SeaWorld Orlando (04/02/2020)

SeaWorld Orlando (04/02/2020)

 • 0
Pas visité en 2013, je découvrais SeaWorld en ce jour, un parc très orienté sur le thème de l'océan, où l'on trouve aquariums, spectacles d'animaux marins et bien sûr, attractions et coasters basés sur le monde aquatique. Dans l'ensemble, le parc est plutôt joli, et la présence d'espèces animales permet de se détendre entre quelques tours d'attractions.
Journey to Atlantis manquait malheureusement à l'appel.

Kraken
SeaWorld Orlando
Un floorless B&M sans réelles particularités. Layout traditionnel, 7 inversions, avec quelques vibrations, celui-ci est un peu mieux que Superman à Parque Warner, à comparer.

Mako
SeaWorld Orlando
Un vrai petit bijou qu'est cet Hyper Coaster B&M. Plus petit que Shambhala et Silver Star, Mako délivre pourtant des airtimes phénoménaux et bien plus puissants que les deux coasters cités précédemment. Beaucoup mieux à l'avant selon la troupe !

Manta
SeaWorld Orlando
Mon tout premier Flying Coaster de ma vie (après 300 autres coasters faits auparavant). C'était une belle découverte de tester une nouvelle position pour une montagne russe : pas désagréable du tout, et la sensation de voler est vraiment là. Les vrilles sont les meilleures figures du parcours et l'effet est merveilleux en étant allongé. Le point négatif de l'attraction : le Pretzel Loop. Bien qu'originale, le fait de passer sur le dos est très intense, et c'est comme si on vous écrasait votre poids 4 fois contre le sol. Les meilleures parties sont donc celles où l'on est suspendu dans le vide.

Infinity Falls
SeaWorld Orlando
Détenteur de la plus grande drop sur un water ride de ce type, ce rafting est également une des perles de SeaWorld. On est presque sur du niveau de Popeye niveau éclaboussures mais cela dépend de la rotation. Les rapides sont puissants et la promenade est très généreuse et fun. Bien que grande, la drop n'a pas grand chose d'exceptionnelle, et celle-ci est ralentie vu qu'il n'y a pas de roues sous les bouées. Mais c'est pour le reste qu'il faut faire ce rafting !

Antarctica: Empire of the Penguin
SeaWorld Orlando
Mon attraction préférée de SeaWorld ! Très mignonne, il faut faire la partie avec dark-ride pour se prendre une petite claque à la fin. Évidemment, j'ai choisi l'expédition "Wild" pour encore plus de frissons 😜 Une attraction plutôt prisée par les visiteurs mais incontournable à faire !

Dolphin Days
SeaWorld Orlando
Le spectacle du parc sur les dauphins (et quelques aras par-ci par-là). Et comment dire… c'est juste ouf. Démentiel. On s'en est pris plein les yeux, c'est beau, merveilleux, et captivant ! Pas plus fan de ce genre de spectacles d'habitude, SeaWorld a réellement réussi à me surprendre avec Dolphin Days et jamais je n'ai pu vivre de telles émotions dans les spectacles du même genre dans d'autres parcs. Un régal !

Orca Encounter
SeaWorld Orlando
Idem qu'au-dessus, mais avec des orques. Une folie, des émotions ! Toutefois, n'ayant pas eu la chance de connaitre la première version de ce show, on sent qu'il y a eu une mise à jour qui a dû limiter certains tableaux dans ce spectacle. Néanmoins, ça reste un sacré plaisir à vivre !

De toute manière, vous savez pourquoi vous venez visiter un SeaWorld : les spectacles dédiés aux animaux de la mer sont sont un motif unique qui justifie à lui seul la visite !
 
Galerie des médias
  • Pas folichonne l'entrée, mais nous sommes à SeaWorld Orlando aujourd'hui !
    Pas folichonne l'entrée, mais nous sommes à SeaWorld Orlando aujourd'hui !
  • Pour mettre de bonne humeur ses visiteurs, un pingouin était présent pour les accueillir.
    Pour mettre de bonne humeur ses visiteurs, un pingouin était présent pour les accueillir.
  • Pas de Poseidon, euh, Journey to Atlantis pour aujourd'hui. Peut-être aura-t-on de la chance un autre jour de ce séjour.
    Pas de Poseidon, euh, Journey to Atlantis pour aujourd'hui. Peut-être aura-t-on de la chance un autre jour de ce séjour.
  • Il vous en coûtera 3 USD pour monter à bord de la Double Deck Tower du parc… Non, ce n'est pas inclus dans le tarif d'entrée !
    Il vous en coûtera 3 USD pour monter à bord de la Double Deck Tower du parc… Non, ce n'est pas inclus dans le tarif d'entrée !
  • La décoration dans son ensemble est agréable.
    La décoration dans son ensemble est agréable.
  • Joli flamant rose.
    Joli flamant rose.
  • Kraken était notre première attraction de la journée. Kraken Unleashed pour être précis, mais sans option VR de disponible.
    Kraken était notre première attraction de la journée. Kraken Unleashed pour être précis, mais sans option VR de disponible.
  • 25 minutes d'attente étaient affichées, mais en fait, c'était un accès direct.
    25 minutes d'attente étaient affichées, mais en fait, c'était un accès direct.
  • Il s'agit d'un Floorless B&M des plus classiques avec 7 inversions : 2 Vertical Loops, 1 Diving Loop, 1 Zero-G-Roll, 1 Cobra Roll, et 1 Corkscrew.
    Il s'agit d'un Floorless B&M des plus classiques avec 7 inversions : 2 Vertical Loops, 1 Diving Loop, 1 Zero-G-Roll, 1 Cobra Roll, et 1 Corkscrew.
  • Le tout s'effectue dans une certaine douceur mais aussi quelques vibrations.
    Le tout s'effectue dans une certaine douceur mais aussi quelques vibrations.
  • Kraken est sympa, un peu mieux que Superman, mais pas exceptionnel. Ceci dit, ce genre de coaster reste une valeur sûre.
    Kraken est sympa, un peu mieux que Superman, mais pas exceptionnel. Ceci dit, ce genre de coaster reste une valeur sûre.
  • Mako est le coaster dernier né du parc (à la date de cette visite) : un Hyper B&M très chouette.
    Mako est le coaster dernier né du parc (à la date de cette visite) : un Hyper B&M très chouette.
  • Plus petit que Shambhala, ainsi que Silver Star, il possède des descentes très prononcées avec des airtimes plutôt puissants et de bonne durée.
    Plus petit que Shambhala, ainsi que Silver Star, il possède des descentes très prononcées avec des airtimes plutôt puissants et de bonne durée.
  • Une très belle addition au parc. Malheureusement, la partie la plus intéressante du parcours est un peu excentrée pour être shootée.
    Une très belle addition au parc. Malheureusement, la partie la plus intéressante du parcours est un peu excentrée pour être shootée.
  • Station view.
    Station view.
  • En début de journée, un seul train tournait pour 10/15 minutes d'attente.
    En début de journée, un seul train tournait pour 10/15 minutes d'attente.
  • Malgré la faible affluence, un deuxième train a été sorti en milieu de journée, permettant d'aller en first row pour un tour d'attente !
    Malgré la faible affluence, un deuxième train a été sorti en milieu de journée, permettant d'aller en first row pour un tour d'attente !
  • Qui a osé laisser partir des trains avec des first rows vides ?
    Qui a osé laisser partir des trains avec des first rows vides ?
  • Infinity Falls est la dernière nouveauté du parc (à la date de cette visite, évidemment) et il s'agit d'un rafting qui pourrait presque venir titiller Popeye à Universal.
    Infinity Falls est la dernière nouveauté du parc (à la date de cette visite, évidemment) et il s'agit d'un rafting qui pourrait presque venir titiller Popeye à Universal.
  • Il possède un parcours très fun rempli de rapides très puissants.
    Il possède un parcours très fun rempli de rapides très puissants.
  • Mais aussi la plus grande drop sur ce genre d'attraction. Pas nécessairement utile vu ce que propose tout le reste, mais pourquoi pas.
    Mais aussi la plus grande drop sur ce genre d'attraction. Pas nécessairement utile vu ce que propose tout le reste, mais pourquoi pas.
  • Les trois au fond auront été bien plus épargnés que je ne l'étais…!
    Les trois au fond auront été bien plus épargnés que je ne l'étais…!
  • Ça ne passera pas…
    Ça ne passera pas…
  • Sesame Street Land, encore (Busch Gardens et SeaWorld étant du même groupe).
    Sesame Street Land, encore (Busch Gardens et SeaWorld étant du même groupe).
  • Un univers coloré qui enchante évidemment Lorena, qui retrouve son Cookie !
    Un univers coloré qui enchante évidemment Lorena, qui retrouve son Cookie !
  • Ils ont un carrousel de fruits de mer ! Et on ne l'a pas fait ! On aurait dû !
    Ils ont un carrousel de fruits de mer ! Et on ne l'a pas fait ! On aurait dû !
  • Mais ils ont un Zierer Force 3.
    Mais ils ont un Zierer Force 3.
  • Le train est un peu long ce qui lui donne un peu de mal à prendre de bonnes vitesses.
    Le train est un peu long ce qui lui donne un peu de mal à prendre de bonnes vitesses.
  • Manta est un peu le coaster signature du parc, avec Mako.
    Manta est un peu le coaster signature du parc, avec Mako.
  • Après Kraken et Mako, c'est bien le troisième B&M du parc qu'on évoque là, et c'est un Flying, mon premier !
    Après Kraken et Mako, c'est bien le troisième B&M du parc qu'on évoque là, et c'est un Flying, mon premier !
  • La photo la plus vue et la plus célèbre de Manta, prise à ma sauce.
    La photo la plus vue et la plus célèbre de Manta, prise à ma sauce.
  • Le Pretzel Loop est certainement le point noir de ce ride : ça écrase très fort en bas de celui-ci, et c'est peu agréable. Heureusement, ça ne dure que quelques secondes car le reste du parcours est très cool.
L'airtime en position allongée à l'entrée de celui-ci est tout de même sympa.
    Le Pretzel Loop est certainement le point noir de ce ride : ça écrase très fort en bas de celui-ci, et c'est peu agréable. Heureusement, ça ne dure que quelques secondes car le reste du parcours est très cool.
    L'airtime en position allongée à l'entrée de celui-ci est tout de même sympa.
  • Le train est beau, aussi.
    Le train est beau, aussi.
  • C'est drôle de voir ce genre de voitures sur un coaster.
    C'est drôle de voir ce genre de voitures sur un coaster.
  • Direction l'Antarctique, un climat tout à l'opposé de ce qu'est la Floride 😆
    Direction l'Antarctique, un climat tout à l'opposé de ce qu'est la Floride 😆
  • C'est très beau.
    C'est très beau.
  • Vous pouvez choisir une expédition soit "Wild", soit "Mild". Nous, on a fait notre choix 😜
    Vous pouvez choisir une expédition soit "Wild", soit "Mild". Nous, on a fait notre choix 😜
  • La partie dark-ride est vraiment jolie, et ne collerait presque pas avec l'expédition sauvage qu'on a choisie 😜
    La partie dark-ride est vraiment jolie, et ne collerait presque pas avec l'expédition sauvage qu'on a choisie 😜
  • La récompense de l'expédition : finir dans le froid en compagnie d'amis plumés ! La transition entre l'attraction et la rencontre est très bien faite.
    La récompense de l'expédition : finir dans le froid en compagnie d'amis plumés ! La transition entre l'attraction et la rencontre est très bien faite.
  • Rencontre avec les dauphins.
    Rencontre avec les dauphins.
  • La scène est très sympathique.
    La scène est très sympathique.
  • Et les tableaux sont sublimes ! On appréciera également une immersion plus poussée en se mettant plus près de la scène pour se faire asperger par les acteurs principaux du show !
    Et les tableaux sont sublimes ! On appréciera également une immersion plus poussée en se mettant plus près de la scène pour se faire asperger par les acteurs principaux du show !
  • La surprise reste également intacte pour Orca Encounter. Presque dans le même genre que les dauphins mais avec des tueurs de baleines ! Les éclaboussures sont d'un autre calibre aussi, du coup.
    La surprise reste également intacte pour Orca Encounter. Presque dans le même genre que les dauphins mais avec des tueurs de baleines ! Les éclaboussures sont d'un autre calibre aussi, du coup.
  • La version Shamu de Orca Encounter devait être vraiment pas mal du tout.
    La version Shamu de Orca Encounter devait être vraiment pas mal du tout.
  • À SeaWorld, il serait dommage de ne pas pouvoir faire des rencontres et explorations sous-marines.
    À SeaWorld, il serait dommage de ne pas pouvoir faire des rencontres et explorations sous-marines.
  • Poissons, raies, requins… le monde bleu reste toujours aussi fascinant à voir.
    Poissons, raies, requins… le monde bleu reste toujours aussi fascinant à voir.
  • Ne pas toucher !
    Ne pas toucher !
  • Un nautile. Jamais pu en voir auparavant.
    Un nautile. Jamais pu en voir auparavant.
  • Des raies et certaines autres créatures peuvent être aperçues dans la file d'attente de Manta.
    Des raies et certaines autres créatures peuvent être aperçues dans la file d'attente de Manta.
  • L'Aquarium près d'Atlantis était ouvert, au moins.
    L'Aquarium près d'Atlantis était ouvert, au moins.
  • Toujours aussi hypnotisant à voir.
    Toujours aussi hypnotisant à voir.
  • Et c'est sur cette vue d'Ice Breaker de Premier Rides, qu'on aperçoit au loin, qu'on termine la visite de SeaWorld Orlando. Le parcours ne semble pas fou-fou de ce que l'on voit et Mako a encore de beaux jours devant lui. Ça ou pas, SeaWorld reste un parc à visiter de part ses attractions plutôt qualitatives, mais surtout, pour ses spectacles de très haute qualité !
    Et c'est sur cette vue d'Ice Breaker de Premier Rides, qu'on aperçoit au loin, qu'on termine la visite de SeaWorld Orlando. Le parcours ne semble pas fou-fou de ce que l'on voit et Mako a encore de beaux jours devant lui. Ça ou pas, SeaWorld reste un parc à visiter de part ses attractions plutôt qualitatives, mais surtout, pour ses spectacles de très haute qualité !

Commentaires