Efteling — 2 juillet 2016

Efteling — 2 juillet 2016

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 12 minutes

Introduction

Un an après la découverte de ce merveilleux parc et de sa nocturne, nous y voilà de retour, avec la bonne équipe qu'il faut !

En général

Tout est réuni pour le jour final de tout ce voyage : super parc, beau temps, copains et copine, de la bonne humeur, du sourire et de la nocturne ! Efteling est donc le parc qui boucle ce merveilleux trip de 3 jours avec ses habituelles nocturnes estivales, où l'on a tous répondu présents à sa première de l'année ! De 10h, ce sera non-stop jusqu'à minuit !
2016 aura été l'année Efteling sur Coasterrider, mine de rien. Loin d'être la première visite, ce parc met toujours à l'aise dans son environnement et promet d'y faire passer un excellent moment d'amusement et de détente, malgré la foule attendue à ce genre de journée. Les animations sont plus présentes que les journées "traditionnelles" et l'ambiance y est juste festive à la tombée de la nuit.
Concernant la foule, on était finalement bien loin de ce qu'on avait eu l'année passée lors du premier week-end du Baron. Ce n'était pas vide pour autant, mais ce n'était clairement pas blindé. Pas de 150 minutes pour le Dive Coaster pour aujourd'hui. ;D
Ma petite brochette d'arriérés. ;D Réunis à la meilleure asile de ces jours. =]
Efteling n'a pas une skyline visible de loin, mais a son environnement parfaitement reconnaissable près du lac du Hollandais Violent.
Un magnifique panorama by Mister Muller.
Regardez moi c'te belle gosse là.
Il en faut peu à mes buddies pour être trèèèès heureux ! #Kebab
L'une des nombreuses animations musicales qu'on pouvait retrouver au soir. Chaleureux, festif, bon enfant. 🙂
Pardoes Promenade à la tombée de la nuit. Puis sa musique… 😍 <3

De Vliegende Hollander (2 tours)

Ainsi c'est par mon jouet favori des lieux que commence cette journée, la plus longue et la plus rentable de tout ce séjour. 🙂
Le château de Willem Van der Decken.
Ah ouais, la thématisation à Efteling, c'est vraiment quelque chose.
Un petit quart d'heure était nécessaire avant de pouvoir embarquer. Et pour une fois, on remplit une rangée intégralement à bord. De la bonne compagnie, je vous dis !
Caught you, Decken.
Malgré le double load (et unload), le débit n'est pas super efficace tout de même, même si ça avançait plutôt bien aujourd'hui.
Rien à signaler sur le ride qui reste éblouissant à voir et où tous les effets fonctionnaient intégralement. Un vrai régal !
Et comme le Hollandais Violent n'est pas capable de fusionner tout le monde dans une rangée pour la photo, c'est mieux de s'en occuper soi-même. 😜
Comment se fait-ce qu'on ne l'ait pas fait plus de fois ?

Python (2 tours)

Toujours dans Ruigrijk, on partit chasser le Python, qui tournait déjà en début de matinée contrairement à l'année dernière, et à deux trains. L'accès était par conséquent quasi instantané. =]
Les trains sont toujours agréables et confortables malgré un parcours assez sec mais potable au vu de son âge. 😜
On est bien beaux là-dessus !
Regular corkscrew by Vekoma.
Ah, les vidéos diffusées de l'époque en station sont quand même à mourir de rire pour certaines séquences. 😜 Ou bien, c'était nous, qui faisions les bâtards… x)

Pagode

Lors d'une visite discrète en mai, j'avais pu découvrir cette Pagode qui venait de rouvrir après un très long temps de réhabilitation. Sur tous les TR précédents du parc, je n'y fais nullement mention, je me rattrape donc.
OK, on a des photos depuis la Pagode, mais pas DE la Pagode…
Depuis qu'elle a été réouverte, la Pagode est un passage obligatoire pour prendre les hauteurs sur le parc tout en respirant l'air frais.
Pas de Gondoletta pour aujourd'hui… ☹️
Elle permet notamment de voir ce qui se profile à l'horizon en termes de conditions climatiques mais donne une jolie vue panoramique sur l'ensemble du parc. =] Stratégiquement placée bien au centre de celui-ci, vous pourrez profiter de tout son contenu.
La partie d'Efteling qui intéresse la plupart des fans.
Une bien belle Dive Machine que voici.
RDV en 2017 pour Symbolica !
Le petit truc que j'aurais souhaité, c'est de rester au sommet un tout petit peu plus longtemps pour profiter du paysage. =]

Faut avouer que techniquement, la chose est assez impressionnante à voir mais ça marche bien. 😜

Vogel Rok

Temple of the Night Hawk hier, Vogel Rok aujourd'hui. =]
Comme je le disais donc, par rapport à Phantasialand, on a un parcours bien plus court ici mais plus intense et plus rapide, avec un son embarqué d'une qualité inouïe.

J'aurais souhaité un Vogel Rok avec la longueur et la durée de parcours de Temple, tout en gardant le reste. 😀

Monsieur Cannibale

Mon détour indispensable à chaque visite ici. 😜 Qu'est-ce que je peux rajouter de plus sur ces "tasses" ? =]
Ah : que c'est bien plus amusant à plusieurs ! 😀

Carnaval Festival

Découvert aussi lors de la discrète visite de mai, Festival Carnaval est le Small World made in Efteling.
Le dark ride se passe dans des "doombuggies" et possède, pour les plus fragiles, une musique qui rentre facilement en tête. 😜 Pas aussi pénible que celle de Small World à mon sens, mais presque. x)
La décoration de cette attraction est très simple mais très mignonne, et tout fonctionne à merveille. Pas de signes de vieillesse ou de défaut n'est à déplorer, et le parcours est agréablement long. Comme quoi, on sent qu'Efteling sait faire le nécessaire pour faire perdurer la qualité qu'ils veulent exposer. Même les spiels d'arrêt et de reprise sont conviviaux !
Le ride dispose même d'une photo de tour tiens. ;]
Un semblant de [url=https://www.google.fr/search?q=Joko+Joker&tbm=isch]Joko[/url] quand même, non ? =]
C'est chez nous, ça. 🙂

Villa Volta

La Mad House au long pre-show incompréhensible (bah je n'ai pas appris le néerlandais depuis tout ce temps) et à la rotation difficile. x) Toujours aussi bien entretenue depuis le temps, je ne déplore rien de spécial ou quoique ce soit. =]
Comme l'année dernière au même endroit, le "selfish" du miroir. 🙂 Complètement foirée par ailleurs mais c'est pas grave, c'est pour le principe. x)

Droomvlucht

En attendant de voir Symbolica, Droomvlucht reste le dark ride symbolique du parc. Au fil des visites, hélas, ça fait toujours moins d'effets que la première fois, mais ça reste féerique à regarder. 😍 Un immanquable des lieux !

J'ai d'ailleurs eu la plus longue attente pour cette fois en attendant 20 minutes, mais comme j'avais ma Dream Team, ce n'était qu'un détail. ;D

Baron 1898 (3 tours)

Le nouveau maitre des lieux se porte toujours à merveille, un an après son ouverture. 😉
Je commence à souvent te voir mine de rien, mais je ne m'en lasse pas. 😀
Bon, aujourd'hui, rien à voir avec les temps d'attente des derniers TR. Ça s'élevait à plus de 40 minutes certains moments dans la journée, mais on aura attendu l'après-midi pour en profiter avec au plus une petite demi-heure d'attente. En first row, for sure!
La première fois, on aura subi une petite averse durant l'attente, qui s'était ensuite calmée une fois à bord, heureusement. x)
… pis on avait largement de quoi s'occuper dans la file. 🤓
Arnaud qui a shooté un abri de la file. Allez savoir. =]
Nous, workers, ravis d'aller travailler pour Gustave Hoogmoed.
La fierté de chevaucher du Baron, tous ensemble. ;D
Certainement pas le plus intense des coasters de ce séjour, mais il a ce truc qui rend l'expérience plus jouissive que tous les coasters ridés réunis en ces 3 jours. Le Baron est un vrai délice de bonheur du début jusqu'à la fin. Un bonheur bien trop court, et qu'il ne faut surtout pas abuser. ;D Pourtant, on en redemande encore et encore !
Un vrai Zero-G-Roll, comme Black Mamba. 😀
Cette vue serait presque exotique. =]
La seconde fois, on était en last row, mais je ne ressens pas de différence. Devant, ça reste le must, rien que pour la vue.
Faut pas les énerver celles-là…
Et lui, il n'en a rien à faire surtout. x)
Nos bouilles avec le Baron aujourd'hui : immanquables.
Cette vue, c'est tellement de bonheur !
Et là, et là !
On a survécu à la mine ! Et on y retournera, toujours et encore !
Le petit détail sur la photo de dive : nos tenues grisées qui rappellent celle des vrais mineurs. Bon par contre, fallait me le dire qu'on allait prendre celle-là ! 😣
Le dernier tour aura été fait by nite, bien que je connaissais déjà avec mon petit marathon de février. x) Il fait juste un peu plus frais mais ça reste : "yeaaaah" ! 🙌

Piraña

Les longs rapides du parc, où bien que la météo n'était pas forcément très présente avec nous, n'ont pas empêché de me tremper sévèrement et froidement. x)
J'aime vraiment faire celui-là, la durée du voyage et très généreuse, et les surprises n'en finissent pas avec Piraña. Idéal en groupe, assurément. 😜
Ces souvenirs qui n'ont pas de prix. =')

Fata Morgana (2 tours)

Rien à déplorer non plus sur le "Pirates" du parc, tout fonctionnait à merveille, sans bavures ni défauts. C'était loin d'être ma première fois mais ça l'était pour tous les autres, et je crois qu'ils ont beaucoup aimé. x)
Un semblant d'effet d'optique, Mister Muller ?
Oh, c'était la première fois que j'attendais tout ça aussi. L'habitude du walk-on les séjours précédents…
Aggrrrr…
La Fata Morgana.
OK bon, c'était presque ça, mais c'est pas mal. 😜

Ravelijn

Voilà donc la découverte de la journée qu'on fera tous ensemble. Ravelijn, c'est le spectacle du parc, à voir au moins une fois quand même. Quand on a le temps. Comme aujourd'hui.
Bon, ce spectacle ne s'accède pas comme on a l'habitude de faire : il faut prendre des tickets aux bornes pas loin de l'arène, à côté de Droomvlucht. Ça semble casse-pieds à entendre mais c'est simple comme bonjour : nombre de personnes, séance de telle heure, c'est bon et ça assure notre place au moins. ;]
Les pipelettes, en attendant d'accéder à l'arène.
La tombée de rideau est du plus bel effet, bien qu'attendue.
Apparemment digne des spectacles du Puy du Fou, Ravelijn se déroule à l'époque médiévale avec cascades de chevaux, du combat, du feu, des effets plutôt étonnants et détonants, et plein d'autres trucs qui en jettent. Je ne suis pas spectacle à la base, mais j'avoue que ça m'a plutôt surpris. La soundtrack est reconnaissable et s'adapte bien au show. Va falloir que je me réserve une virée au Puy du Fou.
Classe.
La scène et son environnement.
Y a de l'action, des cascades et du combat.
Mais aussi du feu…
Bon par contre, pour le scénario et l'histoire, évidemment, le néerlandais, tout ça… Il existe apparemment une version traduite du spectacle en louant des écouteurs, mais rien ne nous a guidé pour profiter de la chose… Du coup, c'était que pour le plaisir des yeux. 😀
Aussi un cavalier et son cheval en feu !
Et une hydre qui crache du feu ! Beaucoup de feu !
Tellement de feu que ça enfume toute la scène ! 😜
Et au final, la princesse est libérée.
Et se venge de ses assaillants en les noyant. C'est du plus bel effet d'ailleurs.

Stoomtrein

Le Steam Train d'Efteling, est un des rares à être véritablement à vapeur. Peut-être pas aussi confortable que le Disneyland Railroad, mais agréable de par son environnement verdâtre.
De Ravelijn, on s'est dirigé vers Ruigrijk. Un jour, faudrait peut-être que je prenne le temps de faire le tour entier quand même…
On avait là l'occasion d'avoir une belle photo souvenir, et toi, t'as tout fait foirer ! TANT PIS POUR TOI !

Joris en de Draak (2 tours)

1x Fire, 1x Water
Agggrrrr !
J'aurais bien souhaité faire plus de tours sur les GCI locaux, mais étrangement, pour une "grosse" journée comme aujourd'hui, le parc a décidé de faire tourner le dueling coaster à un train par parcours… ou alors y avait un gros souci technique. Les temps d'attente n'étaient donc pas inférieurs à la demi-heure et fallait bien se forcer un moment ou un autre. Mais au final, même à un train, ça avançait bien plus vite que je ne le pensais, sauf si on visait le 1st row.
Des graffitis étaient un peu partout sur les murs de la file. Tout nettoyer, ce serait bien, sauf celui-ci. =]
Joris n'est pas évident à shooter mine de rien…
Pour Fire, on s'était placé tout derrière, et on a perdu, comme d'habitude avec Poule en fait. x) Enfin pour Water, on a choisi le 1st row mais en décalé. Flo' et Arnaud ont gagné leur course, mais quand vint notre tour avec Poule, bah on a perdu. C'est de ta faute ça ah ouais !
Sans parler des mioches qui voulaient nous griller notre place alors qu'on avait déjà attendu nos 40 minutes, ça va oh ! Une vraie petite poisse ce dernier tour quand même… x)
Le coaster n'était pas aussi chaud bouillant que lors de ma visite en mai… Mais il reste bien marrant dans tous les cas. 😜
Arnaud qui nous fait son karaoké. Owi ! 🙌
Arnaud qui s'énerve car son public n'écoutait pas.
Le début des péripéties commence par là. 😜
Yaaaay! 🙌
Ah oui, ça s'envole par ici. 😜
Cette vague est pour nous !
We are doomed! 😣
Bon pour la photo souvenir de tout le monde, on ne peut rien faire ici, et on repassera. Puis personne ne voulait de selfie en commun au premier tour, donc TANT PIS POUR VOUS !
Bon dans l'ensemble, ce GCI fait du bien, qu'importe le circuit. 😜 C'est toujours aussi rapide, secouant, mais confortable en même temps. =] Je devrais me prévoir un marathon… x)

Bob

L'Intamin coaster local. Plus que pour l'attraction, c'était les bêtises qu'on commençait à débiter dès la file d'attente, annoncée pour 10 minutes. Peut-être les dix minutes les plus longues pour les néerlandais qui nous entouraient, mais qu'est ce que c'était bon. 😜
Pour le tour, c'était en musique que celui-ci s'est effectué, A capella sur Andalouse de Kendji Girac. Un bon gros n'importe quoi en somme. Tellement n'importe quoi que je n'ai même pas fait attention à comment se comportait le ride, mais il semble qu'on en soit sorti indemne. 😜
En fait, c'est en soirée qu'on commençait à être un peu plus pétés. x)
Mais n'y a pas de doute, c'est qu'on passait tous un moment de malade. 😀

Aquanura Tiësto

Enfin la cerise sur le gâteau pour boucler une telle journée, c'était bien le show d'Aquanura feat. Tiësto, la version que tout le monde attendait tant de retrouver, dont moi ! Car bon, la version classique d'Aquanura, c'est bien beau, mais ça ne vaut clairement pas le punch et la soundtrack que Tiestö nous livre !
Lorsque le spiel annonçait la bonne version, c'était un réel soulagement pour nous tous, tout en explosant de joie. ;D
Rien à dire sur ce… sons et lumières aquatiques aux couleurs pétantes qui mérite son attention dû aux rares représentations qui sont effectuées dans l'année, un vrai régal ! Au moins, on peut danser sur la soundtrack du show, contrairement à la version basique. =]

Conclusion

Pfffiou, rien à déplorer du côté Efteling du coup. Une fois de plus, le parc a assuré avec sa première nocturne estivale, où, contrairement aux deux jours précédents, nous aurions pu savourer sans pression de temps tous les atouts majeurs du parc. Bien heureusement, la foule était bien dosée, assurant une ambiance correcte au soir, sans faire déborder les files d'attente.
Fallait bien que je trouve un petit point négatif : il concerne Joris. A deux trains sur le circuit, ça aurait été fun de faire plus de tours, mais c'est pour mieux revenir, comme toujours. ;D

Dans l'ensemble, les 3 parcs étaient très bons, notamment le dernier qui reste presque excellent pour moi. 😜 La clientèle visée est clairement différente pour chaque, mais c'est là où on se rend compte que ce n'est pas l'intensité du parc ou le choix d'attractions qui fait tout. Un espace vital, du fun, des éventuels souvenirs de l'expérience, ça change un tas de choses.

Ainsi donc s'achève ma rédaction pour ces 3 jours d'affilée, c'était bien long. =] Bravo si vous êtes arrivé jusqu'ici depuis Walibi. 😜
Je remercie tous mes compères pour tous ces moments de rire, de bonheur, ces souvenirs inoubliables qu'on a partagé et vécu ensemble ! 😍 Les parcs, c'était peut-être une chose, mais le plus important, c'était de vous avoir, carrément ! Sans vous, tout ça n'aurait jamais pu être aussi exceptionnel. Même si cette passion nous aura réunis, je pense que y a moyen de faire les abrutis ailleurs aussi. 😜

Allez, la petite touche finale qui résume les 3 parcs : l'aftermovie qui regroupe tout ce qui s'est passé, car tous ces souvenirs méritaient forcément notre petite vidéo de vacances. ;D
Quant à moi, je vais respirer un peu, profiter (ou non) du soleil qui a décidé de revenir à l'heure où j'écris ces lignes, et réfléchir à mes nouveaux horizons. Faites de même !
Introduction En général De Vliegende Hollander (2 tours) Python (2 tours) Pagode Vogel Rok Monsieur Cannibale Carnaval Festival Villa Volta Droomvlucht Baron 1898 (3 tours) Piraña Fata Morgana (2 tours) Ravelijn Stoomtrein Joris en de Draak (2 tours) Bob Aquanura Tiësto Conclusion
Previous post:
‹ Phantasialand — 1er juillet 2016
Next post:
Walibi Holland, Efteling, Toverland, Movie Park Germany, Phantasialand, Horror Nights ›

Comments

EPF4ever

J'ai tout lu :p Bon sinon ouais Trip inoubliable avec ma partie Kendji et les meilleurs souvenirs à Efteling, avec notre Kebab et Fanta Cassis, et Baron *.* Comme je l'ai déjà dit, ma meilleure expérience dans un parc d'attraction !
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Efteling
Pays-Bas - Kaatsheuvel - North Brabant
There are 8 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur