Luna Park Le Barcarès — 22 juillet 2020

Luna Park Le Barcarès — 22 juillet 2020

Posté par Tony-Coasterrider
Le Barcarès était notre point final du tour de la soirée (les 3 autres points d'arrêt sont à paraitre après, bien évidemment).

Tout en longueur, le parc respire plus par rapport à celui d'Argelès, et on y retrouve des métiers très sympathiques selon moi, même s'il y a déjà eu des rencontres avec certains.

On y rencontre donc : Pirat'Jungle - Lucky Luke - Palais du rire Adventure Land - Wild Little Mouse - Big Apple - Train Fantôme (?) - Palais des Glaces Beverly Hill - Planet Rock - Auto-Skooter - Star Flyer Twister - Super Polyp - Tagada - Bayern Kurve Kiener - Entreprise - Rio Rapidos - Karting - Inversion 360 - Simulateur 6D

Coup de projecteur sur :
  • le Bayern Kurve de Kiener : le top du top des Bayern Kurve de France ! À pleine puissance, les bruits du roulement et du moteur m'ont rappelé les souvenirs d'enfance où j'avais pu tester un modèle similaire à Cergy étant plus petit, détenu par la même famille. Et le principal souvenir qui en ressortait surtout, c'était la vitesse de pointe : j'ai exactement retrouvé cette sensation de vitesse en étant remonté à bord (et en last car, ça va de soit) ! Le must du must des Bayern Kurve qu'on puisse trouver en France, et qu'on souhaiterait retrouver sur plus de fêtes, et pourquoi pas même en Ile-de-France ! 😍 (plus de détails sur le métier dans les descriptions des photos dédiées au métier)
  • Wild Little Mouse / Turbo : très chouette découverte d'un kiddie coaster provenant du constructeur chinois Shenlong ! De base prévu pour les parcs, ce modèle peut être transporté et embarque donc ses tout premiers visiteurs depuis l'ouverture du parc cette année ! Visuellement, ça ressemble à du Spinning Coaster SBF mais ne vous y trompez pas : c'est carrément bien plus fun (et intense) que ça a en l'air malgré sa petitesse ! Un modèle unique dans tout le pays, tout neuf, et que vous retrouverez principalement ici, à Barcarès.
J'en profite pour grandement remercier la famille Kiener qui tient le Bayern Kurve pour leur accueil, leur gentillesse et leur patience pour les échanges que j'ai eus, mais également « Popol » qui tient le Turbo, qui m'a bien charrié (😜) mais qui a été également très cool pour l'accueil et la discussion. Merci également aux gérants du palais du rire Adventure Land, où l'on a trainé jusqu'au bout de la nuit (partie remise pour la balade dans le métier 😉).

Galerie des médias

Commentaires

Legoupil Pierre

ses kel famille le karting

Coasterrider

Legoupil Pierre, désolé, aucune idée...
🖊️ Tony
À propos de ce parc
Luna Park Le Barcarès
France -
Il y a 3 montagnes russes en opération dans ce parc.
Les avez-vous déjà faites ? Vérifiez et enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n !
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 391 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !