Ferrari World Abu Dhabi

Ferrari World Abu Dhabi

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 12 minutes
Ferrari World Abu Dhabi était donc le premier « vrai » parc prévu de notre voyage à Dubaï. Situé à une centaine de km de Dubaï, il faudra compter une petite heure pour atteindre le grand parc dédié à la grande marque automobile italienne.

Dans l'ensemble, le parc n'est pas si grand que ça et l'entrée vous en coûtera 250 AED en prévente en ligne, soit pas loin des 55€. Autant vous dire que c'est très cher pour ce que le parc propose.
Le choix des attractions n'est pourtant pas vilain, et on retrouvera (forcément pour les plus mordus des fans) le célèbre record : Formula Rossa, le coaster le plus rapide du monde signé Intamin. Sinon, vous y trouverez un autre ex record un peu plus original avec le deuxième looping non-inversé le plus grand du monde : Flying Aces, un surprenant Intamin au circuit à rallonge et donnant multiples forces G. Dans le style coaster super-méga fun, vous aurez aussi le duelling Fiorano GT Challenge signé Maurer, disposant de multiples launches vifs à travers un long circuit composé de virages plats, confortablement installé dans une belle Fiorano décapotable.
Autrement, il y a Turbo Track, un shuttle launch Intamin complètement inutile avec un staff qui était en plus très peu agréable. Vous pourrez également vous embarquer dans une visite guidée dans les usines de Ferrari pour connaitre la conception de A à Z d'une voiture de la marque rouge, voler au-dessus de l'Italie avec un cheap « Voletarium », ou affronter une petite mascotte dans une course dans un Spider-Man like, sans oublier les célèbres simulateurs de courses avancés mis à disposition.
La thématisation n'est pas vilaine et est plutôt présente. Seul le toit du dôme vient quelque peu gâcher les choses. Ceci dit, mention spéciale pour Flying Aces où la thématisation devrait être la référence des lieux.
En revanche, les opérations ne sont pas terribles et je me suis retrouvé à râler assez fréquemment, même en ayant personne.

On avait bouclé le parc en une rapide demi-journée, et malgré tout, nous sommes restés jusqu'au bout. Choix finalement regrettable car on aurait pu caser une visite de la célèbre grande mosquée d'Abou Dabi qui n'était pas très loin, et profiter d'une promenade plus longue dans le centre commercial Yas Mall, là où est finalement logé le parc.

En soit, ce n'est clairement pas le meilleur parc du monde, mais est sans doute un petit must-do pour les plus grands parkfans qui voudraient se vanter d'avoir ridé Formula Rossa. Mais pour le prix d'entrée, je dirais presque qu'il faut passer son chemin et éventuellement s'orienter sur ce qu'il y a autour du parc, comme le Yas Waterworld, la grande mosquée, ou tout simplement, le centre commercial.

Media gallery (104)

Previous post:
‹ VR Park (Dubai Mall)
Next post:
motiongate Dubai ›

Comments

Stéphane Baumann

Karine

Julien Ingelaere

Cool le report en detail !! Ca donne envie malgré que le parc parait toujours aussi vide et special :)

Coasterrider Team

Merci de ce retour, c'est gentil :) Toujours un peu cette crainte de rédiger un peu trop pour peu de lectorat derrière... mais heureux de savoir qu'il reste tout de même quelques bouquineurs :)
🖊️ Tony

Julien Ingelaere

Je sais ce que tu peux ressentir, beaucoup d'investissement pour peu de retour... Mais vois ca surtout pour toi plus tard, t'es super content de retomber sur tes voyages passé ;)

Coasterrider Team

Hé hé, ce n'est pas forcément beaucoup mis en avant, mais Coasterrider est surtout une grande et très belle boîte à souvenirs à n'en pas douter :')
🖊️ Tony
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Ferrari World Abu Dhabi
Émirats Arabes Unis - Abu Dhabi - Abu Dhabi
There are 7 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur