• Accueil
  • Reports
  • Ça n'casse pas trois pattes à Pilou — 1er novembre 2017
Ça n'casse pas trois pattes à Pilou — 1er novembre 2017

Ça n'casse pas trois pattes à Pilou — 1er novembre 2017

Posté par Tony-Coasterrider
La veille de cette Toussaint, Pascal m'avait balancé comme ça si un Parc Saint-Paul me tentait pour le lendemain. N'ayant pas prévu d'y (re)poser les pieds de si tôt, j'ai sauté sur l'occasion, et comment dire que je n'en ai eu aucun regret !

Pour ma part, ce n'est pas moins de 15 ans qui sépare ma dernière visite, donc autant dire que j'étais à la limite de découvrir un nouveau parc. La décoration Halloween était merveilleuse, et tout ce qui touchait le visuel autour des attractions était très enrichi. Un niveau que je n'aurais clairement jamais soupçonné il y a plus d'une dizaine d'années.

Au niveau attractions, forcément le catalogue a été également agrandi. Là où en 2002/2003, je n'avais que le choix entre le Wild Train (toujours aussi bon à l'arrière) et l'ex-Family Coaster, je peux désormais compter 3 à 4 « crédits » supplémentaires dans ma Ridden list. À commencer par le Formule 1, complètement unique dans son genre mais bourré d'éjecteurs sur la first drop et autres bunny hops. Vient ensuite l'Aérotrain, un Junior Vekoma assez mignon mais sans plus. Enfin, la Souris Verte qui est votre Spinning Wild Mouse Zamperla que vous pouvez aussi trouver en version Reverchon en foire.
Il y a aussi La Tour Descente Extreme, ma première (et probablement seule) Free Fall Tower Pax, assez brute de décoffrage pour sa petite taille mais pas mal dans le style, et le Château Hanté, transformé en maze Halloween vraiment bien foutu et assez extrême pour les plus sensibles.

Bien que la cible reste très majoritairement familiale et qu'en ce jour, la foule était plutôt présente, nous avons passé une excellente journée, dans la très bonne humeur sans dépasser les 15 minutes d'attente (à l'exception de la Souris Verte que j'ai dû « créditer » où il aura fallu patienter une bonne demi-heure). J'ai principalement ciblé les coasters certes, mais malgré la petite taille des machines, je me suis beaucoup amusé, sans compter la présence de notre cher Pascalus, toujours au taquet ! 🤣 De plus, le personnel est ultra convivial et accueillant ! Y revenir sera un plaisir, et il n'y aura presque pas le choix avec le merveilleux futur Gravity Group qu'ils vont nous pondre !

Note : vous trouverez l'album complémentaire sur la « construction » du Wood Express ici : https://www.facebook.com/pg/coasterrider/photos/?tab=album&album_id=10154979179781024

Galerie des médias

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
À propos de ce parc
Parc Saint-Paul
France - Hauts-de-France
Il y a 8 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 394 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !