Noël à Londres (14/12/2017)

Noël à Londres (14/12/2017)

 • 0
Londres fait partie de mes destinations coup de cœur de cette année, il était donc naturel d'y remettre les pieds notamment pour y découvrir comment les anglais fêtaient Noël. Et autant dire que l'esprit y est bien présent !

Notre principale raison de visiter la capitale anglaise était notamment la grande et célèbre Winter Wonderland, qui y abrite par exemple une Wild Mouse indoor, une Wild Mouse très XXL ou juste le légendaire Olympia Looping. Malgré des gros métiers plutôt exotiques, cette foire ne m'aura pourtant pas plus marqué que ça. L'ambiance de Noël est magnifique certes, mais hormis les gros coasters, on retrouve des flat rides assez classiques pour le double du prix en France ou en Allemagne, la vie londonienne qui veut ça probablement... Du coup, ça décourage assez vite, notamment si le porte-monnaie n'y est pas préparé.

Au final, j'ai préféré rajouter d'autres choses plus générales de Londres, car je ne l'avais pas fait la dernière fois déjà, et surtout parce qu'une plus particulière m'aura beaucoup marqué : la visite du Hamley's Toy Store, notamment à l'approche des fêtes. Ce magasin de jouets est un détour obligatoire lors d'une visite à Londres surtout lorsque vous passez près de Picadilly : les jouets, peluches, drones et autres fantaisies volent à travers la boutique grâce aux démos des employés qui animent sans relâche cette boutique sur 6 étages ! They're on fire!
Les jouets sont à perte de vue et émerveillent les petits comme les grands enfants, l'univers est colossal et Delphine appelle les lieux « La maison du Père Noël » tellement c'est la folie. Jamais, je n'ai pu apercevoir une telle ambiance dans un magasin de jouets. C'était tellement fou que l'on n'est pas reparti les mains vides !

Londres semble être devenu notre destination indispensable pour les fêtes, et malgré ce court week-end, nous repartons la tête remplie de toute cette magie anglaise de Noël.
  • La Gare du Nord est joliment décorée durant cette période de Noël. Il n'y aurait presque pas besoin de traverser la Manche pour voir les illuminations à l'anglaise. Mais il faut le faire, car c'est juste mieux là-bas =]
    La Gare du Nord est joliment décorée durant cette période de Noël. Il n'y aurait presque pas besoin de traverser la Manche pour voir les illuminations à l'anglaise. Mais il faut le faire, car c'est juste mieux là-bas =]
  • Les gares, ces endroits qui délivrent toutes les émotions possibles : tristesse de séparation, joie de retrouvailles et excitation de départ !
    Les gares, ces endroits qui délivrent toutes les émotions possibles : tristesse de séparation, joie de retrouvailles et excitation de départ !
  • Lorsque vous traversez cette passerelle, vous savez que vous allez être heureux !
    Lorsque vous traversez cette passerelle, vous savez que vous allez être heureux !
  • Straight ahead!
    Straight ahead!
  • Il faisait bien moche à Paris, c'était le moment de filer ailleurs !
    Il faisait bien moche à Paris, c'était le moment de filer ailleurs !
  • Car un voyage, c'est mieux avec le sourire \o/
    Car un voyage, c'est mieux avec le sourire \o/
  • Le voyage en Eurostar, c'est 2h30 de patience. Il y a de quoi se divertir durant un temps pareil, et notre choix se porte sur nos 6 amies de Ponyville 😀 (testez-vous même : c'est aussi addictif que du Game of Thrones ou Walking Dead !)
    Le voyage en Eurostar, c'est 2h30 de patience. Il y a de quoi se divertir durant un temps pareil, et notre choix se porte sur nos 6 amies de Ponyville 😀 (testez-vous même : c'est aussi addictif que du Game of Thrones ou Walking Dead !)
  • Dès la sortie de Saint-Pancras, il y avait une espèce de jolie pergola illuminée, avec même une balançoire dedans ! C'était plaisant.
    Dès la sortie de Saint-Pancras, il y avait une espèce de jolie pergola illuminée, avec même une balançoire dedans ! C'était plaisant.
  • Vers Shepherd's Bush, on a découvert le gigantesque centre commercial Westfield London, qui avait de très solides illuminations aux couleurs de la saison hivernale !
    Vers Shepherd's Bush, on a découvert le gigantesque centre commercial Westfield London, qui avait de très solides illuminations aux couleurs de la saison hivernale !
  • Westfield London, c'est au moins 3 étages de shopping où il faut bien prévoir 2 à 3 heures pour y faire le tour intégral, chose qu'on n'a pu caser sur le peu de temps de présence dans les parages.
    Westfield London, c'est au moins 3 étages de shopping où il faut bien prévoir 2 à 3 heures pour y faire le tour intégral, chose qu'on n'a pu caser sur le peu de temps de présence dans les parages.
  • Londres oblige, on a forcément joué les touristes. Ici, la Westminster Abbey. Qui dit coin à touristes, dit payant 😝
    Londres oblige, on a forcément joué les touristes. Ici, la Westminster Abbey. Qui dit coin à touristes, dit payant 😝
  • C'est comme ça que Big Ben nous a accueilli pour cette fois. Un bon gros fail, me direz-vous ! 😋
    C'est comme ça que Big Ben nous a accueilli pour cette fois. Un bon gros fail, me direz-vous ! 😋
  • Hay's Galleria, au bord de la Tamise. En cette saison, il y a un petit marché de Noël : "Christmas by the River".
    Hay's Galleria, au bord de la Tamise. En cette saison, il y a un petit marché de Noël : "Christmas by the River".
  • Car marcher au bord de la Tamise et traverser Tower Bridge est juste incontournable et relaxant !
    Car marcher au bord de la Tamise et traverser Tower Bridge est juste incontournable et relaxant !
  • Covent Garden est un endroit à ne pas louper pendant Xmas, surtout si vous voulez acheter des éventuels souvenirs authentiques.
    Covent Garden est un endroit à ne pas louper pendant Xmas, surtout si vous voulez acheter des éventuels souvenirs authentiques.
  • Vous ne vous baladez pas en Angleterre sans avoir préalablement mangé au moins une fois, un Fish 'n' Chips local ! Bon, ce n'est pas en plein coeur de Londres que vous trouverez du traditionnel à petit prix, mais c'est déjà plus consistent que ce qu'on a chez nous en France.
    Vous ne vous baladez pas en Angleterre sans avoir préalablement mangé au moins une fois, un Fish 'n' Chips local ! Bon, ce n'est pas en plein coeur de Londres que vous trouverez du traditionnel à petit prix, mais c'est déjà plus consistent que ce qu'on a chez nous en France.
  • Le Lego Store de Leicester est un endroit immanquable lors d'une promenade dans le coeur de Londres !
    Le Lego Store de Leicester est un endroit immanquable lors d'une promenade dans le coeur de Londres !
  • Notamment pour y avoir votre célèbre photo dans une rame de l'Underground faite en Lego ! 😜
    Notamment pour y avoir votre célèbre photo dans une rame de l'Underground faite en Lego ! 😜
  • Londres en un clin d'oeil, uniquement au Lego Store de Londres x)
    Londres en un clin d'oeil, uniquement au Lego Store de Londres x)
  • Lego a même pensé aux plus fans d'entre nous ! 😄
    Lego a même pensé aux plus fans d'entre nous ! 😄
  • Une création française, lors du passage de Delphine x)
    Une création française, lors du passage de Delphine x)
  • Vous ne zapperez certainement pas le M&M's World, juste en face du Lego Store : des couleurs, du chocolat et des cacahuètes partout !
    Vous ne zapperez certainement pas le M&M's World, juste en face du Lego Store : des couleurs, du chocolat et des cacahuètes partout !
  • Dans le Kingdom of Sweet à Picadilly, vous pourrez trouver des boissons complètement introuvables chez nous ! Ou comment vous rendre compte de la folie anglaise, une culture qui semble mixer les japonais avec les américains ! J'adore ! 😍
    Dans le Kingdom of Sweet à Picadilly, vous pourrez trouver des boissons complètement introuvables chez nous ! Ou comment vous rendre compte de la folie anglaise, une culture qui semble mixer les japonais avec les américains ! J'adore ! 😍
  • Bien, la Revolt Drink, ou comment gentiment faire un fuck à quelqu'un, indirectement x) Ouf...!
    Bien, la Revolt Drink, ou comment gentiment faire un fuck à quelqu'un, indirectement x) Ouf...!
  • Avec le décalage horaire, la nuit tombe vite sur place : il est juste 16h à ce moment ! \o/
    Avec le décalage horaire, la nuit tombe vite sur place : il est juste 16h à ce moment ! \o/
  • Les rues de Picadilly, Regent Street et Oxford sont indispensables à voir durant les fêtes !
    Les rues de Picadilly, Regent Street et Oxford sont indispensables à voir durant les fêtes !
  • Le Hamley's Toy Store avait un étage dédié à Star Wars. Juste parfait pour se mêler avec The Last Jedi x)
    Le Hamley's Toy Store avait un étage dédié à Star Wars. Juste parfait pour se mêler avec The Last Jedi x)
  • Vous ne visitez pas Londres sans être monté à l'étage dans les célèbres double deck bus rouges ! Direction la Winter Wonderland !
    Vous ne visitez pas Londres sans être monté à l'étage dans les célèbres double deck bus rouges ! Direction la Winter Wonderland !
  • Vous trouverez peu d'images statiques de la foire car tout se trouve dans l'aftermovie. Mais il fallait au moins que je mette une image du légendaire Olympia Looping, le plus grand coaster transportable au monde. Et punaise, quel bijou : la puissance Schwarzkopf pour les loop, associés à une fluidité incroyable !
    Vous trouverez peu d'images statiques de la foire car tout se trouve dans l'aftermovie. Mais il fallait au moins que je mette une image du légendaire Olympia Looping, le plus grand coaster transportable au monde. Et punaise, quel bijou : la puissance Schwarzkopf pour les loop, associés à une fluidité incroyable !
  • Évidemment, passer sous les arches de la Winter Wonderland est un must-do !
    Évidemment, passer sous les arches de la Winter Wonderland est un must-do !
  • Lorsque Disneyland Paris mettait ses arches, ouais, c'était vraiment top. Mais je ne vais pas me plaindre de l'excuse d'aller à Londres pour retrouver de telles illuminations 😜
    Lorsque Disneyland Paris mettait ses arches, ouais, c'était vraiment top. Mais je ne vais pas me plaindre de l'excuse d'aller à Londres pour retrouver de telles illuminations 😜
  • Au dernier jour de notre voyage, nous sommes allés rendre visite à Sa Majesté, quand même, enfin en vain x)
    Au dernier jour de notre voyage, nous sommes allés rendre visite à Sa Majesté, quand même, enfin en vain x)
  • Qui veut embêter un soldat de la Garde Royale ?
    Qui veut embêter un soldat de la Garde Royale ?
  • Aperçues la veille au Hamley's Store, Twilight Sparkle et Pinkie Pie seront les souvenirs de ce petit trip 😍 Mais surtout, c'est "vous" qui "créez" votre propre peluche : elles sont "vides" comme vous le voyez et devez les apporter à l'atelier de finalisation.
    Aperçues la veille au Hamley's Store, Twilight Sparkle et Pinkie Pie seront les souvenirs de ce petit trip 😍 Mais surtout, c'est "vous" qui "créez" votre propre peluche : elles sont "vides" comme vous le voyez et devez les apporter à l'atelier de finalisation.
  • Pinkie qui se fait fourrer 🤓 Vous pouvez même rajouter un petit coeur dedans, les voix liées au personnages, et même un parfum custom ! Le tout avec une cérémonie bien liée à la folie anglaise x) Une offre actuelle permettait d'avoir les deux pour 35 GBP, ce qui fait 17.5 GBP l'unité. Pas trop mal ?
    Pinkie qui se fait fourrer 🤓 Vous pouvez même rajouter un petit coeur dedans, les voix liées au personnages, et même un parfum custom ! Le tout avec une cérémonie bien liée à la folie anglaise x) Une offre actuelle permettait d'avoir les deux pour 35 GBP, ce qui fait 17.5 GBP l'unité. Pas trop mal ?
  • Twilight et Pinkie en meilleures formes pour rentrer \o/
    Twilight et Pinkie en meilleures formes pour rentrer \o/
  • Notre retour de Londres aura été effectué en bus : bien moins cher, bien plus long naturellement, mais aussi Le Shuttle ! \o/ Malgré les gros problèmes rencontrés ce soir là avec Euro Tunnel, c'était excitant de voir toute la procédure de cette traversée ! Avec un tel tarif, je suis prêt à recommencer qu'importe la durée, c'était drôle !
    Notre retour de Londres aura été effectué en bus : bien moins cher, bien plus long naturellement, mais aussi Le Shuttle ! \o/ Malgré les gros problèmes rencontrés ce soir là avec Euro Tunnel, c'était excitant de voir toute la procédure de cette traversée ! Avec un tel tarif, je suis prêt à recommencer qu'importe la durée, c'était drôle !
  • Pour avoir plus de visuels sur la Winter Wonderland (et vous mettre bien dans ces fêtes de Noël), regardez l'aftermovie qui y est consacré. Tout ceci boucle désormais cette belle année 2017 😊

Commentaires