L'ERT Day : un rêve de gosse

L'ERT Day : un rêve de gosse

L'ERT Day : un rêve de gosse

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 9 minutes
Europa-Park, encore… mais en saison hivernale ! 🙂 Une deuxième pour mon petit moi, puisque la véritable première remontant à dix ans en arrière…
Voici donc le premier compte-rendu d'un hiver continental, où la magie ne se fait pas sentir dans l'ambiance, mais dans le buffet à volonté des rides, dont Blue Fire, SVP. 😲
Saison hivernale que vous dites ? Ce beau temps met totalement de bonne humeur ! 🙌
Il est midi, et c'est là que commence ma journée solo sur le parc local. 😊
Noël @ Europa-Park, c'est mignon, c'est pas vilain, c'est pas de monde assuré (surtout en semaine), et c'est assez glacial. 😜
Les petits détails visuels liés à Santa nous imprègnent agréablement dans l'ambiance. 🙂 Le froid, en gros…
Sur presque toute l'allée allemande se trouve un marché de Noël tout mignon. 🙂
Je commence mon Rides' Tour par Geisterschloss, sous prétexte de vouloir tester jusqu'où la sensibilité ISO du 70D va, avec le basique 18-55mm f3.5-5.6.
Ah évidemment, il s'agissait du plus grand chiffre d'attente de toute la journée. 😊
Même si je n'aime pas monter sur les sensibilités, il faut admettre que le petit dernier de Canon de cette année en a dans le ventre pour du f3.5 !
Autrement, Geisterschloss possède toujours un piano theme jouissif pour les oreilles. 😲
En journée, le thème glacial de l'hiver est omniprésent tous les 3 mètres. Et ce n'est qu'une première face de ce qui est sympa à zieuter. 🙂
Y a des sapins partout, partout ! Sapins enneigés en plus. 😜
Voilà donc un très bon gros cadeau que voici. 😜

Eurosat
Le contenu du cadeau est vraiment attirant pour un tel accès direct. 😀
N'y avait personne, mais le dispatch à vide de deux rames a bien fait trainer quand même. 😲 Ceci dit, au retour en gare, c'était déjà quasi vide. Trois rames en circulation au total, c'est pas mal. 😊
Pour Eurosat lui-même, avec le froid, il était bien plus soft. Pas fort désagréable comme voyage, mais sympatoche. Par contre, le freinage final se ressent toujours bien. x)
La marche était mon activité principale de la journée, quoique…
J'aime bien m'arrêter quand même un peu pour shooter et tâter mieux le 70D. 😊
M-B n'a pas de déco pour Nowel… ☹️

Le ride : toujours sympa et agréable bien qu'il faisait froid. Il s'accroche bien malgré la température, mais en même temps, il devrait être habitué, puisque c'est bien le temps du Cervin. 🙂
L'incroyable désert de file d'attente du Mir. x)
Il devait y avoir deux ou trois trains maxi là, mais c'est dur à croire à tout ce calme. x)
Au moins, y a le plaisir de revoir quelques têtes du côté staff du ride. 😉

Deux tours à la suite pour cette première venue, pour confirmer que mes yeux aient bien vu Blue Fire tourner aujourd'hui. 🙌 Sympa le rythme hivernal dans le lift, bien mieux que les casseroles d'Halloween… x)
Je suis en Russie. J'appréhende bien ce que ça va donner à la tombée de la nuit.
Euro-Mir affirme être en hiver avec ses sapins enneigés qui l'entourent.
N'y a pas un chat autour de moi… 😣
L'Islande est bien gâtée en sapin. x)
La différence ? Elle se ressent au niveau de la capacité du ride…
Blue Fire instant access. Un rêve de gosse se réalise. ;D Devrais-je dire : les rêves de fan se concrétisent (mais faut-il encore être fan). Mais je savoure ceci. 😊
Deux trains tournaient sur le parcours seulement, et la 1st row pouvait se faire en 3 trains d'attente je pense. Mais quelle flemme… 😜

Rien à signaler, le parcours est délicieux et profitable durant les 3 premières fois, pour cette première session. Evidemment, inutile de rappeler que si la journée s'appelle "ERT", c'est qu'il était fortement suggéré de rester à bord pour enchaîner. 😜 Que ce soit ici, ou partout ailleurs.
Qui l'aurait cru ? Ciel bleu, beau temps, mais froid… + Blue Fire à volonté = <3
Des sièges vides sur Blufi… 😲
Upside doooooown!!!
Des sièges vides sur Blufi !!! 😲 Possible ? Oui !
En fait, y avait un train sur 2 d'animé. Soit c'était plein, soit trop vide… x)
Merci, les gens. =')
Canon EOS 70D = perfect shots!
L'Islande sous sa couverture hivernale : un petit manège pour enfants en plus, et une descente de bouées sur neige. 😊
D'ailleurs, en quittant Blufi, on doit faire un plus grand détour pour quitter la zone Wodan puisque le passage raccourci est coupé par la descente de neige.
Faut pas rêver, mais Blufi, c'est suffisant, ohh…
C'est beaucoup trop calme par ici, par contre. x)
Elle ne se loupe pas, de près comme de loin, et prend place au dessus du demi-tour final d'Atlantica.
Non, ce n'est pas l'attraction la plus haute du parc, en cette saison, mais c'est la deuxième. 😉
Et elle est belle, la Roue Bellevue. 🙂
Et elle est belle, la vue, depuis la Roue Bellevue. x)
J'ai voulu shooter à l'intérieur, mais la condensation aura été présente sur la lentille durant pile la durée du tour… Mais bon, pas grand chose à signaler, la musique me semblait différente, sans plus. Pas de déco spéciale Nowel à déplorer…

Pour cette journée improvisée, j'espérais rencontrer au moins un peu de staff que je connaissais mais c'était mort de chez mort. Heureusement, mon petit vendeur de marrons était finalement là, et m'aura permis de passer deux heures de l'aprem à papoter. 😊 Sans oublier également la présence de Charly Panto que je remercie aussi pour m'avoir minutieusement fait visiter les petits coins détaillés du quartier russe - détails que j'ai toujours laissé de côté, mais pourtant tellement respectables à admirer de part la patience et la qualité accordées pour y concrétiser la beauté des éléments du quartier russe. 😲
C'était en tout cas très bon de pouvoir parler de tout et de n'importe quoi en bonne compagnie, merci bien. 😜
Complètement mort…
Je ne suis habituellement pas show du tout comme j'aime à me le rappeler, surtout étant solo, mais comme je n'avais plus grand chose à faire en attendant de pouvoir "nightshooter", j'ai suivi les conseils de mon "marronnier" et suis allé découvrir le cirque Zirkus Revue édition 2013.

Un cirque, certes, mais pas n'importe quoi quand même ! Durant une heure non-stop, les numéros les plus impressionnants qui soient, s'enchaînent, mais quels numéros !
Ça va de nos amis canins à 4 pattes à des phoques, en passant par une roue de la mort et d'autres trucs à *vraiment* couper le souffle. Franchement, je ne pensais pas autant adorer ni accrocher pendant une heure. Voilà donc bien le détour incontournable de la saison, vraiment. Aucune perte de temps à aller voir un tel show. 😲
Bon… j'ai du choix. J'ai tenté un tour de Swiss Bob, où ça ne m'a fait ni chaud ni froid à rembarquer là-dedans. Au moins, je suis fixé.
Si je reprends donc le sujet nocturne : E-P la nuit, ouais, c'est beau. C'est pas exceptionnellement brillant comme chez Mickey non plus, mais c'est tout de même sympa. 🙂
Tout ce que j'ai là, c'est fait à la main, hein. Pas de trépied, surtout étant solo…
Oh… j'ai apparemment fait un autre détour à Eurosat. Pas réellement plus chaud que ce matin, mais bon.

Par la suite, j'ai aussi enchaîné un autre double Matterhorn-Blitz. Il faisait froid par contre… Durant ce tour, j'avais remarqué un autre truc que j'avais oublié pourtant : Pegasus !
Un Dreams like sans feu ni eau ? Oui, mais n'y avait personne pour regarder… 😣
Bien évidemment, ce n'est pas Dreams non plus, ça passe l'hymne d'E-P et ça tourne en boucle toutes les 3 minutes on va dire.
Sympathique, mais avec le froid, on ne s'éternise pas à tout regarder.
Magic!

Concernant Pegasus, eh bien, on devait être trois dans le train à tout casser. Dommage qu'il soit recroquevillé en bout de parc, le petit, mais bon, il est là quoi. 🙂 Double tour aussi, puis je suis reparti. Le plus long en fait, c'est le temps qu'il met pour rejoindre la station depuis les freins. 😲
Cute!
L'ambiance en nuit, notamment en hiver, est différente qu'en journée. 🙂
Et le plus bel élément nocturne à voir reste sans doute l'Euro-Mir. 🙂 Dix ans avant, je ne suis pas sûr qu'il y avait ça…
Ouiiii, c'est plus joli la nuit pour la Russie ! 🙌
On le voit en arrière-plan sur celle-ci. 🙂

Ah bah oui, Islande, pour dernière session ERT sur Blufi.
Yeepee. 😊 Dommage que ce ne soit pas plus shinny sur ces ampoules, elles restent trop sombres…
Island of Adventure.
L'autre côté de l'Islande. 🙂
Il est beau le bougre. 🙂

L'ERT aura duré trois tours quand même pour je ne sais quelle raison puisque tout s'est terminé vers 19h15, mais bon, Euro-Mir est "doux" et soft pour finir ma journée. 🙂 Sans oublier de saluer les quelques têtes de cette journée qui ont dû bien s'ennuyer avec le peu d'activité, par contre…
Il me manque une guirlande en avant-plan ici pour que ce soit plus clair…
Me faut un trépied pour surexposer ces clichés… On fait avec hein. x)
Je ne capte pas pourquoi le capteur n'a pas capturé les loupiotes dans leur couleur originale, à savoir, un blanc incandescent… J'aurais dû vérifier sur écran. La balance des blancs ? Je doute quand même vu que la tour semble bien calibrée.
Au revoir, gros cadeau. 🙂
Et c'est ainsi que je quitte Europa-Park, très tard d'ailleurs, mais pas bloqué. 🙂

- Conclusion -
Europa-Park à Noël, oui, c'est bien. On y va pour l'affluence déjà, qui, comme il y a dix ans, n'est clairement pas affolante. Et puis on y va pour y passer un peu de moments magiques de Noël, même si finalement, l'ambiance l'est plus chez Mickey à Paris. 🙂 Je ne vais pas défendre Walt Disney hein, mais le fait que la musique soit plus mise en valeur là-bas contribue beaucoup à l'immersion dans l'ambiance magique hivernale. E-P diffuse des musiques de fond pourtant, mais y a ce truc qui manque quoi…
Ceci dit, E-P s'en tire très bien sur le plan visuel aussi, et le fait à sa sauce avec un tas de sapins et pleins d'autres petits trucs. 😊 Ce n'est pas la même taille d'arsenal que chez Mickey, mais ça a pourtant son effet.

Coup de coeur pour le Zirkus Revue où j'ai finalement passé un excellent moment inattendu. J'ai aussi zappé la parade du coup, mais l'ayant aperçue en hauteur dans Mir, je pense que les déco Halloween des chars ont dues être remplacées rapidement par des choses aux tons de Noël.

J'étais seul, oui, mais j'ai passé une bonne journée, et je sais que j'ai clairement fait une overdose de coasters, encore une fois, comme aux USA. x) C'était cool, même trop "cool" outside, mais le plaisir de ne pas attendre du tout m'a fait un bien fou. 😊 Y a pu qu'à refaire ça chaque année bon sang !

Tiens, des stats !
  • 1 x Geisterschloss
  • 2 x Eurosat
  • 3 x Matterhorn-Blitz
  • 6 x Euro-Mir
  • 12 x Blue Fire
  • 1 x Bellevue
  • 1 x Pirates de Batavia
  • Marrons + Charly Panto
  • Zirkus Revue
  • 1 x Swiss Bob Ride
  • 2 x Pegasus
= 29 tours de ride aujourd'hui à Europa-Park ! De 11h45 à 19h15, en solo. Comptez deux heures en moins avec le bla bla aux marrons et avec Charly quand même. Pouwwww, j'en ai trop eu. =]
Le bus 7231 (spécial E-P - Ringsheim seulement) était bien vide, hein… mais le trajet, au moins, fut tranquille et sans encombre jusqu'à Fribourg, il a finalement fait plus froid à l'arrivée au centre ville qu'au parc.
Bienvenue, neige ! 😜

EPF4ever n'est pas trop chou ? : http://epf4ever.online.fr/actualites/premiere-visite-hivernale-pour-coasterrider/
Previous post:
‹ ERT @ Europa Park
Next post:
Temps d'attente rallongés… - Disneyland Paris ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Europa Park
Allemagne - Rust - Baden-Württemberg
There are 15 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur