Parc Bagatelle

Parc Bagatelle

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 9 minutes
Vendredi 6 juillet, nous étions en balade dans le Nord de la France pour une visite au Parc Bagatelle, qui appartient au Groupe Looping. On y a découvert un parc très apaisant et agréable à visiter, où la majorité des attractions est plutôt ciblée famille. Familial d'un point de vue historique (le père de M. Parent a ouvert le parc en 1955 et la famille le détenait jusqu'en 2000), le parc s'ancre très bien dans ce coin du pays et vise bien les habitants de la région tout en conservant un aspect proche de la nature, comme le veut la philosophie du groupe.
L'objectif du parc pour cette année est d'atteindre les 325 000 entrées. Par rapport à la même période (début juillet) de l'année dernière, il y a eu une progression de la fréquentation de 10%. La progression en 2017 par rapport à 2016 était de 30%.

Bien que l'affluence n'était pas au RDV (bravo les Bleus ! ⚽), nous avons remarqué certaines lenteurs sur la plupart des attractions (Famous Jack, Triops, Grand Prix) alors que le but de Looping était justement de vouloir limiter les temps d'attente. Second problème, indépendant du parc, était l'attitude des visiteurs qui n'hésitaient pas à nous doubler dans les files sans trop s'excuser. Un comportement qui, à long terme, agace assez sévèrement.

En dehors des attractions, vous pourrez y trouver un super spectacle de magie mis en scène par Tim Silver (Walygator Parc). Celui-ci est bien rythmé, quasiment sans temps mort et très prenant pour un « petit » parc. On reprochera juste l'audio mal calibré qui va trop dans les graves et étouffe justement la voix de notre performer du jour (Maxime Minerbe) mais c'est vraiment pour chipoter.

Même si les points n'atteignent pas tous le positif, Bagatelle reste un parc chouette à découvrir. Grâce à son cadre naturel apaisant, vous passerez pour sûr une journée reposante et ce, grâce à un large choix d'attractions accessibles pour tout le monde. Cas isolé du Triops, qui est une attraction créant un très gros fossé entre lui et les autres attractions plus familiales. Il ne manque plus que quelque chose entre l'Invertigo Vekoma et la Wild Mouse Reverchon pour faire moins d'écart.

Nous avions été très bien accueillis par l'équipe du parc, notamment François-Jérôme Parent, qu'on remercie pour avoir pris le temps d'échanger avec nous malgré ses faibles disponibilités. On sera très heureux de revenir redécouvrir le parc !

Media gallery (145)

Previous post:
‹ Le Portugal et ses 4 coasters
Next post:
Aftermovie Parc Bagatelle (06/07/2018) ›

Comments

Stéphane Baumann

Léa
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Bagatelle
France - Merlimont - Hauts-de-France
There are 5 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur