Déballage du nouveau membre Haute Définition
Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 2 minutes
Je vous offre mon premier unboxing, de mes geekeries, en images ! Souhaitons donc la bienvenue au nouveau Canon Legria HF S11, le tout dernier-né de la gamme Canon 2009 ! Un vrai de vrai pur HD TV 1080p !
Avant de passer au déballage, je vais rappeler (ou vous apprendre) les caractéristiques principales de ce camescope dont je rêvais :
- Capteur CMOS 1/2,6 pouces, en gros, un gros capteur pour bien capter la lumière et acquérir une image de qualité époustouflante
- Processeur d'image DIG!C DV III
- Mémoire SSD (= Flash !) de 64 Go intégrée, permettant l'enregistrement d'au moins 6h de vidéo HD avec le débit maximal de 24 Mbits/s, 1920 x 1080 @ 50 ips ! Plus besoin de carte mémoire j'ai envie de dire…
- Ci-dessus ai-je dis : enregistrement natif 1920 x 1080 @ 24 Mbits/sec soit le débit maximal autorisé en enregistrement AVCHD !
- Mode cinéma @ 25 images/sec progressives
- Capture simultanée des photos pendant l'enregistrement vidéo
- Photos prises avec une résolution de 8M pixels
- Zoom x10, un peu maigre mais suffisant
- Stabilisateur optique dynamique, un tout nouveau mode de stabilisation époustouflant qui stabilise à l'extrême les prises de vue à la main ; c'est comme si on avait fixé la caméra à un trépied !
- Mode pré-enregistrement de 3 sec : même lorsque vous ne filmez pas, le camescope enregistre la scène toutes les 3 sec en mode veille au cas où vous auriez raté une scène, utile lorsqu'on n'est pas réactif.
- Torche à la place du NightShot de Sony : utile pour conserver les couleurs dans le noir, puissance moyenne (~ 3 mètres de distance), pas discret et trop éblouissant pour interviewer de près mais dépannant.
- Flash pop-up
- Gros objectif 58 mm
- Contrôles manuels de la vitesse d'obturation OU de l'ouverture focale
- La molette de réglage personnalisable
- Batteries grande autonomie autorisées
- Multiples accessoires montables
…
D'ailleurs, si quelqu'un souhaite reprendre mon Sony HDR-CX6EK, je vends en mains propres sur Paris/Val d'Oise/Arrêts du RER A. Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement, contactez-moi.
Avant de passer au déballage, je vais rappeler (ou vous apprendre) les caractéristiques principales de ce camescope dont je rêvais :
- Capteur CMOS 1/2,6 pouces, en gros, un gros capteur pour bien capter la lumière et acquérir une image de qualité époustouflante
- Processeur d'image DIG!C DV III
- Mémoire SSD (= Flash !) de 64 Go intégrée, permettant l'enregistrement d'au moins 6h de vidéo HD avec le débit maximal de 24 Mbits/s, 1920 x 1080 @ 50 ips ! Plus besoin de carte mémoire j'ai envie de dire…
- Ci-dessus ai-je dis : enregistrement natif 1920 x 1080 @ 24 Mbits/sec soit le débit maximal autorisé en enregistrement AVCHD !
- Mode cinéma @ 25 images/sec progressives
- Capture simultanée des photos pendant l'enregistrement vidéo
- Photos prises avec une résolution de 8M pixels
- Zoom x10, un peu maigre mais suffisant
- Stabilisateur optique dynamique, un tout nouveau mode de stabilisation époustouflant qui stabilise à l'extrême les prises de vue à la main ; c'est comme si on avait fixé la caméra à un trépied !
- Mode pré-enregistrement de 3 sec : même lorsque vous ne filmez pas, le camescope enregistre la scène toutes les 3 sec en mode veille au cas où vous auriez raté une scène, utile lorsqu'on n'est pas réactif.
- Torche à la place du NightShot de Sony : utile pour conserver les couleurs dans le noir, puissance moyenne (~ 3 mètres de distance), pas discret et trop éblouissant pour interviewer de près mais dépannant.
- Flash pop-up
- Gros objectif 58 mm
- Contrôles manuels de la vitesse d'obturation OU de l'ouverture focale
- La molette de réglage personnalisable
- Batteries grande autonomie autorisées
- Multiples accessoires montables
…
Déballage en photos (j'étais vraiment trop happy !) :
Quelques notes personnelles : malgré un tas de matétiel optique de qualité, il est dommage que l'angle de visée reste modeste. Un grand angle en option doit être nécessaire pour combler à ce problème, mais cela reste très correct ! Je suis, en tout cas, très conquis par la stabilisation qui est vraiment très effective et par le rendu des couleurs et de la qualité d'image. Néanmoins, d'autres tests sont à effectuer dans les parcs, notamment en prise de vue off ride car, pour avoir essayé un peu, j'en prends vraiment plaisir !D'ailleurs, si quelqu'un souhaite reprendre mon Sony HDR-CX6EK, je vends en mains propres sur Paris/Val d'Oise/Arrêts du RER A. Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement, contactez-moi.
Comments