Coasterrider logo

Halloween Fright Nights 2018 - Walibi Holland (13/10/2018)

Halloween Fright Nights 2018 - Walibi Holland (13/10/2018)

 • 5
Retour en détails sur les Halloween Fright Nights du 13 octobre à Walibi Holland.
Cette visite était principalement programmée pour notre invitée spéciale qui entamait cette année ses 18 ans. En tout cas, c'est le cadeau surprise qu'on lui a proposé (parc + event Halloween), et bien évidemment, la connaissance du lieu final ne s'est faite que devant le parc. Chouette cadeau non ? C'est bien pour ça qu'on peut se permettre de souhaiter un très bon anniversaire à la Carine qui a gentiment accepté de se laisser aller jusque-là ! J'aurais bien souhaité avoir de tels cadeaux, moi, à cet âge-là ! ;p
Même si nous, les organisateurs, connaissions désormais bien Walibi Holland, les Halloween Fright Nights étaient une réelle première pour tout le monde. Et pour ce genre d'événements, on s'attend à une affluence exceptionnelle supérieure à nos attentes, ce qui équivaut à des files d'attente presque interminables… Mais pas de problème : l'option Fast Lane existe et est un réel avantage les jours de très forte affluence. Bien qu'il faille y mettre un certain prix (notamment le Gold Unlimited qu'on avait choisi), nous avons pu nous passer de toutes les files normales pour un embarquement direct même avec 1h50 d'attente d'annoncé. Un confort de visite complètement non négligeable qui permet d'apprécier fortement le parc malgré la foule.
Autrement, Walibi Holland semble rester le meilleur Walibi d'Europe, et les opérations étaient incroyablement bien assurées malgré les longues files d'attente. Au top que sont Lost Gravity, Goliath et Xpress !
L'événement Halloween reste toujours très sympathique au niveau ambiance, et certaines mazes sont plutôt surprenantes. De plus, le système de réservation des horaires de passage aux mazes est bien ficelé et facilite l'organisation de la soirée sans attirer de trop gros tas de foule.
Je serais prêt à recommencer toute cette expérience une prochaine fois histoire de combler les dernières expériences qu'on a manqué de faire !
  • Les road trips font partie intégrante des voyages, et le trajet aller est sans doute la partie la plus excitante. En 5 heures de route, on aura donc traversé deux frontières.
    Les road trips font partie intégrante des voyages, et le trajet aller est sans doute la partie la plus excitante. En 5 heures de route, on aura donc traversé deux frontières.
  • Pour ce genre d'event, le parc classifie ce genre de jour comme spécial : les tarifs d'entrée sont différents (ainsi que ceux des Fast Lane) et le parc et ses attractions ferment bien tard (23h). Cependant, les animations Halloween commencent à 18h, et un chouette gros spiel audio l'annonce dans tout le parc à l'heure ! #RunForYourLife
    Pour ce genre d'event, le parc classifie ce genre de jour comme spécial : les tarifs d'entrée sont différents (ainsi que ceux des Fast Lane) et le parc et ses attractions ferment bien tard (23h). Cependant, les animations Halloween commencent à 18h, et un chouette gros spiel audio l'annonce dans tout le parc à l'heure ! #RunForYourLife
  • On y est !
    On y est !
  • En arrivant au parc, les affiches vous indiquent aussi les horaires du spectacle d'Eddie le clown, la mascotte de l'event. Malheureusement pour nous, on n'aura pas pu voir le show, ni même le personnage lui-même…
    En arrivant au parc, les affiches vous indiquent aussi les horaires du spectacle d'Eddie le clown, la mascotte de l'event. Malheureusement pour nous, on n'aura pas pu voir le show, ni même le personnage lui-même…
  • Les indications sont plutôt claires par rapport aux mazes et scarezones. Dans tous les cas, voilà ce que vous pouvez avoir lorsque vous venez aux HFN.
    Les indications sont plutôt claires par rapport aux mazes et scarezones. Dans tous les cas, voilà ce que vous pouvez avoir lorsque vous venez aux HFN.
  • Différentes zones normales du parc sont transformées en scarezones. Things ici, qui abrite bien des « choses » ambulantes.
    Différentes zones normales du parc sont transformées en scarezones. Things ici, qui abrite bien des « choses » ambulantes.
  • Quarantine, avec des soldats et des rôdeurs.
    Quarantine, avec des soldats et des rôdeurs.
  • Twisted Hellfire contient des démons et autres habitants étranges.
    Twisted Hellfire contient des démons et autres habitants étranges.
  • Un trône est même présent assurant une petite animation/show une fois la soirée entamée.
    Un trône est même présent assurant une petite animation/show une fois la soirée entamée.
  • La Redneck Area abrite une maze en accès libre, Jefferson Manor, divers stands de boissons et nourriture, ainsi qu'une brochette de personnes anormales tenant des tronçonneuses.
    La Redneck Area abrite une maze en accès libre, Jefferson Manor, divers stands de boissons et nourriture, ainsi qu'une brochette de personnes anormales tenant des tronçonneuses.
  • Il y avait même du feu ! Mais ce soir, il faisait tellement bon que les sources de chaleur étaient en trop =]
    Il y avait même du feu ! Mais ce soir, il faisait tellement bon que les sources de chaleur étaient en trop =]
  • Pirates Cove abrite évidemment des pirates.
    Pirates Cove abrite évidemment des pirates.
  • Où on pouvait même faire les abrutis dans quelques points photos =B
    Où on pouvait même faire les abrutis dans quelques points photos =B
  • La zone Game Over est assez particulière et regroupe les célèbres personnages de fiction et de jeux vidéo, mais sous une forme… horrifique.
    La zone Game Over est assez particulière et regroupe les célèbres personnages de fiction et de jeux vidéo, mais sous une forme… horrifique.
  • La nuit tombée, une ambiance électro résonne dans la zone, avec lumières et lasers. Mais c'est surtout le set-up du G-Force qui est particulièrement réussi !
  • Enfin, une zone marginale du parc qu'est Eddie's Area, bien loin de toutes les attractions.
    Enfin, une zone marginale du parc qu'est Eddie's Area, bien loin de toutes les attractions.
  • Cette zone accueille notamment le show d'Eddie le Clown et des chaises volantes très particulières qui ne passeraient presque pas les normes de sécurité européennes !

En parlant d'Eddie le Clown, nous n'avons malheureusement pas pu croiser le personnage emblématique de l'événement, qui semble être un véritable clown. Pour une prochaine fois peut-être.
    Cette zone accueille notamment le show d'Eddie le Clown et des chaises volantes très particulières qui ne passeraient presque pas les normes de sécurité européennes !

    En parlant d'Eddie le Clown, nous n'avons malheureusement pas pu croiser le personnage emblématique de l'événement, qui semble être un véritable clown. Pour une prochaine fois peut-être.
  • Concernant les mazes, il y en 4 différentes à Walibi Holland + 2 expériences un peu plus hardcore qu'on n'aura pas inclus ce soir. Celles-ci sont toutes payantes à l'unité et non incluses avec l'entrée initiale (~6€ par maze pour un passage). Et contrairement à Europa Park, vous devez avoir réservé un créneau de visite au préalable pour y accéder, ce qui force à bien organiser sa soirée. Et très honnêtement, avec une organisation pareille, ça marche du tonnerre et les files bougent régulièrement.

Cette année, les mazes proposées étaient :
- The Villa, regroupant pas mal de méchants de films d'horreur
- Jefferson Manor, une très belle maze incroyablement thématisée et surprenante
- Haunted Holidays II, une maze autour des fêtes de fin d'année et plutôt longue à traverser
- Psychoshock, une maze avec des internés psychiatriques
    Concernant les mazes, il y en 4 différentes à Walibi Holland + 2 expériences un peu plus hardcore qu'on n'aura pas inclus ce soir. Celles-ci sont toutes payantes à l'unité et non incluses avec l'entrée initiale (~6€ par maze pour un passage). Et contrairement à Europa Park, vous devez avoir réservé un créneau de visite au préalable pour y accéder, ce qui force à bien organiser sa soirée. Et très honnêtement, avec une organisation pareille, ça marche du tonnerre et les files bougent régulièrement.

    Cette année, les mazes proposées étaient :
    - The Villa, regroupant pas mal de méchants de films d'horreur
    - Jefferson Manor, une très belle maze incroyablement thématisée et surprenante
    - Haunted Holidays II, une maze autour des fêtes de fin d'année et plutôt longue à traverser
    - Psychoshock, une maze avec des internés psychiatriques
  • L'occasion de pouvoir s'amuser un peu avec les acteurs et opérateurs =]
    L'occasion de pouvoir s'amuser un peu avec les acteurs et opérateurs =]
  • Jefferson Manor et Psychoshock étaient les top mazes de la soirée.
La première était extrêmement belle et bien thématisée, et les acteurs jouissent d'un système très unique et original pour nous surprendre. La must-do !
Psychoshock nous entraînait dans un hôpital psychiatrique avec des patients un peu trop psychotiques. La décoration n'était pas vilaine, et l'ambiance psy rappelait beaucoup Possession, qu'il y avait eu en 2011 aux Horror Nights d'Europa Park, le côté démon en moins.

Il nous manquait néanmoins deux expériences plus hardcore à expérimenter qu'on se réservera pour sûr une prochaine fois : The Clinic et Below. Les concepts sont plus immersifs et terrifiants pour ces derniers : l'un vous fait marcher dans l'eau avec les équipements nécessaires, et l'autre vous propose d'être livré-e à vous-même en vous faisant attacher à un brancard sans possibilité de bouger. De plus, le parc vous fait signer une décharge pour l'expérience de la clinique, ce qui montre l'indice extrême de la chose ! Et forcément, c'est beaucoup plus cher que les classiques mazes.
    Jefferson Manor et Psychoshock étaient les top mazes de la soirée.
    La première était extrêmement belle et bien thématisée, et les acteurs jouissent d'un système très unique et original pour nous surprendre. La must-do !
    Psychoshock nous entraînait dans un hôpital psychiatrique avec des patients un peu trop psychotiques. La décoration n'était pas vilaine, et l'ambiance psy rappelait beaucoup Possession, qu'il y avait eu en 2011 aux Horror Nights d'Europa Park, le côté démon en moins.

    Il nous manquait néanmoins deux expériences plus hardcore à expérimenter qu'on se réservera pour sûr une prochaine fois : The Clinic et Below. Les concepts sont plus immersifs et terrifiants pour ces derniers : l'un vous fait marcher dans l'eau avec les équipements nécessaires, et l'autre vous propose d'être livré-e à vous-même en vous faisant attacher à un brancard sans possibilité de bouger. De plus, le parc vous fait signer une décharge pour l'expérience de la clinique, ce qui montre l'indice extrême de la chose ! Et forcément, c'est beaucoup plus cher que les classiques mazes.
  • Un set DJ et son dancefloor étaient installés au pied de la Grande Roue à partir de la soirée.
    Un set DJ et son dancefloor étaient installés au pied de la Grande Roue à partir de la soirée.
  • Les 23 heures passées, tous les acteurs des scarezones et des mazes se sont regroupés vers la sortie du parc pour les dernières frayeurs.
    Les 23 heures passées, tous les acteurs des scarezones et des mazes se sont regroupés vers la sortie du parc pour les dernières frayeurs.
  • Et ils nous ont livré une très belle surprise finale avant de quitter les lieux ! Et on était aux premières loges pour mourir !

    Voilà donc pour les HFN. Un très bel event proposé par Walibi avec des animations plutôt qualitatives et des acteurs très bien maquillés dans l'ensemble. Même si on finit par ne plus avoir réellement peur, on s'amuse beaucoup dans chaque maze et scarezone, où une certaine tension est palpable.
    Je regretterai un tout petit peu le jeu des acteurs en général, où il est impossible de les provoquer pour qu'ils nous courent derrière comme j'aime le faire à Europa Park. Mais cela ne concerne bien que moi-même 😛

    Si vous souhaitez (re-)découvrir toutes les attractions de Walibi Holland en photos avec nos points de vue et autres trucs, continuez la lecture ! 😉
  • Je crois que notre invitée spéciale du jour a aimé son cadeau surprise 🙂 Après tout, on n'a pas tous les ans 18 ans 😉
    Je crois que notre invitée spéciale du jour a aimé son cadeau surprise 🙂 Après tout, on n'a pas tous les ans 18 ans 😉
  • La Main Street au petit matin est complètement déserte.
    La Main Street au petit matin est complètement déserte.
  • L'occasion de créer quelques souvenirs tranquillement avec des spots laissés à disposition.
    L'occasion de créer quelques souvenirs tranquillement avec des spots laissés à disposition.
  • Quelques soucis de conception…
    Quelques soucis de conception…
  • Excalibur, votre Top Spin Huss. Dans la journée, la file d'attente pour y accéder était sacrément longue.
    Excalibur, votre Top Spin Huss. Dans la journée, la file d'attente pour y accéder était sacrément longue.
  • Voilà donc un bien étrange banc…
    Voilà donc un bien étrange banc…
  • Coin de repos.
    Coin de repos.
  • Walibi Play Land
    Walibi Play Land
  • Les statues des mascottes sont au petit soin.
    Les statues des mascottes sont au petit soin.
  • Durant la journée, cette zone fait en effet plutôt play land, mais on y aperçoit quelques… Things de préparés…
    Durant la journée, cette zone fait en effet plutôt play land, mais on y aperçoit quelques… Things de préparés…
  • Splash Battle. Ouvert dans l'après-midi, l'attente était un peu longue dû au faible débit de 4 personnes sur 4 bateaux. Ce à quoi, on se sera rabattu sur les canons laissés à l'extérieur pour une bataille bien humide !
    Splash Battle. Ouvert dans l'après-midi, l'attente était un peu longue dû au faible débit de 4 personnes sur 4 bateaux. Ce à quoi, on se sera rabattu sur les canons laissés à l'extérieur pour une bataille bien humide !
  • Merci le Fast Lane Gold Unlimited qui a sauvé notre journée. Le fonctionnement : à l'aide de votre smartphone, vous accédez à l'application pour lui demander d'attendre à votre place. Pendant que l'application attend pour vous, allez faire ce que bon vous semble à côté. Avec le Gold qu'on avait, le temps d'attente de l'application était même réduite de 90% par rapport à l'initiale ! On avait à peine le temps de marcher d'une attraction à une autre que le compteur était arrivé à zéro, assurant un embarquement direct. D'ailleurs, ça allait tellement vite que l'on se penchera sur un Silver plutôt qu'un Gold les prochaines fois.
Certes, c'est peut-être un prix, mais le confort de visite est nettement amélioré.
    Merci le Fast Lane Gold Unlimited qui a sauvé notre journée. Le fonctionnement : à l'aide de votre smartphone, vous accédez à l'application pour lui demander d'attendre à votre place. Pendant que l'application attend pour vous, allez faire ce que bon vous semble à côté. Avec le Gold qu'on avait, le temps d'attente de l'application était même réduite de 90% par rapport à l'initiale ! On avait à peine le temps de marcher d'une attraction à une autre que le compteur était arrivé à zéro, assurant un embarquement direct. D'ailleurs, ça allait tellement vite que l'on se penchera sur un Silver plutôt qu'un Gold les prochaines fois.
    Certes, c'est peut-être un prix, mais le confort de visite est nettement amélioré.
  • À notre grande surprise en arrivant entre 9h30 et 10h au parc, Xpress: Platform 13, le Rock version outdoor, accueillait déjà ses premiers passagers, alors que le parc ouvrait officiellement à 10h. En attendant que le reste du parc se libérait et comme il n'y avait personne à ce moment, on s'est jeté dessus sans hésitation pour débuter notre journée.
    À notre grande surprise en arrivant entre 9h30 et 10h au parc, Xpress: Platform 13, le Rock version outdoor, accueillait déjà ses premiers passagers, alors que le parc ouvrait officiellement à 10h. En attendant que le reste du parc se libérait et comme il n'y avait personne à ce moment, on s'est jeté dessus sans hésitation pour débuter notre journée.
  • Il s'agit bien du clone de Rock 'n' Roller Coaster, et au petit matin, on dispose vraiment de sensations identiques : le tour était très mou (et sans musique) et bien loin du punchy Xpress qu'on a l'habitude de faire.
En revanche, à partir de l'après-midi, Xpress devient un véritable régal et une fois la nuit tombée, on dispose d'un Rock sans musique mais très rapide et puissant. Un petit bijou quand il est chaud !
    Il s'agit bien du clone de Rock 'n' Roller Coaster, et au petit matin, on dispose vraiment de sensations identiques : le tour était très mou (et sans musique) et bien loin du punchy Xpress qu'on a l'habitude de faire.
    En revanche, à partir de l'après-midi, Xpress devient un véritable régal et une fois la nuit tombée, on dispose d'un Rock sans musique mais très rapide et puissant. Un petit bijou quand il est chaud !
  • L'ambiance de l'embarquement est toujours aussi oppressante. On réclamerait même du bonus en cette période d'Halloween, histoire de.
    L'ambiance de l'embarquement est toujours aussi oppressante. On réclamerait même du bonus en cette période d'Halloween, histoire de.
  • Si l'accès était immédiat en début de journée, dès le milieu de journée, il fallait commencer à s'armer de patience, ou alors disposer d'un Fast Lane qui sauvait beaucoup le temps. Ça devait faire un bon 70/75 minutes.
    Si l'accès était immédiat en début de journée, dès le milieu de journée, il fallait commencer à s'armer de patience, ou alors disposer d'un Fast Lane qui sauvait beaucoup le temps. Ça devait faire un bon 70/75 minutes.
  • Aujourd'hui est, pour nous, la dernière occasion de rider le véritable wooden Vekoma Robin Hood. Dès l'été prochain, ce sera sa version RMC qui nous intéressera, ou pas.
    Aujourd'hui est, pour nous, la dernière occasion de rider le véritable wooden Vekoma Robin Hood. Dès l'été prochain, ce sera sa version RMC qui nous intéressera, ou pas.
  • Au petit matin, seules 6 personnes au max remplissaient chaque tour, à tel point qu'on pouvait rester indéfiniment.
    Au petit matin, seules 6 personnes au max remplissaient chaque tour, à tel point qu'on pouvait rester indéfiniment.
  • En revanche, en pleine journée, la file dépassait allègrement le panneau d'entrée. Mais Fast Lane oblige, on n'avait heureusement pas à affronter toute l'attente.
    En revanche, en pleine journée, la file dépassait allègrement le panneau d'entrée. Mais Fast Lane oblige, on n'avait heureusement pas à affronter toute l'attente.
  • Robin Hood version bois est en effet un peu brusque malgré sa faible vitesse et n'est pas des plus confortables. Ceci dit, il apporte des airtimes très inattendus notamment à l'avant. En soit, le changer n'est pas une mauvaise idée, mais avec RMC, on perdra surtout le charme du bois.
    Robin Hood version bois est en effet un peu brusque malgré sa faible vitesse et n'est pas des plus confortables. Ceci dit, il apporte des airtimes très inattendus notamment à l'avant. En soit, le changer n'est pas une mauvaise idée, mais avec RMC, on perdra surtout le charme du bois.
  • La partie la plus calme de tout le parcours =]
    La partie la plus calme de tout le parcours =]
  • Sympathique logo !
    Sympathique logo !
  • Dès la nuit tombée, grâce aux HFN, vous pouvez disposer d'un point de vue assez unique de la structure en accédant à Psychoshock. Les structures des wooden sont toujours remarquables à regarder, encore plus avec un reflet. Profitez-en avant que tout cela ne change !
    Dès la nuit tombée, grâce aux HFN, vous pouvez disposer d'un point de vue assez unique de la structure en accédant à Psychoshock. Les structures des wooden sont toujours remarquables à regarder, encore plus avec un reflet. Profitez-en avant que tout cela ne change !
  • La météo du jour nous aura permis de faire un tour à bord des attractions aquatiques des lieux. Le Crazy River de chez Mack était l'une d'entre elles, et faite au petit matin.
    La météo du jour nous aura permis de faire un tour à bord des attractions aquatiques des lieux. Le Crazy River de chez Mack était l'une d'entre elles, et faite au petit matin.
  • On est quasiment sur le même parcours que celui de Walibi BE, la thématisation en moins, mais le ride reste très sympa et éclabousse pas trop mal sur l'atterrissage final.
    On est quasiment sur le même parcours que celui de Walibi BE, la thématisation en moins, mais le ride reste très sympa et éclabousse pas trop mal sur l'atterrissage final.
  • Lost Gravity, l'autre petite perle de ce Walibi, et encore l'unique modèle de ce genre à notre date de visite. Photogénique, thématisé, c'était notre prochaine étape séchage.
    Lost Gravity, l'autre petite perle de ce Walibi, et encore l'unique modèle de ce genre à notre date de visite. Photogénique, thématisé, c'était notre prochaine étape séchage.
  • Plutôt compact, ce BigDipper reste, en revanche, bien nerveux.
    Plutôt compact, ce BigDipper reste, en revanche, bien nerveux.
  • *Bam !* L'explosion volcanique lors du passage du Zero-G-Roll. Avec un peu de chance, vous pouvez vous faire éclabousser 😛
    *Bam !* L'explosion volcanique lors du passage du Zero-G-Roll. Avec un peu de chance, vous pouvez vous faire éclabousser 😛
  • Lost Gravity possède une file d'attente renversante.
    Lost Gravity possède une file d'attente renversante.
  • En bénéficiant de Fast Lane, vous pouvez passer par le bus ! L'occasion de pouvoir faire un peu les pitres à bord…
    En bénéficiant de Fast Lane, vous pouvez passer par le bus ! L'occasion de pouvoir faire un peu les pitres à bord…
  • … et de profiter de quelques points de vue très exclusifs !
    … et de profiter de quelques points de vue très exclusifs !
  • À l'arrière extrême droite, préparez-vous à vous faire valser assez sévèrement. Surtout sur le petit Bunny Hop juste derrière la 1st drop, qui est plutôt violent à traverser.
    À l'arrière extrême droite, préparez-vous à vous faire valser assez sévèrement. Surtout sur le petit Bunny Hop juste derrière la 1st drop, qui est plutôt violent à traverser.
  • Lost Gravity vous garantit multiples airtimes durant le voyage, en attestent les longs cheveux.
    Lost Gravity vous garantit multiples airtimes durant le voyage, en attestent les longs cheveux.
  • Quelques effets LSD ou je-ne-sais-quelle-autre-drogue avant l'embarquement en file normale.
    Quelques effets LSD ou je-ne-sais-quelle-autre-drogue avant l'embarquement en file normale.
  • La nuit tombée, les cadres de sortie sont du plus bel effet !
    La nuit tombée, les cadres de sortie sont du plus bel effet !
  • Lost Gravity pour aujourd'hui, c'est dans la boite, avec 5 tours au compteur pour tout le monde (et jusqu'à 7 pour les plus mordus) !
    Lost Gravity pour aujourd'hui, c'est dans la boite, avec 5 tours au compteur pour tout le monde (et jusqu'à 7 pour les plus mordus) !
  • Un incontournable du parc à conseiller dès le matin pour éviter l'attente si vous ne disposez pas de Fast Lane.
    Un incontournable du parc à conseiller dès le matin pour éviter l'attente si vous ne disposez pas de Fast Lane.
  • En pleine après-midi, seuls les plus vaillants osaient affronter les 1h50 d'attente…
    En pleine après-midi, seuls les plus vaillants osaient affronter les 1h50 d'attente…
  • Le défaut de Lost Gravity est son débit avec 8 personnes par train…
    Le défaut de Lost Gravity est son débit avec 8 personnes par train…
  • Drako est un Zierer Tivoli. Pas indispensable mais tout juste à proximité de Lost.
    Drako est un Zierer Tivoli. Pas indispensable mais tout juste à proximité de Lost.
  • C'est la version miroir de SOS Numérobis.
    C'est la version miroir de SOS Numérobis.
  • Il n'y avait personne lors de notre passage… x)
    Il n'y avait personne lors de notre passage… x)
  • Last row obligatoire pour ce genre de petit truc ! 😛
    Last row obligatoire pour ce genre de petit truc ! 😛
  • On aura fait l'impasse sur le Tomahawk aujourd'hui, qui avait un certain succès dans la journée.
    On aura fait l'impasse sur le Tomahawk aujourd'hui, qui avait un certain succès dans la journée.
  • En revanche, pas de Walibi Holland sans le Magic Huss qu'est Spinning Vibe !
    En revanche, pas de Walibi Holland sans le Magic Huss qu'est Spinning Vibe !
  • Toujours au top depuis les dernières visites, on aura appris que ce ride dispose d'un pilotage totalement manuel et pas un programme. Le voyage est ainsi déterminé par le pilote, qu'est l'opérateur/trice.
    Toujours au top depuis les dernières visites, on aura appris que ce ride dispose d'un pilotage totalement manuel et pas un programme. Le voyage est ainsi déterminé par le pilote, qu'est l'opérateur/trice.
  • Malheureusement pour nous à notre passage, notre pilote verrouillait bien souvent notre nacelle, l'empêchant de faire les spins monumentaux qu'on avait connus jusque là. C'était donc notre premier tour décevant de Spinning Vibe, et il faut donc tomber sur un excellent pilote pour un meilleur tour 😉
Oh, et cette musique ! 🎶❤️
    Malheureusement pour nous à notre passage, notre pilote verrouillait bien souvent notre nacelle, l'empêchant de faire les spins monumentaux qu'on avait connus jusque là. C'était donc notre premier tour décevant de Spinning Vibe, et il faut donc tomber sur un excellent pilote pour un meilleur tour 😉
    Oh, et cette musique ! 🎶❤️
  • Le petit souvenir à bord tout de même !
    Le petit souvenir à bord tout de même !
  • Chaises volantes musicales.
    Chaises volantes musicales.
  • Speed of Sound est votre Boomerang Vekoma, avec les nouveaux trains, et de l'audio embarqué.
    Speed of Sound est votre Boomerang Vekoma, avec les nouveaux trains, et de l'audio embarqué.
  • 40 minutes étaient nécessaires à notre passage avant de pouvoir embarquer en file normale.
    40 minutes étaient nécessaires à notre passage avant de pouvoir embarquer en file normale.
  • Malgré les nouveaux trains et la qualité audio, ce Boomerang n'est pas le meilleur qui puisse exister. Ça vibre bien plus que ce qu'il ne faut, rendant le voyage peu agréable, aussi bien en avant qu'à reculons.
Pour comparaison, le Boomerang de Bellewaerde possède les trains classiques mais est étonnamment bien plus doux.
    Malgré les nouveaux trains et la qualité audio, ce Boomerang n'est pas le meilleur qui puisse exister. Ça vibre bien plus que ce qu'il ne faut, rendant le voyage peu agréable, aussi bien en avant qu'à reculons.
    Pour comparaison, le Boomerang de Bellewaerde possède les trains classiques mais est étonnamment bien plus doux.
  • Dans la journée, l'attente dépassait les 60 minutes, et autant dire que pour un piètre Boomerang, on y passe clairement notre chemin !
    Dans la journée, l'attente dépassait les 60 minutes, et autant dire que pour un piètre Boomerang, on y passe clairement notre chemin !
  • Il y a un super petit carrousel, plutôt ancien aussi, qui se trouve dans la zone. C'était notre petit break sensations à force d'enchaîner un peu les "thrill rides".
    Il y a un super petit carrousel, plutôt ancien aussi, qui se trouve dans la zone. C'était notre petit break sensations à force d'enchaîner un peu les "thrill rides".
  • Ce petit carrousel expose même des seins pour ceux qui aiment les belles courbes =B
    Ce petit carrousel expose même des seins pour ceux qui aiment les belles courbes =B
  • La Grande Roue est un immanquable pour se relaxer en hauteur et shooter au loin les quelques machines des lieux 🙂
    La Grande Roue est un immanquable pour se relaxer en hauteur et shooter au loin les quelques machines des lieux 🙂
  • Lost Gravity prêt à plonger.
    Lost Gravity prêt à plonger.
  • Robin Hood. Un regard final sur cette structure…
    Robin Hood. Un regard final sur cette structure…
  • Goliath, le boss de Walibi Holland.
    Goliath, le boss de Walibi Holland.
  • Le Condor, on va y venir… x)
    Le Condor, on va y venir… x)
  • Pendant les HFN, El Rio Grande dispose d'une fermeture anticipée dû à la maze Haunted Holidays II. Une excuse pour se faire tremper une dernière fois avant de ne plus avoir l'occasion !
    Pendant les HFN, El Rio Grande dispose d'une fermeture anticipée dû à la maze Haunted Holidays II. Une excuse pour se faire tremper une dernière fois avant de ne plus avoir l'occasion !
  • Les effets d'eau étaient tous activés et pour le tour qu'on a eu, on avait beaucoup de chance =]
    Les effets d'eau étaient tous activés et pour le tour qu'on a eu, on avait beaucoup de chance =]
  • El Rio Grande reste néanmoins une balade plutôt paisible avec des remous efficaces lorsque la bouée est bien remplie.
    El Rio Grande reste néanmoins une balade plutôt paisible avec des remous efficaces lorsque la bouée est bien remplie.
  • Le Condor est le prototype du SLC Vekoma. C'est là que tout a commencé.
    Le Condor est le prototype du SLC Vekoma. C'est là que tout a commencé.
  • Tout naturellement, une fois que l'on a gouté à du Inverted B&M, il est difficile de retrouver confort et plaisir sur les Inverted du constructeur néerlandais.
    Tout naturellement, une fois que l'on a gouté à du Inverted B&M, il est difficile de retrouver confort et plaisir sur les Inverted du constructeur néerlandais.
  • Condor est très brutal, notamment à l'avant, où l'on est valsé dans tous les sens, de la tête aux pieds. (Qui a eu l'idée de nous mettre en first rows ?)
    Condor est très brutal, notamment à l'avant, où l'on est valsé dans tous les sens, de la tête aux pieds. (Qui a eu l'idée de nous mettre en first rows ?)
  • On ressent parfaitement le prototype qui a très mal vieilli…
    On ressent parfaitement le prototype qui a très mal vieilli…
  • En échange, il reste plutôt photogénique.
    En échange, il reste plutôt photogénique.
  • Malgré notre possession du Fast Lane, on n'a pas souhaité rembarquer à bord… On ne saura que vous conseiller de monter à l'arrière pour limiter un tant soit peu les dégâts.
    Malgré notre possession du Fast Lane, on n'a pas souhaité rembarquer à bord… On ne saura que vous conseiller de monter à l'arrière pour limiter un tant soit peu les dégâts.
  • Même le redressement avant le freinage final est violent, et on se demande comment !
    Même le redressement avant le freinage final est violent, et on se demande comment !
  • On se demande encore plus comment les gens ont eu la patience d'attendre plus d'une heure pour ce truc !
    On se demande encore plus comment les gens ont eu la patience d'attendre plus d'une heure pour ce truc !
  • Si vous disposez de ce point de vue au Condor, vous êtes définitivement positionné-e à la mauvaise place !
    Si vous disposez de ce point de vue au Condor, vous êtes définitivement positionné-e à la mauvaise place !
  • Space Shot, votre Launched Free Fall S&S.
    Space Shot, votre Launched Free Fall S&S.
  • Rien à redire dessus, disons que j'ai été déçu de ne pas avoir eu l'intense airtime habituel au sommet.
    Rien à redire dessus, disons que j'ai été déçu de ne pas avoir eu l'intense airtime habituel au sommet.
  • En Fast Lane, vous passez vraiment en priorité devant la regular line pour choisir le côté que vous voulez… Il ne faut surtout pas se culpabiliser !
    En Fast Lane, vous passez vraiment en priorité devant la regular line pour choisir le côté que vous voulez… Il ne faut surtout pas se culpabiliser !
  • L'une des plus belle Mad House d'Europe se trouve à Walibi Holland : Merlin's Magic Castle.
    L'une des plus belle Mad House d'Europe se trouve à Walibi Holland : Merlin's Magic Castle.
  • La salle de preshow annonce les tons thématiques et visuels de cette attraction. Malheureusement, tout est en néerlandais, et on n'y comprend rien. Et je n'arrive jamais à shooter l'intérieur même du main show. Mais en soit, la beauté du ride en vaut le détour.
    La salle de preshow annonce les tons thématiques et visuels de cette attraction. Malheureusement, tout est en néerlandais, et on n'y comprend rien. Et je n'arrive jamais à shooter l'intérieur même du main show. Mais en soit, la beauté du ride en vaut le détour.
  • G-Force, l'Enterprise Huss, est toujours présent et opérationnel au parc ! De plus en plus rare à voir, ce grand classique des parcs et des foires reste une valeur sûre à faire !
    G-Force, l'Enterprise Huss, est toujours présent et opérationnel au parc ! De plus en plus rare à voir, ce grand classique des parcs et des foires reste une valeur sûre à faire !
  • Passons désormais au grand maître des lieux, celui qui se sera fait très mérité en ce jour !
    Passons désormais au grand maître des lieux, celui qui se sera fait très mérité en ce jour !
  • La file d'attente débordait de l'entrée mais n'atteignait pas le logo. J'ai connu pire. Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, on a Fast Lane ! \o/
    La file d'attente débordait de l'entrée mais n'atteignait pas le logo. J'ai connu pire. Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, on a Fast Lane ! \o/
  • Après multiples passages dans la journée, et malgré la Fast Lane, impossible de faire Goliath lorsque nous nous pointions. À chaque fois, le train se retrouvait coincé dans le lift. Une panne survenue 3 fois dans la journée et qui ne nous aura pas permis de le faire en journée. Du coup, c'est un Goliath by nite et bien chaud qu'on aura pu savourer, entre deux mazes ! =B
    Après multiples passages dans la journée, et malgré la Fast Lane, impossible de faire Goliath lorsque nous nous pointions. À chaque fois, le train se retrouvait coincé dans le lift. Une panne survenue 3 fois dans la journée et qui ne nous aura pas permis de le faire en journée. Du coup, c'est un Goliath by nite et bien chaud qu'on aura pu savourer, entre deux mazes ! =B
  • Difficile de pouvoir le shooter depuis l'enceinte du parc, il faudra prendre le temps (un autre jour) de le capturer au niveau du Stengel Dive.
    Difficile de pouvoir le shooter depuis l'enceinte du parc, il faudra prendre le temps (un autre jour) de le capturer au niveau du Stengel Dive.
  • Dans tous les cas, Goliath est très bon et délivre de puissants airtimes en fin de journée. Ces bosses qui semblent anodines envoient du pâté !
Après quelques tours à l'avant, à l'arrière, Goliath est subjectivement bien meilleur à l'avant qu'à l'arrière : les airtimes y sont plus puissants, mais on y perd l'aspiration de la first drop.
    Dans tous les cas, Goliath est très bon et délivre de puissants airtimes en fin de journée. Ces bosses qui semblent anodines envoient du pâté !
    Après quelques tours à l'avant, à l'arrière, Goliath est subjectivement bien meilleur à l'avant qu'à l'arrière : les airtimes y sont plus puissants, mais on y perd l'aspiration de la first drop.
  • Lift porn.
    Lift porn.
  • Après toutes les tentatives, le selfie de pré-embarquement sur Gogo était mérité ! On a pu l'avoir qu'une fois la nuit tombée, et encore, le dispatch était bien retardé car une ceinture avait claquée vers le milieu de train… On a bien cru que le destin ne voulait pas qu'on se fasse cet Intamin.
    Après toutes les tentatives, le selfie de pré-embarquement sur Gogo était mérité ! On a pu l'avoir qu'une fois la nuit tombée, et encore, le dispatch était bien retardé car une ceinture avait claquée vers le milieu de train… On a bien cru que le destin ne voulait pas qu'on se fasse cet Intamin.
  • Après une journée pleine de sensations et d'émotions, il était temps de quitter les lieux.
Après tout ce qu'on a vécu, on peut dire que c'était alors un beau rêve qu'on a pu vivre !
    Après une journée pleine de sensations et d'émotions, il était temps de quitter les lieux.
    Après tout ce qu'on a vécu, on peut dire que c'était alors un beau rêve qu'on a pu vivre !
  • L'évacuation du parking pour rejoindre la route était finalement l'attente la plus longue de toute la journée. Nous aurons mis pas loin d'une heure pour évacuer, et les Fast Lane pour sortir ne fonctionnaient pas 😜
    L'évacuation du parking pour rejoindre la route était finalement l'attente la plus longue de toute la journée. Nous aurons mis pas loin d'une heure pour évacuer, et les Fast Lane pour sortir ne fonctionnaient pas 😜

5 commentaires