Universal Studios Florida

Universal Studios Florida

Published by Tony-Coasterrider | Reading time: ≈ 11 minutes
Notre 7ème journée de parc s'est déroulée à Universal Orlando. Après un début plutôt calamiteux à Islands of Adventure et quelques petits tours d'attractions, nous avons préféré switcher vers les studios où l'affluence était plus légère, et où les attractions fonctionnaient mieux.

Le parc a été intégralement bouclé dans la journée, et ce qui en ressort : il y a trop d'écrans ! 😜 C'est bien exploité mais on se prend beaucoup d'images dans la face, et trop souvent en 3-D. On relève quelques soucis d'opération de temps en temps ; certaines choses basiques mais faites selon les procédures Universal nous font perdre patience très facilement.
Universal oblige, le parc pousse le visiteur à consommer encore et davantage, ce qui est peu agréable car tout est business pour obtenir ceci ou cela. Peu de monde sur le parc ? On vous dira que de l'affluence est tout de même prévue et qu'un Express Pass vous permettra de mieux profiter de la journée. Vous aviez prévu le parking standard ? On vous dira qu'il risque d'y avoir un peu de monde pour se garer et que c'est certainement plus confortable de choisir le parking préférentiel. Tout est exorbitant niveau tarif, que ce soit parking, souvenir ou à manger !

Est-ce le prix pour obtenir des attractions qui restent tout de même qualitatives dans l'ensemble ? Peut-être bien ; cela dépendra au visiteur de savoir s'il est prêt à faire plaisir le parc ou l'illusion de se faire plaisir.

Hollywood Rip, Ride, Rockit

Il me donnait envie en 2013, j'ai enfin pu le tester 7 ans plus tard. Construit par Maurer Söhne, ce X-Car est plutôt intense mais pas forcément très confortable. Il offre cependant un son embarqué de très grande qualité, où vous pourrez choisir une musique dès l'embarquement, avant le lift. Le catalogue n'est pas trop mal, et rider sous le rythme des Daft Punk (Harder, Better, Faster) ou même d'I Will Survive de Gloria Gaylor est très satisfaisant (préférence pour le dernier choix).

Revenge of the Mummy

Certainement mon coaster préféré de tout Universal, la Revanche de la Momie a été une très grande claque ! Premier Rides nous livre un coaster très brut et plus intense que je ne l'attendais, le tout dans une atmosphère propre au film éponyme. C'est glauque, stressant, surprenant et sensationnel, avec des effets spéciaux jamais vu auparavant dans un coaster. L'airtime est un peu violent quand on n'est pas préparé, on apprécie ou pas. En revanche, les freinages sont beaucoup, beaucoup trop secs. Mais malgré ces points, c'est un immanquable des Studios Universal !

TRANSFORMERS: The Ride-3D

Dans la même veine que Spider-Man mais avec des Autobots et Decepticons. Un tout petit poil en dessous que Spidey, l'attraction reste néanmoins assez folle avec une immersion complètement réussie et des scènes d'actions qui n'arrêtent pas. Personnellement, je trouve ça super chouette et satisfaisant à faire, et les first-timers ne peuvent qu'aimer, fans ou non de Transformers !

Shrek 4-D

Un cinéma 3D en somme classique sur le plus célèbre des ogres verts. Celui-ci diffuse un spin-off qui colle bien après la fin du premier film. C'est déjanté comme on s'y attend mais ce n'est pas exceptionnellement fou.

Harry Potter and the Escape from Gringotts

L'attraction immanquable pour les Potterheads, en complément de ce qui se trouve dans Islands of Adventure à côté. L'ensemble est beau et réussi, et le concept est plutôt original. Cependant, malgré une descente et un launch, on est plus dans un cinéma dynamique qu'une montagne russe ; la Momie s'en sort mieux pour ça. Sans être très exceptionnelle, l'attraction reste quand même très bien.

Fast & Furious – Supercharged

Très drôle et fun pour ce tout nouveau concept d'attraction que je découvre. On est évidemment plongé dans l'ambiance et l'univers de la licence, à base de bolides, de cascades et d'actions. Ça bouge bien, et c'est vraiment pas mal fait ! Une très bonne surprise.

MEN IN BLACK Alien Attack

Déglinguer de l'alien comme l'agent Q et M ? C'est possible grâce à cette attraction interactive on ne peut plus classique. C'est évidemment déjanté comme dans le film, et ça bouge plus qu'on ne le pensait.

The Simpsons Ride

Le plus drôle, c'est d'entendre tout le mécanisme lors du pre-show, où on se demande vraiment ce qu'il va nous arriver. Si on sait que la famille la plus célèbre du monde est un peu fo-folle, ce cinéma dynamique qui lui est dédié est pas mal aussi dans le genre. C'est complètement n'importe quoi, mais c'est drôle. Par contre, c'est un petit peu long et avec l'immersion un peu trop poussée, ça finit par donner un peu la gerbe…

Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster

Un Vekoma Roller Skater de petite taille. Un de plus, encore…

E.T. Adventure

Dans la même veine que Peter Pan dans les parcs Disney, E.T. est vraiment très choupinou comme attraction. On y est même accueilli par Steven Spielberg himself (mais dans sa « jeunesse ») ! Et c'est ce qui nous indique l'âge de cette attraction mythique : ce doit être une des dernières originales des studios à être encore présente, mais pour combien de temps ? Les décors et animatroniques sont d'un autre temps mais tout fonctionne à merveille. Bien content de l'avoir faite telle quelle avant une éventuelle évolution. En plus, il n'y a pas d'écran !

Despicable Me Minion Mayhem

Autre univers déjanté et n'importe quoi avec les Minions, où le docteur Gru arrive à transformer les humains en Minions. Un cinéma dynamique de plus, basé sur des personnages plus loufoques les uns que les autres, et où on devine facilement ce qui va arriver.

Race Through New York Starring Jimmy Fallon

Le cinéma dynamique de trop qui me rapprochait de plus en plus de la nausée x) Personnage moins emblématique dans nos contrées, l'animateur du pays veut nous faire visiter New York à sa manière grâce à son vaisseau qui sort de je ne sais où. Bref, Star Tours au final, c'est bien suffisant !

Hogwarts Express

Basé sur le célèbre train qu'on retrouve dans Harry Potter et qui amène les jeunes sorciers à Poudlard, celui-ci permet de passer d'un parc à un autre, tout en nous faisant croire que l'on va justement du monde réel à celui de la magie, et vice-versa. C'est très sympa, on s'y croirait, et les ombres des protagonistes apparaissent même en silhouette sur les portes de cabine. Utile que s'il y a moins de 20 minutes d'attente par contre.

Je râle, je râle, on ne dirait pas comme ça mais au final, cette première journée de visite à Universal était loin d'être mauvaise et on s'y est quand même bien amusé.

Destination suivante :
Universal Studios Islands of Adventure La huitième journée de parc se passe sur le seul parc Universal visité lors de ma première visite en 2013. Le retour à Islands of…

Media gallery (57)

Hollywood Rip, Ride, Rockit Revenge of the Mummy TRANSFORMERS: The Ride-3D Shrek 4-D Harry Potter and the Escape from Gringotts Fast & Furious – Supercharged MEN IN BLACK Alien Attack The Simpsons Ride Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster E.T. Adventure Despicable Me Minion Mayhem Race Through New York Starring Jimmy Fallon Hogwarts Express
Previous post:
‹ Walt Disney World - Epcot
Next post:
Universal Studios Islands of Adventure ›

Comments

Brice Préfix Poulet

Naaaaaan, Tony tu n'a pas le droit de même Gringots et RockIt dans le même panier 😮😓😜

Arthur Lechevalier

Brice Préfix Poulet "juste sympa" x)

Yves Merienne

🤔 l'univers d'Harry Potter juste sympa ? Tu n'es pas rentré dans le Land, t'es resté devant les façades de Londres.

Coasterrider Team

Yves Merienne, Brice Préfix Poulet, Arthur Lechevalier, attention, je reconnais quand même le travail du détail de Diagon Alley, mais il y a tout de même des choses par-ci par-là qui font que je n'ai pas forcément été plus conquis qu'un Galaxy's Edge ou Pandora. Peut-être ne suis-je pas assez Potterhead non plus, ou est-ce parce que toutes les personnes du parc vont à Diagon Alley que je n'ai pas pu apprécier les choses. Cependant, je prends note de vos remarques et vais zieuter un peu plus minutieusement le monde de ce monsieur à lunettes aujourd'hui comme on y retourne 🙂
🖊️ Tony

Coasterrider je n'ai vu que le 1er film et je n'ai jamais lu de livre, donc je ne connais pas vraiment cet univers.par contre c'est du haut niveau en terme de Thema.
C'est bien a cause de ça que Disney c'est bougé le c.. et a pondu Pandora et Galaxy Edge.

Noemy Lec

Et ET? Il est super choupi ce ride

Coasterrider Team

Oh ça, oui ! 😍
🖊️ Tony

David Éponge

oui trop mais trop d écran ....les parcs sont pas grand et à part harry potter a faire 1x ....
Nous vous demandons de fournir une véritable adresse e-mail afin de pouvoir gérer votre propre commentaire ultérieurement.
Champ facultatif
About this theme park
Universal Studios Florida
États-Unis - Orlando - Florida
There are 5 operating roller coasters in this park.
Have you already rode them? Check and register your rides on Coasterr1dd3n.
About the author
Tony-Coasterrider
Fondateur