Lunapark (Brest) (07/01/2012)

Lunapark (Brest) (07/01/2012)

 • 0
En 2012, mes premières inversions sont chez les bretons, dans le Finistère, histoire de respirer l'air de la mer ! 🙌
Premier TR 2012 hey oh ! Et bien qu'un peu en retard mais disposant jusqu'au 31 janvier pour le dire, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2012, pleine de bonheur, d'a... mais la suite, vous la connaissez !

Pour commencer 2012, je tape fort dans la distance par rapport à mon point d'origine et j'ai désigné la Bretagne pour me rendre malade ! En effet, c'est dans cette région, précisément à Brest que se tient, jusqu'à la semaine prochaine (= 15 jan.), le Lunapark de Brest, qui regorge de petites choses que j'aurais bien souhaité posséder en I.D.F. 🙂

Je vais surtout partager ce que mes yeux l'objectif de l'EOS a vu, puis je ferai un retour rapide sur New World et Move It, les deux nouvelles expériences. 🙂 Rapide, car malgré un bon contenu, le Lunapark reste bien petit. x)
Parking du parc des expositions de Penfeld. La foire se situe d'ailleurs en hauteur, sur une petite colline. De quoi incrémenter le vide à bord du New World. x)
Air Max. Il était bien speed, dites-moi. 😲
On retrouve tout de même l'esprit classique des fêtes foraines. Normal, c'est la tradition, hein. x)
Vous auriez pu remarquer que le parking semblait bondé. Pourtant, sur les lieux, il manquait un peu trop de monde. x)
Ah ! la Wilde Maus Mack s'est baladée jusqu'ici aussi, alors ! Dans Coasterrider, il y a coaster... x)
Psychos, dont l'entrée est (très) bien thématisée.
Le Flipper, où j'ai choisi une position non-photogénique. 😣
Mais t'es à côté de chez moi, toi aussi !
Dream's Live. D'ailleurs, on peut remarquer que tout le monde se bouscule, hein... 🙌
Nouveauté ! New World, à mi-chemin entre Booster, Maxximum et Free Dance.
Visuellement, il est très impressionnant !

Mais ce n'est que visuellement. Mon accompagnatrice et moi avons souhaité goûter à l'expérience. D'ailleurs, on était les seuls à avoir rempli le manège. Les brestois sont bien longs à la détente ! x)

Comme vous avez pu constater, ça ne prends pas toute sa vitesse quand ça redescend, malheureusement. Les rotations des nacelles ne sont pas si importantes que ça vu qu'il y a rotation sur l'axe Y également, ce qui nous remet la tête très vite sur les épaules.
Du coup, ce ride n'est pas extrême en fait. Mais l'aménagement du terrain et la position du manège auront accentué les frissons vu que l'on se retrouvait dans un vide intensifié sur certains moments. 🙂 Ah oui : le tour a duré trèèèèèèès longtemps aussi. x)
Recommandé, mais peu indispensable. Je préfère le Booster/l'Air Max.
Fun House foraine, une nouvelle sous mes yeux, pour mes yeux. 🙂
Seconde nouvelle expérience, à bord du Move It. Visuellement trèèèèèès joli, il n'y a rien à redire ! 🙌
On a donc en quelque sorte une centrifugeuse multi-axes. Étonnant de ne pas pouvoir poser les yeux sur un tel bijou à Paris. Il mériterait une bonne place. 😲 D'autant plus qu'il n'est pas si étendu en place.

Donc, à nouveau, je n'embarque pas seul (jamais d'ailleurs) et si on devait cumuler le temps passé avant le dispatch, on aurait certainement accumulé 20 min avec le si peu de monde présent. x) Bien heureusement, on peut dire que le temps du tour aura été « presque proportionnel » par rapport au temps d'attente (je parle comme un marseillais dites-donc ! 🙌).

Le Move It ne donne pas trop le tournis, et les inversions sont renversantes. 🙌 Bon, en réalité, rien de bien exceptionnel en soit, mais beaucoup de fun et un tour à extra longue durée, durant lequel je me suis bien lâché comme une tapette. 😝 Les parisiens en province, n'y a que ça de meilleur, avouez ! 😜
Souvenirs de Walygator... x)
Le chien forain aura réussi à me faire acheter sa pomme d'amour !
Un Break Dance avec beaucoup de monde sur la piste de danse. 🙌
On termine avec les photos sur Air Max, le classique Booster mais toujours bon. 🙂
Quoique ce Booster aura été même un peu trop bon. x) En effet, vu le monde qui se poussait pour venir rider, le tour aura été rentabilisé en durée. Les G's, on se les est bien bouffés pendant un bien long moment, que ce soit en face, ou de dos. 😣 Le fait d'avoir enchaîné les rides comme ça, je peux vous dire que je sentais bien l'effet nauséabond remonter quand j'avais la tête à l'envers à bord. J'avais vraiment le mal de mer, pour la soirée. =x Je deviens trop vieux pour ces trucs. 🙌 Néanmoins, c'était bon, la vitesse ! 😀

Le trip n'est pas fini, car je ne s'appelle pas Coasterrider pour rien ! 😜 Non non, on termine en beauté par un coaster, le seul des lieux de toute façon, avec une Wilde Maus totalement déchaînée par rapport à la 2009 du Trône. En effet, confortablement installé au rang arrière, les virages, et les airtimes, je ne les aurai jamais ressenti avec une telle intensité. 😆 Les freins ont été bien desserrés et le nom du ride le porte très bien ! J'ai vraiment savouré ! 😊 Desserrez tous les freins de wild mouse du monde, c'est si bon ! 😲

On en termine donc là pour ce début 2012 ! Encore bonne année, et bonne hibernation, s'il ne fait pas trop chaud !

Kenavo ! ;-)

Commentaires