Chessington World of Adventures — 18 mai 2017

Chessington World of Adventures — 18 mai 2017

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 12 minutes

Introduction

L'ouverture du séjour britannique se fait donc dans un tout petit mais joli parc qui abrite certaines petites perles et quelques petits coins zoo.

En général

Afin de vous plonger directement dans le voyage, mettez-vous dans l'ambiance en visionnant l'aftermovie du voyage pour savoir à quoi vous attendre dans ces reports anglais.
Les crédits photos vont respectivement à : Pascal, Caroline, Julien, Stéphanie et Alex Citation des Parcs. Mais comme j'ai tout récupéré et que c'est mélangé, je ne saurais dire lesquelles sont à qui.

On a donc attaqué Chessington tout juste dès notre arrivée à Londres. Autant dire que ça n'a pas trop trainé : débarquement, Oyster Card, dépôt des bagages et reprise des lignes correspondantes pour le parc. On a bien géré, je dois dire. 😁

En général, Chessington est un petit parc mais est plutôt joli dans son ensemble. Malgré sa taille, il abrite des petites perles, une petite partie zoo et même un aquarium Sea Life !
Au niveau attractions, on reste dans un parc. Toutes les attractions ne se valent pas et ce sont même les plus petites qui surprennent plus que les grandes.
L'affluence n'était pas forcément au RDV, mais la quantité de mioches suffisait pour taper sur le système en fin de journée, sans parler du temps qui finissait par se dégrader considérablement.

Par ailleurs, nous avions eu un stop obligatoire à l'accueil et au point pass du parc car, Merlin oblige, nos Annual Passholder nous attendaient ! 😉 Économies indispensables pour le reste du séjour, ces cartes possèdent un tas d'offres incroyables pour le tarif, et ce, pendant un an ! Tous les parcs du groupe Merlin du pays sont à nous !
Si l'enthousiasme de les récupérer était quelque peu présent, le service qui y était associé pour nous livrer la carte était plutôt calamiteuse… Mais, on est en vacances, donc no stress, no pression ! ;D
En venant en train, vous êtes sûrs de ne pas louper l'arrêt !
Et vous ne serez pas perdus en chemin. 🤓
On y arrive !
Après avoir été accueillis plus ou moins agréablement via les panneaux d'accueil, vous vous retrouvez face à l'entrée principale… Une entrée principale ça ? Il semblerait bien, pourtant…
Après une bonne demi-heure d'attente d'administration, on avait enfin pu franchir les tourniquets… Délivrer une contremarque de pass annuel à Chessington semble être une affaire très difficile ! 🤓
Chessington est un petit parc à la décoration bien fournie. Un strict minimum pour pouvoir s'appeler beau petit parc.
Notre pause déjeuner, supra trop géniale pour moi ! 🙌 Personne ne pouvait m'orienter ailleurs de toute façon 🤓
Ils ont un Top Spin. Mais il ne tournait pas. Puis bon, on en trouve presque n'importe où, où l'on va.
La thématisation autour des allées est bien intégrée pour créer un effet naturel.
Ils ont aussi un flume, qui avait l'air très sympa, mais faute de météo…
La roue ne tournait pas…
Bouddha est évidemment placé dans Wild Asia.
Tout comme l'est le flume.
Avec autant d'affaires, on serait parti bien plus que ces 5 jours de trip ! 🙌
Le Land des Dragons se voit doté de Dragon's Fury et du Kobra, entre autres.
Un sacré terrain de jeu pour mioches !
L'univers des dragons est tout de même pas mal coloré 🤓
Ça fait tout de suite penser au Roi Lion, étrangement… x)
Le parc dispose au fond du parc, d'un grand espace vert, qui pourrait accueillir prochainement un gros jouet.
Chessington nous ferait presque voyager ailleurs alors qu'on est déjà en voyage ! 🙌
Votre honneur…
Le HUB est le point Pass Holders et est situé à côté d'autres stands de jeux.
Définitivement le Roi Lion, là ! 😆
Des volontaires pour assister à un show sous la pluie ?

Scorpion Express

Scorpion Express est votre Powered Mack que vous trouvez en foire style Chattanooga Choo Choo. C'est l'un des deux modèles du voyage d'ailleurs. x)
Tchou-tchou, le voilà !
Le coaster a bénéficié d'une rethématisation assez récemment.
Un gros scorpion mécanique veille sur l'hélice…
Notre véhicule de trip ! Ça se la jouerait presque Animal Kingdom !
Les premiers mètres de voyage.
Le scorpion est l'emblème du coaster, au cas où vous n'auriez pas remarqué 🤓
Mais quel excellent camouflage, par là !
Grrrr !
Celui-ci est agréablement silencieux et doux. Mais il semble être plus lent que sa version foraine. En échange, il a une pas vilaine thématisation rouillée. 🙂
Le boss scorpion vous arrose si vous n'êtes pas sage. 😜
Le débit est monstrueusement bon, et heureusement.
Les petits étaient *vraiment* heureux d'être là !…
Le boss est lourdement équipé en plus !
🙌🙌🙌
Une jolie +540 😃
On a visé "the back", si vous voyez ce que je veux dire ;D

Zufari

Je n'aurais jamais cru la présence d'une telle attraction dans ce petit parc, mais ils l'ont quand même fait ! Zufari est un petit trip Safari à bord d'un petit camion où vous pourrez admirer quelques animaux sauvages. Le genre de truc qu'on retrouve plutôt dans des Zoo et encore, c'est en voiture qu'on le fait, de base. M'enfin, pour moi, n'y avait qu'à Animal Kingdom qu'on trouvait ce genre d'expérience. x)
Notre véhicule de trip ! Ça se la jouerait presque Animal Kingdom !
Chessington nous fait VRAIMENT voyager partout ! x) Un tour en Afrique ? Bah allons-y !
Choisissez évidemment la bonne entrée : les parcs Merlin laissent à disposition directe la file régulière, la Fast Track et l'accès handicapé, tous au même endroit. Je trouve ça top.
Get ready to take a wild ride!
Chessington nous fait VRAIMENT voyager partout ! x) Un tour en Afrique ? Bah allons-y !
Les animaux étaient un peu timides, ou alors paresseux…
La grande taille et hauteur des véhicules deviennent très vite justifiés quand il faut passer dans… ce ne sont même plus des flaques à ce niveau ! 😆
Au final, ils n'étaient pas si nombreux à voir que ça, mais l'expérience existe et est satisfaisante.
La cadence de l'attraction n'est pas trop mal vu que ça se suit pas mal.
Très agréable et détendant, on aurait peut-être souhaité que ça dure plus longtemps, malgré le fait qu'ils aient rajouté un Catastrophe Canyon like à la fin. =] Juste le petit point négatif étant l'arrêt d'attente avant le débarquement, où l'on se tape l'échappement du camion, ce qui devient très vite mauvais.

Tomb Blaster (2 tours)

L'une des deux perles du parc n'est autre que ce dark ride interactif. Sur le même thème que le plus connu Challenge of Tutankhamon, Tomb Blaster propose une expérience bien plus immersive en utilisant des décors plus imposants et des cibles partout partout. Le système utilisé n'est pas trackless mais c'est surtout un espèce de train à plusieurs voitures qui accueille 20 passagers d'un coup, si ce n'est plus. Le tour se permet ainsi de durer très longtemps !
L'entrée est vraiment pas mal foutue !
Ici, pour le type de déplacement, nous avons un mix entre Buzz et Tutankhamon : cela rend un train plus long qu'on ne le pense où chaque voiture peut tourner indépendamment. Et c'est fichtrement bien utilisé !
Autant dire que les scènes sont visuellement très impressionnantes et réussies. Certaines salles sont même très très imposantes, on ne s'attendait pas à une telle ampleur ! Forcément, les animatroniques sont proportionnels.
Équipe [nom d'équipe pourri à placer] prête pour extermination !
Le coup de coeur du parc à ne pas louper !

Dragon's Fury (2 tours)

La seconde perle du parc n'est autre que ce magnifique Spinning Maurer, le meilleur de tous que j'ai pu faire (en gros : pas beaucoup). Dragon's Fury s'étend sur une bonne partie du land des dragons, et spin avec une incroyable intensité ! Et comme si ça ne suffisait pas, de puissants airtimes sont dissimulés sur des bunny hops et autres changements vifs de direction ! Un régal à longue durée indispensable ! D'ailleurs, afin de prolonger le voyage, il y a un deuxième lift en plein parcours, qui tracte ultra rapidement, et en plus de ça, la rotation est toujours activée ! Il n'y avait que dans NoLimits Coaster que je voyais ça ! x)
Si vous souhaitez embêter le dragon à côté de l'entrée, vous n'avez qu'à toucher son trésor pour qu'il vous grogne dessus. =]
30 minutes… Heureusement que c'était sur-estimé et on ne dépassait pas les 20.
Quand on arrive près du coaster, les silhouettes du parcours nous annoncent plus ou moins les couleurs du voyage. 🙌
Bon, visuellement, que ce soit le layout ou autour de la station et de l'entrée, c'est un peu pauvre…
Le train est juste le modèle générique de Maurer avec un motif "fire", sans plus.
Pascool vous ramène des clichés de coasters sous tous les angles 🤓
Même à deux personnes par train, le rythme n'était pas si mauvais que ça 👌
La partie finale du voyage. On croit presque arriver, mais non, ils en remettent une couche x)
Ce horseshoe est très grand, mais ça n'empêche pas que ça arrive un peu sec, autant en entrée qu'en sortie 🙃
Notez aussi la photo du tour qui shoote en bas de la 1st drop, malgré le déverrouillage de rotation. Mine de rien, malgré ça, ils arrivent à avoir un cliché potable !
Étrangement, le parc ne faisait pas monter plus de 2 adultes par train… Avant d'embarquer, on passait sur une balance qui indiquait si oui ou non, on pouvait monter avec cette charge. La raison est inconnue, même si j'admets qu'avec une charge de deux personnes déjà, le voyage est très speed, autant sur la translation que la rotation. J'imagine qu'à pleine charge, on ne s'arrête plus. 🤓
Heureusement, ça n'impactait pas tant que ça la petite attente, bien qu'un peu. On n'est pas au niveau de Crush, clairement pas.

Vampire

C'est un des rares Suspended Vekoma qu'on puisse trouver en Europe, vu que l'autre modèle est à Bobbejaanland, à ma connaissance. Par rapport à Dreamcatcher, Vampire possède une station visuellement très réussie dans le thème. Le parcours est très long en longeant le terrain, à travers les arbres et a été bien conçu pour faire swinguer les voitures. Ça ne secoue pas trop et en faire un deuxième voyage aurait vraiment été au top.
Le coaster possède presque un univers rien qu'à lui.
Grrrrrrrrrrrrrr !
Très honnêtement, on ne sait pas où ça va, ou où ça vient. Tout comme une chauve-souris qui vole la nuit. Les allées et le tracé ont été bien aménagés pour pouvoir voir l'essentiel du coaster.
Ça va tellement à gauche à droite qu'on n'arrive même pas à quoi ressemble vraiment le parcours. Et ce genre de mystère, surtout sur des layouts étendus, c'est top !
Voilà la bête !
Owiiiiii ! 🙌
Niveau thématisation, ce coaster est sans doute le plus réussi du parc !
Sans parler que la file longe aussi le tracé du coaster mais bien plus bas.
Quand on arrive en station, c'est l'effet wow ! Ce n'est pas trop bruyant, et l'atmosphère visuelle est splendide !
L'obscurité de la station s'accorde avec perfection sur le nom du ride !
Je ne sais pas s'il devait bouger ou non, mais je pense qu'il est supposé être là pour faire les speechs de sécurité =]
We're next!
Un train qui va rentrer au bercail.
Le premier lift. Ça ne monte pas beaucoup mais ça prend pourtant vite de la hauteur grâce au terrain 😮
Ce virage est plutôt serré en sortie du deuxième lift.
On effectue un vol au dessus du village sur la deuxième partie du voyage 🙂

The Gruffalo River Ride Adventure

Annoncée comme la nouveauté 2017 du parc, il s'avèrerait qu'il s'agissait d'une attraction existante qui a été réhabilitée.
C'est plein de couleurs, ça a l'air bon pour les yeux ! 😀
Photo de famille, enfin de moitié de famille x)
Should we?
Un très bon dark ride de type bouées sur eau qui bénéficie d'une ambiance particulière enfantine et où la décoration​ et les effets utilisés nous font craquer pour dire tout haut : "C'est trop mignon !"

Étant donné que j'ai plus filmé, vous retrouverez l'intérieur de cette attraction dans l'aftermovie, et vu comment ça tourne pas mal dû aux nombreux virages, faire des photos correctes est peu probable dans ce dark ride. Quoiqu'il arrive, il serait dommage de louper ce petit bijou enfantin si vous êtes de passage à Chessington. 😉

The Rattlesnake

Votre classique Wild Mouse que vous pouvez retrouver un peu n'importe où, made by Maurer et non Mack par contre. Ça s'en ressent sur la douceur absente du voyage et lorsque l'on s'assoit presque au sol dans le train. Vous vous souvenez du Holly's Fahrt d'Holiday Park ? Eh bien c'est presque pareil, sauf que j'ai pu anticiper les freinages pour limiter les dégâts. 🤓
Situé dans la même zone mexicaine que Scorpion Express, Rattlesnake possède du coup des couleurs rouillées aussi.
Le temps d'attente était bien sur-gonflé lors de notre passage aussi, ouf !
Ce serait presque ça, à bord ! 🤓
Il commençait à ne y avoir plus grand monde vers le début de soirée.
Un train mis à l'écart.
La file d'attente et le tracé passent par une espèce de cabane pendant un moment, permettant d'obtenir une ambiance qu'on ne retrouve pas sur les mêmes modèles du genre ailleurs.
Oula, c'est notre tour… C'est dingue comment on s'assiérait presque par terre avec ces trains Maurer… 😣
Au niveau éjection des virages, on est servi, n'y a pas à dire. D'ailleurs, la grande cabane qui abrite les derniers virages rend un bon effet, surtout qu'une partie de la file d'attente passe dedans.

Après, il y a un truc qui m'interpelle sur ce modèle, c'est sa hauteur : étant placé dans une espèce de cuve, je ne sais pas si c'est une impression ou si le coaster est finalement plus haut que les autres modèles de base. Parce qu'il n'y a qu'à regarder le lift : de face, il est étrangement très long. =]
Effet d'optique ou réel point technique, la hauteur de cette Wild Mouse semble plus importante que la moyenne.

Hocus Pocus Hall

Ce château pourrait paraitre touristique, mais son contenu fait presque dans l'opposé 🤓
Knock knock?
Qu'est-ce que c'est que ça ? Votre pause Fun House avec lunettes 3-D stéréoscopique. Bon, le relief n'était pas optimal mais ça aide à rester au sec quand il pleut. x)

Kobra

Un Disk'O Coaster, qu'on a pris la joie de faire sous la déferlante pluie qui tombait à ce moment. x) Un régal à bord à se faire torcher par les multiples gouttes, sans parler des mioches qui cassaient les pieds pour mettre les sacs… *Soupir*
Par contre, le décor des extrémités : 😮
Combien de têtes de Cobra peut-on apercevoir sur Kobra ? x)
D'après les photos, on pourrait dire 5. 🤓
Une bien belle bosse.
Après, ça reste un Disk'O. Sous la pluie, c'est un peu moins drôle, quoique… 🏄

Conclusion (+ London Home 🙂)

Ainsi se termine notre premier jour de vacances britanniques. Hormis le temps en fin de journée, celle-ci a été plutôt sereine.
Chessington est un parc qui peut-être reposant en dehors des affaires "administratives" (entrées, pass annuels). Les opérations sont plutôt bonnes, les attractions le sont globalement aussi et elles sont surtout jolies. Après, le choix n'est pas super fou, mais pour le "peu" qu'il y a, l'expérience s'en sort très bien. Gros plus pour Tomb Blaster, Dragon's Fury et Gruffalo ! 😁

Pour le visiteur lambda qui y fait un séjour, il pourra aussi compter sur le zoo que propose le parc en annexe, de quoi passer un pur moment de décompression et de relaxation. 🙂
Dans le train de retour, quelque peu lessivés, mais heureux ! 😋
Une vue sur Londres, ou de ce qu'on peut en voir, depuis notre maison de vacances. En vrai, je vous assure que c'était bien mieux que ça ! Et que c'était bon de se poser ! 🤗
Introduction En général Scorpion Express Zufari Tomb Blaster (2 tours) Dragon's Fury (2 tours) Vampire The Gruffalo River Ride Adventure The Rattlesnake Hocus Pocus Hall Kobra Conclusion (+ London Home 🙂)
Previous post:
‹ Coasterrider
Next post:
Thorpe Park — 19 mai 2017 ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Chessington World of Adventures
Royaume-Uni - Greater London - England
There are 7 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur