Walt Disney World - Epcot (11/02/2020 au 18/02/2020)

Walt Disney World - Epcot (11/02/2020 au 18/02/2020)

 • 10
Quatrième et dernier parc d'attractions à redécouvrir de Walt Disney World : Epcot. C'était le parc que j'aimais visiter en 2013 de par sa paisibilité, mais aussi ses quelques attractions sympathiques comme Test Track ou Mission: Space. Pas de bol, le premier est en réhabilitation pour mon retour, et c'était pourtant bien le ride que j'aimais faire et refaire.

Walt Disney World - Epcot
En pleine transformation, tout ce que je trouvais charmant à l'époque semble avoir changé ou disparu… La mythique fontaine à soda Flavors of Club Cool at Epcot n'est plus et Reflections of Earth fait désormais du passé.
Heureusement, il reste encore quelques racines d'Epcot permettant encore de retrouver l'atmosphère d'origine forte plaisante. Mais avec l'arrivée des attractions à licence et de ce qu'annonce The Epcot Experience, cela ne va pas durer très longtemps… Frozen ayant commencé il y a peu.

Il reste donc encore un peu de temps de profiter du bel Epcot même si celui-ci est déjà plutôt entamé.

Spaceship Earth
Walt Disney World - Epcot
20 minutes de voyage à travers l'évolution de la communication entre humains. Une belle manière de nous faire comprendre comment les outils que nous avons créés et utilisons sont d'une importance vitale.
Bien content d'avoir pu profiter de la version originale une dernière fois avant son remaster en Spaceship Earth: Our Shared Story, qui ne devrait, heureusement, pas trop trop dénaturer ce qui existe déjà.

The Epcot Experience
Pas vraiment une attraction ni même une expérience en soit, mais une certaine vitrine digitale qui annonce et représente le futur d'Epcot. On y reconnait bien les futures licences qui vont être utilisées dans le parc et les futures attractions, nouvelles ou réaménagées.
C'est fichtrement bien monté, et c'est quasi-immersif avec une vidéo diffusée sur 180°.

The Epcot Experience est on ne peut plus clair sur l'avenir du parc. Les indices utilisés dans ce petit théâtre sont faciles à déceler et indiquent les univers qui vont être présents dans les années à venir.
The Epcot Experience est on ne peut plus clair sur l'avenir du parc. Les indices utilisés dans ce petit théâtre sont faciles à déceler et indiquent les univers qui vont être présents dans les années à venir.

Soarin' Around the World
Walt Disney World - Epcot
Les Flying Theaters n'étaient pas encore à la mode par chez nous il y a quelques années de cela, surtout en 2013, année où j'avais découvert Soarin' pour la toute première fois. Je me souviens à l'époque que j'avais apprécié, sans plus, et qu'il y avait un problème de transitions. De plus, le voyage se limitait seulement à la Californie vu que c'était Soarin' Over California.
Sept ans plus tard, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres Flying Theaters, certains ayant même poussé pas loin de la France. Il était temps à Soarin' d'être mis à jour et de passer "Around the World" tout en conservant heureusement la même mélodie atypique.
Du coup, on fait désormais le tour du monde en survolant les endroits les plus connus de la Terre, et on croirait presque que le vol s'inspire d'un certain Voletarium. L'immersion fonctionne bien : les effets physiques sont là, ainsi que l'odeur et la mise en place des transitions que j'avais reprochés auparavant, permettant de changer de scène plus en douceur.
Cependant, l'effet « Wouah ! » n'est pas là et il n'y a rien de bien exceptionnel malgré les belles images…
Le Voletarium d'Europa Park reste bien ma référence pour le moment, en ce qui concerne les « canapés volants », et si on veut pousser la chose plus loin, Avatar Flight of Passage est sur le sommet avec une originalité et une immersion plus avancées.

Living with the Land
Walt Disney World - Epcot
Croisière de repos à travers les forces et effets de la nature. La traversée des serres nous apprend même que les légumes et la cultivation de certaines espèces sont utilisées pour servir les assiettes des restaurants de Walt Disney World.
Peu indispensable mais tout de même agréable pour se reposer une petite dizaine de minutes.

Awesome Planet
Un simple cinéma traditionnel où un très joli film sur notre belle planète bleue y est diffusé, et où le message est on ne peut plus clair ; message qui ne devrait clairement pas être pris à la légère vu l'état de santé critique qu'on apporte à la Terre, ou plutôt, à notre espèce.

Mission: SPACE
Walt Disney World - Epcot
Un plaisir de retrouver cette puissante centrifugeuse qui simule justement un voyage dans l'espace. Green nous expédie simplement autour de la Terre et, par conséquent, propose simplement que des inclinaisons de la nacelle et une jolie vue de la planète. J'ai failli être déçu de l'histoire car je ne me souvenais que des péripéties autour de Mars.
Orange est la version full intense de la centrifugeuse avec justement la rotation des nacelles en plus des inclinaisons. Dès lors que le briefing expliquait toute la procédure pour aller sur Mars, tous les souvenirs de 2013 étaient revenus. La mission était belle et bien identique à ce que j'amusais à faire et refaire, et la puissance de la force centrifugeuse lors du décollage, du tour de la Lune et de l'atterrissage reste impressionnante ; on est plutôt bien écrasé contre le dossier.
C'est mon petit plaisir d'Epcot, à défaut d'avoir la vitesse sur Test Track…

The Seas with Nemo & Friends
Walt Disney World - Epcot
Plongée sous-marine avec Nemo et ses amis avec ce mignon petit dark-ride qui commence avec une immersion dans l'univers du film, pour continuer avec un mélange entre les personnages et de vraies espèces sous-marines, et qui se termine en nous amenant dans un aquarium géant. La découverte des profondeurs des océans est toujours aussi captivante et hypnotisant, et Epcot nous fait profiter d'un petit Sea Life complémentaire en plus d'être dans un parc.

Journey Into Imagination With Figment
🎵 Imagination, imagination
A dream, can be a dream come true
With just that spark, from me and you.

Walt Disney World - Epcot
Un grand classique d'Epcot, où l'on voyage à travers le laboratoire de l'Imagination Institute (Docteur Nigel Channing, Professeur Wayne Szalinski, vous voyez ?) en compagnie de Figment, ce charmant petit dragon violet tout en vous rentrant cette adorable petite musique en tête. À chaque traversée de laboratoire, la mascotte interrompt la présentation du Docteur Channing pour nous coller sa mélodie sur l'imagination, et nous rappelle que celle-ci n'a aucune limite. Ne cessez jamais donc d'imaginer pour que le monde puisse toujours mieux se porter, ou pas !
Le ride a de l'âge, mais celui-ci fait partie intégrante d'Epcot, et c'est tout de même un plaisir de pouvoir retrouver d'anciennes têtes connues de l'Imagination Institute qui n'est plus chez nous.

Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros
Walt Disney World - Epcot
L'attraction du pavillon mexicain. Charmante balade à bord d'une petite croisière à travers les paysages du pays en compagnie des Trois Caballeros. Toujours aussi mignon, l'apparition des protagonistes se fait sur divers écrans en compagnie des locaux, qui sont chacun à un poste traditionnel.
Présente depuis un certain moment maintenant, ce n'est plus qu'une question de temps avant l'évolution de cette charmante petite attraction originale…

Pavillons de Chine et du Canada
Filmés en Circle-Vision 360°, ce format d'image qui rappelle agréablement notre défunt Visionarium, découvrez la Chine et le Canada avec une vision panoramique complète. En passant par les villes, les reliefs, les paysages, les cultures et les évolutions, les images filmées sont très belles et le voyage est assez « institutionnel ».

Walt Disney World - Epcot
Si pour le Canada, le survol des paysages naturels passe plutôt crème (avec un film tout fraichement sorti de quelques semaines), ne vous attendez pas à ce que les images provenant de la Chine soient récentes ; elles doivent avoir au moins 20 ans, et autant dire que le monde a bien évolué pendant tout ce temps.

Beauty and the Beast Sing-Along
Représenté au pavillon français à certaines heures, nous avons eu la « chance » de tomber sur le karaoké géant qui concerne cette fois-ci la Belle et la Bête (c'était le pavillon français qu'on visait de base). On se prend au jeu très rapidement, même si tout est version originale. Mais pas de panique : sing along oblige, les paroles sont affichées et bien timées donc pas d'erreur possible. Surtout que les mélodies sont très connues.

Pavillon français
Walt Disney World - Epcot
Le vrai pavillon cette fois. De ce qu'a retenu Walt Disney World de la France, ce sont les châteaux de la Loire. Bien évidemment, Paris n'est pas forcément oublié mais n'est pas plus représenté que ça, et comme les pavillons chinois et canadien, le film est d'un autre temps.

Pavillon américain
Walt Disney World - Epcot
Le "master" pavillon de tous. Forcément, étant le pavillon principal, celui-ci est le plus appliqué et le plus détaillé, avec une utilisation plutôt intensive des animatroniques. Très historique, le main show se traine et se traine énormément… Les autres pavillons possèdent déjà de longs shows, mais celui-ci arrive à faire encore plus long, et il est difficile de rester accroché à la fin !
À faire en début/milieu de journée plutôt que la fin.

Frozen Ever After
Walt Disney World - Epcot
Anciennement le pavillon norvégien, il s'agit de l'attraction la plus plébiscitée du parc. La transformation par rapport à l'ancien voyage au cœur de la Norvège est très impressionnante. C'est devenu plus lumineux, plus vivant et c'est loin d'être moche. Ceci dit, l'authenticité de Norvège n'y est plus, et le ride est trop overrated quand même.
L'essence même d'Epcot a commencé à se perdre dès l'arrivée de la licence, et ça n'est pas près de s'arrêter…

Epcot Forever
Walt Disney World - Epcot
C'était la dernière chose que je voulais au moins faire à Epcot : regarder le spectacle nocturne qui clôture la visite de ce chouette parc.
Epcot Forever est un beau spectacle rendant hommage à l'Epcot que j'avais connu en 2013 et ses périodes précédentes. On reconnait très facilement les musiques qui ont fait le parc ; c'est nostalgique et ça fait presque regretter l'ancien temps.
Cela pète un peu moins que Reflections of Earth, mais ça reste joli quand même. On sent bien que ce spectacle, qui annonce également le futur d'Epcot, est un spectacle de transition entre l'ancien Epcot et le nouveau qui arrive. Il ne restera clairement pas indéfiniment.
La bande-son d'Epcot Forever est jolie mais ne vaut pas la mémorable d'IllumiNations - Reflections of Earth, qui était LE spectacle d'Epcot encore présent il y a quelques mois avant ce voyage. Je trouvais que ça explosait plus, et le globe flottant allait vraiment bien avec le thème du spectacle qui était de toute beauté. Je fais bien partie des gens qui préféraient l'Epcot d'avant, c'est sûr.

Nouvel Epcot ou pas, deux jours paraissent être le temps idéal pour visiter ce très grand parc, dont le World Showcase prend beaucoup de temps. Avec l'arrivée de Ratatouille et les Gardiens de la Galaxie, peut-être qu'il faudrait pousser à trois jours pour tout voir du parc, car le nombre de grosses attractions ici commence à bien augmenter.
 
Galerie des médias
  • Non, ce n'est pas Eurosat, c'est Spaceship Earth. Bienvenue à Epcot, mais Epcot avec pas mal de palissades… tristesse.
    Non, ce n'est pas Eurosat, c'est Spaceship Earth. Bienvenue à Epcot, mais Epcot avec pas mal de palissades… tristesse.
  • Epcot avec des palissades partout, c'est déjà beaucoup, beaucoup de charme en moins. Mais il va falloir faire avec.
    Epcot avec des palissades partout, c'est déjà beaucoup, beaucoup de charme en moins. Mais il va falloir faire avec.
  • C'est le Festival of the Arts pour notre visite en cette période. De quoi trouver quelques particularités ici et là, comme ces living statues, dont une où on a l'impression qu'elle s'est écrasée 😜
    C'est le Festival of the Arts pour notre visite en cette période. De quoi trouver quelques particularités ici et là, comme ces living statues, dont une où on a l'impression qu'elle s'est écrasée 😜
  • Test Track n'était pas de la partie pour nos visites à Epcot… Et c'est très, très embêtant ! Il aurait été plaisant d'embarquer à nouveau sur l'attraction la plus rapide de tout Walt Disney World.
    Test Track n'était pas de la partie pour nos visites à Epcot… Et c'est très, très embêtant ! Il aurait été plaisant d'embarquer à nouveau sur l'attraction la plus rapide de tout Walt Disney World.
  • Ils faisaient quand même des tests ! Mais non, pas d'embarquement prévu pour autant. Au moins, je reconnaissais le bruit de tornade qui passait toutes les 8 secondes.
    Ils faisaient quand même des tests ! Mais non, pas d'embarquement prévu pour autant. Au moins, je reconnaissais le bruit de tornade qui passait toutes les 8 secondes.
  • Spaceship Earth est l'attraction-symbole d'Epcot, contenue dans une grande boule, une vraie boule, bien plus grosse que celle d'Eurosat.
    Spaceship Earth est l'attraction-symbole d'Epcot, contenue dans une grande boule, une vraie boule, bien plus grosse que celle d'Eurosat.
  • Il ne reste que quelques mois avant que l'attraction passe à une version évoluée : Spaceship Earth: Our Shared Story.
    Il ne reste que quelques mois avant que l'attraction passe à une version évoluée : Spaceship Earth: Our Shared Story.
  • Le voyage dure agréablement toujours aussi longtemps, et l'interrogation sur votre futur idéal est toujours de la partie. 🙂 Un futur peut-être un peu trop utopique, mais un futur pas impossible pour autant !
    Le voyage dure agréablement toujours aussi longtemps, et l'interrogation sur votre futur idéal est toujours de la partie. 🙂 Un futur peut-être un peu trop utopique, mais un futur pas impossible pour autant !
  • La communication, cet outil puissant qui régie et fait fonctionner notre monde aujourd'hui.
    La communication, cet outil puissant qui régie et fait fonctionner notre monde aujourd'hui.
  • À la sortie de l'attraction, si vous avez toujours plus de questions sur votre futur, vous pouvez toujours tenter d'en savoir plus avec Project Tomorrow.
    À la sortie de l'attraction, si vous avez toujours plus de questions sur votre futur, vous pouvez toujours tenter d'en savoir plus avec Project Tomorrow.
  • The Epcot Experience est on ne peut plus clair sur l'avenir du parc. Les indices utilisés dans ce petit théâtre sont faciles à déceler et indiquent les univers qui vont être présents dans les années à venir.
    The Epcot Experience est on ne peut plus clair sur l'avenir du parc. Les indices utilisés dans ce petit théâtre sont faciles à déceler et indiquent les univers qui vont être présents dans les années à venir.
  • The Land n'est pas vraiment un land d'Epcot. Ceci dit, le lieu a la particularité d'être situé sous un dôme et est à un niveau inférieur par rapport au niveau 0 du parc.
    The Land n'est pas vraiment un land d'Epcot. Ceci dit, le lieu a la particularité d'être situé sous un dôme et est à un niveau inférieur par rapport au niveau 0 du parc.
  • De loin, le dôme ne fait pas si grand que ça mais quand on rentre dedans, ça reste plutôt impressionnant.
    De loin, le dôme ne fait pas si grand que ça mais quand on rentre dedans, ça reste plutôt impressionnant.
  • Bouclez vos ceintures pour un envol autour du monde ! Soarin' est passé à Around the World entre ma dernière visite et aujourd'hui pendant qu'à l'époque on volait Over California. C'est mieux qu'avant, mais ce n'est pas folichon.
    Bouclez vos ceintures pour un envol autour du monde ! Soarin' est passé à Around the World entre ma dernière visite et aujourd'hui pendant qu'à l'époque on volait Over California. C'est mieux qu'avant, mais ce n'est pas folichon.
  • Soarin' fait partie des attractions où il est suggéré d'avoir un FastPass, bien que les temps d'attente normaux voguent depuis sur les 30 minutes en moyenne.
    Soarin' fait partie des attractions où il est suggéré d'avoir un FastPass, bien que les temps d'attente normaux voguent depuis sur les 30 minutes en moyenne.
  • Ça, c'est de la vision panoramique !
    Ça, c'est de la vision panoramique !
  • Soarin' est bien l'attraction qui a popularisé les Flying Theaters qui ont désormais poussé un peu partout.
    Soarin' est bien l'attraction qui a popularisé les Flying Theaters qui ont désormais poussé un peu partout.
  • Place à la nature pure avec la croisière Living with the Land.
    Place à la nature pure avec la croisière Living with the Land.
  • Les parties dark-ride sont de véritables cours de S.V.T. ; la nature étant le cœur du sujet de l'attraction.
    Les parties dark-ride sont de véritables cours de S.V.T. ; la nature étant le cœur du sujet de l'attraction.
  • Awesome Planet peut être dans la continuité de Living with the Land. Le cinéma (qui ne semblait pas exister en 2013) diffuse un film montrant l'importance de réguler notre manière de vivre afin de préserver au maximum la santé et les ressources de notre grande maison Terre. Le film est beau, le message est très clair, et pourtant, on continue à tout casser…
    Awesome Planet peut être dans la continuité de Living with the Land. Le cinéma (qui ne semblait pas exister en 2013) diffuse un film montrant l'importance de réguler notre manière de vivre afin de préserver au maximum la santé et les ressources de notre grande maison Terre. Le film est beau, le message est très clair, et pourtant, on continue à tout casser…
  • Mission: SPACE est mon petit coin de squat habituel lors de mes promenades à Epcot.
    Mission: SPACE est mon petit coin de squat habituel lors de mes promenades à Epcot.
  • Préférence à l'Orange, évidemment !
    Préférence à l'Orange, évidemment !
  • C'est toujours l'ISTC qui gère les nouvelles recrues.
    C'est toujours l'ISTC qui gère les nouvelles recrues.
  • Une certaine tristesse de ne plus retrouver Gary Sinise parmi les acteurs principaux de l'attraction, à l'époque…
    Une certaine tristesse de ne plus retrouver Gary Sinise parmi les acteurs principaux de l'attraction, à l'époque…
  • Organisation militaire avant l'installation dans le vaisseau !
    Organisation militaire avant l'installation dans le vaisseau !
  • Ce qui est bien aux États-Unis, c'est que les visiteurs respectent les instructions sans absolument broncher.
    Ce qui est bien aux États-Unis, c'est que les visiteurs respectent les instructions sans absolument broncher.
  • Ready to flight outer space!
    Ready to flight outer space!
  • C'est le point de vue que vous avez en embarquant dans Mission: SPACE. C'est très confiné et il ne faut pas être claustrophobe mais vous ne venez pas que pour ça. 😜
    C'est le point de vue que vous avez en embarquant dans Mission: SPACE. C'est très confiné et il ne faut pas être claustrophobe mais vous ne venez pas que pour ça. 😜
  • J'aimerais vraiment voir ce que donne cette centrifugeuse en fonctionnement en ayant un point de vue depuis le centre ou l'extérieur.
    J'aimerais vraiment voir ce que donne cette centrifugeuse en fonctionnement en ayant un point de vue depuis le centre ou l'extérieur.
  • Plongée sous-marine en compagnie de Dory, Marin, Nemo et tout le reste de la troupe.
    Plongée sous-marine en compagnie de Dory, Marin, Nemo et tout le reste de la troupe.
  • Les doom buggies en forme de coquillage sont assez fréquents à Walt Disney World 😄
    Les doom buggies en forme de coquillage sont assez fréquents à Walt Disney World 😄
  • Les premiers poissons qu'on aperçoit sont les célèbres protagonistes du grand bleu.
    Les premiers poissons qu'on aperçoit sont les célèbres protagonistes du grand bleu.
  • - Nemo, où es-tu, Nemo ?
- Qui est Nemo ?
- C'est mon fils… Tu le connais, en plus !
- Je le connais ?
    - Nemo, où es-tu, Nemo ?
    - Qui est Nemo ?
    - C'est mon fils… Tu le connais, en plus !
    - Je le connais ?
  • On n'est pas à Crush's Coaster, mais on reste bien dans l'univers de Nemo.
    On n'est pas à Crush's Coaster, mais on reste bien dans l'univers de Nemo.
  • Traversée du Courant Est-Australien avec la plus cool des tortues. Mais pas à bord de sa carapace.
    Traversée du Courant Est-Australien avec la plus cool des tortues. Mais pas à bord de sa carapace.
  • Lorsque vous retrouvez Nemo et ses amis dans son milieu naturel en compagne des véritables espèces sous-marines.
    Lorsque vous retrouvez Nemo et ses amis dans son milieu naturel en compagne des véritables espèces sous-marines.
  • Le rendu des hologrammes est vraiment chouette !
    Le rendu des hologrammes est vraiment chouette !
  • Exploration sous-marine++
    Exploration sous-marine++
  • Plein de petits Nemo !
Il y a un très large choix d'aquariums dans le building de l'attraction, ce qui vous permettra d'admirer un grand choix d'espèces du grand bleu.
    Plein de petits Nemo !
    Il y a un très large choix d'aquariums dans le building de l'attraction, ce qui vous permettra d'admirer un grand choix d'espèces du grand bleu.
  • Que se passe-t-il dans le bâtiment de l'Imagination Institute d'Orlando ? Réponse : pas la même chose du tout que ce qu'on a à Paris.
    Que se passe-t-il dans le bâtiment de l'Imagination Institute d'Orlando ? Réponse : pas la même chose du tout que ce qu'on a à Paris.
  • Figment tient à signaler sa présence pour cette promenade dans les diverses salles de laboratoire.
    Figment tient à signaler sa présence pour cette promenade dans les diverses salles de laboratoire.
  • Quelques têtes bien connues de l'établissement !
    Quelques têtes bien connues de l'établissement !
  • Ce dark-ride possède de vrais rails, qui montent et descendent un peu, des véhicules rotatifs, une motorisation… pourquoi ne serait-ce pas un Powered Coaster, dites-donc ?
    Ce dark-ride possède de vrais rails, qui montent et descendent un peu, des véhicules rotatifs, une motorisation… pourquoi ne serait-ce pas un Powered Coaster, dites-donc ?
  • Les premières notes de la musique de l'attraction commencent à rentrer en tête…
    Les premières notes de la musique de l'attraction commencent à rentrer en tête…
  • En tout cas, Figment, je l'aime bien !
    En tout cas, Figment, je l'aime bien !
  • 🎵 One little spark, of inspiration
Is at the heart, of all creation
Right at the start, of everything that's new
One little spark, lights up for you
    🎵 One little spark, of inspiration
    Is at the heart, of all creation
    Right at the start, of everything that's new
    One little spark, lights up for you
  • L'attraction n'est pas forcément indispensable, mais de par son côté historique à Epcot, il serait dommage de la louper. Évidemment, pas plus de 15 minutes d'attente sinon, c'est peut-être la déception;
    L'attraction n'est pas forcément indispensable, mais de par son côté historique à Epcot, il serait dommage de la louper. Évidemment, pas plus de 15 minutes d'attente sinon, c'est peut-être la déception;
  • Mais qui est venu casser Internet à la sortie de l'attraction ?
    Mais qui est venu casser Internet à la sortie de l'attraction ?
  • Place aux pavillons du World Showcase. Notre tour commence avec celui du Mexique.
    Place aux pavillons du World Showcase. Notre tour commence avec celui du Mexique.
  • Quelques pièces spécial Festival of the Arts sont exposées.
    Quelques pièces spécial Festival of the Arts sont exposées.
  • Paisible ambiance au Mexique.
    Paisible ambiance au Mexique.
  • L'attraction du pavillon mexicain est Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.
    L'attraction du pavillon mexicain est Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.
  • Une embarcadère nous emmène à travers quelques paysages de ville du Mexique, en compagnie des trois amis à plumes.
    Une embarcadère nous emmène à travers quelques paysages de ville du Mexique, en compagnie des trois amis à plumes.
  • Un semblant d'air de Small World s'y dégage.
    Un semblant d'air de Small World s'y dégage.
  • Les trois amis finissent par se réunir pour le concert final à la fin du tour.
    Les trois amis finissent par se réunir pour le concert final à la fin du tour.
  • Pourquoi faire le tour du monde quand Epcot vous permet de visiter tous les pays en un endroit ? 😆 Bienvenue en Chine !
    Pourquoi faire le tour du monde quand Epcot vous permet de visiter tous les pays en un endroit ? 😆 Bienvenue en Chine !
  • Le pavillon chinois abrite une salle Circle-Vision 360° où est diffusé le film (pas très récent) Reflections of China.
    Le pavillon chinois abrite une salle Circle-Vision 360° où est diffusé le film (pas très récent) Reflections of China.
  • Pagode japonaise.
    Pagode japonaise.
  • L'univers japonais est aussi à Epcot.
    L'univers japonais est aussi à Epcot.
  • Pas d'attraction dans ce pavillon, mais une grande boutique atypique et une exposition sur la culture.
    Pas d'attraction dans ce pavillon, mais une grande boutique atypique et une exposition sur la culture.
  • Mitsukoshi est LA boutique du pavillon japonais par excellence.
    Mitsukoshi est LA boutique du pavillon japonais par excellence.
  • Vous trouverez également une exposition sur les cultures traditionnelles et les modes de vie de ses habitants.
    Vous trouverez également une exposition sur les cultures traditionnelles et les modes de vie de ses habitants.
  • Figment aime en rajouter un peu sur les quelques célèbres œuvres d'origine. L'imagination est bien sa touche !
    Figment aime en rajouter un peu sur les quelques célèbres œuvres d'origine. L'imagination est bien sa touche !
  • Tom Nook, Animal Crossing 😍 Pas forcément le meilleur choisi, mais c'est tout de même chouette de savoir que le Japon = Animal Crossing, et vice-versa.
    Tom Nook, Animal Crossing 😍 Pas forcément le meilleur choisi, mais c'est tout de même chouette de savoir que le Japon = Animal Crossing, et vice-versa.
  • Le Kawaii dans toute sa splendeur !
    Le Kawaii dans toute sa splendeur !
  • Maroc - pas d'attraction à déclarer non plus mais plein de spécialités à déguster.
    Maroc - pas d'attraction à déclarer non plus mais plein de spécialités à déguster.
  • Ce paysage me rappelle beaucoup… 😜 Vous y trouverez une salle diffusant Impressions de France, un film qui montre comment Disney World voit notre pays.
Bientôt, un clone (ou mieux) de notre Ratatouille y verra le jour aussi, derrière.
    Ce paysage me rappelle beaucoup… 😜 Vous y trouverez une salle diffusant Impressions de France, un film qui montre comment Disney World voit notre pays.
    Bientôt, un clone (ou mieux) de notre Ratatouille y verra le jour aussi, derrière.
  • Dans cette même salle, en alternance, passe également le Sing Along de la Belle et la Bête. Et franchement, c'est vraiment pas mal du tout !
    Dans cette même salle, en alternance, passe également le Sing Along de la Belle et la Bête. Et franchement, c'est vraiment pas mal du tout !
  • Au Canada, le film Canada Far and Wide très fraichement sorti vous transportera dans les paysages rocheux et sauvages du pays. Les images sont envoûtantes et accentuent l'envie de se balader dans ce pays. Il est temps de se pencher sur un planning très vite ! 😉
    Au Canada, le film Canada Far and Wide très fraichement sorti vous transportera dans les paysages rocheux et sauvages du pays. Les images sont envoûtantes et accentuent l'envie de se balader dans ce pays. Il est temps de se pencher sur un planning très vite ! 😉
  • Le pavillon « central » d'Epcot : les États-Unis, naturellement.
    Le pavillon « central » d'Epcot : les États-Unis, naturellement.
  • The American Adventure est un mix entre images projetées et, pour ne pas déroger à la règle, l'utilisation du savoir-faire de Disney : des animatroniques. sur scène, partout.
    The American Adventure est un mix entre images projetées et, pour ne pas déroger à la règle, l'utilisation du savoir-faire de Disney : des animatroniques. sur scène, partout.
  • C'est le show le plus long des pavillons, du moins, c'est le ressenti qu'on a eu 😆 Pas évident de rester accroché au bout de 20 minutes…
    C'est le show le plus long des pavillons, du moins, c'est le ressenti qu'on a eu 😆 Pas évident de rester accroché au bout de 20 minutes…
  • Dernier tour de pavillon : Norvège, en témoigne cette Stavkirke, qui rappelle agréablement le récent trip fait en septembre dernier. Cependant, cette traditionnelle église de bois est bien plus petite que celle qu'on apercevait là-bas.
    Dernier tour de pavillon : Norvège, en témoigne cette Stavkirke, qui rappelle agréablement le récent trip fait en septembre dernier. Cependant, cette traditionnelle église de bois est bien plus petite que celle qu'on apercevait là-bas.
  • Pavillon norvégien en 2013, La Reine des Neiges en 2020 : l'attraction du pavillon se voit aux couleurs de la plus givrée des licences.
    Pavillon norvégien en 2013, La Reine des Neiges en 2020 : l'attraction du pavillon se voit aux couleurs de la plus givrée des licences.
  • Il y a souvent plus d'une heure d'attente pour cette embarcadère. OK, c'est plutôt joli, il faut l'admettre… Mais à ce point ?! 😱 (L'idéal étant plutôt d'y aller pendant Epcot Forever, où l'attente ne dépasse pas les 20 minutes.)
    Il y a souvent plus d'une heure d'attente pour cette embarcadère. OK, c'est plutôt joli, il faut l'admettre… Mais à ce point ?! 😱 (L'idéal étant plutôt d'y aller pendant Epcot Forever, où l'attente ne dépasse pas les 20 minutes.)
  • Une transformation impressionnante de ce qu'il y avait auparavant.
    Une transformation impressionnante de ce qu'il y avait auparavant.
  • C'est tout de même plus vivant et moins sombre qu'avant.
    C'est tout de même plus vivant et moins sombre qu'avant.
  • Voilà la tant attendue scène, ou pas.
    Voilà la tant attendue scène, ou pas.
  • Photo surprise !
    Photo surprise !
  • En place pour Epcot Forever, depuis le pavillon japonais !
    En place pour Epcot Forever, depuis le pavillon japonais !
  • Moins explosif mais plutôt créatif avec des tableaux originaux, Epcot Forever rappelle le passé du parc avec un mix des bandes-son qui ont fait le parc. De quoi être nostalgique avec ce qui va arriver les prochaines années…
    Moins explosif mais plutôt créatif avec des tableaux originaux, Epcot Forever rappelle le passé du parc avec un mix des bandes-son qui ont fait le parc. De quoi être nostalgique avec ce qui va arriver les prochaines années…
  • Prochain outil à apporter à Walt Disney World : un trépied ! Histoire de pouvoir faire plus de fantaisies pour les clichés.
    Prochain outil à apporter à Walt Disney World : un trépied ! Histoire de pouvoir faire plus de fantaisies pour les clichés.
  • Dernier regard panoramique sur le lac d'Epcot.
    Dernier regard panoramique sur le lac d'Epcot.
  • C'était bel et bien le Festival of the Arts pendant nos visites.
    C'était bel et bien le Festival of the Arts pendant nos visites.
  • La photo obligatoire de chaque visite d'Epcot : la boule, aka Spaceship Earth.
    La photo obligatoire de chaque visite d'Epcot : la boule, aka Spaceship Earth.
  • Nous étions à Epcot en 2020, c'est bon !
    Nous étions à Epcot en 2020, c'est bon !

10 commentaires