Fabrikus World (Europark Vias) — 24 juillet 2020

Fabrikus World (Europark Vias) — 24 juillet 2020

Published by Tony-Coasterrider
  • 👍 38
  • 😍 7
  • 😮 1
  • 5
  • 6
[SRLP 8/24] Nous reprenons notre série spéciale d'été sur les Luna Parks ! Retrouvez régulièrement dès maintenant, et jusqu'à la fin des vacances estivales, un report détaillé de chaque visite faite durant ce road-trip spécial au sud de la France.

Nous reprenons donc à partir de Vias, avec l'Europark. Il s'agissait de la découverte du plus grand parc de toute la tournée du sud. Cet endroit est le domicile d'un Vekoma Looper, qui n'est autre que le Python d'Efteling mais avec les anciens trains d'origine (de chez Arrow Dynamics !), et aussi d'un Powered Mack au layout sans fin. Le point commun de ces deux attractions est qu'elles sont relocalisées. Mirapolis pour le premier, connu sous le nom de Miralooping, et Rothaarblitz pour le deuxième, qui était au Panorama Park en Allemagne. Tous deux sont fixes et ne tournent que pendant la grande saison d'ouverture estivale.

Il y a également d'autres choix d'attractions fixes qui se mélangent aussi à des métiers forains, venus spécialement pour l'été. Le catalogue est en tout cas plutôt important.

Le cadre global d'Europark rappellerait presque celui des Fun Spot qu'on retrouve à Orlando aux États-Unis. Cela, grâce aux quelques grosses attractions fixes qui procurent cette ambiance "fun fair" à l'américaine, sauf qu'on est en France ! En bref, c'est le parc incontournable à faire pendant des vacances au sud de la France, et qui a l'avantage de se renouveler chaque année !

Invisible sur les images, nous tenons tout de même à remercier personnellement Madison et Jean pour être venus nous toper pour ensuite échanger à propos de notre passion commune que sont les parcs et les fêtes foraines (jusqu'à très tard dans la nuit) ! Je n'oublie pas non plus le patron de la Dark Zone/Side (maison hantée et Escape Game situés à proximité d'Europark) qui nous aura accueillis et qui nous a permis de faire et perdurer ces rencontres entre passionnés de loisir !

Retrouvez la visite précédant celle-ci :
Luna Park Le Barcarès — 22 juillet 2020

Media gallery (72)

Next post:
‹ Luna Park Cap d'Agde — 25 juillet 2020
Previous post:
Luna Park La Palmyre — 13 juillet 2020 ›

Comments

David Éponge

le coaster est le rescapé mira looping de mirapolis

Guillaume Vromaine

J'adore ce parc

Legoupil Pierre

À quand que tu viens au Lunapark de la Palmyre

Louis Curé

Des vidéos sont prévu ?

Coasterrider Team

Louis Curé, étaient. Mais par manque de temps, il n'a pas été possible de réaliser ce qu'on avait convenu avec le parc. Ce sera à notre prochaine visite 😉
🖊️ Tony

Romain Bollet

J’y suis allé hier soir c’était cool 😊
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this Luna Park
Fabrikus World (Europark Vias)
France - Occitanie
There are 4 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur
Rode 403 different roller coasters.
Do you think you can do better? Register your rides on Coasterr1dd3n and compare!