Ma parole, il grêle et il neige en avril !

Mammut - Tripsdrill

Ma parole, il grêle et il neige en avril !

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 8 minutes
Reprenons un peu d'activité sur le blog afin de découvrir de grands changements à Disney via un TRaditionnel… TR !

Ce qui explique les non-rédactions de TR depuis ces dernières semaines, c'est le fait d'être allé aux parcs, sans être rentré dans les parcs…

Si vous voulez savoir, j'y étais allé beaucoup de fois les semaines précédentes mais ça se résumait à ceci : Disney Village + délires de characters + ride en skate et en trottinette (oui oui, Steven a bien ramené sa board, et moi bien ramené une trott', histoire de se faire de la vitesse pas on ride coaster, mais véritable on ride) !

Du coup, je n'ai pas trop pris le temps pour prendre des vidéos ou photos. Même si c'était le cas, c'étaient vraiment des choses idiotes ! 😜

Invités présents durant cette journée :
  • Amir
  • Steven Tyler
Ah revenons en à nos moutons. Ah ça fait vraiment un gros bail que CR n'avait pas accueilli de TR… mais que remplir avec tous ces délires qui n'ont aucun rapport ?…

Aujourd'hui, reprise sérieuse : on a fumé les rides des parcs, avec en plus de ça, Stitch Live! Ayant ouvert le 22 mars je crois, j'ai enfin pu le tester ; eh oui qu'aujourd'hui ! La raison : bien que j'aurais pu me le faire depuis, ce sont les restrictions Passeports Annuels de Tyler qui m'en ont empêché, et comme je ne suis pas un chien (= lâcheur), j'ai préféré rider en dehors des parcs avec lui (pas de regrets).
Tout est bon, je l'ai enfin testé !

On va attaquer progressivement, mais Stitch n'est pas le point essentiel de ce TR, loin de là.

13:24 => Départ du Val d'Oise en RER ! C'est parti pour 90 minutes, mais le RER, c'est tranquille. 😊 Je rejoindrai, enfin plutôt Amir me rejoindra dans le RER à 14:18 à Paris. Les premières stations gérées par la SNCF (première partie), c'est la partie la plus longue et assez ennuyante puisque solo (bon un petit coup d'iPod pour combler). Par contre dès qu'Amir arrive, le temps passe vite puisque blablatage. 😉

Petit break de 10 minutes au Val d'Europe et on repart vers Magie-Land ! 15:00, on débarque ! Steven nous rejoint dans quelques minutes aussi.

Mais en sortant de la gare, surprise ! On y rencontre une des CM que j'aime, Stéphanie ! Oh, tiens, +1 : Magali aussi ! 😛 La rencontre des deux ACC de choc, ça fait plaisir pour commencer la « journée » !

Petit papotage et rapport de bonnes nouvelles : la descente du Disneyland Hotel aux escaliers revient dans la semaine ! 😀 Ah extra bonne nouvelle quand même, ouais ! Ben oh, les characters et les hugs ont commencé à cet escalier, pourquoi l. On les a laissé filer vers le Disneyland Hotel tandis qu'Amir et moa (et la trott' que j'embarque tout le temps depuis), direction le DV et vers le New-York, pour ne rien faire. Juste un break de 10 minutes à peine…

Ce temps de pause court car M. Tyler arrive enfin ! Ça y est, le trio formé, ça commence à partir en cacahuète et ça commence à charrier ! 😆

15:30 => Ben vu le temps où on a débarqué, on file direct vers le Disneyland Hotel pour la rotonde, ah ben le dernier set à ce lieu de l'hôtel ! 😛 Mais avant, pause canapé, et tentative de 'Making-of' d'un futur truc pour CR-TV (soit disant). Affaire à suivre…

~16:00 => Bon, pour mon « dernier » set à la Rotonde, encore de bonnes surprises, enfin juste deux, mais les meilleures ! Sur la liste, mes deux boss' des hugs : Tic and Minnie Chérie (j'insiste toujours sur le dernier mot) ! L'est pas belle la magie Disney ? 😉 Les accompagnant : Tac naturellement, et Pluto mais vite fait. On n'oublie pas Marc, M. ACC. 🙂 Câlins garantis comme d'habitude, une petite pose, je le fais rarement depuis, et quelques délires sympatoches avec Tic. Rien de tel que mes Best Friends (For-)Ever pour garder le sourire toute la journée, ça c'est bien vrai. 😉

Je les soutiens toujours jusqu'au bout du set, donc jusqu'à 16:30.

A la fin, derniers câlins avec Tic et Minnie car en fin de compte, on ne pourra même plus les revoir ce soir par manque de temps ☹️, mais on remettra ça la semaine prochaine !… S'en suivit de suite un petit cache-cache/espion contre Amir… déconnade !

16:45 => Après la mission espion de 10 minutes terminée, on fila vers les Walt Disney Studios pour enfin faire Stitch Live! (enfin pour moi). Mais prochain show à 17:15 ; néanmoins, y a pas trop de monde. Donc en attendant, petit break pour regarder le nouveau High School Musical on Tour II ! Toujours aussi prenant, mais attention à ne pas en faire une overdose.

Juste après le show, on se mit en attente pour Stitch. Attente de 15 minutes au plus, rien de bien méchant. Je n'ai pas pris de photos mais bon, il n'y en a pas trop l'utilité. Déjà y a pas de « file d'attente » donc…

On commence par rentrer de la même manière que le défunt Disney Channel/Cyber Space Mountain là. Sauf qu'au lieu de faire le tour, on accède direct par la chambre où se trouve le « préshow ». Entre guillemets parce que c'est plus un coup de pub Disney Channel qui présente les séries diffusées sur la chaîne, m'enfin bref… toujours est-il que ça occupe mieux que rien. 5~10 minutes plus tard, les portes automatiques s'ouvrent nous faisant débouler direct dans le main show de Stitch, un auditorium presque aussi grand que celui de Chérie, j'ai… mais quand même un peu plus petit. 🙂 Et c'est en face, sur un « écran » géant (super net en plus, quadruple Full HD sale geek !) que se tient notre ami 626 interactif !

Et après, c'est parti, Stitch papote plus ou moins avec nous et sélectionne au pif les gens dans la salle. Ouf ! On n'a pas été sélectionné de justesse, les trucs débiles qu'on aurait pu sortir ! 😆 Une autre fois, comme c'était ma première fois, je réserverai les trucs pour plus tard ! Y papote y papote et à la fin, y a un mini-jeu où tous les gamins gueulent pour l'aider à sortir du vaisseau via des portes colorées… […] Pour moins décrire, je vous mets une vidéo de présentation officielle ci-dessous afin de voir comment ce ride fonctionne.

Bon c'est sympathique, Stitch Live! Vraiment, mais vraiment très enfantin et l'intérêt n'est pas grandiose ; ce n'est pas le genre de ride auquel on a envie de se taper 2~3 fois pas jour quoi. Mais je ne cache pas que côté 'high-technology', je suis bluffé, c'est vraiment bien foutu pour les (faux) geeks comme moi. La résolution d'affichage est nette, les détails sont époustouflants et les interactions sont réussies. « Mais la première fois est toujours la meilleure… »

Tout juste après, direction Rock !… euh haha, haha, euh non, trop de gens… bon on va chercher autrepart. En attendant, Steven s'invente son nouveau jeu et délire avec la participation d'Amir. Un jeu pas très élégant, mais bon, réussi quand même (et que même arrive à battre Stitch, si si !). Bon, les images en dessous montreront le petit passe temps.

D'un coup de tête comme ça, home run vers Tram Tour ! Sans Amir bien sûr, puisque c'est un peu le cache-cache du parc ! Mais pas de panique, il a réussi à nous rejoindre. Aujourd'hui, Tram Tour VIP avec des wagons rien que pour nous trois ! Mais aussi sans écran fonctionnel et audio customisé ! 😜 malgré ça, c'était pas mal !

18:15 => Enchaînement de rides et ça se poursuit par un Cars 4 roues à trois aussi dedans ! Un peu de souvenir du Phantom à 3 mais c'est un peu mieux passé disons… avec un peu de douleur quoi ! 😆 Steven n'arrivait même pas à mettre sa ceinture, la CM a dû lui faire ! 😆

A côté se tenait Crush, avec un temps de 60 minutes affiché mais il n'en est rien puisque tous les zig-zag n'étaient pas ouverts dans l'attente. On a attendu au plus 25~30 min. Crush sans m'en soucier, ça a fait 3 mois que je ne l'ai pas ridé ! C'était pas mal, c'est devenu rapide dans l'attente faut dire, et après le ride, ça tourne sans problème disons. Normal !

Pour les dernières minutes restantes du Studio, home run final vers la Tour ! Mais manque de bol, on a perdu Amir en cours de route et les derniers clients de l'hôtel n'étaient autre que Steven et moi, zut ! ☹️ On aura perdu Amir depuis ici…

Sinon la Tour, bon ça devient grand classique, pas de grand changement, toujours les mêmes choses… Le main show en anglais rajoute un peu de piment ! 😊 ah et aussi le nouveau jeu de Steven, c'était bien marrant d'dans ! 😜 Dans la Tour en plus ça le fait vraiment ! 😆

19:30 => Bon, voilà, s'en est fini pour les Studios, on file vers le grand parc. Et si je ne me trompe pas, il commençait à grêler (bataille de glace !). Pour le temps restant et la météo qu'il faisait, les temps d'attente ont bien diminué et notre choix s'est direct porté sur Big Thunder Mountain (contre SM) ! On ne regrettera pas du tout même sous la grêle car accès direct et on board pour de bon jusqu'à la fin ! 😀 Si si ! En 20 minutes, 5 tours d'affilé ! Même si pour le dernier train, on a du être séparé ! Oh la la Big Thunder Mountain, mon ride à moi, pour toujours vraiment !

20:05 => Rhaaa, fin… mais bon, excellente journée faut dire ! Même s'il faut partir. Direction, la consigne pour récupérer la trott', petit Disneyland Hotel et retour au RER ainsi que Home Sweet Home.

En rentrant en ville, dur à croire mais il neigeait, en avril, oui oui ! T'inquiète, ride on snow !

Bon, voilà, un petit TR en plus, ça fait du bien. Place aux images :

La vidéo officielle de Stitch, ou comment ça marche.
A plus tard ! J'ai pas mal de choses à faire encore, mais d'autres trucs à venir ; je sais que je suis très en retard ! 🙂

Media gallery (17)

Une vidéo DivX nécessitant le plug-in DivX Web Player est placée ici.
Votre appareil ne semble pas disposer de ce plug-in.
Essayez l'une des solutions suivantes :

Une vidéo DivX nécessitant le plug-in DivX Web Player est placée ici.
Votre appareil ne semble pas disposer de ce plug-in.
Essayez l'une des solutions suivantes :

Previous post:
‹ B.A montrant l'existence du blog/site
Next post:
Plus que Merci beaucoup, Anne-Laure ! ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Disneyland Paris - Disneyland Park
France - Marne la Vallée - Île-de-France
There are 4 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur