Foire Saint-Martin de Cergy-Pontoise

Foire Saint-Martin de Cergy-Pontoise

Posté par Tony-Coasterrider
En 2018, la Foire Saint-Martin de Pontoise célèbre sa 848ème édition. Comme chaque année, Cergy arrive à proposer des métiers plutôt « exotiques », bien que, subjectivement, ces derniers ne soient pas si exceptionnels que ça. En revanche, mention spéciale au Black Dream, qui semble être le premier Techno Power à fouler le sol Cergypontain, et est une très belle surprise. De plus, c'était le dernier modèle de Techno Power qui me manquait de faire.

Si les dernières années semblaient un peu maigres concernant les traditionnels camelots, la foire semble vouloir retrouver ses traditions d'antans en ramenant quelques stands qui font le charme de cette fête locale. Ceci dit, il y a encore du chemin pour revivre la bonne époque : les stands restent encore peu nombreux et il est difficile d'ajouter plus d'animation avec un si faible nombre. Le Hall Saint-Martin n'étant plus de la partie depuis 2 ans, impossible de redonner autant de charme à la foire que lorsque celui-ci était ouvert.
Pour ce premier jour d'ouverture, la foule n'était pas au RDV : les allées étaient loin d'être remplies et je ne parle pas des métiers… Un démarrage assez triste et terne pour cette 848ème édition mais je mets ça sur le dos de la météo qui était très grincheuse dans la journée et qui a dû en faire fuir plus d'un(e). Ça devrait aller mieux durant les prochains jours !

La foire est ouverte jusqu'au Dimanche 11 Novembre. Tarifs réduits le Mercredi 7 Novembre - retrouvez toute notre équipe ce soir-là !

Métiers présents : Music DancePalais du RireLa PommeCristal PalaceSuper AutorouteTabogaPalais du rire Pirate — 2 x Auto SkooterMaxximum CourchinouxChenille Le MistralLa Petite SirèneLa PieuvreTrain fantôme ZombieBaby StationPousse-PousseBooster High Energy HennequinRoller BobBlack Dream 😍Mega ExtremPalais du rire MexicoGold Mine (Tixier - Janosik)Bad TripPalais des glaces Mario Glass

Galerie des médias

Commentaires

Laurent Beauchamp

Que pour Mega Extrem - inversion KMG il faut y aller ! Thx pour les photos

Damien Faudemer

Bonsoir,

Est-ce que le Booster est bien placé ? Il y a de l'espace devant ? On peut faire de belles photos ?

Coasterrider

Il est placé assez particulièrement par rapport aux années précédentes.
Je sais qu'il est possible de se mettre en face de la nacelle du Maxximum mais à 6 ou 8 mètres de distance, mais je ne me souviens plus avoir eu la possibilité de le faire pour le Booster.
Pour de belles photos, prévoyez un ultra grand-angle et/ou du recul 😉
🖊️ Tony

Damien Faudemer

On peut le prendre en face ? Il me semble avoir vu un petit espace entre la gare et la caisse ^^ je peux me tromper. Avec un iPod, un téléphone et un appareil photo je devrais y arriver (LOL) 😃

Coasterrider

Damien Faudemer - Il faudrait qu'on se définisse les angles de vue précisément ;p
- Se mettre de côté (visibilité du logo Booster) et avoir l'intégralité du métier demandera pas mal de recul, mais il y a également la présence des stands derrière. Un ultra grand-angle simplifierait les prises.
- En face (tête des passagers visibles) me semble plus compliqué. Ce qui est sûr, c'est qu'un balisage a été fait pour ne pas être trop près de l'embarquement (grillages de 2,50 m).
🖊️ Tony

Damien Faudemer

D'accord, merci pour les précisions, j'espère que ça le fera. Merci bonne soirée 😁

Didi Parker

Kévin Dq Yoann Chka on y va ??? 😱😊

Didi Parker

Jusqu’à quand cette fête ??

Le Mistral

Didi Parker jusque dimanche 11 novembre

Coasterrider

Je l'ai quand même précisé dans la description de l'article...
Merci Le Mistral =)
🖊️ Tony

Didi Parker

Coasterrider effectivement j’avais pas tout lu 🤣 Merci

Vincent Mazzoni

Heuuu mais c'est moi ou y a pas un chat sur les photos...? :(

Coasterrider

Comme évoqué dans le résumé, c'était l'affluence qu'il y avait lors de notre passage (vers 20h). Triste et terne démarrage, sans doute à cause de la mauvaise météo qu'il y a eu dans la journée. Ça s'était levé en fin de journée.
Mais j'y crois pour ce week-end, où la météo semble bien plus clémente !
🖊️ Tony

Corentin Mzt

Ça fait longtemps que cette fête galère. C’est la fête de mon enfance mais trop de problème d’incivilité et où de bagarre. A l’époque je me rappelle des batailles à coup de jet de cailloux entre les clans tout ça avec des familles au milieu. Beaucoup on déserte cette fête. Dommage !

Coasterrider

Hélas, on retrouve toujours cette certaine clientèle (notamment rassemblée au grand Auto Skooter). Même s'ils peuvent être un peu embêtants concernant certaines manières, ils sont surtout là aussi pour s'amuser. Et la sécurité est surtout très renforcée (plusieurs patrouilles d'agents de police). Au final, et depuis plusieurs éditions de cette foire, je n'ai jamais fait face à de réels soucis. Il faut bien que ça reste une fête après tout 🙂
🖊️ Tony

Vincent Mazzoni

Oui c'est sûr.
À propos de cette fête foraine
Foire Saint-Martin de Cergy-Pontoise
France - Île-de-France
À propos de l'auteur
Tony-Coasterrider
Fondateur
Comptabilise 342 montagnes russes différentes à son actif.
Pensez-vous faire mieux ? Enregistrez vos tours sur Coasterr1dd3n et comparez !