Commentaires

Arthur Glantzmann

Ça n’ouvre que à 15h !? 😯

Coasterrider

Pour aujourd'hui, tout à fait, jusqu'à 23h 🙂
Le Samedi, c'est 11h-23h mais l'affluence est beaucoup beaucoup plus élevée que le vendredi après-midi. Et le dimanche, c'est 11h-20h, mais c'est plus calme que le samedi. Et le reste de la semaine, c'est fermé.
Surveillez avec moi les temps d'attente en live : https://www.liseberg.com/rides-attractions/
🖊️ Tony

Alex HN

Veux venir Tony !

Arnaud Mllr

Helix 😭😭😭

Joël Griedlich

Vivement que j'y retourne ! 😍

Cyril Snecma

Il me manque ce parc

Alexandre Bauman

Je dois être un des rares à ne pas aimer Hélix je pense car je vois tout le monde adorer ce Coaster. J’avais beaucoup d’attentes avant de le rider mais une fois dedans je me suis ennuyé a un point assez rare pour être souligné. Je le trouve mou, les figures sont lentes et molles, ça manque d’Airtimes etc... J’aimerai pouvoir l’aimer mais j’y arrive pas. Lol

Coasterrider

Alexandre Bauman c'est comme Taron pour moi ! 😂
Alors qu'Helix reste mon launch préféré ! 😜
🖊️ Pascal

Alexandre Bauman

Coasterrider ah oui c’est vrai on en avait parlé à Astérix il me semble non ? Comme quoi les sensations que procurent c’est machines sont ressenties différemment d’un rider à l’autre.

Coasterrider

Alexandre Bauman, merci d'avoir apporté ton précieux avis sur Helix, que je peux en effet comprendre maintenant que j'ai pu le tester.

Je ne dirai pas que je ne l'apprécie pas à ce point non plus, mais c'est loin d'être mon coaster préféré. Les launches sont plutôt des « mainteneurs de vitesse », on croirait subir le décollage d'un Airbus A380 donc ce n'est pas si poussif que ça, et certaines portions vibrotent un peu, à la limite du désagréable.

Cependant, il possède tout de même des chouettes figures, et certains passages ont de bonnes forces tout comme de puissants airtimes, ce qui est pas mal pour ce genre de modèle.

Blue Fire, pour comparer au même niveau, est bien plus punchy dans sa globalité et est surtout plus agréablement confortable, ce qui, selon moi, le met au dessus d'Helix !

Je pense qu'on nous l'a tellement survendu qu'on a mis la barre assez haute, puis une fois débarqué, bah voilà quoi x) Delphine gardera Lost Gravity en favori pour un bon moment encore.

Pour moi, à Liseberg, je serai donc #TeamValkyria

🖊️ Tony

Alexandre Bauman

Coasterrider c’est exactement ça pour moi. Effectivement il a été trop vendu. Ce qui me rend fou en plus c’est que comme tu le dis les figures sont belles et qu’elles mériteraient un peux plus de nerfs et de caractère. Mais dans un ensembles je trouve que Hélix a fait naître une nouvelle génération de coasters chez Mack comme Icon que je trouve très lents.

Coasterrider

Alexandre Bauman, on attendait en effet avec impatience les successeurs de Blue Fire mais il semblerait que ce soit lui qui reste la référence. Icon ne m'emballe pas plus que ça. J'ai pu tester le coaster Hunger Games à motiongate à Dubaï et c'était juste mauvais car ça ne roulait pas...
🖊️ Tony
À propos de ce parc
Liseberg
Suède - Västra Götaland
Il y a 8 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 398 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !