DerriAir-Time

DerriAir-Time

DerriAir-Time

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 22 minutes
Un TR qui sent le gaz naturel humain !
Depuis 2006, aucune visite à Europa-Park ne s'était faite, et cet été ne nous avait pas pressé pour autant. Il aura fallu patienter un chouya de temps pour pouvoir profiter des dernières "nouveautés" que le parc ajouta entre autres, l'Aventure d'Atlantis et Blue Fire ! J'insiste sur le dernier qu'est une méga-réussite et qui devient le meilleur d'Europa-Park !
A côté de ça, aujourd'hui, tous les coasters, à l'exception d'Alpenexpress, ont été ridés, certains plus d'une fois. On n'a certainement pas zappé les petits succès hors coaster de l'endroit !
Un dépaysement parfait qui aura valu un excellent trip, plein de photos colorées de coasters ! Comme au bon vieux et ancien temps, seuls Maman et moi étions sur le parc, ce qui a permis de faire un peu de délires familiaux !
De la route et du paysage qui défilent, on ne voit que ça en tuture. Le soleil tapait fort aussi, ouch !
Durant le trajet, c'est la pause obligatoire toutes les deux heures pour dégourdit un peu les jambes. Par la même occasion, je fais dégourdir le capteur de l'APN. Quand on vit en banlieue parisienne, on est tellement contents de pouvoir admirer des paysages tels quels…
Aire d'autoroute.
Moutarde, moutarde !
Ce que j'aime bien, la nuit, aux péages, c'est que c'est plein de couleurs ! On n'appréciera moins ce qui sort de la tirelire/CB…
Autre aire d'autoroute, et y en a qui se différencient bien des autres.
Avant-goût de Silver Star, préparation psychologique à la course !
Ah, moins Silver Star là…
Elle a vraiment de la gueule quand même !
Après six heures de route, on y arrive enfin, c'est pas trop tôt ! (Départ : 15h de Paris - là, il est 21h et des poussières sans doute.)

Après une courte visite chez la nouvelle petite famille, le premier hôtel où l'on sera hébergés aura été les F1. Économique, oui, un peu trop même ce qui est plutôt gênant, en sachant que Mulhouse, ce n'est pas de tout repos en plus… 😕 Malgré ça, les F1 rénovés, pas mal, mais ce ne sera que pour cette nuit.
Il fait très beau, et on aperçoit le relief d'Alsace ! Aaaah, dommage que ce trip se fasse sans mon amour… <3
Heureusement, j'aime pouvoir lire les villes d'Alsace, ça sent le parc allemand tout frais à côté, ça sent de bonnes vacances ! (en plein sep. certes…)
Bouuuuuffe ! Buffet à volonté et grillades ! Même si à ce moment là, mon ventre souffrait de gaz… 😆
Par ailleurs, après la bonne bouffe, un petit tour s'imposait au site Peugeot/Citroën de Mulhouse… Enfin, sans être trop motivé. Néanmoins, l'usine aura été vraiment impressionnante ! (Je ne suis pas là pour faire un TR de Peugeot quand même…)
En tout cas, B&B sont le contraire des F1, spacieux, confortables, classes ! J'aiiiiiiiiiiime !
Un beau petit bazar avec toutes nos affaires ! 😆 G33k time après ça avec le PC de Sophie (que je tiens à remercier tout en m'excusant de l'avoir pris sans pouvoir le rendre à temps 😜).

Allez au dodo !
Tout le matos est prêt, bien que ce sera celui de gauche qui tournera à fond !
Quel plaisir d'être dépaysé en voyant ça !
Voilà ! voilà ! En un temps pas trop long d'ailleurs, mais faut dire, ils roulent vraiment comme des dingues les allemands là-bas…
De jolies silhouettes apparaissent !
Atlantica pointe son bout.
Aaaaahh, l'Intamin-Like montre aussi ses formes ! Belle silhouette qu'elle a, la flamme bleue !
Je ne me rappelais plus d'avoir été accueilli comme ça auparavant, joli. Notez qu'il est 11h, moi qui pensais que le parc ouvrait à 10h, on a déjà perdu deux heures ! 😣 Bien heureusement, nous sommes Lundi…
Euro-Mir.
Au fond se tient la super star du parking !
Silver Star, yeah ! Que c'est bon retrouver tout ça !
Hammerhead !
Et comme je disais avant, heureusement nous sommes Lundi, le parking n'est pas complet comme en été. Ça promet ! Julian aurait été content !
Yeehee ! First drop !
Magnifique ! Mais il y a un hic… : je trouve la fréquence de passage des trains assez faible… non, ne me dites pas que seuls deux trains sur trois tournent…
Bon on verra, admirons !
Sur le parking, comment résister à ne pas l'immortaliser ?
So ride on.
Rhoo, pas brakes…
Feurst draupe !
Allez, on arrive !
Bon, on ne va pas faire du EP vs Mickey aujourd'hui, mais parfois, certains points ne peuvent s'éviter…
Je l'ai pourtant déjà postée cette image…
La mascotte locale vous accueille direct !
Pause pipi…
Le parc semble vidé là… Ouiii !
Euro-Tower.
Pour commencer la journée, je propose direct un Silver Star, histoire de se remettre en appétit !
J'avais zappé les 35 ans du parc cette année… Belle décoration sur Eurosat.
Hmmm, Eurosat a l'air pas mal blindé… on verra plus tard.
Ah, haha, euh… un peu démoralisé là… 45 minutes affichées… Bon, ben y a réellement deux trains… Bon tant pis, on attaquera plus tard. Continuons autre part…
Spottons un peu Poséidon. En fait nan, j'allais ici, mais on cherchait Blue Fire en réalité. Étant au fin fond du parc, on s'est un peu paumés. 😊
Sur le chemin se dressait une nouvelle découverte qu'était Abenteuer Atlantis (aben… un truc comme ça). C'est le fameux dark-ride interactif qu'a ouvert un an après Buzz chez nous… on va voir ça. (Si E-P ne copie quand même pas sur Mickey là…)
L'accès est direct, moyennant cinq minutes d'attente.
All right, instructions ici.
Cute turtle ! 😊
Oki, je vois. Bon l'embarquement est assez rapide, j'aime bien car on voit que les guests allemands savent se gérer eux-même, ce qui accélère grandement les choses. A nous !

Bon, ma description : c'est beau, c'est tout aussi mignon avec un thème sous-marin. Par contre, les décors font un peu kitch/carton et le vaisseau s'amuse à tourner seul à certains moments, ce qui ne nous laisse pas non plus totale liberté. Y a même un moment où le truc veut nous donner la gerbe ! 😆
Les cibles sont de petits points lumineux, et certains sont parfois dans un mur sans props autour, ce qui fait une cible sans trop d'intérêt, m'enfin. Heureusement, les viseurs sont de gros points rouges nous permettant de savoir où on tire (comme à Walibi avec Toutencarton).
Nos scores finaux ont été de 55000 environ à Maman et moi. Ça va, c'est la moitié des records de l'écran des meilleurs scores, qui affichent les meilleurs de la journée et de l'année un truc comme ça.
A la sortie d'Atlantis.
On continuait notre chemin, nous menant en face d'Euro-Mir par exemple.
Temps d'attente de 30 minutes affiché. Plus tard… On cherche le Blue Fire !
Les indications sont OK. Par contre la localisation du Megacoaster est vraiment loin de l'entrée ! J'ai bien cru qu'on n'y arriverait jamais…
Pour pouvoir rejoindre B.F., il faut passer en face d'Atlantica…
Le dernier quartier islandais - traversée.
Ah enfin on y arrive au dernier coaster Mack ! Ah, vous pouvez aussi constater qu'il fait beau. 🙂
Très belle silhouette ! avec ici l'espèce de top hat incliné/horseshoe… bref.
Loop the Loop ! Le plus grand d'Europe en tant que launched coaster, pas mal !
Ça va, c'est raisonnable, mieux que Sista quoi. Et même que ça aurait été moins long !
La file d'attente via le hall Gazprom. Le jet d'eau veut imiter l'espèce de horseshoe/top hat incliné…! 😆
Ça s'arrête ici donc. Avec un débit de 1700 personnes, je pense que ça avance bien vite, surtout avec 4 trains.
L'est vraiment beau !
J'aiiiiiiime !
Top hat/…
Un tracé fluide et doux…
Le launch !
Une file single rider, bien pensée, cependant, elle semble bien longue…
Après 25 min, nous voilà en face des places. Le train a de la gueule, ainsi que les sièges, j'aime beaucoup la structure ouverte des trains !
Prime, un peu pour les geeks : le tensiomètre sur les lap bar ! Bon, ils commencent déjà à rendre l'âme parce qu'avec un BPM de 196, ou alors 000, je pense que je crève… Aussi, le principe des riders cam est bien pensé, malheureusement là, il ne tournait pas lors de notre tour.

Le confort nous prenant, le train quitte la gare et prend un demi-tour gauche ou s'expose la partie dark-ride. Ça va un peu vite pour tout admirer mais ça va. On arrive au launch, un petit moment d'arrêt puis le son de l'alarme qui se déclenche. Franchement, ça colle vraiment bien au stress ! Gooo !

L'accélération est comme celle de Rock, je n'y pensais pas, et mieux, ça va jusqu'au bout, vraiment top ! Heureusement d'ailleurs car sinon, on ne passe pas le top hat… Pendant un moment, j'au cru qu'on allait faire un roll back ! 😆
M'enfin, le looping est enchainé avec fluidité, s'enchaîne un over banked turn surprenant qui nous éjecte sur le côté + airtime avant les freins de mi-parcours. Wooow ! Intense et doux, comment j'aime !
Allez, on enchaîne sur les corkscrews dernière génération : les Twisted Horseshoe Roll trouvés sur Maverick à Cedar Point. Ben bon sang, quelle patate, moi qui m'attendais à une inversion basique, j'ai été surpris d'être éjecté la tête à l'envers ! pourtant sans accoups, incroyable !
Bon, le petit moment entre la heartline roll et le deuxième twisted roll fait perdre un peu de vitesse je trouve, dommage, mais sinon, la heartline roll finale est aussi impressionnante avec une éjection comme les autres, sans doute grâce à l'effet lap bar.
La petite photo et c'est fini… ça parait court mais pourtant c'est satisfaisant ! Ayant l'habitude de OSTR ou horsecollar, je suis totalement conquis par les lap bar !
Pour moi le meilleur coaster d'E-P est là ! Blue Fire Megacoaster, une méga-réussite !
La photo souvenir, prise par surprise à la fin. On aime ! Sauf que Maman ne peut en abuser dûes aux forces assez importantes qui pourraient abîmer son petit cou… Rhaaa je l'aiiime B.F. !
Alors c'est ça, la nouveauté 2010 ? Whale Adventures Splash Tours (ça fait long, mais ce n'est pas allemand au moins) ? Le concept a l'air sympathique, mais voilà, aujourd'hui, je, on n'a pas trop envie de se faire super tremper. (Je dis bien super.)
Surtout que c'est sur le chemin, voilà…!
'Tention !
Wouw !
Temps d'attente, 5 min, accès quasi-direct, ah bah en plus, si c'est proposé si gentiment !
Y a finalement des gens, mais ce n'est pas blindé, ouf !
"Il est interdit de danser à bord des attractions." Franchement, j'aime bien ! 😊
(Et ils nous le rappellent même à bord ! 😆)
Une bonne descente bien droite ! Ahah ! Ouh, par contre, la lap bar pue l'humidité violente !
Quelle beauté… devant Sista, pour moi !
Backwards ! Ouh la file, comment elle s'est remplie là, y avait rien à cette zone quand on était venus…
Recule, recule…
Stop ! Voilà, c'est parfait !
Ouch !

Bon l'APN a été rangé après hein… y a pu rien à voir par la suite. Ceci dit, heureusement d'ailleurs parce que trempés, on l'était. (Pas super trempés, mais rafraichis.) C'est assez court sans l'être trop, bon, c'était histoire de faire un tour…
Maman qui s'amuse avec les moyens du bord !

Ah, dommage d'un truc : plus de photo souvenir… dommage… le vent que je me suis alors pris au splash down ! 😆
Go go go !
Accès direct bien entendu…
Allez, j'ai sorti le caméscope pour celui-là, pour un tour en 720p (pas plus, dans le noir, ça n'a pas d'intérêt…).
Ce que j'aime chez E-P, c'est bien des petites modif' par-ci par-là tous les ans, ce qui permet de faire du coup de jeune à pratiquement tous les rides.
Siège à la sortie des pirates… Bon…
Les tasses d'E-P, tout juste à la sortie de Poqueteuceuh!. Bon aujourd'hui, on passe…
Certains visiteurs croisés sur le chemin, manquent un peu de tenue ! 😆 Mais bon, on immortalise quand même ça, c'est rare de voir ça dedans faut dire ! 😊
Le petit toutou se promène à Europa-Park ! On dirait Avril, le petit Shitzu de mon amour ! <33
Euro-Mir, il est temps de l'attaquer !
Un petit débordement d'attente, qui ne vaudra que la vingtaine de minutes… Vive le débit fulgurant à E-P, franchement, vraiment quoi !
La boîte de nuit lors de la partie interne de la file, les basses sont vraiment bonnes et ça passe bien avec les U.V. ! Bon aussi, la musique rentre dans la tête… Soit, avant ça allait, là, on commence à ne plus l'entendre…
Désormais, mes TR comportent les photos de file d'attente et station d'embarquement ! Je trouve que ça montre bien un peu le vécu… On y arrive.
Bon, du 1080p à main levée, mais c'est pour montrer les secousses violentes du ride. Aussi, délire les deux potes en face qui posent pour la caméra ! 😜
Bon ouch, le ride…
Spirale finale souvenir ! Par contre oui, cette spirale, toujours aussi bon d'être enfoncé !
En plus je sacrifie ma partie !
Mais où est-elle ma dauphine anthropomorphe ? 😊
Bon le chemin se poursuit, on passe devant là là : Matterhorn-Blitz
Au début, j'étais motivé, mais déjà, l'attente démotive… Bon certes ça va vite, mais on voulait quitter 5 min après être rentrés mais trop tard, ça bouge trop donc autant y aller…
J'aurais perdu dix minutes de ma vie à attendre pour ce bob sans gros intérêt…
Dix minutes perdues, en plus car Maman ne souhaitait pas rider… je me pose encore la question du pourquoi j'ai fait ça…
Sérieusement, il est atroce ce bob… court, pas spectaculaire, violent… Filons !
(Je fais la tête…)
Eurosat feat. Stark Fader ! Ah ben on enchaîne ce qu'il y a à proximité, pas envie de se fatiguer !
Avant d'attaquer les escalators.
Ohlala comment lui, il me fait trop peur, un semi-zombie cyborg, franchement peu accueillant ! Mais au moins, il a le mérite de bouger contrairement à la dernière fois. 😊
Par contre, ça attend un peu plus loin que d'habitude là, mais rien d'effrayant non plus. En plus, on peut s'assoir sur les rebords, enfin pas trop cool mais voilà, je croyais m'être tenu sur des vitres au début…
Maman qui fait joujou avec l'EOS. 🙂
Du carton Des planètes en carton.
5 minutes plus tard, nous y voilà, à l'embarquement, en face des tout petits trains !

Ah oui, c'est vraiment petit, et just pour faire rentrer mon gros sac.
Encore une montée en colimaçon, forcément, pour faire passer le temps, on se fait notre propre photo souvenir ! Bonne journée aujourd'hui !
… (Oh, durant le lift, y a eu la tête du cyborg-momifié qu'est apparue, alors là, cauchemar ! Le truc, l'est apparu en plein lift et on voyait que sa tête, on croirait qu'il veut avaler nos trips ! 😆 Vraiment paniquant…)
Let's go !
Rha, secousses, virages peu inclinés, ça tue !
"N'importe quoaaaa ce truc !" dit Maman ! 😆 N'empêche qu'il prend de la vitesse le petit…
Ah ben le voilà notre cher ami en "normal" ! C'était lui qu'était bien avant, pour ne pas faire peur !

Ah oui, j'ai oublié de parler du freinage : ben l'a pas changé depuis, toujours sec et violent…

Bon Eurosat, ça perd de son efficacité, ou alors je deviens trop indulgent… Mais c'est vrai que le circuit n'est pas smooth du tout !
Silver Star ! et qui s'est beaucoup déserté depuis ce matin ! Je pense que l'ajout du troisième train sur le layout n'y est pas pour rien… Trêve de bavardages, allons-y bon sang !
La file d'attente ne commençait vers le bas de l'escalier. J'ai envie de dire, pleine ou pas pleine, avec trois trains, Sista s'en sort pour 20 min maxi quand c'est rempli… B&M power !
Dans le hall Mercedes…
Ah d'ailleurs, en bas, on pouvait tester le jeu phare de tutures attendu pour novembre qu'est Gran Turismo 5 sur PS3 ! Top, mais bon entre une dizaine de minutes pour un B&M et de la nolife…
Je préfère faire mon nolife sur coaster réel ! 10 minutes auront été nécessaires avant de venir au quai ! Ah, ça faisait bien longtemps… "So ride on".
Photo de gare, avant départ.
Celui-là, c'est le nôtre ! Tout derrière off course, je privilégie que ça dites donc…

Dépôt des sacs et autres affaires, poses des fesses sur le confort B&M, on baisse les lap bar, puis go ! Ah oui, les opérateurs ici, tant qu'ils voient que c'est fermé, c'est good. Négligence peut-être, mais accélération de débit fulgurant.

Le lift est bien raide. Bon, pas autant d'excitation qu'auparavant à bord, mince alors… Le binôme à côté de nous, se préparaient pour une photo 😆, ils avaient sorti le plan du parc à bord ! Je sens un délire de ouf…
Allez, first droup ! Aaaah, léger airtime, et puis zut, pas de trips remontés, je suis trop habitué, mais j'ai rien fait d'autre pourtant… Bon c'est pas grave, y a de la vitesse, du vent, des camelbacks et quelques petits airtimes ! Airtimes que j'ai trouvé beaucoup plus lite qu'en 2006, va savoir pourquoi. Seuls les deux derniers camelbacks ont soulevé le derrière comme il se doit, mais j'ai dû aider un peu… S-Curve, puis zou, fini !
Ahah, grillé le mec entrain de laisser le plan recouvrir son visage par le vent ! Dommage que ce dernier se soit envolé avant la photo, faut dire qu'on était morts de rire !
Bon, finalement, Sista ne m'a pas autant emballé que les dernières fois, mais c'est bon quand même de reprendre ce genre de coaster. Sans doute était-ce les intenses effet de Blue Fire…! Ce n'est pas le même genre…
Vous pouvez constater que celui tout au fond à gauche de la photo est explosé de rire, si vous regardez bien, on voit le plan qui s'envole, et y a nous.
En tout cas, ça aura été marrant !
Arf, y a la pause pipi de maman qui fait trainer ! 😆
Bon pas grave, ça n'a rien changé, let's go pour 10 minutes, à peine…
Ah ben déjà, j'ai cru avoir eu le temps de faire autre chose. Bon, même place qu'au premier tour et rien à signaler à part les photos de station, dont celle là que j'aime particulièrement, notamment avec mon timing de fou qui a permis d'avoir tous les feux de départ sans obturateur lent ! 😊
Pour coasters geeks !
Maman, toujours prête pour une course de folie ! D'ailleurs, qui aurait aussi des tendances suicidaires en ne voulant pas abaisser la lap bar… ben chais pas, ça m'inquiète de vouloir rider sans protection…
That's done ! Bon, pas eu de nouveaux frissons, tant pis. (Puis c'est Silver Star aussi, y a plus puissant quand même. | 1080, p, uhuh !)
On s'arrête là, pas de 3e fois de suite, faut pas abuser, bien qu'il n'y ait personne, y a d'autres chats à fouetter. 🙂
En présentation massive dans le hall, la nouvelle Mercedes avec portières futuristes. J'aime beaucoup son design !
Le YoungSTAR Coaster : PegAcer, PegSony, PegDell, PegSamsung, PegAsus ! J'en peux pu d'être g33k à ce point là…
Retire le "Peg", et tu obtiens une marque de PC de bonne qualité ! (Ben je l'aime bien mon Asus G73JH-TY102V [pour gamer bien que je ne le suis pas, mais les vidéos HD sont tellement plus simples avec].)
Rho tais-toi et va rider Pegasus Achterbahn.
Bon, j'ai eu du mal à comprendre ce schéma, heureusement que je l'ai gardé. Toute perche doit s'assoir à la deuxième rangée de voiture.
Bon, ils affichaient 20 minutes car seul un train tournait, mais seulement 10 minutes auront été nécessaires.
Tagada[…]
Friction wheels.
Un bateau qui passe dans la prairie, ou qui vole, ou qui roule… On est dans un monde de fou…
Bon allez…
Allez, même si les vidéos étaient déjà proposées, une de plus en 1080p assez secouée, juste pour le fun. Mon stabilisateur optique ne semble plus trop l'être on dirait (pour le début).

Sinon, c'est smooth, c'est agréable, c'est lite, c'est cute. Bon walà quoi…
Poses spéciales : moi, ben hein, puis Maman surveille ou plutôt maintient son cou.
Euro-Tower, d'ailleurs, faudrait peut-être penser à le faire un de ces jours…
Eurosat, et les 35 ans du parc…
Si seulement, c'était réellement en France !…
Allez, en Italie, laissons nous bercer par le château hanté le plus gore ! Geisterschloss.
Aucun souvenir de celui-là auparavant, mais en plus, il a osé m'éjaculer me cracher dessus ! 😣 Marrant aussi le petit gamin qui n'osait pas passer à côté ! 😊
La fameuse dame au gros décolleté est aussi présente.
Des têtes chantantes ! Mais bon sang, faut arrêter de copier là !
"Grim grinning ghosts
Came out to socialiiiiiiize
And now close your eyes […]" ou pas…
Doombuggy-buggy !
C'est tellement plus marrant de voir de choses plus glauques ! 😊 Ah, j'ai zappé les 4 premières secondes dû à un réglage raté de la caméra. (Hey ho, je suis là à la base pour m'éclater hein, c'est pareil pour tout le monde.)
Retour sur Paris…
Où l'on peut admirer au loin, une "tour eiffel" coaster, oeuvre de B&M.
Ainsi qu'une file vidée d'Eurosat…
Allez temps d'attente raisonnable, malgré que ce soit l'une des file d'attente dont je déteste le plus du parc…
Ooooh !
Alors ici aussi il y a la rider cam. Sympatoche.
Le monsieur fait un défi à rester le plus sérieux possible ? Pour la vidéo ? Ou il a vraiment peur ?
Photo.
Bien pour ça que je déteste la file de ce ride… Long, mais aussi pas très rapide… Ça aura été 20 longues minutes, voire plus je crois…
Un peu de culturation ! 😜
Un train, ou une voiture revenant en gare…
First drop ! toujours aussi drôle !
Props de queue line… ça ronfle sec, d'ailleurs cette nuit, c'était pareil, pas vraiment réussi à dodo…
Allez, zou !
On ride moments, mais en photos cette fois-ci ! On commence par un lift, vertical ici là…
Les coqs du lift.
On arrive au sommet…
Un bob tout pourri se dresse en face de nous…
Uhuh ! Elle approche vite la drop !
Oh ! oh !
Waaaaa !
Et on commence la partie wild mouse…
Voilà tout ! Marrant, cute, bon, hein… Je pense qu'on a mieux parfois…
Qui veut du logo ?
Photo du tour ! Haha fail photo : "Fan error" dessus ! 😆 C'est chaud, mais ils ont raison : je ne suis plus trop fan extrême de coaster comme avant, j'aime juste et je partage quand je peux. 😉
Props on road.
(Uhuh, je t'ai entendu souffler, Louis ! 😆)
De gauche à droite : Louis, Böckli et l'Euromaus.
D'ailleurs, si vous aviez remarqué auparavant, le bouc ne posait pas pour la photo… Et donc il embêtait Maman, hey oui…
Autrement, ici, j'aime bien, les clients ne poussent pas pour aller voir les characters (n'est-ce pas Mickey).
Poses d'un coq.
Böckli ayant réussi à choper le sac, a voulu le garder ! Comment repartir ?…
Poses voulu de la mascotte !
On n'arrête pas…
Une nouvelle histoire vient de naître entre un bouc et une Maman !
Le bisou ! le bisou ! dommage, j'ai zappé d'immortaliser le moment… Oui, il l'a eu son bisou !
Atlantica on road.
Back to you, Blue Fire !
Quelques prises de vue…
Loop-da-loop !
Avouez que ça a de la gueule ! c'était très bon ! Merci Maman, uhuh !
La fleur de décoration de table.
Ça laisse le temps de spoter !
Illusion d'airtime, dommage que non…
Twisted Roll/Heartline Roll ! avec éjection en hangtime.
Vue globale de la moitié du layout.
Looooooop !
Bon, au moins une vidéo off ride du Intamin like en 720p, point de vue à demi-général. La prochaine visite sera axée vidéos HD, promis !
40 minutes plus tard (40 bien longues), enfin je prends place, oui je, car le cou de Maman ne peut supporter les forces du coaster.
Chance, dernière voiture, ma place a été assignée ! Bon, single rider, faut en profiter que si la file ne commence qu'à partir de l'intérieur, bien au fond du bâtiment, sinon, autant profiter de la normale qui ira plus vite !

Autrement, et franhcement, je conserve mon avis sur Blue. En plus derrière, ça va encore plus vite !
On a de quoi l'<3 le B.F. !
À mes souvenirs, il est 17:40 là, après B.F. Pour compléter le coasters'tour, Poséidon doit être complété. Time to go !
Water coaster, j'aime tellement le choix de rides ici !
Deux « trains », deux rails, une photo !
Une barque dans la descente finale.
L'extérieur d'où l'on peut toujours voir la belle théma du ride.
Une wild mouse au loin.
Prop.
On avance, on avance, c'est en soirée que Poséidon est profitable.
Maman qui joue avec les props…
L'attente commençait un peu avant l'entrée dans la station rien de bien méchant… Ça ou pas, la question est : "Y a t'il encore le temps de se faire un dernier ride du genre Silver Star ?" Si parc ferme à 18h30 : oui, sinon (18h00), non.
Assis en dernière rangée, nous voilà lancés pour un moment de voyage. D'ailleurs, grosse bombe à eau là ! 😆
Lift 1.
C'est parti pour les autres !
Tel un touriste asiat', je mitraille en photos tout ce que je vois, devant comme en me retournant ! C'est beau !
Qu'est ce que je disais…
Go ! Que faut-il regarder sur cette image : les rails de Poséidon, le lift de Pegasus, ou le parking ?
Wouw…
Et aussi, je ne m'inquiète pas, l'EOS, je prends soin de le protéger, des secousses comme des éclaboussures !
On n'oublie pas de mentionner les violentes secousses du machin… Et ça, ça tue !
Pause répit.
Bon allez, on entame le lift 2.
Des futures victimes !
Chais pas ce qui me prend à me retourner là… touriste quoi !
La perle bleue, au fond !
Une autre perle noire…
C'est fou ce que j'enchaîne en dix secondes !
Maman qui fait des commentaires hilarants ! 😆
La pluie est tombée parce-que Maman faisait trop de commentaires ! L'EOS a été protégé !
Retour en station, station d'ailleurs vidée… 18h00 passées hein… Pourtant, des gens rentrent encore ! 😆 Je crois qu'on l'aura notre Silver Star !
Folle ambiance dites donc !
Autrement, le ride n'est ni extrêmement bien, ni nul, je trouve que c'est classique, tout en restant marrant. Par contre, les secousses sont pas très cools…
Maman jouant avec l'âne "créateur de pièces"… Quelles genre de pièces ?…
Soit Matterhorn-Blitz n'a plus personne, soit il teste à vide, ou alors, c'est fermé… Bizarre quand même…
On peut dire que tout le monde le veut son B&M ! Hey oui, classe, 18:30 aujourd'hui ! Pourtant, c'était pas le peuple de fou qu'était au RDV…
En attendant Maman partie aux waters… Ça baille pour certains…
Par contre, les plus têtus visaient le last row, uhuh ! Même nous !
[Soupir] Derniers moments à Europa-Park… Silver Star…
Une dernière photo souvenir, et on est partis pour le dernier tour du trip !

[Out & back]
Retour en gare, n'y a pu qu'à partir… Les feux ne seront pas verts une nouvelle fois ce soir.
Here we are : finish line.
Direction la sortie, mais allez, avec le sourire ! Ben oui, faut dire qu'on s'est bien éclatés aujourd'hui !
Derniers visuels de quelques props made in Germany.
Oh ben j'en prendrais une grande gorgée ! Ah aussi, on a pu remarqué que même en Allemagne, il y avait le Keno ! 😆
Au début, on vous accueille, mais on a la gentillesse de vous dire bye bye.
Un peu d'histoire/géo avec le fameux mur de Berlin ici… Puis je ne l'avais pas jamais remarqué auparavant…
Bon à savoir, pour l'année prochaine, deux nouveautés seront présentes en Italie. Ils savent nous faire revenir ! (Puis pas besoin de ça pour y retourner ! 😉)
Derniers spots sur Silver Star.
First drop, quite impressive.
Coucher de soleil sur rails.
Over banked turn.
Le petit panoramique que j'ai réussi à vous concocter de Sista. Pas peu fier du résultat, je pense que c'est l'ouverture d'un nouveau style d'image dont je suis prêt à faire partager dans ce monde du divertissement, ici. [Clic pour agrandir la photo.]
Une vue pourrie sur le reste…
En voiture, on finalise le tout… Ah la la…
Exit.
Une vue un peu plus rapprochée de la first drop.
The best one !
À une prochaine fois, très vite, j'espère !
Ayaya, j'ai pris le burger du moment qu'était le Whooper Texas Barbecue quelque chose comme ça, quelle bonheur c'était ! Faut en profiter ici tant que y en a ! Pourquoi on n'a plus ça en France…?
Bon, communication, c'était naze aussi mais on ne râle pas, on n'est plus dans le parc.

Ensuite retour à Mulhouse, quelle douleur de rentrer mais au moins, on aura du confort !

Lendemain, bien retour pour Paris pour 6h de route, où j'ai été complètement abattu par la fatigue… Oh, bien entendu que le matin, je n'ai pas manqué de me défouler sur l'omelette ! 😊
Sinon, banlieue parisienne, pouerk !

S'achève le TR du top parc d'Europe. Honnêtement, le dépaysement m'a beaucoup fait de bien, et Europa-Park m'a énormément plu ! Je n'ai pas mentionné des employés peu souriants mais ça, c'est l'Allemagne en général, ne poussons pas. La reprise de VRAIS coasters nous a fait du bien ! Même si Silver Star ne m'a pas procuré d'aussi intenses moments qu'avant, le parc a réussi à se rattraper avec Blue Fire Megacoaster, méga-réussite et j'insiste ! Aussi, le point positif est un débit ultra élevé qui assure un minimum de temps de d'attente, qu'une file soit longue ou non (cf. Silver Star), au dépit d'une négligence sur la sécurité. Mais les visiteurs sont moins abrutis qu'en Île-de-France, on ne fait pas l'abruti non plus.
Ah Disney où je n'en peux pu, Europa-Park m'a fait du bien ! RC Racer et cie, au placard déjà !

On espère un retour très vite dans cette grande ville des rails ! G.G. ! La prochaine fois, en vidéos, pure HD 1080p !
Previous post:
‹ RC Racer - Disneyland Resort Paris
Next post:
RC Racer Vitesse Maximal  ›

Comments

No comment posted.
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Europa Park
Allemagne - Rust - Baden-Württemberg
There are 15 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur