Walk the Big One

Walk the Big One

… ou comment grimper sur une montagne russe !

Published by Pascal Voisin | Reading time: ≈ 2 minutes
Avez-vous toujours rêvé de monter une montagne russe à pied ?! Si comme moi vous ne travaillez pas pour un parc d'attractions, n'êtes ni alpiniste, ni pistonné chez un fabricant de coasters 😂, eh bien Blackpool Pleasure Beach peut réaliser votre rêve et vous envoie sur le plus haut coaster d'Angleterre : le "Big One".
Ouvertes depuis le 28 Mai 1994, elles étaient les montagnes russes les plus hautes (65 mètres) et les plus rapides du monde (119 km/h).

Cela fait maintenant 3 ans que le parc organise cet événement plusieurs soirs par an, mais pour l'instant la communication reste plutôt discrète… Pour accéder à cet endroit privilégié et profiter d'une vue exceptionnelle, il vous faudra déjà vous inscrire sur le site du parc en choisissant votre créneau horaire. Il vous en coûtera 50 livres (environ 55€) par personne, cela comprend bien sûr l'encadrement de l'ascension avec un briefing de départ, un petit en-cas, le matériel adéquat, et même un goodie envoyé directement chez vous !

Quand vous arrivez, le parc est comme réservé pour vous. On nous explique comment marche le système de mousqueton et on commence à gravir les marches. Une pause tous les 50 pieds nous permet de faire quelques photos et de prendre notre temps.
Une fois arrivé en haut, quel plaisir unique de se retrouver presque seul au monde à contempler l'horizon depuis le lift d'un coaster. C'est un moment magique et inoubliable que l'on aimerait qu'il dure encore plus longtemps…

Je ne peux que vous conseiller cette expérience, qui a un certain coût c'est sûr, mais qui se justifie par l'organisation et l'encadrement que je tiens au passage à remercier. Car vous pourrez leur poser toutes vos questions (en anglais bien sûr ! 😂) et je précise que ce sont aussi des Coasters Fans ! 😉

Media gallery (15)

Previous post:
‹ Parc Astérix
Next post:
Parc Saint-Paul ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Blackpool Pleasure Beach
Royaume-Uni - Lancashire - England
There are 14 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Pascal Voisin
Chargé de communication
Rode 760 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!