• Accueil
  • Reports
  • Que de la gueule, motherf****rs! — 7 octobre 2016
Que de la gueule, motherf****rs! — 7 octobre 2016

Que de la gueule, motherf****rs! — 7 octobre 2016

Posté par Tony-Coasterrider
Navigation article

Introduction

Pour finir tout ce road trip "Que de la gueule, motherf****rs!", Phantasialand, histoire de re-tâter du Taron, du Mamba noir, et plein d'autres trucs entassés. x)

En général

Je vais exceptionnellement aller plus vite sur cette journée car tout a été mieux détaillé dans la dernière visite en juillet :
Phantasialand — 1er juillet 2016
En somme, il n'y avait pas beaucoup de monde (moins qu'en juillet même) pour cette journée et les attroupements se faisaient souvent au niveau de Klugheim, notamment à Taron, en début de journée.

Le parc est agréable à visiter mais je n'y prends pas autant de plaisir que d'autres parcs. Le fait est que le parc propose une très bonne quantité d'attractions, mais sur une assez petite parcelle. Du coup, je ressens moins "d'espace vital" et je trouve ça comme étouffant. En fait, quand je repense à l'espace de Toverland, Phantasialand est tout le contraire. 😜 Ça n'empêche pas Phanta' d'être un bon parc, mais Toverland est plus détendant. ;D

Ah oui : pouce vers le bas, très bas, pour un Chiapas non opérationnel en ce jour ! È_é
Une grande tour de château visible depuis un parking ? Vous êtes bien à Phantasialand. 🙂 (Je dis bien un parking car ils en ont on ne sait combien. 🤓)
L'allée principale dans China Town.
Bouddha.
Une belle vue sur la zone finale de Chiapas, avec un Chiapas qui ne tournait pas !… 😣 Déception !
Cette drop est impressionnante, oh oui. x)
On aura espéré en début de journée, mais en après-midi, c'est avec un "Closed for all day" que le staff nous aura rendu le triste verdict…
En sortant du Würmling Express, vous serez confronté au choix suivant : soit descendre le colimaçon, soit le monter. Une option propose des découvertes plus intéressantes que l'autre. =]
L'une des dites découvertes que j'évoquais plus haut. 😜 Un terrain de jeux junior dans Wuze Town, tout à l'étage. Un endroit dont je n'avais jamais soupçonné l'existence, et qui permet d'avoir quelques points de vue sur les Winja's (cf. plus bas). 🙂
Franck m'avait sorti je ne sais quoi là-dessus. Que ça devait être moche, ou un truc du genre, que ça ne servait à rien, et que le parc devrait le virer. Bon bah voilà quoi. x)
En sortant de Maus-au-Chocolat, vous tombez sur des appétissantes préparations glacières ! Et bon sang, ça donne envie, vraiment !
Berlin's Main Street. Tout simplement, yup.

Colorado Adventure (2 tours)

À défaut d'avoir Big Thunder à Paris, se rattraper sur le Mine Train de Phanta est plutôt une bonne chose. 😜
Tchou-tchou, il arrive, il speed ! x)
Colorado Adventure, l'attente de la journée. Un pied, oh oui !
Notre photo du tour, comme de nombreuses durant toutes ces journées. =] Les souvenirs, ça n'a pas de prix. 😉
Grimpe le train, grimpe plus haut.
Oula, doucement quand tu descends par contre. 😜
Chiapas qui nous teasait à bord de Colorado, plus ou moins. On y croyait fort à ce que ça irait mieux !
Mais vu l'état du canal à force de passer, ça ne sentait vraiment pas bon… 😲
Ce sera pour une prochaine fois, Chiapas.
Rien de spécial à signaler, il est super fun à faire, même si je prends plus de plaisir avec BTM qui est aussi plus confortable que la configuration de Colorado Adventure.

Black Mamba (3 tours)

Ne tournait qu'à un seul train aujourd'hui, ce qui aura valu un 20 minutes d'attente max dans la journée. Sauf si vous visiez le 1st row, ce qui rajoutait un très gros délai avant l'embarquement (j'ai beaucoup râlé sur cette idée je l'avoue, mais ça en valait le coup, allez).
Black Mamba, ou Black M. La plupart préféreront dire le nom entièrement mais évidemment, c'est subjectif. ;D Une first drop toujours aussi sexy, il faut croire.
Le serpent prend de la hauteur…
L'attente tournait autour de ça globalement, pour les rangées de 2 à 8, bien entendu. Mais c'est pas mal, même si ça pourrait être bien mieux avec deux trains, quoi… x)
Weeeeee! 🙌
Un majestueux Zero-G-Roll que possède Black Mamba. ;D
Le coaster est toujours aussi fluide, confortable, et plutôt intense, même si comme je le disais en juillet, OzIris ou même le Monster sont prêts à faire chavirer la balance. 🙂

Talocan (3 tours)

Rien à signaler sur ce magnifique Top Spin, un des meilleurs qu'on puisse faire en Europe. 🙂

Bravo à mon petit Franck qui me disait ne pas supporter faire ce genre de flat ride, mais qui a réussi à faire les 3 tours quand l'attraction était sur notre chemin ! ;D Bah oui que c'est du bon ce Talocan ! 😛 Intense sans être trop long, tout un parfait programme. =]
Vous savez que vous allez affronter les esprits maya en traversant ce couloir !
J'ai la poisse ou quoi mais de toutes les fois où je voulais shooter le ride en action, je n'ai jamais eu assez d'attente pour faire ce que je voulais…
… puis quand je suis sur la passerelle d'observation, je dois attendre des plombes avant le lancement d'un cycle. Ce qui fait qu'il n'y aura pas de photos de Talocan en action. NUL !

Taron (3 tours)

Retour une nouvelle fois sur la (grosse) nouveauté locale de l'année, où je vous laisse un autre tas de clichés de coaster plutôt photogénique. Le succès est toujours aussi présent même si c'était bien moins tassé pour ce jour, les attentes affichaient un 45 min. max pour un peu moins d'une demi-heure réelle. Ceci dit, la première fois, on a testé la single rider, et c'était pas terrible-terrible, 30 minutes étaient nécessaires.
Vous savez que vous allez faire Taron quand vous voyez ceci.
Des courbes sexy à photographier dans tous les coins de Klugheim.
Ce coaster en impose, où qu'on soit, à le regarder.
Pour le coaster en lui-même, on sent déjà une petite usure de temps : le 2nd launch est un peu moins vivace que la première fois, et ce "prout" (toujours présent 😜) fait vibrer désagréablement les fesses désormais. Heureusement, c'est de courte durée, mais c'est remarquable.
"Schooooow !", un éclair silencieux qui passe au-dessus de vos têtes.
"Schooooooow !", un autre éclair.
Peut-être que certains virages sont un peu trop inclinés, mais ça reste passable, allez. =]
Oh yeah!
Autrement, mon avis ne change pas trop : Taron est plutôt bon mais pas exceptionnel, malgré de sacrés air times sur le parcours. D'ailleurs, il est bien bien meilleur tout devant qu'au milieu, car on l'aura fait deux fois en 1st row, puis une fois au milieu (single).
Ce que vous voyez de la station, en arrivant depuis la Single Rider Line.
Un train qui se prépare à affronter le noeud de spaghettis…
Oh mais regardez qui est là ! Il a l'air si heureux d'être sur Taron ! x)
Allez Franck, tente de savourer ce coaster pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus hein. =]
Décoration.
De jolies courbes, sans train par contre.
So sex'. 😜
Pow pow pow!
Le petit bonus Taronien, où le coaster a de vrais fidèles qui élisent domicile juste à côté !
Je vous en fais profiter vite fait, il s'agissait de notre dernier tour de la journée, et que même si Taron est confortable, ça bouge en fait pas mal. =]

Winja's (3 tours)

2x Force, 1x Fear

Avec 10 minutes d'attente à chaque tour (même s'il n'y a pas grand monde, on ne peut pas faire mieux ici), faire les Winja's n'a jamais été aussi plaisant. 😜
Wuze Town, ce semblant coin d'Arthur. =]
La place centrale de Wuze Town, une bien célèbre vue qui regroupe les deux Winja's + Tittle Tattle Tree.
Quelques points de vue que je connaissais pas, grâce à l'ascension du colimaçon en dehors. 🤓
Pas évident d'avoir les trains qui filent à toute vitesse dans ce coin indoor…
Woouuuuw ! 🙌
0 minutes affichées, ça montre que l'affluence n'est pas gênante ! 😜 (Hi, Francky! x))
Winja's Force, en attente d'un train sur Fear pour prendre le lift.
Rien à déplorer, tout est propre, fluide, et fun. ;D De quoi enchaîner quelques tours sans problème jusqu'à plus soif.

Hollywood Tour

Un dark-ride à ambiance maussade, où les animatroniques font presque aussi peur que ceux de l'Âge de Glace à Movie Park (mais moins quand même), mais qu'on fait peut-être par principe… Non sérieusement, si vous loupez cette attraction, ça n'est pas une grande perte non plus. Autant faire le coaster qui se trouve juste au-dessus. 🤓
Le monsieur à l'embarquement, il me fait peur…
La jolie caverne de transition juste après le petit splash.
Ce requin est même plus effrayant qu'un vrai naturel…
Ce mélange de scènes fictionnels… x)
20000 lieues sous les mers, donc. =]

Temple of the Night Hawk (2 tours)

Du coup, ce coaster au-dessus du dark-ride maussade mérite un peu plus son détour. =] Jamais sans mes deux tours à la suite, ce coaster est toujours agréable à faire, tout en douceur et dans le confort, avec un voyage à très longue durée.
Évidemment, n'y a rien à voir, du coup, aucune photo. Bah ouais…

Würmling Express

En 10 ans de visite, ce n'est que maintenant que je me suis amusé à faire ce "monorail" qui parcourt l'extérieur de Wuze Town. Sympathique pour respirer et se poser, avec une jolie vue aérienne sur Fantasy. 🙂
Ce monorail a du smile ! 😀
Notre photo du tour, forcément. =] Les meilleurs selfies sont ceux des véritables appareils photos ! ;D
Je n'avais jamais soupçonné l'existence d'un Splash Battle à Phantasialand. 😆 Il est paumé tout au fond du parc aussi, forcément qu'il reste discret… Et il s'appelle Wakobato, à voir pour une prochaine fois. x)
L'extérieur de Wuze Town.

Maus-au-Chocolat

Un dark-ride interactif toujours aussi dément, beau, généreux et qui sent toujours super bon ! L'accès était quasi-direct ce qui me fait penser que j'ai jamais eu le temps d'admirer en profondeur les détails de la queue line…
Bah qu'est-ce vous attendez ? Allons-y ! N'y a personne !
Une attraction incontournable à Phantasialand.
Monsieur Moustache vous dirait ça. Tout à fait ! 😉
Franck m'a complètement explosé. x) Mon bras aussi l'est, tiens.
Je ne sais pas si la photo a un réel intérêt avec des têtes ultra concentrées dans ce genre. x) Soit, mieux vaut plus que pas assez. 😜

Hotel Tartüff

La plus fun des Fun House en parc, toujours aussi divertissante à souhait, avec une musique des plus… funky ! =]
Bah alors ? Allez !
Attention à la marche, Franck… x)
Ici aussi, ils ont "Perdu leur Gravité". 😜
Un réel souci avec cette tuyauterie, ou bien c'est aussi du "Lost Gravity". ;]
Oui, ça m'arrive parfois de me shooter dans la salle de bain. #Narcissique #Egocentrique #DuckFace
C'est du plus bel effet !
Cette pièce est renversante ! 🙌
Attention à ne pas vous perdre non plus. =]
De l'art, made in Tartüff.
Le slide final qui fait plaisir. 😜 D'ailleurs, les mioches remontaient tout de suite derrière pour descendre encore et encore. Je ne savais pas que c'était autorisé. x)

River Quest (3 tours)

Avec accès direct à l'embarquement, une rareté !
Je n'avais jamais fait attention auparavant, mais la queue line et ses alentours sont vachement bien thématisés !
Il n'empêche que l'opération peut être tout aussi longue même en l'absence de foule, à cause de la vitesse du tapis de la station qui se révèle extrêmement lente…
Ce tapis d'une lenteur… sans parler de ce groupeur trop nul aussi ! x)
Y a plein de poissons à manger, au plafond. 🤓
Malgré la température, on n'a pas été réellement épargné par les splash… Et c'est bien traître mine de rien ! Puis bon, même si je n'aime pas trop ça, embarquer avec autant de passagers crée une certaine convivialité. =]

D'ailleurs, lors du deuxième tour, une chose super insolite s'est produite. x) Contexte : avant de prendre le lift vertical, la bouée doit monter des rouleaux avant d'être positionnée pour l'entrée dans l'ascenseur, or, on était 9 bons grands adultes dans celle-ci, assurant un certain poids à bord. Lorsque la bouée s'était engagée sur les rouleaux, elle n'a pas réussi à monter intégralement ! Résultat : on montait dans le vide et rien ne pouvait arranger les choses, pas même l'opérateur qui tentait de pousser pour la débloquer. 😆 Un bon fou rire à bord jusqu'à ce que la bouée derrière nous pousse avant de pouvoir continuer le parcours. Le genre de chose qui arrive pas tout le temps, mais agréable à vivre. 😜
Je crois que Franck commençait à être blasé. 🤓

Mystery Castle (2 tours)

Ça ne fait clairement plus le même effet, surtout quand on ressort d'une Gyro Drop Tilt la veille ! x) Mais c'était le programme "long", allez. Puis Mystery Castle, c'est super marrant à faire, quoi. ;D
Ce petit détail au-dessus, là…
La version miniature de l'attraction quoi, normal. x) Mais c'est génial ! Sans doute pour indiquer aux gens où ils vont, quand ils sont perdus.
Une mystérieuse fumée de cigarette apparut quand on approchait du château…
L'intérieur est toujours aussi propre. =]
Je ne l'ai pas fait exprès, mais la madame a le globe-terrestre à la place de sa tête. Je lui ai peut-être trouvé son remplacement. =]
La crypte est au même étage que la librairie. Ce château est vraiment mystérieux… 🤓
Bonjour, docteur ! Content de vous revoir ! ;D

Raik

Le "petit frère" de Taron, où il est suggéré d'attendre en fin d'après-midi pour le faire plutôt qu'en début de journée car l'accès y est direct, contrairement au matin, où la file est remplie jusqu'à l'entrée (les gens ont de l'espoir, sérieusement).
Les gens ont de l'espoir, punaise. 😲 Évitez ceci quand vous voyez que ça "déborde" autant.
Très confortable, et limite aussi plaisant à rider que Taron, en respectant les proportions des deux coasters. 🤓
La partie après le premier virage, pow pow pow ! <3
Mélange de rails.
Quelques happy riders. 🙂
Sortie de "tunnel" à pleine vitesse !
Reverse lift.
Mélange de lifts. Depuis River Quest, on s'aperçoit que Raik monte plutôt haut, ou bien le dénivelé entre le water ride et Klugheim doit être important, ou alors c'est une illusion d'optique de ouf.
Station view.
Le train en roulement avant.
Le train en roulement arrière. Pas mal le jeu de couleurs, pas vrai ? 😜
Vue sur lift. Devinez à quelle place on s'est mis. x)

Conclusion

Phantasialand : un bon catalogue d'attractions, une décoration bien soignée, et… du divertissement, yup. Bon, je plaindrai légèrement l'amabilité du staff des lieux, qui n'est pas forcément mauvais, mais qui mériterait d'être un peu plus souriant.

Puis même si au fond, je me suis plutôt bien éclaté encore une fois (grâce à la compagnie en fait), je trouve toujours Phantasialand un brin "étouffant", non pas à cause de l'affluence, mais plutôt de ce manque d'espace autour de soi. Les seuls endroits où je trouve qu'on peut "respirer" de tout ça sont le bout de Berlin et le coin paumé du Splash Battle. La faute sans doute à l'incroyable variation de terrain du parc.

Quand j'avais découvert le parc, j'aimais beaucoup les lieux. En 2011, c'était fun de re-découvrir les lieux, mais depuis, je trouve ça juste mouais. M'enfin je serai heureux d'y retourner, pas de suite, mais pour me venger de Chiapas quoi. =]
River Quest a fini sa journée, là…
Cette vue là, c'est pour justement dire au revoir au parc. 🙂
Ainsi s'achève cette semaine de voyage avec tout ! Après cette dernière journée, on a pris de suite la route de retour pour la France, la seconde partie la plus longue du trajet.
Je voulais remercier Franck pour sa bonne humeur constante tout le long de ce voyage, où aucune prise de tête n'a été déplorée entre nous, et où le sourire, les délires jusqu'aux co***ries, auront mené à bien ce voyage mémorable, avec des souvenirs plein la tête. ;D
Après tout, c'est toi qui avait proposé ce voyage, je ne dirai pas non à recommencer une prochaine fois, pour encore plus de gueule, et de motherf***ers. 😜

C'étaient de sacrés reports à gérer mais je suis heureux d'en avoir fini, ceux-là bouclant probablement les voyages de cette année 2016 qui a été vive avec tous mes déplacements.

Mais ce n'est pas complètement fini ! Le lendemain soir, c'était Horror Nights à Europa-Park, et je vais vous raconter vite fait ça. 😜

[Bonus] Horror Nights 2016 @ Europa-Park

Pour éviter d'en faire un TR dédié, je vais me pencher rapidement sur les HN, le Samedi 8 octobre.

Cette année, je n'avais nullement prévu d'aller à l'event Halloween d'Europa Park. Mais bon, vu le nombre de potes qu'il y avait ce soir là, et que plus on est de fous, plus on rit, je me suis lancé dans le truc.
En ce qui concerne l'événement en lui-même, ça ne vaut clairement pas ce qu'on avait en 2011 et la qualité de prestation, de mon point de vue, s'abaisse d'année en année pour un prix qui ne cesse d'augmenter. Pas terrible pas terrible…

Bien heureusement, quand je vais aux HN, là où je m'amuse le plus, ce n'est pas dans les mazes (qui finissent par être plus ou moins banales à force de les enchaîner) mais dans les allées ou dans les files. x) Provoquer les acteurs pour qu'ils finissent par me pourchasser, c'est mon pêché-mignon. 🤓 Et bon sang qu'ils courent vite ces dingues, à en faire cracher les poumons ! 🙌
Pendant un moment, j'ai eu droit à 4 types derrière moi, et même si la peur n'est pas totalement là, c'est surtout l'adrénaline qui est présente. Y a qu'à imaginer avoir la mort aux trousses, c'est plutôt oppressant. 😜

Ce qui m'impressionne le plus, c'est ce type qui était danseur pour le show central, et qui avait encore de la force pour me pourchasser sur toute la zone. Faut savoir travailler son endurance si vous aimez jouer au chat et la souris ici ! 😜
On a eu la gentillesse de filmer mes exploits de sprinter, vous pouvez voir par vous-même. C'était ce qu'il y avait de mieux à priori, je ne peux pas faire plus. x)

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de ce parc
Phantasialand
Allemagne - North Rhine-Westphalia
Il y a 8 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 398 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !