Legoland Florida (19/02/2020)

Legoland Florida (19/02/2020)

 • 6
Notre dernier parc à découvrir de ce séjour floridien 2020 était le Legoland du coin. Appartenant au groupe Merlin, c'est bien le deuxième Legoland que je visite après avoir découvert celui de Windsor en Angleterre en 2017. Dans l'ensemble, le parc m'a semblé mieux entretenu que celui d'Angleterre, notamment dans le Miniland, qui est bien le "land" qui fait la force des Legoland à reproduire les lieux d'intérêt à proximité de là où est implanté le parc. Ce dernier est plutôt petit niveau superficie et celle-ci n'a rien à voir par rapport aux parcs visités les jours précédents.

Legoland oblige, on retrouve pas mal d'attractions aussi présentes dans les autres parcs du monde, notamment avec le Dragon, qui possède toujours une variante ; mais aussi quelques petites exclusivités propres à la situation géographique.

La journée a été bonne grâce à une affluence quasiment nulle sur place, ce qui a permis des accès directs aux embarquements ; de quoi bien s'évader des foules des vacances.

Coastersaurus
Exclusif au continent grâce à un land de dinosaures, Coastersaurus est un kiddie wooden coaster des plus mignons. Certainement même le plus petit wooden que j'ai vu et fait de toute ma carrière de rider. Pour autant, le parcours va plutôt loin, ça glisse sans problème et c'est plutôt confortable grâce des trains Minillenium Flyer. Évidemment, pas d'airtime au rendez-vous mais le but, c'est que ça roule convenablement pour tout le monde, non ?

NINJAGO The Ride
C'était l'attraction qui manquait à Windsor, et que j'ai désormais pu rattraper en Floride. Interactive grâce à un système "Leap Motion", vous dégommez les ennemis qui se présentent sur les écrans à bord d'un véhicule de 2 x 4 personnes. Un peu comme Toy Story Mania! mais où on aura retiré les pistolets par le détecteur de mouvement des mains, et où vous attaquez en faisant des gestes de karaté ou de lancer de Shuriken. Par conséquent, ça fonctionne malheureusement une fois sur deux, sur certaines scènes et pas d'autres. Les deux tours d'essai auront confirmé que ça fonctionnait comme ça voulait…
Malgré la défaillance du système, l'attraction est tout de même sympa, et quand ça fonctionne, on s'y amuse vraiment bien !

The Great LEGO Race
Le plus gros coaster du parc n'est autre que Matterhorn Blitz avec un lift classique au lieu d'un ascenseur vertical, et beaucoup de freinages. Il va moins vite en général mais reste quand même sympa, agréablement confortable et fun. Notamment cette first drop qui est toujours aussi punchy, il faut l'avouer !

Le coaster propose au visiteur de faire le parcours avec ou sans casque VR, gratuitement. Toujours aussi peu fan de la technologie, j'ai voulu tout de même tester (à nouveau) un voyage virtuel à bord d'un coaster. L'expérience nous met dans la peau d'un pilote qui effectue une course dans un monde tout en Lego, aux univers variés et où plusieurs événements se déclenchent, comme dans un jeu vidéo. Rien d'exceptionnel en soit, c'est un contenu qui colle avec le thème de l'attraction.
En revanche, c'est au niveau du plan technique que ça va mal : le casque n'est pas synchronisé à la seconde, ce qui faisait que l'on prenait les virages plus tôt dans le casque par rapport au train. Le résultat est peu agréable à vivre… 🤢
Quoiqu'il arrive, et ça me le confirme encore : le tour est mieux sans casque, et pour la majorité des coasters même.

Flying School
Autre originalité de Legoland Florida, ce Suspended Family Coaster Vekoma situé en hauteur au bout du parc. Rien de spécial ni d'original à signaler, j'étais presque heureux de trouver ce genre de coaster ici, jusqu'à ce que le tour se fasse… Je ne sais pas comment, mais ça baffe ! Les harnais sont disproportionnés pour le parcours que c'est, et celui-ci n'est pas aussi smooth qu'on le pense, donc toutes les conditions sont réunies pour que ça baffe ! Et quand ça baffe, c'est mauvais ! Et ça baffe deux fois plus : car le bouzin nous fait faire deux tours de suite !
Le seul truc bien au final, c'est la piste d'atterrissage à la fin. L'effet est plutôt cool, car c'est aussi la fin sans doute.

Mia's Riding Adventure
Votre Disk'O Zamperla classique. Mega Disk'O mais pas Coaster. C'était le même à Windsor, et… rien à signaler, quoi.

Merlin's Challenge
La « chenille » locale, mais qui semble être un SeaStorm de chez Mack. Tourne à une vitesse satisfaisante, mais plus vite aurait été un peu mieux.

The Dragon
Le Dragon de Floride est, au final, un Roller Skater Vekoma (encore !), mais celui-ci a l'avantage d'être un peu custom. Premièrement, et propre à chaque Dragon, la partie dark-ride fait office d'introduction avec un tas de Legomatroniques, dont un dragon géant. S'en suit le parcours traditionnel de Roller Skater, mais ce Dragon a la particularité de freiner très proche de la station, ce qui fait qu'on prend les derniers virages à pleine vitesse et ces derniers ont été inclinés pour la situation en l'occurrence.
Même s'il n'y avait pas de monde du tout, un seul train tournait, ce qui en résulte une opération un peu catastrophique vu le temps prolongé à parcourir le dark-ride.

Masters of Flight
Encore de l'écran, pour un autre Flying Theater. Celui-ci dispose d'un fonctionnement différent de tous les autres car les bancs sont orientés dos à l'écran au départ pour se retourner lorsque tout est prêt.
Le show se passe forcément dans l'univers Lego (et est inspiré du deuxième volet du film), pour le test du canapé volant à trois étages réalisé par Emmet. La réalisation est très bonne, l'immersion n'est pas mauvaise, et on croirait voler dans un monde tout en briques. Maintenant, ça ne vaut pas tout ce qui est Flight of Passage, Voletarium, ni Soarin', non plus, mais l'univers et le thème sont aussi différents de ce qui est fait habituellement. Ce serait dommage de louper cette grosse attraction, d'autant plus que les musiques diffusées dans le preshow sont super excellentes !

Lost Kingdom Adventure
L'attraction interactive égyptienne plus traditionnelle avec des piou-piou bien plus fonctionnels. C'est coloré à la lumière noire, tout en Lego naturellement. Rien à dire ni à reprocher, c'est drôle et c'est fun !

Miniland
Le Miniland est LA signature des parcs Legoland, avec la reproduction miniature des plus grands lieux d'intérêt à côté du parc. J'avais trouvé les briques un peu miteuses et décolorées à Windsor en 2017, celles de Floride ont meilleure allure en étant plus colorées et pas moisies. Les lieux représentés sont forcément américains, et on retrouve San Francisco, New York ou encore Las Vegas, sans oublier la Floride avec le Kennedy Space Center ou Daytona. Un détour obligatoire à chaque visite de Legoland, pour se paraitre géant le temps de quelques minutes.

Déception sur un point : la fermeture un peu trop tôt du Cypress Gardens, qui semble être le lieu ultime de détente et de relaxation, et qu'on n'a pas pu visiter. Rien que pour ce point, un retour à ce petit parc devrait certainement s'imposer…

En soit, le Legoland est un parc bonus peu indispensable à faire si vous êtes dans les parages d'Orlando : le prix d'entrée aux guichets est assez prohibitif pour ce qu'il y a à faire mais reste une destination à découvrir si jamais vous n'avez pas visité de Legoland. Ce qui sera sûr, c'est que le peu de monde vous permettra de bien vous détendre.
 
Galerie des médias
  • Même si le parc n'est pas si grand que ça, ça reste Legoland Florida Resort, et l'hôtel est tout à côté de l'entrée du parc. Un hôtel haut en couleurs et orienté pirates.
    Même si le parc n'est pas si grand que ça, ça reste Legoland Florida Resort, et l'hôtel est tout à côté de l'entrée du parc. Un hôtel haut en couleurs et orienté pirates.
  • Bienvenue à Legoland Florida !
    Bienvenue à Legoland Florida !
  • Visuel-souvenir obligatoire !
    Visuel-souvenir obligatoire !
  • Legoland = sculptures Lego éparpillées un peu partout à travers le parc. Et de toutes couleurs.
    Legoland = sculptures Lego éparpillées un peu partout à travers le parc. Et de toutes couleurs.
  • Dans l'usine Lego, vous pourrez voir le process de fabrication d'une brique.
    Dans l'usine Lego, vous pourrez voir le process de fabrication d'une brique.
  • Certaines boutiques ne semblaient pas ouvertes durant notre passage…
    Certaines boutiques ne semblaient pas ouvertes durant notre passage…
  • Les univers sont quasiment communs aux parcs Legoland.
    Les univers sont quasiment communs aux parcs Legoland.
  • Qui est-ce ?
    Qui est-ce ?
  • Les points de jeux aquatiques sont très appréciables, surtout dans cette région où le soleil tape méchant même quand il apparait juste pour quelques secondes…!
    Les points de jeux aquatiques sont très appréciables, surtout dans cette région où le soleil tape méchant même quand il apparait juste pour quelques secondes…!
  • Lego Friends pour l'une… 👧👧🏼👧🏾
    Lego Friends pour l'une… 👧👧🏼👧🏾
  • … exploration pour l'autre ! 🧭
    … exploration pour l'autre ! 🧭
  • Coastersaurus est le petit kiddie wooden du parc. Son thème semble être axé sur les dinosaures mais on ne voit pas grand chose de dino durant le voyage… x)
    Coastersaurus est le petit kiddie wooden du parc. Son thème semble être axé sur les dinosaures mais on ne voit pas grand chose de dino durant le voyage… x)
  • Il n'empêche : un petit kiddie wooden, c'est super mignon, et je trouve ça tout autant fun !
    Il n'empêche : un petit kiddie wooden, c'est super mignon, et je trouve ça tout autant fun !
  • Junior first drop!
    Junior first drop!
  • N'attendez pas non plus de retrouver des airtimes là-dessus, bien que le layout soit out & back version mini.
    N'attendez pas non plus de retrouver des airtimes là-dessus, bien que le layout soit out & back version mini.
  • Pour autant, je n'aurais pas dit non à refaire un autre tour d'ailleurs.
    Pour autant, je n'aurais pas dit non à refaire un autre tour d'ailleurs.
  • Même le train n'a rien de vraiment dinosaure…
Mais on retrouve le confort d'un train GCI, même sur un petit parcours grâce à un train Minillenium Flyer. D'ailleurs, ce n'est pas le premier que je croise et on en a même un en Europe : à PortAventura, sur Tomahawk, qui est aussi un wooden miniaturisé mais plus intense que Coastersaurus.
    Même le train n'a rien de vraiment dinosaure…
    Mais on retrouve le confort d'un train GCI, même sur un petit parcours grâce à un train Minillenium Flyer. D'ailleurs, ce n'est pas le premier que je croise et on en a même un en Europe : à PortAventura, sur Tomahawk, qui est aussi un wooden miniaturisé mais plus intense que Coastersaurus.
  • Station view 😊
    Station view 😊
  • À la découverte de Ninjago, l'attraction interactive qui n'était pas terminée lors de notre passage à Windsor en 2017.
    À la découverte de Ninjago, l'attraction interactive qui n'était pas terminée lors de notre passage à Windsor en 2017.
  • L'attraction est située dans un land qui semble lui être uniquement dédié, dans un cul-de-sac.
    L'attraction est située dans un land qui semble lui être uniquement dédié, dans un cul-de-sac.
  • Les Elemental Blades ressemblent vraiment à des sabres-lasers vus comme ça… 😅
    Les Elemental Blades ressemblent vraiment à des sabres-lasers vus comme ça… 😅
  • Quelques prouesses personnelles, lors de notre deuxième essai.
    Quelques prouesses personnelles, lors de notre deuxième essai.
  • Le Boating School est une attraction qui semble bien typique des Legoland. Le nom est on ne peut plus explicite : vous pilotez un bateau. Cependant, le parcours de la version floridienne est bien plus petit que celui de Windsor, qui était agréablement long et très chouette.
    Le Boating School est une attraction qui semble bien typique des Legoland. Le nom est on ne peut plus explicite : vous pilotez un bateau. Cependant, le parcours de la version floridienne est bien plus petit que celui de Windsor, qui était agréablement long et très chouette.
  • Wave Racers fonctionne de la même manière que celui qui a été fait à Windsor aussi. En revanche, seul un côté fonctionnait.
    Wave Racers fonctionne de la même manière que celui qui a été fait à Windsor aussi. En revanche, seul un côté fonctionnait.
  • The Great Lego Race : Matterhorn Blitz avec un lift classique, et beaucoup de freinages.
    The Great Lego Race : Matterhorn Blitz avec un lift classique, et beaucoup de freinages.
  • Le layout de Matterhorn Blitz étant plutôt bien dessiné, le voyage reste tout de même bien sympa.
    Le layout de Matterhorn Blitz étant plutôt bien dessiné, le voyage reste tout de même bien sympa.
  • La meilleure partie de cette Wild Mouse : sa first drop !
    La meilleure partie de cette Wild Mouse : sa first drop !
  • Belle entrée pour une grande course.
    Belle entrée pour une grande course.
  • Et malgré la possibilité d'avoir le casque VR pour le voyage, le débit et l'attente ne prennent pas trop un coup, et c'est un point positif à souligner. La gestion pour cela a été bien pensée.
    Et malgré la possibilité d'avoir le casque VR pour le voyage, le débit et l'attente ne prennent pas trop un coup, et c'est un point positif à souligner. La gestion pour cela a été bien pensée.
  • Gros jouet Lego sur rails !
    Gros jouet Lego sur rails !
  • Photo souvenir du tour, pendant que devant, Sébastien portait un casque qui le coupait de tout le monde 🥽
    Photo souvenir du tour, pendant que devant, Sébastien portait un casque qui le coupait de tout le monde 🥽
  • Le matériel utilisé semble être les Samsung Gear VR, mais au moins, ils ont rajouté une petite touche d'attention pour que ce soit plus drôle.
    Le matériel utilisé semble être les Samsung Gear VR, mais au moins, ils ont rajouté une petite touche d'attention pour que ce soit plus drôle.
  • À Legoland, toute attraction est éducative : on apprend à piloter des bateaux, on apprend à être pompier…
    À Legoland, toute attraction est éducative : on apprend à piloter des bateaux, on apprend à être pompier…
  • … on apprend aussi à conduire dès son plus jeune âge.
    … on apprend aussi à conduire dès son plus jeune âge.
  • Et c'était pareil à Windsor : les plus jeunes apprenaient déjà à toucher le volant, mais avec une circulation britannique. Ici en Floride, le code de la route se rapproche plus de nos habitudes !
    Et c'était pareil à Windsor : les plus jeunes apprenaient déjà à toucher le volant, mais avec une circulation britannique. Ici en Floride, le code de la route se rapproche plus de nos habitudes !
  • On apprend aussi à piloter des avions et voler à Legoland !
    On apprend aussi à piloter des avions et voler à Legoland !
  • Flying School permet donc aux plus jeunes (et les moins jeunes) d'explorer les voies aériennes. En revanche, la patte Lego est peu présente sur l'attraction.
    Flying School permet donc aux plus jeunes (et les moins jeunes) d'explorer les voies aériennes. En revanche, la patte Lego est peu présente sur l'attraction.
  • C'est Vekoma avec son modèle Suspended Family qui forme les futurs pilotes.
    C'est Vekoma avec son modèle Suspended Family qui forme les futurs pilotes.
  • Je me demande ce qui baffait plus entre ça et les SLC (et Hulk).
    Je me demande ce qui baffait plus entre ça et les SLC (et Hulk).
  • La fin du voyage annonce la libération, jusqu'à ce que l'on découvre que le train ne s'arrête pas en station pour un deuxième décollage 😱
    La fin du voyage annonce la libération, jusqu'à ce que l'on découvre que le train ne s'arrête pas en station pour un deuxième décollage 😱
  • Flying School, c'est donc une école un peu sadique pour former des jeunes pilotes 🥊
    Flying School, c'est donc une école un peu sadique pour former des jeunes pilotes 🥊
  • Mega Disk'O avec Mia.
    Mega Disk'O avec Mia.
  • La mise en scène de l'entrée est chouette.
    La mise en scène de l'entrée est chouette.
  • On reconnaît bien la monture propre aux aventures de Mia.
    On reconnaît bien la monture propre aux aventures de Mia.
  • Rien à signaler sur le ride, où le cycle n'est ni trop long, ni trop court.
    Rien à signaler sur le ride, où le cycle n'est ni trop long, ni trop court.
  • Hudada !
    Hudada !
  • Le petit carrousel Lego vous permet de vous poser paisiblement le temps de quelques (courtes) minutes.
    Le petit carrousel Lego vous permet de vous poser paisiblement le temps de quelques (courtes) minutes.
  • Onride.
    Onride.
  • Rider cam!
    Rider cam!
  • L'univers médiéval est bien propre aux Legoland.
    L'univers médiéval est bien propre aux Legoland.
  • On y retrouve Merlin's Challenge, un petit flat ride qui tourne, en l'occurrence un SeaStorm Mack (ou très similaire).
    On y retrouve Merlin's Challenge, un petit flat ride qui tourne, en l'occurrence un SeaStorm Mack (ou très similaire).
  • Attraction phare de l'univers médiéval des Legoland : le fameux Dragon. Et il n'y a pas de Dragon's Apprentice en Floride.
    Attraction phare de l'univers médiéval des Legoland : le fameux Dragon. Et il n'y a pas de Dragon's Apprentice en Floride.
  • Le (grand) Dragon est un Roller Skater en Floride. Ceci dit, la partie dark-ride et l'aménagement de la petite finale en fond un modèle un peu plus spécial que les autres basiques.
    Le (grand) Dragon est un Roller Skater en Floride. Ceci dit, la partie dark-ride et l'aménagement de la petite finale en fond un modèle un peu plus spécial que les autres basiques.
  • L'atmosphère de l'attraction se reconnaît très facilement.
    L'atmosphère de l'attraction se reconnaît très facilement.
  • La bête arrive !
    La bête arrive !
  • Je n'ai pas souvenir de ce monde à Windsor. C'est à la mode d'utiliser des licences de films dans les parcs de nos jours.
    Je n'ai pas souvenir de ce monde à Windsor. C'est à la mode d'utiliser des licences de films dans les parcs de nos jours.
  • Ce grand bâtiment devait bien abriter une grande attraction.
    Ce grand bâtiment devait bien abriter une grande attraction.
  • C'est Masters of Flight qui détient ce grand building, et c'est la dernière attraction de ce parc.
    C'est Masters of Flight qui détient ce grand building, et c'est la dernière attraction de ce parc.
  • It is, and everything is cool!
    It is, and everything is cool!
  • L'organisation et le preshow sont bien plus simplets que les autres attractions du même genre dans les autres parcs. En revanche, la musique diffusée à ce moment est géniale, et ça fait un bon night club avec une excellente sono !
    L'organisation et le preshow sont bien plus simplets que les autres attractions du même genre dans les autres parcs. En revanche, la musique diffusée à ce moment est géniale, et ça fait un bon night club avec une excellente sono !
  • Un Flying Theater, encore. Particularité de celui-ci : un démarrage rotatif des sièges, et un film tout en briques, inspiré justement de la licence cinématographique. C'est un autre genre d'immersion mais ça fait son job grâce à une bonne réalisation.
    Un Flying Theater, encore. Particularité de celui-ci : un démarrage rotatif des sièges, et un film tout en briques, inspiré justement de la licence cinématographique. C'est un autre genre d'immersion mais ça fait son job grâce à une bonne réalisation.
  • Une Tiki Tower se trouve également dans l'univers Lego Movie, en plus aussi d'un Splash Battle.
    Une Tiki Tower se trouve également dans l'univers Lego Movie, en plus aussi d'un Splash Battle.
  • Retour aux bases d'une attraction interactive simple, et prenante.
    Retour aux bases d'une attraction interactive simple, et prenante.
  • L'aventure se passe dans une ambiance égyptienne à la lumière noire.
    L'aventure se passe dans une ambiance égyptienne à la lumière noire.
  • La visée est facile à prendre en main et tout réagit parfaitement.
    La visée est facile à prendre en main et tout réagit parfaitement.
  • D'autres hudada !
    D'autres hudada !
  • D'autres petites tours.
    D'autres petites tours.
  • Le Miniland regroupe les lieux de tourisme de la région voire du pays à l'échelle bien réduite. De quoi avoir un aperçu de ce qui peut se faire dans le coin pour d'autres vacances par exemple.

Ici, Daytona, et sa célèbre course organisée par la Nascar.
    Le Miniland regroupe les lieux de tourisme de la région voire du pays à l'échelle bien réduite. De quoi avoir un aperçu de ce qui peut se faire dans le coin pour d'autres vacances par exemple.

    Ici, Daytona, et sa célèbre course organisée par la Nascar.
  • Kennedy Space Center.
    Kennedy Space Center.
  • Je ne reconnais pas bien cette ville…
    Je ne reconnais pas bien cette ville…
  • San Francisco.
    San Francisco.
  • Las Vegas.
    Las Vegas.
  • New York. On reconnaît bien la patte Merlin.
    New York. On reconnaît bien la patte Merlin.
  • Les Cypress Gardens sont l'élément manquant de la visite, qui ont fermé juste devant notre nez lors de notre passage… 😢 Il s'agit d'un jardin botanique dont le parc portait le nom avant d'être Legoland aujourd'hui. Il s'agit de l'âme et l'essence même du parc. Je suis prêt à revenir rien que pour ça, et je caserai la visite de ce jardin en tout début de journée !
    Les Cypress Gardens sont l'élément manquant de la visite, qui ont fermé juste devant notre nez lors de notre passage… 😢 Il s'agit d'un jardin botanique dont le parc portait le nom avant d'être Legoland aujourd'hui. Il s'agit de l'âme et l'essence même du parc. Je suis prêt à revenir rien que pour ça, et je caserai la visite de ce jardin en tout début de journée !
  • Pascal m'avait particulièrement bien vendu ce jardin, domicile d'un Banyan Tree qui semble être de toute beauté et est le centre du jardin.
    Pascal m'avait particulièrement bien vendu ce jardin, domicile d'un Banyan Tree qui semble être de toute beauté et est le centre du jardin.
  • À défaut de pouvoir être en contact avec la nature, la vue apaisante sur le lac Eloise clôture notre tour et visite de ce Legoland, ce parc plus orienté famille et détente que sensations. Et c'est franchement bon à prendre aussi.
    À défaut de pouvoir être en contact avec la nature, la vue apaisante sur le lac Eloise clôture notre tour et visite de ce Legoland, ce parc plus orienté famille et détente que sensations. Et c'est franchement bon à prendre aussi.
  • Nous étions à Legoland Florida !
    Nous étions à Legoland Florida !

6 commentaires