L'Expo Fēnix - Toverland

L'Expo Fēnix - Toverland

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 12 minutes
  • 👍 27
  • 😍 5
  • 2
  • 2
Toverland est sans doute l'une des destinations phares de cette année pour les coasters fans. Avec l'annonce de ses nouveautés comprenant deux univers et deux nouvelles attractions dont un Wing Rider B&M, il était impossible de ne pas entendre parler de ce « petit » parc qui joue désormais dans la cour des grands.

Le Fēnix n'était pas forcément la raison principale de notre visite mais restait une très forte motivation. Après mon retour en 2016, j'ai été conquis par les nouveaux mondes magiques et féeriques qu'offrait le parc, notamment l'atmosphère reposante qui s'en dégage. Deux ans plus tard, je constate un parc toujours aussi paisible et agréable à visiter avec des décorations à faire pétiller les yeux, et les oreilles grâce aux merveilleuses musiques d'ambiance, signées IMAscore, on ne s'en doute pas.

Côté attractions, Fēnix est donc l'un des Wing Rider les plus accessibles pour les français habitant au nord. Pas forcément très très long (alors que le parc le vend comme le plus long du genre d'Europe), Fēnix envoie pas mal de pâté et surpasse même The Swarm.
Troy ne m'a pas fait changer d'avis et reste selon moi, un peu mou face à un plus petit Joris ou même Wodan, bien qu'il reste agréablement sympa.
Dwervelwind est toujours aussi hypnotisant grâce à son audio onboard, Booster Bike est fun, et enfin Maximus Blitz Bahn est toujours aussi dément.
Niveau affluence, on a été gâté avec des accès embarquement directs, jusqu'à même pouvoir rester assis pour les plus fainéants.

Derniers points importants qui font Toverland : le libre choix du visiteur de faire ce qu'il veut. Le parc est doté de nombreuses installations de jeux et on peut y faire vraiment n'importe quoi sans que quelqu'un vous dise quoi que ce soit, laissant le bon sens des gens prendre le dessus. On peut toujours aller se noyer dans les points d'eau, faire des galipettes sur des trampolines, et j'en passe… et c'est méga fun ! Enfin, le staff est juste super accueillant et souriant.
Tous ces ingrédients réunis nous ont fait passer une des journées les plus réussies de la saison, mettant Toverland dans mes top favoris ! Bravo ! 👏

Avec son offre d'attractions et activités variées, son accueil et son univers propre à lui, Toverland peut désormais faire face aux plus gros mastodontes du secteur en Europe. Ceci dit, même si le parc est sur le chemin de la réussite, de mon point de vue, il ne faudrait pas qu'il pousse trop loin au risque de perdre le charme de « petit » parc qu'il est, et qu'on adore comme ça 🙂

L'affluence de la journée nous aura permis d'avoir une scorecard bien remplie : Booster Bike (×5) — Maximus Blitz Bahn (×2) — AlpenrutscheDwervelwind (×5) — Troy (×4) — BackstrokeWirbelbaumVilla FiaskoDrakenslangenDjinnToverhuisDjengu RiverFēnix (×6) — Merlin's Quest

⚠️ Pour le plaisir des yeux, un nombre assez important de photos du Fēnix se trouve dans ce report. Un sujet photographique très plaisant à shooter.

Demain, Efteling !
Efteling — 11 septembre 2018 Dernière destination de notre périple néerlandais : Efteling. Après une merveilleuse journée à Toverland la veille, on allait…

Media gallery (139)

Previous post:
‹ Le Fleury
Next post:
Efteling ›

Comments

Lolith Rondebiere

C’est vrai que ce parc est juste magnifiquement bien travaillé
😍😍😍

Dylan Margueron

ce parc est une petite merveille .. fait début aout ... nickel :-)
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Toverland
Pays-Bas - Sevenum - Limburg
There are 7 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur