valu une petite demi-heure d'attente finalement… En même temps, à faire avancer 3 personnes toutes les 2 minutes, ça se ressent… 😣
Avec un peu de patience, on y est parvenus, mais quand même… 😲
Sympa d'avoir eu Lex Luthor pour nous grouper, non vraiment ! 😊
La porte est plus jolie du côté tour que file… x)

Toon Lagoon

Passons désormais au plus humide des îles du parc avec Toon Lagoon. Sur cette île, on reste dans les styles "comics" mais plus orienté cartoons genre Popeye, Betty Boop… et les décors et boutiques s'en ressentent à vue d'oeil. 🙂
L'ambiance s'y fait particulière, mais l'immersion dans chaque monde est là. 😊
Dans ce land, nous allons nous focaliser sur deux choses : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges Dudley Do-Right's Ripsaw Falls … deux rides purement aquatiques et anthologiques de l'histoire des rides aquatiques. x)

Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges

On commence par les bouées de Popeye qui, dans le plan technique, ressemblent à Kali de AK. 🙂 Mais la thématique est tout bonnement différente, et l'attraction aussi. 😊

Déjà, remerciements supplémentaires à littlecastle qui avait prévu d'autres sacs hermétiques pour y caser le NEX. Autrement, le bougre se serait noyé. x)

La file d'attente est explicitement cartoonesque. x) Et bien sûr, elle est vraiment, très, très, très longue : il aura fallu marcher pas moins de 3 minutes chrono non-stop avant d'atteindre le quai (comptez 3 minutes en vrai, vous allez voir que c'est long). J'imagine pas quand c'est blindé ici, on ne s'en sort jamais. 😲

Pour le ride lui-même : anthologique, comme me disait Drayton. Effectivement !
Et une fois de plus, je ne rigole pas sur les mots : avec Popeye, vous ne pourrez PAS sortir sec du tout ! Ni même un peu mouillé, non, vous *serez* submergé !
En plus de ça, le parcours dure très longtemps, et les moments de surprise ne se loupent pas.
Bref, c'est stylé comme attraction aquatique, quand on y est préparé. Ne pensez pas y aller en chaussures/chaussettes, c'est la moisissure assurée. x) Vous avez vu l'état de mon jean ? C'est tongs et short obligatoires ici !
5 minutes, oui, ça ne se voit pas…
Les bouées sont énormes, oui, et on peut ranger sereinement les objets précieux non water-resistant au centre afin de ne pas les tuer.
Et l'attraction se base autour de ?

Popeye, c'est très bien, la rangée du fond.
On traverse moultes décors, mais on n'arrive pas au load. x)
Regardez-moi ces rapides… 😲
Si on portait une telle combinaison, on serait sûr de ne pas être mouillés à bord de ce ride. x)

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls

… que j'abrège en Ripsaw Falls hein…
Toon Lagoon oblige, on n'en finit pas encore avec les water rides, et la suite se fait avec Ripsaw Falls qui est un log flume plutôt intense… Et j'aurais à peine eu le temps de ne pas sécher… x) Et comme Popeye, personne n'en sortira intact de cette humide aventure de la mort. x)

Autrement, c'est la première fois que je vois des barres de sécurité sur un log flume ! 😜
On vous prévient en anglais : d'habitude, à Disney, on a "You *might* get wet", à Universal, on a "You *will* get wet", et ils ne déconnent pas !
Ça mouille à mort, mais un peu moins que chez Popeye (mais alors juste un tout petit peu).
Concernant le parcours, on retrouve 3 drops, et la plus grande plonge vraiment beaucoup.
La thématisation est très comique mais appliquée, c'est pas mal. 🙂
C'est aussi un très bon log flume mais le fait ne pas avoir séché auparavant n'en fait pas vraiment profiter… 😅 Mais ça reste un détour indispensable. 😜
Ça se remarque au loin hein : la drop finale est ultra raide. 😲
Et n'y a pas de monde, enfin ça, vous le saviez déjà… 😜
La thématisation cartoonesque des environs est vraiment très colorée. 😊
Et il y a dual drop, S.V.P. ! En fait, les Ripsaw Falls ont un load unique mais finissent sur un dual unload. La séparation commence justement avant la drop finale. 😊
Dudley dou Dudley dou cacapotou…
5 minutes, rhoooo ! De marche, pas d'attente, évidemment. 🙂
Et c'est parti pour l'affrontement de la file, qui est vraiment interminable… 😣
Y a qu'à observer le truc… Non mais vous imaginez vraiment faire tout ça quand y a du monde ??? Universal, sérieux…
Les résultats catastrophiques post-water rides…
J'ai eu mon quota d'attractions aquatiques pour aujourd'hui ! 🙌 😣
Même l'utilisation des séchoirs automatiques ont été vains…

Jurassic Park

Dans l'univers "J'exploite de grosses licences", on peut citer Jurassic Park dans IOA. Un parc dans un parc, dédié tout simplement… à Jurassic Park. x) Et la diffusion du thème musical suffit presque à se prendre pour les acteurs du film dès qu'on franchit l'entrée ! ^.^

Sur cette île, on peut rencontrer deux attractions "majeures" :
  • Jurassic Park River Adventure
  • Pteranodons Flyers
C'est un suspended coaster, oui. 🙂
Avec deux personnes par train. u_u Vive le débit dites donc.
Pour se focaliser sur Pteranodons Flyers, ça a l'air kawaii, et pour cause : on s'est tous fait recalés par l'opérateur à l'entrée. x)
"You can only ride if you are with a kid" = "Vous ne pouvez qu'embarquer en compagnie d'un enfant". Drôles de consignes de sécurité hein ? x)
Pas de bol pour nous, on est que des grands enfants. 😜 Mais si vous tenez absolument à faire l'attraction car vous êtes un gros porc de fan, vous pouvez toujours tenter de piocher un mioche aux alentours pour que vous fassiez un tour avec lui.De la psychologie inversée. x)

Jurassic Park River Adventure

Du coup, on n'a pas perdu notre temps plus longtemps pour un suspended kid coaster, on a attaqué de suite avec the gros (water) ride de l'île (oui, encore, je n'ai pas retenu la leçon).

L'attraction est très belle et nous plonge aisément dans l'univers de Jurassic Park. 🙂 Certes, le gros hangar est assez remarquable mais passe facilement dans le décor.
Les animations sont propres, les décorations aussi, et ça y va jusqu'à faire bouger quelques plantes pour montrer qu'on n'est pas loin d'une vilaine bête. 😀
Dès l'entrée dans le hangar, on gravite les 30 mètres de haut. Mais comme on est enfermé, on a aucune notion de hauteur, et c'est ça le top… jusqu'à l'arrivée de la grosse tête et à sa plongée. 😊
Alors 30 mètres de chute en bateau, c'est haut, mais comme on est enfermé, on ne le voit pas vraiment. La réception de la chute est assez brutale aussi, d'où l'intérêt de la barre. 🙂
Je pensais en avoir fini avec les water rides mais celui ci en ajoute une bonne dernière couche pour la trempette… x) Cela en reste que c'est un détour indispensable. 😉
Ah ah ! J'ai réussi à choper le temps, là ! 🙌 Rien ne change jusqu'à maintenant… x)
Brrr, je ne veux pas savoir quand c'est plein… 😲 Il n'empêche que c'est une des files les plus courtes à marcher. 😊 Le tout privé de thématisation par contre.
Notre embarcadère arrive pour nous. 😀 Et y a aussi une barre de sécurité ici, hey… 😲
Un pre-lift… Pourquoi réellement d'ailleurs, chais pas…
Les portes du Jurassic Park vont s'ouvrir, et c'est du plus bel effet ! 🙌
On ne craint rien de lui, il est herbivore. 😊
La thématique est très bien respectée. 😍
"Laissez-moi tranquille dans mon jacuzzi !"
Ah, ça rigole beaucoup moins là… 😲
C'est à partir de là que ça devient inquiétant… 😉

The Wizarding World of Harry Potter

On passe à l'un des plus gros points d'intérêts de tout Universal : le célèbre monde d'Harry Potter. Ça y est, ce n'est plus une légende pour moi, j'y suis véritablement ! 🙌

Sur cette île, qui est presque un parc à part entière, on retrouvera pas mal de choses comme :
  • Dragon Challenge
  • Harry Potter and the Forbidden Journey
  • Le Hogwarts Express
  • Le village Hogsmeade
  • Flight of the Hippogriff qu'on regarde rapidement 🙂
Pile à notre arrivée, on a eu droit un petit show d'apprenti(e)s sorcier(e)s qui dansent ou se battent, c'était sympa. 😊
So magic!
Il est au loin, ce petit Vekoma Roller Skater reconverti en magie. x)
Malheureusement pour nous, on n'aura pas eu "le temps" de le faire car la pluie arrivant sous peu aura abattu les envies de le faire ainsi que son opération… 😕
Après, il avait l'air sympa quand même : assez haut tout de même, et un parcours plutôt long pour un modèle du genre. 🙂 C'est pas comme si on avait raté grand chose hein, mais voilà, quoi… 😲

Le village Hogsmeade

Fidèle à l'histoire du film, le village a donc été reproduit à échelle humaine dans Islands of Adventure, au plus grand bonheur des fans du magicien à lunettes. 😉

Pour les connaisseurs, vous y retrouverez en détails IRL tous les petits coins vus dans le film. Et comme ça s'appelle Universal, nul besoin de rajouter que la qualité de reproduction est fidèle au possible. 😜
Le resto des 3 balais est notre prochain arrêt plus tard. 😜
La neige ici présente doit tellement faire rêver le résidents floridiens, uh uh uh. x)
Le Hogwarts Express (Poudlard Express pour les francophones), bientôt une attraction inter-connectant les deux parcs du Resort. 😜
Sur tout ça, je ne suis pas fan d'HP, loin de là, mais je dois avouer que l'inclusion d'un tel monde dans ce parc est réussi. Je pense bien que l'exploitation de la licence est bien utilisée et je n'ai trouvé nul défaut jusque là. 😉

Harry Potter and the Forbidden Journey (2 tours)

Quand on est dans le monde d'Harry Potter, ce n'est pas que pour son village. 😉 Il y a une autre raison qui est Harry Potter and the Forbidden Journey qui est incontestablement, *ma meilleure attraction mondiale*.

Et comme attraction, c'est grand, très grand. Et il n'y avait que 15 minutes ! 🙌 (Universal oblige, on ne peut pas vraiment avoir moins vu le temps nécessaire à marcher pour traverser le tout… x))

Ah oui : lockers obligatoires pour y ranger les grosses affaires pour participer à l'aventure. Mais pas de panique : c'est gratuit pour 1h. 😉

Mais sinon, la file d'attente, elle est super longue, sans doute la plus longue du parc, d'où les 15 minutes même s'il n'y a personne… De qualité exceptionnelle, elle annonçait déjà les couleurs, alors pour le main ride… powpowpowpow !
Toute la magie se trouve en dessous, ou plutôt, dans le château de Poudlard.
Hey ouais, on va rentrer dedans ! 😀
[Sans fin]
Mais au bout d'un moment, la file d'attente commence à devenir très intéressante en reprenant beaucoup des éléments de l'histoire et en leur donnant vie, pour nous visiteurs.
En fait, l'inconvénient de n'avoir personne sur le coup fait qu'on rate pas mal de choses dans la file, cette dernière étant presque une attraction à part entière, sérieusement. ;o
Même si j'ai pu filmer là-dedans, je n'ai pas usé de mes rushes complètement inutiles dus à l'humidité et à la condensation… (Chaud, humide, climatisation, ça ne fait pas bon ménage pour les lentilles…)

Histoire de pouvoir attiser les plus curieux, j'ai pu néanmoins dénicher des vidéos de l'expérience pour compléter (un peu) mes dires, mais une vidéo de cette attraction *est complètement inutile*…
C'est quelque chose qui doit se vivre, point barre !
Tout comme Spider-Man, Harry Potter n'est même plus une attraction : c'est carrément une expérience hors du commun ! 😍 J'en perds les mots quoi…
Sur le plan technique, on a en gros, un robocoaster scénique avec AA et projections totalement immersives - un vrai concentré de technologies pour une aventure à complètement couper le souffle ! C'est loin d'être soft, mais ce n'est pas totalement hard pour autant !
Il est inutile que j'en parle plus - j'ai complètement adoré cette attraction que je classifie comme "The best ride in the world ever" que j'ai fait ! 🙌 Pffiouuu… u_u

Seulement deux tours dans la journée pour aujourd'hui, j'en aurais demandé plus ! 🙌 Mais c'est une chance d'avoir pu profiter de cette magie avec personne dans la file, vraiment ! 😀
Point malus pour la climatisation extrême lorsqu'il a plu, il faisait vraiment froid en étant trempé… 😕

Le Resto des 3 Balais

Pour digérer l'aventure d'Harry Potter, il était temps de se sustenter, et c'était pas loin, aux 3 balais que ça s'était passé. Tout ça pour une Butterbeer comme dans le film là… (et ce n'est pas de la bière alcoolisée, non, loin de là x))

J'avais eu du poulet rôti et je ne sais plus quoi, qui n'étaient pas fort mauvais mais sans plus…
C'était juste pour manger, à un prix pas si raisonnable que ça. 😲

Et la pluie commençait à faire apparition en ce début d'aprem, pour nous pourrir jusqu'à la fin de journée. u_u
L'assiette de Nono. x)

Dragon Challenge (en général)

Pendant que tous les autres voulaient se balader dans Hogsmeade pour cultiver leurs souvenirs, j'ai voulu enchaîné les festivités avec le célèbre dueling d'inverted B&M. 🙂

Après une rude randonnée sinueuse dans la queue line, on finit par arriver aux loads. La divergence se fait vraiment au dernier moment pour le choix du rouge/bleu. J'ai commencé par Hungarian Horntail (le bleu).
Pour [le temps d'attente affiché en bas à droite], c'était l'occasion ou jamais, pluie ou pas d'ailleurs.
Choix mûrement réfléchi concernant la météo car l'averse, de plus en plus intense, aura eu raison de l'arrêt des deux bêtes plus tard. 😉
A l'époque, y avait deux dragons… ☹️ La mode Harry Potter, je ne sais pas si elle est bien partout hein. 😅
Rouge : [b]Chinese Fireball[/b]
Bleu : [b]Hungarian Horntail[/b]
L'époque du fire/ice était bien moins compliquée…
Ah ben ouais hein, pas de monde = pas de train pour photo… 😣
… mais magiquement décorées ? Comme ces bougies qui lévitent, là.
C'est bien la première fois que je vois une zone d'unload pour un B&M. 😲 Le quai est donc assez long.
Qu'importe la couleur, l'ambiance des stations est pas mal quand même. 🙂
Unload [b]Chinese Fireball[/b].
Load Hungarian Horntail.

Dragon Challenge : Hungarian Horntrail

C'est bien punchy/nerveux comme Inverted B&M quand même, sans pour autant dépasser Montu ou OzIris. En fait, je ne sais pas : c'est assez serré comme parcours… Il va vite, les virages sont étroits mais puissants, et les inversions envoient pas mal, notamment le Cobra Roll.
Malgré le fait que j'étais tout derrière, la pluie commençait à faire ses petits ravages.
Néanmoins, il est bon, pas franchement exceptionnel, mais bon. Et plutôt court dans la catégorie…

Dragon Challenge : Chinese Fireball

Je ne vais pas faire aussi long : une fois qu'on a fait un des deux, on a quasiment fait les deux. x) La nervosité est équivalente, de même que le style de parcours et la vitesse. Petit plus sur le petit airtime après le premier Immelmann quand même, et moins pour la baffe assez conséquente sur le second Immelmann qui ne semble pas très smooth à la transition…
Tout derrière, même combat sous la pluie, qui était plus intense par contre donc c'était un peu plus hard…
- Verdict général -
Pas de préférence notable sur l'un ou sur l'autre, ce sont deux bons parcours qui peuvent très bien fonctionner l'un sans l'autre. Hey oui, malheureusement, il n'y a plus de dueling synchro depuis, donc l'effet de collision est nul durant ces tours… =[
Indispensable pour tout fan de coasters, mais on possède de meilleurs bijoux chez nous. 😉

Le temps que je finisse les découvertes, les deux bêtes ont cessé leur vol pour toute la journée due à l'intempérie… J'ai bien fait de m'être pressé. 😲
J'avais tenté de revenir durant la grosse tombée qui mouillait même le calbut (c'est dire l'averse de ouf). Ça m'aura valu le droit de papoter avec quelques sympathiques cast members, et d'essorer mes chaussettes en station. Mais pas plus de tours sur l'un des dragons, ni de sécher. x)

Poseidon's Fury

J'avoue ne pas avoir grand chose (en fait rien *du tout*) sur ce "show". Sans doute parce qu'on ne nous autorise pas à filmer le truc justement.

Pour se donner une idée, on reprend le concept de Templo del Fuego de PortAventura et on ajoute de l'eau, beaucoup d'eau, vu qu'on se frotte à Poseidon là. x) On ne néglige pas les flammes, bien qu'il y en ait moins ici, évidemment. 😊

On traverse 2 ou 3 salles en plus que celui de PortAventura pour le préshow, et c'est bien mieux ici et plus riche. On a de l'eau, du feu, et des projections pour un combat final entre Poséidon et le mal. Y a même un vortex aquatique ! 🙌 C'est fichtrement bien foutu et y a de la bonne animation. Un détour immanquable qui confirme qu'Universal a bien plus d'un tour dans son sac à nous offrir. Chapeau bas. _o_
Et la pluie ne m'a pas permis d'obtenir un meilleur cliché du temple… é_è
(Perfectionniste oblige, je n'ai trouvé aucune vidéo correcte de l'expérience entière de ce ride/show mais vous pouvez toujours tenter de regarder ces quelques vidéos volées. 😉)

Seuss Landing

Averse pourrie, on aura tout de même poursuivi le tour en terminant par l'île "Seuss Landing", un monde totalement dédié aux créations de Dr. Seuss…

Et comme c'est assez cartoonesque, c'était forcément coloré assez n'importe comment. 🙌 Style Dr. Seuss quoi…

Dedans, il y a tout un tas de rides pour enfants et familles, nul besoin de s'éterniser sur chaque (puis la météo a fait qu'on n'a pas trop traîné hein…)

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride

Abréviation : Seuss Trolley, merci. x)

Seuss Trolley, c'est une attraction assez bizarre… On pourrait croire à un coaster de dehors comme Casey Jr. mais en plus plat et à vitesse constante finalement… Mais au moins, si on a fait ce truc, c'est parce que le train est couvert. 🙌

Mais je répète : ce n'est pas un coaster ! Même s'il y a des lap bars, et que les rails ressemblent à ceux d'un E-Powered Mack. x)

Le parcours n'est pas si étendu que ça en plus mais passe un peu au dessus du lac, nous faisant admirer la jolie silhouette d'un Hulk qu'était endormi par le temps.

C'est mignon, c'est reposant, et ça nous a permis d'être à l'abri, c'est tout. 😊 Mais ce ride a un mode "dueling" apparemment : on passe des aiguillages de couleur différente et je ne sais pas ce que ça fait… L'autre côté était off de toute manière, je ne saurai pas encore…
Les décorations de la file sont… spéciales…
On passe à travers un restaurant et divers éléments de décor déclencheurs louches. x)
Ce qu'on pouvait éventuellement voir à bord. 🙂

The Cat In The Hat

(ou Cat, Hat, Things un truc du style…) … est l'attraction la plus déjantée que j'ai jamais faite.

Il s'agit d'un dark ride pas si dark que ça, où l'on ne m'a pas autorisé la caméra… Pour un dark ride ??? 😲 Tant pis, mais je comprendrai ensuite pourquoi. x)

Les créateurs de cette attraction en ont vraiment fumé de la bonne avant de la concevoir ! 😲 Je ne connais pas les livres de Dr. Seuss sur ça, mais le thème ou la storyline de ce truc est complètement hors-norme, déjantée et incrompréhensible, enfin du moins, je n'ai rien compris au truc ! On y voit toutes les choses les plus irréalistes qu'il soit…
Et le pourquoi du "No camera" s'explique : ça accélère sec, ça freine sec, et ça tourne - très vite ! Et quand ça veut !
La combinaison parfaite d'une attraction hors-norme pour désorienter les esprits et la compréhension de la licence… Dr. Seuss devait vraiment être borné dans sa tête…
Remarque : vous pouvez toujours trouver quelques extraits de ce que l'on voit à l'intérieur sur le site d'Universal mais évidemment, ils n'ont pas mis les pires parties… x)
C'est le seul point de vue que j'ai pu avoir avant d'avoir rangé l'appareil…
Je ne sais pas si je dois te maudir, t'aimer, ou t'oublier, toi… Tellement loufoque…

Conclusion

Islands of Adventure est un parc génialissime qui vous met une claque dès lors que vous découvrez la finition des décorations, du theming et des attractions ! 😀 L'exploitation des grosses licences est utilisée à bon escient pour nous délivrer des attractions à la qualité irréprochable avec des expériences totalement inédites et extraordinaires !

Oubliez un peu les coasters, et faites un tour dans les attractions aquatiques de Toon Lagoon, enfilez votre cape de sorcier et volez sur le balai avec Harry Potter et enfin, sauvez la Statue de la Liberté en compagnie de Spider-Man ! 🙌
Si ici, ça se passe comme ça, je suis triste de ne pas pouvoir découvrir Universal Studios Florida qui se trouve pourtant tout juste à proximité… ☹️ Mais je doute que la pluie ait été aussi clémente envers les rides…

L'expérience de visite a été quelque peu gâchée par la météo, il est vrai. Cette pluie nous aura contraint de partir plus tôt car les attractions majeures auront été interrompues. Seules les couvertes du style Harry Potter étaient accessibles… Oubliez tout ce qui était coaster en outdoor : c'était foutu. ☹️

J'ai eu du mal à plonger dans les éléments du parc quand ça commençait à tomber mais j'ai profité comme je pouvais, malgré que je sois mouillé de la tête aux pieds… Ce qui explique la "petitesse" de ce TR à Universal… Ça laisse, là, une bonne excuse pour revenir confortablement ici ! 🙌

Malgré la pluie tombante, elle ne nous a pas empêché de poursuivre et compléter le tour du parc, avec difficulté et variations de température… Entre trempette, climatisation et température ambiante, il était même plus souhaitable de rester sous la pluie du fait qu'il faisait meilleur que dans les rides ou boutiques qu'étaient climatisées. En effet, le fait d'être trempé nous glaçait encore plus dans ces zones… 😣 Gros point malus sur cette logistique !

En fait, je n'ai plus senti aucune différence après le débarquement des Ripsaw Falls… j'étais déjà mouillé, et la pluie a juste fait maintenir mon taux d'humidité…

Dieu soit loué, on a réussi à choper la navette une heure avant l'heure initiale. 😲 J'étais tout trempé dedans, mais je ne suis finalement pas tombé malade ! 😝
Quand je vous disais qu'on avait affaire à une grosse averse… et ce jusqu'à la fin de journée ! À en avoir les pieds qui font "scchluii scchluii" dans les chaussures. 😣
Tiens, en quittant les lieux, on nous tease encore ! 😆 Que de grosses licences… mais Walking Dead quoi, et Resident Evil ! 😲 <3 Bon sang… L'année prochaine ?! 😊
Le séjour touche à sa fin :
Walt Disney World - Magic Kingdom — 24 septembre 2013 Et ainsi s'achève le tour complet du Royaume Magique pour aujourd'hui. Ce n'est qu'un au revoir, pour mieux se revoir… =')
Introduction Le départ En général Incredible Hulk Marvel Super Hero Island The Amazing Adventures of Spider-Man (3 tours) Doctor Doom's Fear Fall Toon Lagoon Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges Dudley Do-Right's Ripsaw Falls Jurassic Park Jurassic Park River Adventure The Wizarding World of Harry Potter Le village Hogsmeade Harry Potter and the Forbidden Journey (2 tours) Le Resto des 3 Balais Dragon Challenge (en général) Dragon Challenge : Hungarian Horntrail Dragon Challenge : Chinese Fireball Poseidon's Fury Seuss Landing The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride The Cat In The Hat Conclusion
Previous post:
‹ Walt Disney World - Magic Kingdom — 22 septembre 2013
Next post:
Walt Disney World - Magic Kingdom — 24 septembre 2013 ›

Comments

Drayton

Très bon photo-report, c'est représentatif de cette journée.
Dommage pour la (très grosse) averse, c'était vraiment la plus grosse de la semaine et surtout le lendemain... grand beau temps 😑
Aller ! Faut bien s'en laisser pour un prochain voyage 😉
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Universal Studios Islands of Adventure
États-Unis - Orlando - Florida
There are 7 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur